Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Mai 2010 - 16:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Parce qui t'es sur le premier depuis deux ans...


En même temps, ça fait aussi deux ans qu'il doit attaquer le NOJ la semaine prochaine :siffle:

Compte là-dessus


Ah carrément, je ne vais pas le rater :diable:

Mais qu'est-ce ce que je fais moi, je contribue au flood sur la fan-fic d'un concurrent, oh.... :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Mai 2010 - 16:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Alpha63 a écrit:
Darth Piejs a écrit:Demain: Remerciements

Après-demain : secrets de production
Après-après-demain, en bonus du premier chapitre : scènes coupées
Après-après-après-demain : ... namého vous pensez pas qu'on va tout vous dire tout de suite 8)

:lol:

C'est vrai que dans le mode teasing, il fait assez fort le petit Piejs... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar tamose » Dim 09 Mai 2010 - 16:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et en même temps, ça fait plus de 50 posts que l'on parle de.... rien. Piejs, tu ne serais pas un politique par hasard :siffle:

PS: Chadounet, fait un tour sur le sujet des HC pour la dernière mise, tu es cités et je voudrais savoir si ça te gène ou pas :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Mai 2010 - 16:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

tamose a écrit:le sujet des HC

Euh... C'est quoi et où ? :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 17:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Le dernier volume s’achève lors du prologue du célèbre roman de Drew Karpyshin Darth Bane : Path of Destruction et l’ensemble de ma fic se déroule durant « L’Age Sombre de la République », au cours des dernières années du Nouvel Empire Sith, peu avant l’avènement de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan.

Special ovation à Dark Bane! Je te reconnais bien là vil Piejs. :diable: Si seulement, tu pouvais remplacer Karpyshyn en UE...Y'a du boulot, alors accroche toi l'ami.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Mai 2010 - 17:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Chadax a écrit:
tamose a écrit:le sujet des HC

Euh... C'est quoi et où ? :transpire:


post472371.html#p472371
Topic d'en dessous! Tu pourrais quand même faire l'effort de chercher un peu! :P
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar tamose » Dim 09 Mai 2010 - 17:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pris de vitesse par William^^


Désolé Piejs, je profite de ton topic pour faire de la pub pour le mien^^
(et c'est la dernière mise page 3 qui te concerne ainsi que Tawie :siffle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Mai 2010 - 17:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darkwilliam a écrit:Topic d'en dessous! Tu pourrais quand même faire l'effort de chercher un peu! :P

Tocard. :P

tamose a écrit:Désolé Piejs, je profite de ton topic pour faire de la pub pour le mien^^

Le monde de la FF devient une jungle, faire de la pub sur les topics concurrents, non mais où va-t-on ? :paf: :lol:

tamose a écrit:(et c'est la dernière mise page 3 qui te concerne ainsi que Tawie :siffle: )

J'ai vu ça. C'est scandaleusement et complètement tolérable. Sous réserve d'arrhes (et surtout pas d'Ares :paf: ) rapidement sur mon compte au titre de dommages et intérêts. :diable:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar tamose » Dim 09 Mai 2010 - 17:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

T'es sur de pas vouloir d'Ares??? mince, je vais pas réussir à le refiler :pfff:
Bon, l'important, c'est que ça ne gène pas c'est bon^^

Allez, préparons nous pour la prochaine présentation de la présentation de Piejs. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mai 2010 - 17:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je me souviens comment ça te l'avait mise à l'époque


:transpire:
Ouai mais finalement, mon scénario s'y pretant j'ai réussi à bien limiter les degats.
Et puis l'aide de JJM est appréciable. :lol: ... ou pas. :sournois:

On peut avoir une idée de la taille de chaque volume ?
Parce qui t'es sur le premier depuis deux ans...


Bon alors je te rassure ça fait pas deux ans que j'écris!
En fait en novembre 2008 j'ai mûri l'idée, j'ai choisi la periode, le titre, les principaux protagonistes...
D'où l'idée qui m'est venu de créer un sith avec le même nom que mon avatar dans une periode assez vide et à fort potentiel scénaristique afin d'avoir une grande liberté de mouvement.
Après j'ai étudié la continuité, les Sith de l'époque...
J'ai écrit les grandes lignes de mon scénar.
J'ai commencé à écrire les premières pages.
Et après j'ai été pris dans mes exams et autre et j'ai pris de la distance avec mon projet.
En novembre dernier je suis revenu avec une motiv nouvelle, le scénar étant déjà écrit je me suis réellement mis à l'écriture proprement dite et là j'ai vraiment pu avancer à un bon rythme.
Donc en gros j'écris depuis Novembre 2009.
Pour ce qui est de la taille du volume tu verras bien mais il y a de la matière. :wink:

C'est vrai que dans le mode teasing, il fait assez fort le petit Piejs...


Non mais oh, je fais 1m80 bordel :lol:
Bientôt on va se plaindre que je balance du contenu exclusif exeptionnel de la mort qui tue( :transpire: ) pour meubler la semaine qui sépare la sortie de la couv et le début du texte. :paf:

Désolé Piejs, je profite de ton topic pour faire de la pub pour le mien^^


T'en fais pas, sur trois posts tu as fait trois fois de la pub... je commence à m'y faire :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 09 Mai 2010 - 17:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quoi, moi? autant??
Ah.... bon, je me retiens pour celui-là alors :siffle:

Darth Piejs a écrit:Bon alors je te rassure ça fait pas deux ans que j'écris!
En fait en novembre 2008 j'ai mûri l'idée, j'ai choisi la periode, le titre, les principaux protagonistes...
D'où l'idée qui m'est venu de créer un sith avec le même nom que mon avatar dans une periode assez vide et à fort potentiel scénaristique afin d'avoir une grande liberté de mouvement.
Après j'ai étudié la continuité, les Sith de l'époque...
J'ai écrit les grandes lignes de mon scénar.
J'ai commencé à écrire les premières pages.
Et après j'ai été pris dans mes exams et autre et j'ai pris de la distance avec mon projet.
En novembre dernier je suis revenu avec une motiv nouvelle, le scénar étant déjà écrit je me suis réellement mis à l'écriture proprement dite et là j'ai vraiment pu avancer à un bon rythme.
Donc en gros j'écris depuis Novembre 2009.
Pour ce qui est de la taille du volume tu verras bien mais il y a de la matière.


Ensuite, il y a eu la grippe aviaire, puis le H1N1.
Entre les deux, il y a eu un chien qui est passé.
Deux papillons, une rose a fleurit
Il a fallut tailler le crayon, nettoyer le papier des saletés laissées par le taillage de crayon
....
:lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Lord Draay » Dim 09 Mai 2010 - 19:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moi je me tais, point de vue retard d'écriture, je n'ai rien à dire :D
(un peu de pub aussi :transpire: )
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mai 2010 - 9:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Remerciements :


Avant de passer (enfin ?) aux choses sérieuses avec le début du roman dès demain, je tenais tout d’abord à remercier les auteurs des nombreuses fics que j’ai pris plaisir à lire et qui m’ont donc donné envie d’en écrire une.
Surtout, je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire et de critiquer mon écrit, mais aussi ceux qui, à un moment ou un autre, m’ont demandé des nouvelles dans l’avancement de l’écriture, démontrant leur intérêt et m’apportant une motivation supplémentaire sachant que j’aurais des lecteurs lorsque mon texte serait achevé : Sirius, Superbuy, Den, Alpha63, azerius123, Minos, Revan1er et ceux que j’oublie.
Un merci tout particulier à Den qui s’est gentiment occupé de me concocter une couverture exactement comme je la voulais, sur le modèle exact que je lui avais demandé. Même quand je chipotais pour changer une couleur ou une taille de titre, il était toujours partant et c’est vraiment sympa de sa part ! Merci également à Chadax qui y a apporté une superbe finition de dernière minute.

Enfin, je voulais tout particulièrement remercier Notsil (et aussi mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd’hui… :lol: ). Nostil, ma lectrice test, lectrice beta, co-auteur, enfin bref l’appellation que vous voudrez bien lui donner, qui a lu chaque chapitre que je terminais et en a éradiqué les dernière fautes d’orthographes ou lourdeurs qui persistaient, tout en me donnant son avis sur l’orientation du récit et les scènes à retoucher afin qu’elles soient plus crédibles. Le fait qu’elle me lise au fur et à mesure de l’avancée de l’écriture m’a apporté une vision extérieure plus qu’utile, qui me confortait ou non dans mes choix pour la poursuite de mon récit. En bref un gros boulot et je te remercie infiniment de ton aide précieuse qui se poursuit encore étant donné que je n’ai fini que le premier des trois volumes que comprendront ces mémoires.

Bref trêve d’artifices et passons aux choses sérieuses :

Demain:
Volume I
Jace Pecivas
Aspirant
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 10 Mai 2010 - 9:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est beau. :cry:

Maintenant, trêve de faux-semblants votre altesse, LE TEXTE ! :diable:

Demain je guette mon PC toutes les 2min :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Lun 10 Mai 2010 - 11:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oh, même si je le savais je suis quand même tout ému d'être cité dans les remerciements. :cry:
... ou pas. :diable:

Vivement demain. :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Mai 2010 - 12:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Dis, si demain c'est mardi, pourquoi tu dis que tu posteras le mercredi ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar superbuy » Lun 10 Mai 2010 - 12:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Génial je suis dans les remerciements :ange: alors que j'ai rien foutu... :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mai 2010 - 12:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Notsil a écrit:Dis, si demain c'est mardi, pourquoi tu dis que tu posteras le mercredi ? :ange:


Parce que je me suis gourré de jour :lol:
Non parce que comme tu le sais, le préface ne fait qu'une page donc je le post demain avant de poster le premier gros morceau mercredi : le prologue. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Mai 2010 - 12:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Yeah ^^

Donc teasing, puis synopsis, puis z'explications, pis remerciements, pis préface, pis prologue (pis l'introduction ? ^^)...

Dis, tu comptes les faire marcher combien de temps encore ? :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mai 2010 - 12:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:lol:
Euh je te rappelle que le préface et le prologue (qui était d'ailleurs un 1er chapitre à l'origine si tu te souviens bien) font partie intégrante de l'histoire puisqu'écrit in universe par Piejs!^^ :transpire:
Donc le début du texte arrive bien demain. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Mai 2010 - 12:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Héhé, le suspens va donc toucher à sa fin. Demain c'est ce soir à 00h01 ou demain matin 8h ou demain soir 20h ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mai 2010 - 12:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je souhaite le poster vers 9h30/10h, après ça dépendra de mes obligations au boulot, si j'ai pas le temps ça attendra un peu mais dans la matinée c'est certain. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 10 Mai 2010 - 12:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Je souhaite le poster vers 9h30/10h, après ça dépendra de mes obligations au boulot, si j'ai pas le temps ça attendra un peu mais dans la matinée c'est certain. :jap:


Parfait, je pourrais commencer ma lecture à midi :D ! Avec toutes les annonces faites précédemment, tu nous postes quoi exactement demain matin: le 1er roman? l'intro?

En tout cas, j'ai hâte de lire ton chef d'œuvre, même si tu ne m'as pas cité dans les remerciements :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mai 2010 - 13:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon pour faire clair :

- Demain je poste la première page du roman. (une sorte d'intro, une préface à ses mémoires écrite de la main de Piejs in universe et donc partie intégrante du récit)
- Mercredi, puis tous les mercredi suivant, je posterais un chapitre soit environ 6/7 pages en général.

:jap:

En tout cas, j'ai hâte de lire ton chef d'œuvre, même si tu ne m'as pas cité dans les remerciements


Faut dire qu'avant mardi tu ignorais que j'écrivais une fic! :D
Cela dit je remercie avant tout ceux qui prendront le temps de me lire et de critiquer ma fic donc tu es bien cité dans les remerciements si ça te tiens tant à coeur. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 10 Mai 2010 - 13:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Cela dit je remercie avant tout ceux qui prendront le temps de me lire et de critiquer ma fic donc tu es bien cité dans les remerciements si ça te tiens tant à coeur. :wink:


Tu me connais, je ne me contente pas d'une simple nomination générale...Moi il me faut du lourd, du style un paragraphe entier dédié à ma personne, paragraphe où bien sûr tu citerai au moins 10 fois mon pseudo :transpire:

Darth Piejs a écrit:Faut dire qu'avant mardi tu ignorais que j'écrivais une fic! :D


La Force me l'avait indiqué depuis un petit moment, mais vu que tu ne disais rien, je n'ai pas souhaité vendre la mèche :D

Je suis comme ça moi, je ne balance pas les amis :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Lun 10 Mai 2010 - 17:58   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah ok en fait c'était pas une blague y a vraiment introduction, prologue, préface,... :lol:
Sinon pas mal les remerciements :)
Même si j'aurais préféré quelque chose comme ça :

Darth Piejs a écrit:Avant de passer (enfin ?) aux choses sérieuses avec le début du roman dès demain, je tenais tout d’abord à remercier

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:Surtout, je remercie d’avance

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:mais aussi

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:Un merci tout particulier à

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:Merci également à

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:Enfin, je voulais tout particulièrement remercier

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:et aussi

Darth Piejs a écrit:Alpha63

Darth Piejs a écrit:sans qui je ne serais pas là aujourd’hui… :lol:


Là c'est mieux 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Lun 10 Mai 2010 - 20:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Notsil a écrit:Yeah ^^

Donc teasing, puis synopsis, puis z'explications, pis remerciements, pis préface, pis prologue (pis l'introduction ? ^^)...

Dis, tu comptes les faire marcher combien de temps encore ? :p

Je suis déçu. Il manque clairement le dramatis personae.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Code 44 » Lun 10 Mai 2010 - 20:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et les droits d'auteurs ? T'en fais quoi des droits d'auteurs ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Mai 2010 - 20:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Encore des semaines de délai supplémentaires ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Alpha63 » Mer 19 Mai 2010 - 12:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Le prends pas mal, mais c'était sûrement le lancement le plus raté de l'histoire de la fanfiction :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 13:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon étant donné que le site est de retour on peut enfin attaquer avec une semaine de retard. :transpire:
Et toi Alpha ne me rends pas responsable des pépins continuels de swu :P




Les Mémoires de Darth Piejs



Volume I :
Jace Pecivas
Aspirant



« La paix est un mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera. »



Préface



En ce jour maudit par tous les Jedi et autres esprits faibles qui pullulent au sein d’une Galaxie en manque d’ordre et d’un Maître clairvoyant, j’écris ces mots.
En ce jour où tous les Seigneurs qui rêvaient d’accéder au pouvoir suprême savent qu’il est désormais trop tard pour eux, qu’ils ne pourront jamais m’arracher le manteau symbolique qui représente le pouvoir, je m’apprête à mettre une République millénaire à genoux.
En ce jour où je suis en passe d’accomplir le rêve de mon défunt Maître, en ce jour où je vais empêcher mes visions d’apocalypse de se réaliser, en ce jour qui me voit devenir le Seigneur Noir et Maître de l’Empire Sith, j’entame la rédaction de mes Mémoires, celles de Darth Piejs, Empereur Noir des Sith.

L’avenir m’appartient désormais et je peux donc me retourner pour mesurer le chemin parcouru. La route de la Connaissance est longue et parsemée d’embûches mais le savoir est une arme qui mérite qu’on se batte pour elle. Ces Mémoires serviront aux Seigneurs Sith des siècles futurs, pour acquérir la compréhension du pouvoir, savoir comment le conquérir sans le laisser les aveugler.
Oui je pense à l’Empire Sith qui a existé avant moi et qui existera après moi car la gloire des Sith est éternelle. Qu’un Seigneur Noir tienne un discours emprunt de modestie doit vous paraître étrange, jeune apprenti…

Las, l’expérience et l’Histoire m’ont démontré que nul n’est immortel, quelle que soit l’étendue de ses pouvoirs. Et quand bien même j’ai pour but de régner jusqu’à la fin des temps sur la Galaxie, je ne me fais pas d’illusions, je finirais bien par décéder un jour, comme tous les grands Rois ou Seigneurs Sith d’antan tels Adas, Dathka Graush, Marka Ragnos, Naga Sadow, Exar Kun, Darth Revan ou encore Darth Ruin avant moi.

Le pouvoir, tout tient dans ce mot. Il me semble aujourd’hui que l’incarner était mon inévitable futur. Cependant rien ne me prédestinait de prime abord à régner sur des milliers de mondes et à ramener l’ordre dans un Empire Sith croulant sous les conflits internes.
La destinée n’est rien, tout s’acquiert dans la douleur, nous sommes seulement ce que nous avons choisi d’être. Les sacrifices et les épreuves traversés façonnent l’identité propre d’un individu. Le lieu où il est né ne détermine en rien l’identité d’un être doué de conscience.

Ce retour dans un passé qui me semble à des millénaires m’est évidemment bénéfique. En faisant ressurgir des bribes de la vie qui n’est plus mienne mais celle de l’être insignifiant que j’étais autrefois, je peux maintenant analyser mes erreurs afin de ne plus les reproduire et régner en Maître sur l’ensemble des territoires connus puis inconnus, comme aucun Sith n’y est parvenu auparavant.



Darth Piejs
Empereur et Seigneur Noir des Sith
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 13:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Malgré tous les nouveaux messages à lire depuis le retour en ligne du site, c'est quand même le tien que je m'empresse de lire (en 2ème position après le topic sur les bug du site...) :jap: !

La préface est...comment dire...alléchante :love: ! On va lire les chroniques d'un empereur Sith, rien de moins... :love: !

En tout cas, j'adore ton style! Hâte de lire la suite :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 13:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci beaucoup! :)

J'espere que la suite qui arrive dès demain étant donné la longueur assez short du préface, sera à la hauteur de tes attentes. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 19 Mai 2010 - 13:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je suis sur que c'est oit qui a planté le site pour avoir plus de temps (la preuve, ça remarche un mardi, jour ou tu dois poster :D )
Je lirais demain, en même temps que la suite^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Mer 19 Mai 2010 - 14:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Intéressant...
Empereur ?
Pas mal pour le coup, l'idée m'avait même pas effleurée.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Mer 19 Mai 2010 - 14:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Faut esperer que la malediction du site ne retombe pas sur la fic, y aurait pas pire pour nous gacher notre plaisir.

Bon la préface : déjà on a pas le sith mégalo qui veut devenir eternel, c'est de mode depuis Baras. :transpire:
Ca tombe bien, je prefere. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 15:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci pour vos avis.

Intéressant...
Empereur ?
Pas mal pour le coup, l'idée m'avait même pas effleurée.


Etant donné qu'il s'agit du Nouvel Empire Sith bah je me suis dit... pourquoi pas un Empereur tout simplement!

Bon la préface : déjà on a pas le sith mégalo qui veut devenir eternel, c'est de mode depuis Baras.
Ca tombe bien, je prefere.


Yep enfin je précise que ce passage a été écrit des plombes avant la sortie de Threat of Peace.
Et puis il n'est pas non plus modeste comme Baras. Même si lucide face à la mort, il est déjà Empereur donc normal qu'il aspire pas vraiment à plus, c'est difficile!

Faut esperer que la malediction du site ne retombe pas sur la fic, y aurait pas pire pour nous gacher notre plaisir.

Je suis sur que c'est oit qui a planté le site pour avoir plus de temps (la preuve, ça remarche un mardi, jour ou tu dois poster


Ouai même si j'ai pensé faire la blague avant de poster, ça m'a bien saoulé de devoir reporter d'une semaine :(
PS Tamose : On est mercredi arrete l'alcool :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 15:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Même si lucide face à la mort, il est déjà Empereur donc normal qu'il aspire pas vraiment à plus, c'est difficile. :transpire:


Il peut viser Dieu :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 15:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:non: Ca c'est reservé à Palpy l'immortel.
Et puis un perso imbattable, immortel et intouchable, scénaristiquement parlant c'est pas super interessant à developper. :neutre:
Enfin je vous rassure il est quand même imbu de lui même comme tout bon Sith qui se respecte. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 19 Mai 2010 - 15:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:PS Tamose : On est mercredi arrete l'alcool


Mer**, déjà? J'ai plus la notion du temps :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 19 Mai 2010 - 18:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ENORME! :lol:

Le sith qui plante pile à l'heure pour t'empêcher de poster, et qui revient exactement une semaine après :lol:

Et les admins veulent nous faire croire que ce n'était pas fait exprès, en plus :D

Bon, alors je commence: ce prologue est très mauvais, Darth Piejs :non: Déjà, on est beaucoup trop bien placés dans le contexte et euh... Euh, non, ça, ça va, en fait :transpire: Mais le style est beaucoup trop... Euh, construit, travaillé? :paf: Non, il faut encore que je change d'angle d'attaque... Alors: tu étale beaucoup trop ta connaissance de la période KoTOR et de la doctrine Sith (laquelle est directement tirée de la philosophie de Nietzsche, d'ailleurs :chut: )... Non, en fait, ça non plus, ce n'est pas un défaut :paf:

OK, OK, j'avoue: c'est excellent, sans doute le prologue le mieux fait que j'ai lu sur SWU, en fait :o

Déjà, bonne idée de commencer par le Code Sith, ça place tout de suite l'intro des mémoires de Pecivounet dans son contexte. Quant au style, eh bien, c'est très fort, comme dit plus haut, on sent que tu as travaillé et réfléchi, c'est très, très bien écrit, même par rapport au niveau habituel des auteurs de SWU... Si la suite est à la hauteur, ça va être très, très bon, je vais même en oublier mes préjugés contre les textes à la première personne :oui:

Mention spéciale pour la figure de style (que je suis incapable de nommer, à ma grande honte, n'ayant plus ouvert un classeur de Français depuis la Première :oops: Parallélisme, peut-être?) au début:

En ce jour maudit par tous les Jedi et autres esprits faibles qui pullulent au sein d’une Galaxie en manque d’ordre et d’un Maître clairvoyant, j’écris ces mots.
En ce jour où tous les Seigneurs qui rêvaient d’accéder au pouvoir suprême savent qu’il est désormais trop tard pour eux, qu’ils ne pourront jamais m’arracher le manteau symbolique qui représente le pouvoir, je m’apprête à mettre une République millénaire à genoux.
En ce jour où je suis en passe d’accomplir le rêve de mon défunt Maître, en ce jour où je vais empêcher mes visions d’apocalypse de se réaliser, en ce jour qui me voit devenir le Seigneur Noir et Maître de l’Empire Sith, j’entame la rédaction de mes Mémoires, celles de Darth Piejs, Empereur Noir des Sith.


Euh, comment dire? Je suis jaloux, là :transpire: Vraiment stylé, bravo :jap:

Par contre:

Empereur Noir des Sith


Espèce de triple-pléonasme, vas! :grrr: :lol: Non, sérieusement, "Empereur", "Noir et "des Sith" dans le même titre, ça fait un peu lourd, j'aurais préféré que tu te limites à "Empereur Noir", "Empereur des Sith" ou je ne sais quoi d'autre du même crû :wink:

Bon, OK, je n'ai pas trouvé matière à critiquer cette fois, mais je reviendrais à la charge :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mer 19 Mai 2010 - 20:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mention spéciale pour la figure de style (que je suis incapable de nommer, à ma grande honte, n'ayant plus ouvert un classeur de Français depuis la Première :oops: Parallélisme, peut-être?) au début:

En ce jour maudit par tous les Jedi et autres esprits faibles qui pullulent au sein d’une Galaxie en manque d’ordre et d’un Maître clairvoyant, j’écris ces mots.
En ce jour où tous les Seigneurs qui rêvaient d’accéder au pouvoir suprême savent qu’il est désormais trop tard pour eux, qu’ils ne pourront jamais m’arracher le manteau symbolique qui représente le pouvoir, je m’apprête à mettre une République millénaire à genoux.
En ce jour où je suis en passe d’accomplir le rêve de mon défunt Maître, en ce jour où je vais empêcher mes visions d’apocalypse de se réaliser, en ce jour qui me voit devenir le Seigneur Noir et Maître de l’Empire Sith, j’entame la rédaction de mes Mémoires, celles de Darth Piejs, Empereur Noir des Sith.



Euh, comment dire? Je suis jaloux, là :transpire: Vraiment stylé, bravo :jap:


Moi j'appelle ça une répétition, espèce de lèche-bottes de Sith :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Mai 2010 - 20:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bande de mécréants, c'est un anaphore.

Excellente préface. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 19 Mai 2010 - 20:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moi j'appelle ça une répétition, espèce de lèche-bottes de Sith


Eh bien, je n'aurais pas crû que moi, le Chiss no-life Troll qui prend plaisir à n'être jamais d'accord avec personne, on me traiterait un jour de lèche-bottes :o :P

Je ne lèche rien du tout, encore moins les bottes d'un fan de La Crise de la Flotte Noire; j'ai beaucoup aimé, alors je le dis, même de mauvaise grâce :hello:

Bande de mécréants, c'est un anaphore.


Merci du renseignement, alors :lol:

Dire que l'an dernier, j'ai eu 17 au bac écrit de Français :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mer 19 Mai 2010 - 21:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mon pauvre Piejs : ton teaser a un peu merdé! "Je vous présente le début de mon histoire demain...et non dans 2 semaines finalement... :( ". Internet a été plus fort que le seigneur sith, à moins que ce ne soit le seigneur sith qui ait fait flacnhé SWu pour amélioer son teasing et nous mettre l'eau à la bouche pendant 2 semaines.

Un bon début! Par contre, je ne connaissais pas tous les siths sithés dans le journal... :lol:
Modifié en dernier par superbuy le Mer 19 Mai 2010 - 21:41, modifié 1 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 19 Mai 2010 - 21:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Un peu début!


Euh... :lol:

Superbuy, n'édites pas, sinon je vais passer pour un con :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 20 Mai 2010 - 9:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon ben ça commence bien tout ça, je dirais même que ça donne envie de savoir "mais qu'est-ce que c'est donc qui se passe qui va se passer dans son histoire à lui... de sa vie..."
ou une question plus ou moins du même style.

En tout cas l'idée de mémoires est intéressante dans le sens où elle permet de raconter beaucoup de choses différentes, plusieurs histoires qui n'auraient pas forcément de lien direct entre elles... et de raconter une histoire globale qui s'étale sur très longtemps !

Tu peux compter un lecteur de plus pour tes mémoires :)

(même si je te l'avais déjà dit :wink: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 9:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci à tout ceux qui m'ont lu et m'ont fait part de leur retour.

Mit', ton message m'a bien fait marrer! :lol:
Merci pour cet éloge, je ne peux qu'esperer que la suite saura répondre à tes attentes. :jap:
Et je sais pouvoir compter sur toi pour me faire part des faiblesses que tu deceleras dans mon écrit. :paf:
Mais du moment que c'est fait de manière constructive je suis preneur au contraire, ça permet de progresser, de potentiellement faire débat et ne rend que les retours positifs plus agréables. :)

Gilad merci à toi d'avoir instruit ces Gueux, que veux-tu, tout le monde ne fait pas partie de la noblesse ^^
Aussi pour ton commentaire succint mais qui fait plaisir. :wink:

Espèce de triple-pléonasme, vas! Non, sérieusement, "Empereur", "Noir et "des Sith" dans le même titre, ça fait un peu lourd, j'aurais préféré que tu te limites à "Empereur Noir", "Empereur des Sith" ou je ne sais quoi d'autre du même crû


C'est marrant j'étais sur que quelqu'un allait le remarquer! :D
Pour l'anecdote j'ai ajouté Noir presque à la dernière minute. J'ai longtemps hésité à le mettre mais en fait dans les Chrono de TOR, l'Empereur est clairement appelé Dark Emperor of the Sith pour le differencier des Dark Lord of the Sith donc j'ai voulu utiliser l'appelation officielle bien que je n'en soit pas fan... Cela dit c'est un bon retcon pour la trilo : Dark Vador Seigneur Noir des Sith alros qu'il n'a jamais depassé son Maitre? Bah oui si Palpy est devenur Empereur la place de Seigneur Noir est libre :lol:

d'un fan de La Crise de la Flotte Noire


J'ai bien aimé et je trouve qu'elle est sous estimée; mais de là à dire que je suis fan. :x

Je vous présente le début de mon histoire demain...et non dans 2 semaines finalement...


Mais qu'est ce que vous avez tous avec les durées!? Le site n'a été out "qu'une" semaine superbuy je sais que le sevrage a été dur mais quand même. :transpire:

Un bon début! Par contre, je ne connaissais pas tous les siths sithés dans le journal...


Merci.
Adas : Premier Roi Sith premier Sith'ari.
Dathka Graush : Un des derniers Rois Sith avant l'arrivée des Jedi Exilés.
Darth Ruin : Maitre Jedi ayant trahi l'Ordre et provoqué un nouveau Schisme revivant l'Ordre Sith, créant un Nouvel Empire et instigateur des Nouvelles Guerres Sith.
:wink:

EDIT : Merci pour ton retour Dark Sheep, effectivement c'est ce qui m'a plu. Je trouve que les Mémoires d'un Sith, vivre les evenements de sa vie à travers son regard pas forcement toujours objectif au contraire d'un narrateur omniscient, avait beaucoup de potentiel. Et ayant déjà écrit un bon 1/3 de l'histoire je confirme que je me suis bien éclaté dans cet exercice. :)
Après j'espere que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je n'en ai pris à écrire. :jap:

PS : J'envoie la suite dans la journée.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Jeu 20 Mai 2010 - 9:17, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Mai 2010 - 9:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Très bon début ! :) Le ton est solennel mais pour les mémoire d'un Empereur Noir des Sith on en attendait pas moins !
Flotte dans tout ceci une atmosphère grandiose et majestueuse, aime bien moi :cute:

Bon sinon

Gilad Pellaeon a écrit:Bande de mécréants, c'est un anaphore.

Excellente préface. :)


Une anaphore. Une. :roll: :D

Et je m'étonne que personne n'ait relevé la magnifique concaténation du code Sith en introduction (vous savez, cette suite d'anadiploses orientée en gradation :sournois: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 20 Mai 2010 - 9:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Adas, Dathka Graush, Marka Ragnos, Naga Sadow, Exar Kun, Darth Revan ou encore Darth Ruin avant moi.

Naga Sadow + Exar Kun + Darth Revan je connaissais.
Darth Piejs a écrit:Adas : Premier Roi Sith premier Sith'ari.
Dathka Graush : Un des derniers Rois Sith avant l'arrivée des Jedi Exilés.
Darth Ruin : Maitre Jedi ayant trahi l'Ordre et provoqué un nouveau Schisme revivant l'Ordre Sith, créant un Nouvel Empire et instigateur des Nouvelles Guerres Sith.

Ils apparaissent dans quels supports :?
Et Marka Ragnos, je suis censé le connaître.

C'est vraiment une nouvelle pour les fans hardcore et maxi maxi hardcore. Tant mieux, ta nouvelle aura des vertus pédagogiques : "apprenez l'UE Star Wars avec Darth Piejs" ou comment devenir le méga-pro de la période Old Republic. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations