Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Mar 2007 - 13:15   Sujet: 

Par la Force sa c'est de la couv elle est vraiment magnifique. :shock:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jey » Sam 10 Mar 2007 - 14:21   Sujet: 

C'est Roan Fel sur la couv ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Mar 2007 - 14:28   Sujet: 

Yep :wink: !
Tu pensais à quelqu'un d'autre :? ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Mar 2007 - 14:50   Sujet: 

Malicia des X-men peut ètre ? :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jey » Sam 10 Mar 2007 - 14:52   Sujet: 

Disons que j'avais un léger doute :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Mar 2007 - 15:06   Sujet: 

Couverture géniale en effet, et félicitations pour ta première (?) et très rapide news comics Tawie-né-le-20-Juin :D
C'est ça SWU: de la rapidité, de la traduction et de l'efficacité. :wink:

Sinon, point de vue de l'histoire, bon ben ça promet de grands moments (malgré Colin Wilson aux dessins... suis pas fan de son traitement des humains dans le #9), et on va enfin voir de quoi à l'air ce Darth Kruhl du blog de Chee.
Par contre: quand va-t-on enfin voir ce kriffin' Darth Stryfe ?!?!
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Mar 2007 - 15:12   Sujet: 

Darth Stryfe le gros bourrin pas beau ?! Je suis pas très pressé :P ! je préfère les plus subtiles comme Maladi (quel nom à la con quand même :D) !
J'ai aussi du mal avec Wilson (y a qu'à voir la tronche qu'il a fait à Krieg et Draco dans le #9 ... sans parler de ce qui ressemble à Cade vers la fin) ! Par contre il semble mieux se débrouiller sur les fringues (habits des Impériaux et les armures des Chevaliers Impériaux sont superbes une fois de plus) et sur les non-humains (Maladiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: ) !

Bref vivement la suite car ça a beau être que le début pour Legacy, j'ai envie que ça pète assez vite !!

PS : c'était pas ma première news litté comme ça mais j'ai toujours autant de mal :P
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Mar 2007 - 15:19   Sujet: 

TAWAK a écrit:Darth Stryfe le gros bourrin pas beau ?! Je suis pas très pressé :P !


Ah si, ça promet beaucoup de fun: A ma droite, vainqueur du Sith Smackdown depuis 7 ans, le démembreur de Korriban, le bourrin galactique, Daaaaaaaarth Stryfe !... :D

TAWAK a écrit:J'ai aussi du mal avec Wilson (y a qu'à voir la tronche qu'il a fait à Krieg et Draco dans le #9 ... sans parler de ce qui ressemble à Cade vers la fin) !


Je te le fais pas dire, la page 10 est tout simplement horrible. :o


EDIT: En tout cas, à la vue de la couverture, je vote pour Gerard Butler dans le rôle de Roan Fel:
[center]"Imperial Knights ! Tonight... we dine in Hell !" :lol:[/center]
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 10 Mar 2007 - 17:28   Sujet: 

C'est sûr qu'il rox sa race :P
On dirait un honorable samouraï pret à prendre une indiscible raclée par les 73 orteils du dragon de Jade
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Den » Lun 12 Mar 2007 - 17:23   Sujet: 

J'ai enfin lu le numéro 09 de Legacy! :lol:
bon, j'avoue que les dessins ne sont pas fameux! la gueule des humains est tout bonnement affreuse!
Par contre, les aliens sont très bien dessiné! :)
Pour ce qui est de Morrigan Corde, ben...j'avoue ne pas être très fan de la demoiselle :o
Mais bon, l'histoire quant à elle est de plus en plus attrayante et surprenante! J'ai passé un très bon moment!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 15 Mar 2007 - 23:20   Sujet: 

ayé, a lu!
perso les humains on dirait qu'ils se sont fait bien cassé la bouche, lol.sinon je rejoins tous le monde le reste ça va, mais mais mais(ya tjrs un mais) morrigan ressemble trop a sarah connor dans T2 c'est rebutant, franchement.

Un autre truc aussi c'est que j'espere qu'il y une tres bonne justification à ce que toutes les forces en jeu se rencontre encore une fois de par nazard au meme endroit, bien que j'ai lu et compris j'espere que ça va etre mieu qu'un "Ah, draco!espece de frustré, tu peux meme pas te marier avec la sia" et l'autre qui repond "espece junky, vas te shooter avec tes fantomes"! apres ptite baston, parce que ça jle sens bien venir, j'espere me tromper mais la couv' du 10 me dis que non! j'espere une histoire dans une trame plus kotorienne parce que l'histoire y a été trop bien géré!! surtout j'espere que morrigan va devenir autre chose qu'un sarah connor mixée a une mara jade!!
désolé pour le defoulement...(partiel demain...)

Edit:apparement dans le 10 morrigan perd sa coupe a la tina turner!! et la couv du 13 est magnifique, franchement je suis content :D
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Mar 2007 - 23:46   Sujet: 

Je viens de le relire plus attentivement et y a pas mal de détail que j'avais pas capté (j'avais juste survoller la première fois) !
Spoiler: Afficher
Fel est vraiment classe et plutôt intelligent dans ses choix. J'avais pas capté que le mec que secourait la nana était l'ancien apprenti Sith reconverti en espion dont parle Calixte au début et surtout j'avais pas pigé que Draco et son pote étaient au même en droit que le reste de la troupe :P ! Et dans l'hologramme que Calixte présente on reconnait Sazen et Vao derrière Cade, non ?!

Ca annonce de belles choses pour la suite :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Ven 16 Mar 2007 - 11:59   Sujet: 

d'autant plus que calixte dit que les skywalker ont une grande experience du coté obscur! Si je compte bien il ya anakin, luke et jacen. En tout cas c'est vrai que maladi ici est bien mise en valeur!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Mar 2007 - 12:10   Sujet: 

Spoiler Exile : Je crois qu'on peut désormais ajouter Ben Skywalker à la liste...
Modifié en dernier par Harrar le Ven 16 Mar 2007 - 14:28, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 16 Mar 2007 - 13:22   Sujet: 

si tu fais des spoilers sur exiles ou tout autre roman de legacy of the force merci de le mettre avant la balise spoiler
sinon on peut pas savoir ce qu'on va surligner
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Mar 2007 - 14:28   Sujet: 

Très juste... C'est édité.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 17 Mar 2007 - 17:31   Sujet: 

j'ai tilté sur un truc aussi, the wheel est proche de Hapes nan? ça pourrait finir en mission catastrophe qui fini avec quelques forces hapiennes nan? on pourrait meme voir les descendants de Jacen et tenel ka!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Mar 2007 - 22:17   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:j'ai tilté sur un truc aussi, the wheel est proche de Hapes nan?

Je n'en sais trop rien...
tsukiyomi sayaina a écrit:ça pourrait finir en mission catastrophe qui fini avec quelques forces hapiennes nan? on pourrait meme voir les descendants de Jacen et Tenel Ka!
Personnellement, je n'y crois pas un instant. Enfin, pour ce que vaut mon intuition...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Dim 18 Mar 2007 - 12:46   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:
ça pourrait finir en mission catastrophe qui fini avec quelques forces hapiennes nan? on pourrait meme voir les descendants de Jacen et Tenel Ka!
Personnellement, je n'y crois pas un instant. Enfin, pour ce que vaut mon intuition...

J'aimerai bien TsuTsu, cependant, je suis d'accord avec Harrar, il y a très peu de chance que ça arrive :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 18 Mar 2007 - 14:29   Sujet: 

Il y a des tonnes de choses que les fans de l'UE espèrent et qui colleraient bien avec Legacy, mais le principe de la série étant de limiter les dépendances aux autres oeuvres de l'UE (même si les YV faut connaître pour le lecteur lambda...), donc malheureusement ça limite pas mal.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Mar 2007 - 13:25   Sujet: 

Après des réactions éparses et variées, voici LA critique de référence pour tous les lecteurs qui attendent la VF, agrémentée d'une belle galerie d'images (attention, les couvertures peuvent contenir quelques spoilers).
Ce qui n'est pas le cas des commentaires. Comme d'habitude, je me suis attaché à faire des critiques sans spoiler le déroulement de l'histoire, les rebondissements et les conclusions. L'objectif, c'est justement que les visiteurs n'ayant pas encore franchit le pas puisse se fair eune opinion sans que toute l'histoire ne leur soit racontée. Alors allez y ;)

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6100
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar max-attac » Mer 21 Mar 2007 - 18:52   Sujet: 

quelqu'un sait quand sort le prochain numero ?
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Harrar » Mer 21 Mar 2007 - 18:58   Sujet: 

Il aurait dû sortir aujourd'hui, mais a été reporté à mercredi prochain.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 21 Mar 2007 - 21:17   Sujet: 

Tellement prévisible que mon cerveau l'avait déjà reporté à la semaine prochaine ! (où il faut que j'aie des partiels, bien sûr).

J'espère juste qu'il ne sera pas plus repoussé (ou d'une semaine max, vu qu'après je pars en voyage...).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mer 28 Mar 2007 - 18:58   Sujet: 

Legacy #10 est sorti...
Il paraît que (be careful, huge spoiler !) Morrigan Corde est la mère de Cade Skywalker !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens mal cette affaire-là... Il faut d'urgence que j'aille lire ces deux derniers Legacy, en tous cas.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dago » Mer 28 Mar 2007 - 21:01   Sujet: 

Cade, I am your mother. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Den » Jeu 29 Mar 2007 - 5:43   Sujet: 

rooooh, ça sent la bêtise ça-_-
Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas là :(
En plus, je la trouve pas charismatique, la dame :o
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 29 Mar 2007 - 16:55   Sujet: 

Bon... déjà pour le pronostic lié à la situation spatiale de "The Wheel", et bien sachez qu'il n'y a pas que des forumers qui ont pensé à Hapes. Donc finalement on en verra peut-être un boût voir un bon boût surtout que Hapes est vraissemblablement dans une assez bonne situation, ayant échappé à la dernière guerre. Futur nouveau camp ?

Et sinon ça balance lourd, très lourd (gros warning)... enfin ça tente. Perso je suis pas super fan de la grande révélation de ce numéro. Non, franchement... c'est renversant mais peut-être est-ce le fait qu'elle a presque l'air d'avoir le même âge que son fils (synthéchair et lifting, quand tu nous tiens) mais je trouve que ça fait carton-pâte. En plus, plus que jamais on se dit "tiens, l'univers est petit". Et en même temps... en même temps c'est "ce que c'est", donc finalement je suis très mitigé sur ce numéro qui finalement me semble peut utile - mais la suite n'infirmera peut-être.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Wyn Fel » Sam 31 Mar 2007 - 11:39   Sujet: 

Harrar a écrit:Morrigan Corde est la mère de Cade Skywalker

:perplexe:
Sa soeur encore je veux bien, mais là ... C'est demain le 1er Avril non ? ^^

Sinon la couv' avec Fel : whouuuaa ! elle déchire ! Ca fait un moment que j'en attendais une comme ça !
Vive la Fel's Family :lol:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Avr 2007 - 0:04   Sujet: 

Wyn Fel a écrit::perplexe:
Sa soeur encore je veux bien, mais là ... C'est demain le 1er Avril non ? ^^
Ouais, mais non. C'est pas parce que les dessins montrent quelqu'un qui a l'air jeune, quel l'est (bon, c'est pas forcément malin de la part du dessinateur, ou de l'éditeur si c'est lui qui a demandé à ce qu'elle soit dessinée aussi jeune). Ca fait quarante ans qu'elle est de réserve, c'est qu'elle a au moins cinquante ans...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Lun 02 Avr 2007 - 0:08   Sujet: 

Ben justement, c'est vraiment pas malin de la faire si jeune :perplexe:
Zut quoi! sur ce coup Legacy me déçois et en plus ça sent le réchauffé :o
J'espère qu'ils vont se rattraper là :perplexe:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Lun 02 Avr 2007 - 0:20   Sujet: 

Harrar a écrit:Ca fait quarante ans qu'elle est de réserve, c'est qu'elle a au moins cinquante ans...


Erreur !
D'après Duursema, elle en a dix de moins, donc une petite quarantaine à tout casser. :D

D'ailleurs, c'est quoi ce problème tant critiqué avec la jeunesse physique des persos ??? Qui-Gon a 60 ans dans TPM, pourtant il ne les fait pas (du moins pour moi)...
D'autant plus qu'on se retrouve dans une Galaxie où existent les voyages hyper-spatiaux, où tu peux avoir des greffes mécaniques, te faire soigner une bonne grosse blessure en prenant juste un bain, vivre jusqu'à 300 ans grâce à des transplantations (Le Duc Teta de ROTS), etc, bref dans ce genre de contexte une durée de vie plus longue et un ralentissement de la vieillesse physique ne me parait absolument pas non-crédible. (Mais ceci est après tout un autre débat :P )
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Den » Lun 02 Avr 2007 - 0:24   Sujet: 

Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! Manquerait plus qu'elle ait un casque noir et hop, je zap moi :roll:
Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Avr 2007 - 7:26   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Erreur !
D'après Duursema, elle en a dix de moins, donc une petite quarantaine à tout casser. :D

Hein ? Tu veux bien développer, stp ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Lun 02 Avr 2007 - 9:39   Sujet: 

Jan Duursema a écrit:Morrigan's age. Fourty-something. If 120 is the new 60 and 60 is the new 40 in Star Wars, then 40 must be the new 20? :wink:

(FYI--Cade is only about 20-21.)


Ca me semble assez clair, non ? :wink: (D'autant plus que Nyna dit dans le #9 que ça ne fait que 20 ans qu'elle est inactive, et pas 40...)


Den a écrit:Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! [...]
Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...


Mais... mais c'est ça Star Wars ! :P
En fait, sur ce coup (et je peux me tromper evidemment ^^), je dirais que ça dépend un peu de ta vision de SW. Perso, l'un des points les plus attrayants de l'oeuvre c'est son aspect saga familiale et son "Skywalkerisme" si tu vois ce que je veux dire. Donc évidemment, un tel point de l'histoire de Legacy (et encore j'ai pas lu ce #10... :evil: :cry:), tu comprendras bien que ça ne fait qu'accroître ma fanitude déjà considérablement énorme de la série. :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Den » Lun 02 Avr 2007 - 10:10   Sujet: 

Mais... mais c'est ça Star Wars !
En fait, sur ce coup (et je peux me tromper evidemment ^^), je dirais que ça dépend un peu de ta vision de SW. Perso, l'un des points les plus attrayants de l'oeuvre c'est son aspect saga familiale et son "Skywalkerisme" si tu vois ce que je veux dire. Donc évidemment, un tel point de l'histoire de Legacy (et encore j'ai pas lu ce #10... ), tu comprendras bien que ça ne fait qu'accroître ma fanitude déjà considérablement énorme de la série.
je comprends tout à fait ton point de vue, et je le partage malgré mes rétiscences.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 02 Avr 2007 - 10:45   Sujet: 

Den a écrit:Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! Manquerait plus qu'elle ait un casque noir et hop, je zap moi:roll:
Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...


Mais qu'attendre d'autre d'une série dont le teaser a été : "New Skywalker, New Sith, New Empire". Dès le départ ils ont bien annoncé la couleur, à savoir qu'ils allaient jongler avec les vieux thèmes SW. Et dès le départ, les fans leur ont un peu sauté à la gorge. Les premières pages de ce thread en attestent.
Ensuite, Broken est sorti et, si j'étais vraiment de mauvais esprit, je dresserais la liste des personnes qui sont venus mettre un message négatif au moment de la preview et qu'on a pas revu ensuite. Soit parce qu'ils ont changé d'avis et ne viennent même pas le reconnaitre et ainsi alimenter le débat, soit parce qu'ils sont venus donner une opinion sur un truc qu'ils n'ont même pas l'intention de lire... C'est un peu chelou comme comportement, mais bon.
C'est juste pour illustrer le fait qu'il faut leur donner un peu de crédit.

Le point que tu soulèves, il a été rapporté par bcp de monde par rapport au principe même de cette série. Et pourtant, on voit tout les mois ce qu'il en est. Le point fort de Ostrander et Duursema, c'est de faire du SW moderne sans s'extraire des anciens thèmes. J'aime bien les romans LOTF, mais l'ambiance générale de machination et de manipulation entretenue par les auteurs fait qu'on est bien plus prêt de Lost que du space opera d'origine.
Sur le principe, je suis circonspect face aux histoires qui s'amusent à varier sur un même thème. Mais quand c'est fait avec qualité, ça ne me pose pas de problème. Ici, Broken a prouvé que c'était le cas. Je pense qu'ils ont mérité un peu de crédit pour cette histoire de Morrigan. Voyons comment ils vont l'utiliser.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Avr 2007 - 13:22   Sujet: 

(D'autant plus que Nyna dit dans le #9 que ça ne fait que 20 ans qu'elle est inactive, et pas 40...)
Ahah.. C'est là où je croyais avoir lu 40.

Jan Duursema a écrit:If 120 is the new 60 and 60 is the new 40 in Star Wars, then 40 must be the new 20? :wink:
Qui a dit que 120 ans dans l'univers SW correspondaient à 60 chez nous ? Et comment fait-elle ses calculs pour aboutir à la conclusion ? Je serai tenté de dire que la différence entre le vieillissement dans l'univers SW et le nôtre s'accroit avec l'âge, mais devrait cette différence devrait être quasi-inexistante avant 25 ans. Ca ne semble pas logique ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Lun 02 Avr 2007 - 16:45   Sujet: 

Harrar a écrit:
Jan Duursema a écrit:If 120 is the new 60 and 60 is the new 40 in Star Wars, then 40 must be the new 20? :wink:
Qui a dit que 120 ans dans l'univers SW correspondaient à 60 chez nous ? Et comment fait-elle ses calculs pour aboutir à la conclusion ? Je serai tenté de dire que la différence entre le vieillissement dans l'univers SW et le nôtre s'accroit avec l'âge, mais devrait cette différence devrait être quasi-inexistante avant 25 ans. Ca ne semble pas logique ?


Ne monte pas aussi vite sur tes grands chevaux, cow-boy ! :D
C'est tout simplement une petite blague qui revient tout le temps quand les ricains parlent de l'âge prolongé des persos, je crois que c'est Aaron Allston qui avait lancé en premier un truc comme ça à l'annonce de LOTF, en parlant de sécurité socialeou quelque chose dans le genre, faudrait fouiller... Bref juste une boutade, ne part surtout pas dans des approfondissements scientifiques pour démonter leur mécanisme lol
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Jeu 05 Avr 2007 - 8:11   Sujet: 

J'ai l'impression que les choses sérieuses commencent pour Legacy !
En tous cas, voici l'annonce de Legacy #14: Krayt #1, début d'un arc en six parties.
Il sera réalisé par Ostrander, Duursema, Parsons, Anderson. Parution prévue le 11 Juillet.

Synopsis :
Cade Skywalker has done some bad things in his life, but possibly none worse than turning over a captive Jedi—Master Hosk—to the Sith. Now he has come to Coruscant to atone for his sins, and hopefully set Hosk free. But Hosk isn’t the only one Cade has crossed, and a chance run-in with a couple of old “friends” may send him on a new path.

Take note! This issue begins a story that will reveal the secret behind Legacy’s most mysterious character, the self-proclaimed emperor of the Sith Empire, Darth Krayt!


Voici la couverture, par Charest.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 9:26   Sujet: 

Aors là, j'adore la couv'
DE plus on va enfin pouvoir appercevoir Chak et...zut, j'ai oublié son nom! :x

EDIT: a y est, je me souviens, c'est Chak et Kee :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Avr 2007 - 15:52   Sujet: 

ah charest !
trop fort :lol:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar max-attac » Jeu 05 Avr 2007 - 18:39   Sujet: 

pourquoi dans le n1 en francais , delcourt ne met pas le numero 4 ? meme si c'est un fill-in ce n'en est pas moins du Legacy !!!!!

il faut qu'ils le mettent :cry: :cry:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 05 Avr 2007 - 18:47   Sujet: 

Effectivement, super couverture pour le début d'un arc qui s'annonce tout aussi excellent. Une petite plongée dans l'Underworld, je suis toujours pour, et en plus de cela il devrait y avoir l'identité de Krayt au bout. Greeeeeat donc ^^
Oh Legacy, comme je t'aime ! :D

Sinon, j'ai enfin pu lire le #10, qui complète le #9 pour en faire un très bon duo. Un poil rapide ptet au final, mais je pense que l'intensité n'aurait pas été la même avec une troisième partie. Et puis un final qui laisse un gout assez amer je dois dire (enfin pas autant que celui d'Avengers: The Initiative #1, mais ça n'a rien à voir...).
En tout cas, Ostrander avait raison quand il disait qu'il ne faisait pas de remplissage, et maintenant je veux voir une Morrigan dessinée par Duursema ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Avr 2007 - 18:59   Sujet: 

max-attac a écrit:pourquoi dans le n1 en francais , delcourt ne met pas le numero 4 ? meme si c'est un fill-in ce n'en est pas moins du Legacy !!!!!

il faut qu'ils le mettent :cry: :cry:


Parce que six numéros c'est déjà pas mal donc je suppose que Delcourt veut pas encombrer le numéro avec ce fil-in qu'ils peuvent de plus garder pour plus tard et faire un numéro complet avec les Legacy qui arrivent après :wink: !

@+
TAWAK

EDIT : j'ai lu le 10 aussi et comme Vile, je pensais y voir du remplissage comme dans le #4 mais là ça fait avancer l'intrigue principale :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Ven 06 Avr 2007 - 12:02   Sujet: 

Et voilà, lu le numero 10 :lol:
Excellente histoire, de l'action, de l'aventure et des révélations! Par contre, j'ai hate que duursema revienne au dessin, parce que c'est pas très beau! et je suis sur que Morrigan dessinée par Duurseman pourrait faire la remonter dans mon estime.
J'ai particulièrement apprécié le passage où l'on voit Kol, un personnage que j'adore :lol: dommage qu'il soit mort :cry:
En tout cas, ça annonce une suite des plus plaisantes! Et c'est tant mieux! Moi qui avait peur d'être déçu, je suis agréablement surpris! :lol:
Une note? je dirai 15/20 :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Mer 11 Avr 2007 - 22:49   Sujet: 

Legacy #11: Ghosts of Ossus #1 repoussé au 2 Mai.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Avr 2007 - 23:21   Sujet: 

Harrar a écrit:Legacy #11: Ghosts of Ossus #1 repoussé au 2 Mai.

Quelle surprise :roll: !
:D
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mer 18 Avr 2007 - 23:27   Sujet: 

Preview de Legacy #12: Ghosts of Ossus #2.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Mer 18 Avr 2007 - 23:41   Sujet: 

Waho! ça s'annonce vraiment bien tout ça! :shock: On va en savoir encore plus sur Cade!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations