Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Jeu 13 Mar 2014 - 0:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ok. Merci je comprend mieux. Bon l'histoire de base sera quand même des auteurs de la série. Ça me rassure. Ça m'aurais plus gêner si ce n'étais pas leurs points de vue.
Par contre j’aimerais niveau dessin qu'on reste dans le même ton que dans la série. Mais bon ça, ça m'étonnerait.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Mar 2014 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Ok. Merci je comprend mieux. Bon l'histoire de base sera quand même des auteurs de la série. Ça me rassure. Ça m'aurais plus gêner si ce n'étais pas leurs points de vue.
Par contre j’aimerais niveau dessin qu'on reste dans le même ton que dans la série. Mais bon ça, ça m'étonnerait.

Je pense que ça restera dans le style TCW, avec la même ambiance et tout (J.Barlow me l'a confirmé sur Twitter et le redit dans son interview) mais avec la "patte" Dark Horse comics ;)
CT-1827

Messagepar Dessel Damask » Jeu 13 Mar 2014 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon ben c'est très bien tout ça.
C'est vrai que je suis pas très fan de star wars en bd, a part la légende des jedi que j'adore.
Je les ai toutes lu grâce a un ami, je les apprécie, mais je ne les collectionnes pas.
Par contre celle sur Maul je l’achèterais vu qu'elle est dans la continuité de la série.

En tout cas n’hésite pas a posté si tu des nouvelles Triple V , c'est sympa de ta part. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Mar 2014 - 1:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Bon ben c'est très bien tout ça.
C'est vrai que je suis pas très fan de star wars en bd, a part la légende des jedi que j'adore.
Je les ai toutes lu grâce a un ami, je les apprécie, mais je ne les collectionnes pas.
Par contre celle sur Maul je l’achèterais vu qu'elle est dans la continuité de la série.

En tout cas n’hésite pas a posté si tu des nouvelles Triple V , c'est sympa de ta part. :jap:

Ok j'essayerais ;)
Moi j'achetais le magazine "la saga en BD" à un moment, ça permettait de couvrir une large gamme d'œuvres star wars en BD, y avait du très bon là-dedans mine de rien :)
Sinon j'ai lu les Republic et les Dark Times, et les Clone Wars Adventures pour le fun ^^
Enfin bon, maintenant j'évite de lire de l'UE vu que ça risque fortement le reboot et que les nouvelles œuvres Lucasfilms, TCW inclus, supplantent tout.
CT-1827

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Surtout que Rebel = moins de sabre , moins de politique , pas de grosse bataille possible , youpi il reste plus grand chose de Star Wars :transpire:

Image

Merci pour ce gros :lol:
Toi t'as découvert SW avec la prélogie non ? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Mar 2014 - 11:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chacun son Star Wars ;)
Faut admettre que ce sont des aspects qui ont aussi leur charme, et puis les batailles et combats au sabre font largement partie de la Trilogie, à défaut d'avoir de la politique !
CT-1827

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 12:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Toi entre le coup du hater de l'UE et ça tu repère pas toujours l'humour. :paf:
Moi qui pensais que dans mon pavé tu réagirais à mon cri de détresse devant l'arret de la série quand je vois le potentiel qu'avait les dernières saisons :lol:
En tout cas je l'aime mon double facepalm Star Trek :transpire:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Mar 2014 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je repère l'humour, j'ai même bien aimé ton "l'UE strikes back at Triple V the hater" (et je l'ai souligné avec un smiley " :paf: " il me semble) ^^ mais bon je me disais que c'était pas cool pour Tayliator, ce genre de remarques à l'écrit ça peut passer pour du mépris tu sais, fais attention ;)
Mais oui il est très bien ton double facepalm :lol:
Je me rappelle plus de ton pavé, mais si je devais réagir à tous les pavés positifs concernant cette fin de série, on serait pas sortis de l'auberge :x
CT-1827

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:OH MY FUCKING GOD !!!! QUEL GÂCHIS CETTE ANNULATION !!!!! :cry:
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... thank-you/
Thank you, Dave Filoni, you genius :jap:

Echo, vivant ? :perplexe:
Fuck yeah ! Troll ou pas ? :transpire:
Et serait-ce Quinlan Vos ?

Oh non je n'avais pas vu ce post
pourquoi?
pourquoi ont-ils arrêté?
pourquoi Triple tu nous montres ça?
un quinlan qui finirait par se rapprocher des comics?
tu es un tortionnaire.....

Du coup echo dans rebels?
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 13 Mar 2014 - 15:47, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Jeu 13 Mar 2014 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je vais te dire mon parcours et tu pourras juger que tu as à la fois tord et raison ;)
En gros je suis dans l'année de mes 22 ans.
J'étais "fan" de star wars dès l'age de 3 ans (1995), par la je veux dire que de 3 à 7 ans c'était mes cassettes préférés ( ANH , ESB , ROTJ donc)
A 7 ans (1999) j'ai été voir l'épisode 1 en salle et tu peux en déduire la suite.

Je suis donc loin d'avoir découvert Star Wars avec la prélo mais vu mon jeune age lors de la trilo on pourrait dire que si.

Oui il est beau ton facepalm :lol:

Le truc c'est qu'a l'époque c'était totalement révolutionnaire, y a eu l'effet de surprise la découverte de l'univers et compagnie. Ca faisait le spectacle à lui tout seul. Sauf que maintenant ben il n'y a plus d'effet de surprise la intervient la surenchère pour combler le côté spectacle. J'insiste bien sur le côté spectacle car même si il n'y a pas que ca Star Wars c'est avant tout un divertissement. D'autant plus que la réalisation, la musique e autres des films étaient vraiment exemplaire et pouvait procurer vraiment des sensations comme quand luke regarde les soleils dans ANH, une scène qui n'a aucun des éléments que je réclame mais que j'adore pourtant. Ben pour procurer autant de sensation dans une série en image de synthèse faut se lever tôt, c'est possible TCW l'a fait mais c'est quand même pas aussi régulier que dans les films ou tout est millimétré parfait et culte. Alors on contrebalance avec du divertissement pur et simple, des batailles, des détailles sur des perso qu'on adore déjà...

J'avais envie de citer plein de gens mais ca aurait été trop long de tout répondre, je sais plus qui a parler des personnage et oui ce qui me fend le coeur c'est de se séparer de personnage qu'on suit depuis 1999 voir depuis 1977 pour certains. On va devoir tout redécouvrir mais en fait redécouvrir des choses qu'on connait déjà sous une autre forme c'est tout.

EDIT : purée j'ai mis quinze ans à écrire ce pavé et en fait il est ridicule a côté des tiens VVV, je sais pas comment tu fais :lol:

REEDIT : Et pour ma défense j'ai dis plus grand chose ca veut dire qu'il en reste encore :D
Modifié en dernier par Tayliator le Jeu 13 Mar 2014 - 16:27, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Post intéressant. :cute:

Chose la plus importante à y retenir :

Tayliator a écrit:
Oui il est beau ton facepalm

:love:

:paf:

Perso, j'ai découvert SW au ciné en 1997 à 12 ans puis j'ai visionné le coffret collector trilogie nouvelle édition en VHS une "100 aine" de fois avant la sortie de l'Ep I en 99 :D
Entre temps j'avais déjà découvert l'UE avec la Saga du Prince Ken :transpire: mais surtout Les Ombres de L'Empire et la Trilogie de Thrawn 8)

Bref TCW c'est comme le Ch'nord on pleure quand ça arrive et quand ça part ^^
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Tayliator » Jeu 13 Mar 2014 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En gros on a le même parcourt sauf que tu étais un peu plus âgé pour être plus marqué par la trilo.

C'est bien vrai ca ! sauf qu'a l'arrivé moi j'ai tout de suite pleuré de joie ;) Et pourtant j'étais super fan des comics The Clone Wars de Delcourt avec Alpha, Vos et compagnie ;) Mais la c'est parce que je suis comme triple, pour moi star wars en audiovisuel même si le contenu est moins bien/mature/le mot que tu veut. Ca prévaut sur le reste.

Sur ce il me tarde d'être 21h que je puisse découvrir cette épisode 4 et peut être 5 avec de la chance :D Que je puisse poster mon retour du premier arc et lire les votres :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Mar 2014 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La planète Bardotta a été nommé d'après Brigitte Bardot :shock: :perplexe:

Source : https://www.facebook.com/StarWarsTheCloneWars

:transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Jeu 13 Mar 2014 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WHAT. THE. F***K. :shock: :shock:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:WHAT. THE. F***K. :shock: :shock:

+1 :shock:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Mar 2014 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai eu la même réaction Link. Je me suis dit "c'est une blague?" :D
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dark Karasu » Jeu 13 Mar 2014 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

c'est l'influence française sur SW :transpire:
Dark Karasu
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Stratis 23 a écrit:

J'ai eu la même réaction Link. Je me suis dit "c'est une blague?" :D

Ah bon parce que c'est vraiment sérieux? :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Heu... :perplexe: :lol:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Jeu 13 Mar 2014 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui c'est sérieux, j'avais vu le meme chose sur le site SW.com dans la rubrique de l'épisode
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Étrange référence quand même :lol:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah oui effectivement, l'épisode guide le dit : http://starwars.com/explore/the-clone-wars/ep608/ :paf:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais. De toute façon j'avais vu ca sur la page officielle de TCW, donc ouais c'est sérieux, l'épisode guide le confirme :x
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Mar 2014 - 21:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Qu'est-ce qu'il y a de choquant :? C'était une actrice célèbre et un "sex-symbol" dans les années 50-60, y compris aux Etats-Unis.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Mar 2014 - 21:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'approuve.
En plus, il s'agit aussi d'une célèbre figure du cinéma français.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar ashlack » Jeu 13 Mar 2014 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A quand la planète Dujardina ? :whistle:

Sérieux, pourquoi pas, au moins utiliser ce nom va bien dans l'univers, je veux dire, même sans s'en inspirer on aurait pu trouver un nom dans ce genre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Mar 2014 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et puis c'est mieux que le nom de Bo-Katan qui provient d'un mélange des noms de la femme de Filoni et du chien de Filoni. :roll:
(Pire que Ramsay Bolton, ce type).
magiefeu
Pigiste

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 13 Mar 2014 - 22:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Et puis c'est mieux que le nom de Bo-Katan qui provient d'un mélange des noms de la femme de Filoni et du chien de Filoni. :roll:
(Pire que Ramsay Bolton, ce type).

Indiana ? non ? ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Mar 2014 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Lol, pas vu venir ce coup-là :shock: :lol:
Enfin, n’empêche, je serai la femme de Filoni je ne me sentirai pas forcément flattée
magiefeu
Pigiste

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Mar 2014 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non c'était son chat. Et honnêtement je vois pas ce que ça a d'horrible :transpire:
Le mec s'amuse, c'est tout :neutre:
Ah au fait, c'est extrêmement vexant vos réactions sur Brigitte Bardot, parce que je l'ai déjà relevé dans mon pavé-review de la saison 6, preuve que personne ne l'a lu :chut: (je n'ai plus qu'à regretter tout le temps que j'ai perdu à le rédiger :cry: )
:D
CT-1827

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Mar 2014 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

gregfox a écrit:C'est pour ça que je me disais qu'après cet arc de la saison 6, faire 2 saisons de plus, ça aurait tiré en longueur.

Je pense pas, bien au contraire, ce genre d'arcs nous prouvent qu'ils pouvaient encore faire beaucoup. Les bounty hunters, Maul, Ventress, Ahsoka, Rex, Grievous, de grosses batailles, de nouvelles cultures, de nouveaux détails sur SW… ils sont très créatifs, perso je ne doute pas une seule seconde qu'on aurait eu de super histoires !
CT-1827

Messagepar magiefeu » Ven 14 Mar 2014 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ouais, avec le vide qu'ils ont lassé en démolissant systématiquement ce qui existait, pour sûr qu'il restait beaucoup de choses à combler et enrichir. :chut:

Je dis ça, je dis rien
magiefeu
Pigiste

Messagepar guiominusdu56 » Ven 14 Mar 2014 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Disons que ce qu'ils auraient dû faire, c'est nous offrir 5 saisons complètes à l'image de ces épisodes bonus au lieu de nous faire des épisodes à chier ou vraiment pas indispensables :chut: (tous les épisodes Droides + ceux sur Jar Jar, la duo Mandalore de la s3, l'arc Younglings ...)
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Mar 2014 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

guiominusdu56 a écrit:Disons que ce qu'ils auraient dû faire, c'est nous offrir 5 saisons complètes à l'image de ces épisodes bonus au lieu de nous faire des épisodes à chier ou vraiment pas indispensables :chut: (tous les épisodes Droides + ceux sur Jar Jar, la duo Mandalore de la s3, l'arc Younglings ...)

Arrête ça ! J'ai adoré l'arc Younglings :o
Pas mal de gens ont aimé les épisodes avec les droïdes. Ces épisodes souffraient juste, selon moi, d'un traitement un peu léger et de pas mal de longueurs. Ceux avec Jar Jar sont loin d'être les pires en général, et j'ai même bien aimé les derniers (le duo était une bonne bouffée d'oxygène dans des épisodes relativement "Sith-esques") donc bon…

Et magiefeu, la forme de ce que tu dis est discutable, mais dans le fond tu as raison : s'ils imposent quelque chose comme "le nouveau canon", autant l'assumer jusqu'au bout et l'exploiter jusqu'à la moelle !
CT-1827

Messagepar guiominusdu56 » Ven 14 Mar 2014 - 23:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Non, je suis désolé, faire des épis voire des arcs avec R2 et C3PO comme héros, c'est juste chiant, quel qu'en soit l'utilisation, je suis sûr que même des gamins préfèrent voir des jedis, chasseurs de primes ou clones en héros. Les droides sont sympas car ils amènent une touche d'humour aux épisodes, mais baser 20 minutes sur eux c'est naze. (et 1h20 c'est catastrophique, l'apogée ayant été cet arc de la saison 5 :transpire: )

Pareil pour Jar Jar, baser des épisodes entiers sur lui, c'est bof, celui de la saison bonus était moins mauvais grâce à Windu notamment (même si perso, je garderais un souvenir exécrable de cette duologie à cause de Talzin :paf: )

Younglings, mouais, c'était pas mauvais mais pas indispensable non plus (ç'aurait sans doute été mieux si Grievous avait tué un des gosses :D ), cet arc étant composé de tout et n'importe quoi, on peut pas trop le juger de façon tranchée. Mais clairement, j'aurais préféré qu'ils foutent l'arc chasseurs de primes qui nous manque tant aujourd'hui à la place :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 0:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

En fait, c'était un message indirect pour faire remarquer que, à mon sens, star wars a plus perdu de sa richesse par le biais de TCW qu'il n'en a gagné :siffle:

Perso, j'ai beaucoup aimé les épisodes younglings. Hondo hyper-délirant, la destruction du Négociateur ou encore le droide doublé par l'acteur de Doctor Who...
Et j'ai aussi bien aimé l'arc droides pour le commando (aussi éphémère fut-il), l'agonie du colonel dans le désert et la lutte de pouvoir entre les deux droides, les comètes à la star tour, la belle explosion finale, l'infiltration à la totally spies dans le premier (oui, je regardai quand j'était petit et j'ai pas honte :paf: )...
Bref (je sais que je vais me heurter aux préférences des autres, mais c'est bel et bien ce que je pense), j'ai largement préféré ça à un éventuel épisode potentiellement fatal pour Aurra Sing et donc dangereux avec mes migraines actuelles. :transpire:
magiefeu
Pigiste

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Tu vois guiominus, il y a des gens qui préfèrent l'arc droïdes à d'autres arcs :paf:
CT-1827

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 1:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Disons que je préfère, personnellement, les dessins animés pour enfants mais qui, à mon sens, s'assument comme tels que certains arcs qui cherchent à prendre des tons plus sérieux mais perdent toute crédibilité aux travers de facilités scénaristiques ou manichéennes trop importantes.
magiefeu
Pigiste

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 1:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Disons que je préfère, personnellement, les dessins animés pour enfants mais qui, à mon sens, s'assument comme tels que certains arcs qui cherchent à prendre des tons plus sérieux mais perdent toute crédibilité aux travers de facilités scénaristiques ou manichéennes trop importantes.

Tu n'aimes pas Star Wars, donc :paf:
Plus sérieusement, les arcs Maul, Rako Hardeen, Ordre 66, Ahsoka/Ventress/Barriss ou Yoda sont énormes, c'est presque impossible de le nier. Tu peux dire qu'ils ont des défauts, mais tu ne peux pas nier qu'ils sont de qualité supérieure aux arcs droïdes, et l'ambition et la visée de ces histoires sont assez inédites dans le genre de l'animation.
Avoue que ce qui te gêne c'est quand TCW gêne l'UE ^^
CT-1827

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 1:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Je ne le nierai pas que c'est pour moi LA grande partie du problème que j'ai avec cette mais pas que.

J'avais trouvé, par exemple, l'arc de Maul très beau avec des combats magbifiques. Mais les ficelles scénaristiques des deux premiers épisodes étaient vraiment grosses pour moi.
L'arc Hardeen, je l'ai bien aimé et je m'en plaindrai pas. J'avais d'ailleurs un vrai kiff sur la Boite mais je trouve triste quil n'en ai pas profités pour faire libérer tout le Conseil séparatiste. (en fait le massacre de ROTS a eut lieu dans les blocs carcéraux de Coruscant).

Omettant l'UE, je reproche pas mal à l'arc Barriss de na pas avoir privilégié l'aspect d'un complot de Palpy.

Après, sans doute aurai-je été beaucoup plus indulgent à ce genre de choses si la série avait respecté l'UE, mais voilà quoi... :neutre:
magiefeu
Pigiste

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 1:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Marrant, la boîte est loin d'être mon préféré, je trouve certaines choses assez lourdes dans cet épisode. Mais l'arc était vraiment pas mal ouais. Après pour les chefs Séparatistes, franchement, c'est dommage que les gens fassent une fixette dessus ^^
C'est aussi dommage qu'on n'ait pas pu les voir dans la série mais bon :P
L'arc Maul est assez simplifié, mais tout y est. C'est plus le coup de comment Maul rallie les criminels qui m'a choqué, mais ça aura sans doute son lot de répercussions dans Son of Dathomir.
Pour l'arc Barriss, je vois pas trop ce que Palpy aurait pu faire dedans, à part tirer profit de la situation pour décrédibiliser les Jedi (ça aurait été bien de mettre ça en avant, certes).
Enfin bref, je suis fan de la série, je nie pas non plus qu'elle a ses défauts hein ;)
Mais ça reste pour moi l'une des meilleures séries d'animation qu'il m'ait été donné de voir, de très loin, sur plusieurs aspects.
CT-1827

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 15 Mar 2014 - 9:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Triple V a écrit:Mais ça reste pour moi l'une des meilleures séries d'animation qu'il m'ait été donné de voir, de très loin, sur plusieurs aspects.

D'ailleurs la série a été récompensée non?
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 9:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

dark_tyrannus_csi a écrit:
Triple V a écrit:Mais ça reste pour moi l'une des meilleures séries d'animation qu'il m'ait été donné de voir, de très loin, sur plusieurs aspects.

D'ailleurs la série a été récompensée non?

Oui, elle a eu plusieurs Emmy Awards, mais pas cette année malheureusement. En effet, Brent Friedman (un scénariste) m'a dit que TCW était tout de même assez mal vue par le jury car c'était un peu le "bébé" de George et donc qu'elle avait un net avantage sur le plan des moyens utilisés (ça m'a été confirmé récemment, le coût de production de la série était très élevé, voire trop par rapport à l'audience, ce qui a pu être l'un des facteurs - entre autres - de son annulation).
CT-1827

Messagepar guiominusdu56 » Sam 15 Mar 2014 - 9:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Triple V a écrit:Pour l'arc Barriss, je vois pas trop ce que Palpy aurait pu faire dedans, à part tirer profit de la situation pour décrédibiliser les Jedi (ça aurait été bien de mettre ça en avant, certes).

heu, au hasard, Palpy aurait pu être l'organisateur du complot, sinon :transpire: ça aurait eu vachement plus de gueule (et de crédibilité, d'ailleurs :D ) pis ç'aurait pu être pour ça qu'il avait besoin de Maul (car le synopsis de Son of Dathomir a l'air de zapper complètement Palpy :chut: )
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

guiominusdu56 a écrit:
Triple V a écrit:Pour l'arc Barriss, je vois pas trop ce que Palpy aurait pu faire dedans, à part tirer profit de la situation pour décrédibiliser les Jedi (ça aurait été bien de mettre ça en avant, certes).

heu, au hasard, Palpy aurait pu être l'organisateur du complot, sinon :transpire: ça aurait eu vachement plus de gueule (et de crédibilité, d'ailleurs :D ) pis ç'aurait pu être pour ça qu'il avait besoin de Maul (car le synopsis de Son of Dathomir a l'air de zapper complètement Palpy :chut: )

1 - l'intérêt était de montrer la chute des Jedi je te signale, pas un énième complot de Palpy, et puis ça deviendrait redondant à la longue, on a compris qui tire les ficelles :hello:

2 - Je pense que Sidious/Palpy sera bien impliqué dans ces comics, ne t'en fais pas ;)
CT-1827

Messagepar gregfox » Sam 15 Mar 2014 - 13:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:l'intérêt était de montrer la chute des Jedi je te signale, pas un énième complot de Palpy, et puis ça deviendrait redondant à la longue, on a compris qui tire les ficelles

D'où l'intérêt de ne pas tirer en longueur pour avoir des redondances.
Honnêtement, tous ces combats Ani/Obi VS Dooku, c'est un peu abusé. A chaque fois qu'on en voyait un on espérait que ce soit le dernier, et bien évidemment il y en avait toujours un nouveau dans la saison suivante.

Ensuite montrer des batailles, de nouveaux peuples et que ça claque de plus en plus visuellement, oui.
Mais à part les intrigues qui restaient à terminer et coller à ROTS avec l'enlèvement de Palpy, ça n'aurait pas fait avancer le schmilblik.
gregfox
Jedi SWU

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Mar 2014 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:
Triple V a écrit:l'intérêt était de montrer la chute des Jedi je te signale, pas un énième complot de Palpy, et puis ça deviendrait redondant à la longue, on a compris qui tire les ficelles

D'où l'intérêt de ne pas tirer en longueur pour avoir des redondances.
Honnêtement, tous ces combats Ani/Obi VS Dooku, c'est un peu abusé. A chaque fois qu'on en voyait un on espérait que ce soit le dernier, et bien évidemment il y en avait toujours un nouveau dans la saison suivante.

Ensuite montrer des batailles, de nouveaux peuples et que ça claque de plus en plus visuellement, oui.
Mais à part les intrigues qui restaient à terminer et coller à ROTS avec l'enlèvement de Palpy, ça n'aurait pas fait avancer le schmilblik.

Ben honnêtement y avait largement de quoi faire 2 saisons de plus avec des personnages comme Bane, Asajj, Grievous, les Jedi secondaires… Et puis comme tu dis, toutes les intrigues à terminer et le raccordement avec ROTS, ça fait de la matière mine de rien… Après les combats Ani/Obi VS Dooku moi je m'en fous. Le dernier était sympa, la dynamique Dooku/Obi dans la continuité d'AOTC, et je pense que c'était censé être leur dernier car après Obi-Wan et Anakin allaient avoir leur look de ROTS.
CT-1827

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx12 : Destiny

gregfox a écrit:Même si Mortis est évoqué dans l'épisode précédent, cet épisode ne tenant pas du tout compte de ce qui s'y est passé, il fait totalement oublier cet arc catastrophique.
ça m'aurait vraiment trop blasé qu'ils ressortent le père le fils et la fille et finir sur cette note négative qui aurait tout gâché. Là on a truc nouveau bien amené et qui tient la route même si certains passages sont quand même un peu tirés par les cheveux.
Visuellement, c'est extraordinaire.

Ah, moi c'était mon arc préféré de toute la série, pourtant.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Mar 2014 - 16:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx12 : Destiny

Mortis était le pire de TCW pour moi :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar guiominusdu56 » Sam 15 Mar 2014 - 16:35   Sujet: Re: The Clone Wars Bx12 : Destiny

Le pire est l'arc droides de la saison 5 pour moi. Ou comment gâcher un cinquième de la saison. :chut:

Mortis était distrayant au moins, même si nawak. :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations