Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : True Colors, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dreossk » Jeu 26 Juin 2008 - 19:31   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

On ne sait jamais, on aurait probablement encore eu droit à un truc avec un zéro genre Republic Commando : Couleurs Zéros
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 27 Juin 2008 - 14:23   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

J'aimerais savoir si il est néccessaire d'avoir lu les 2 précèdent pour lire True Colors ?

L'ayant vu hier à la librairie j'ai préféré l'acheter maintenant en cas de rupture rapide de stock.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Juin 2008 - 16:22   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Vaudrais mieux je pense, si ce n'est que pour toutes les tonnes d'infos que M'dame Traviss a laissée dans les deux précédents sur les clones et les mandaloriens.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Juin 2008 - 16:42   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Oui qui plus est que la serie porte sur des persos qu'on a appris à connaitre depuis 2 bouquins et les références à leurs aventures et autres relation entre les persos, seront nombreuses!
C'est un peu comme commencer la série Rogue Squadron à Un piège nommé Krytos

Même si c'est tout de même moins essentiel dans le cas présent, pour apprecier ce genre de série il vaut toujours mieux avoir lu les précédents.
Après, vu la traduction du tome 2 on peut effectivement se poser la question...
Enfin libre à toi de lire quand même True Colors sans avoir lu Contact Zero ni Triple Zero (si je ne me goure pas sur les titres je peux pas trop vérifier je suis au taff je te réponds juste vite fait lol) mais je pense que tu l'apprecierai moins.
Sur ce, bonne lecture :wink:

PS: J'adore mon nouvel avatar :lol: Il fait super Sith au visage caché c'est à dire mon visage celui du Seigneur Piejs quoi :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 28 Juin 2008 - 8:33   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

j'ai acheter hier Star Wars RC True Colors et après avoir lu juste quelques page je le trouve super, j'attends même en n' ayant pas fini True Colors le RC Tome 4 Order 66. :lol:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar fabien4911 » Sam 28 Juin 2008 - 13:51   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

j'ai vu dans la saga en bd n° 14 que si on s'abonne 2 ans on a le livre true colors en cadeau atntion résérvé au 50 premiers
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 28 Juin 2008 - 22:23   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Hop, acheté.
9,00 €... :shock:

J'ai pas envie de me replonger dans "Triple Zero". Nooooon...
J'ai pas réussi à le finir une fois, c'est pas pour réessayer^^

Un très très mauvais souvenir de littérature SW que ce bouquin...

Mais zut, celui là a l'air cool...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Scorps » Jeu 03 Juil 2008 - 10:34   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Moi qui me demandais si je devais au préalable avoir lu les 2 premiers bouquins, j'ai eu ma réponse en parcourant ce topic. A vrai dire, je les ai déjà en ma possession mais j'ai déjà eu tellement d'écho sur la qualité douteuse du deuxième tome, que je n'étais pas encore très chaud à l'entamer ^^' Ou alors j'attends jusque la sortie de Ordre 66 et je lis tout d'un coup, ça passera peut-être mieux. :x
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Onimi » Jeu 03 Juil 2008 - 11:50   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Beaucoup mieux que Triple Zero, il n'y a aucun doute la dessus.
Des passages et des répliques à se tordre de rire.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 11:57   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Faut arrêter avec Triple Zero il est pas si nul que ça!!!
C'est la traduction qui n'est pas à la hauteur avec parfois des formulations de phrases malinspirées, des mots manquants (rarement) et surtout pas mal de fautes d'orthographe.
Mais l'histoire en elle même est sympathique! Elle est au même niveau que Contact Zero le 1er tome si je ne me trompe pas dans le titre...
C'est la suite tout simplement. Gachée effectivement par une traduction minable mais ce n'est pas non plus un calvaire de le lire c'est du SW quand même faut pas pousser...

J'ai l'impression que lorsqu'une ou deux personnes commencent à critiquer un bouquin cela fait un effet boule de neige et tout le monde tire à boulets rouges dessus! :roll:

Bref j'ai commencé celui là et au niveau de la trad cela s'annonce effectivement (beaucoup?) mieux, au niveau de l'histoire, toujours les mêmes persos, toujours le même auteur donc... la suite tout simplement. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 03 Juil 2008 - 13:09   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Certaines suites sont meilleures que d'autres...
Sans parler niveau traduction, Triple Zero ne m'a pas du tout emballer. L'histoire est tout simplement moins bonne que le tome 1. Il y a trop de personnages à la fois, certains que l'on arrive pas à cerner, on ne sait pas trop qui sont les méchants, j'ai trouvé l'action minable, bref.... Voilà quoi.
Même si True Colors remonte un peu le niveau, le tome 1 est sans conteste le meileur, je trouve. Mais je prévois un Order 66 du tonerre :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 14:02   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaines suites sont meilleures que d'autres!
J'ai également préféré le premier et il est vrai que l'action du deuxième ne m'a pas spécialement emballée, j'ai en effet trouvé l'intrigue trainer en longueur pendant une grande partie du roman pour finalement s'accelérer d'un coup et terminer trop rapidement et abruptement à mon gout... Enfin de là à le trainer aux orties...

Mais au contraire j'ai apprecié découvrir l'escouade Delta via un roman et non plus seulement via le jeu vidéo RC, enfin connaitre Skirata même si je n'ai pas vraiment aimé le personnage! :roll:
C'est quoi ce moralisateur qui se prend pour Dieu le père ou le cas échéant pour le créateur de la Force! Le pire c'est que Jusik est Etain le suivent sans broncher voire même lui voue un culte de la personnalité pour Jusik! N'impore quoi :evil:
Enfin c'est interressant de voir par ce biais là des Jedi douter des choix qu'ils on effectués, à savoir ont-ils vraiment eu le choix de devenir Jedi étant donné qu'on leur a demander alors qu'ils étaient encore des enfants!!!

Bref pour en revenir à Kal j'éspère qu'il va crever des mains d'un Jedi ou mieux encore d'un de ses propres clones sur ordre de Sidious car il est gênant avec ses désirs de liberté pour ses "fils" :sournois:

Et je desteste vraiment Jusik c'est quoi ce looser qui est un Jedi et qui rêve d'être un Mando :x
Bref pour moi les RC sont une série de romans bons voire moyens mais sans plus je n'aime pas trop le fait que les Jedi passent pour des nuls.

Sinon spéciale dédicasse à FN pour ne pas avoir réussi à traduire les noms d'Omega de la même façon dans le tome 1 et 2
EX: Neuf devient Niner ( ce qui est le nom de ce dernier en VO je crois mais il aurait été plus sage de le conserver d'emblée)

PS: Idem pour Order 66 :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Lun 07 Juil 2008 - 13:42   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Image

Voici une image de l'équipe Delta que j'aime bien.
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 15:07   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Sympa la photo :wink:
Cela devait être une illustration pour le Jeu Vidéo à la base je pense...

Sinon pour Onimi j'en suis à la moitié de Tue Colors et effectivement il est d'un niveau bien superieur à Triple Zero.
L'intrigue est sympa on suis tout les persos à des endroits différents qui suivent chacun une mission différente. Mention spéciale à Etain sur Quillura qui rappelle beaucoup les bon Moments du premier tome! C'est vrai qu'il était mieux que le suivant...
Sinon hâte de finir celui là en esperant un final en apothéose avec Order 66 :sournois:

D'ailleurs à la base je m'attendais à quelque chose de moyen genre la série des X-Wings en beaucoup moins bien et dérivée avec des clones et finalement c'est vraiment un bon niveau. On s'attache aux persos et la personnalité et la reflexion qu'ont les clones de leur position vis à vis du reste de la galaxie est très interessante! Bravo Madame Traviss!

Pour tout les lecteurs de cette série je vous conseille, si vous ne l'avez pas encore lue, cette nouvelle traduite aux bons soins du staff swu. Elle se situe entre le num 1 et 2 et les événements qui s'y déroulent sont cités dans le Triple Zero à plusieurs reprises. Très sympa!

http://www.starwars-universe.com/livres/chroniques_oubliees/hi_contenu.php?hi_id=18

Et encore bravo au staff pour toutes les infos quotidiennes, les dossiers exclusifs, les critiques littés et les traductions de nouvelles :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 07 Juil 2008 - 15:42   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Darth Piejs, ou l'art de passer la pommade ... :D
En tout cas tout ca , ca me rend encore plus impatient d'attendre la re-trad VF de Triple zero pr le lire... en esperant qu'elle arrive un jour...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 15:45   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

J'espère qu'elle arrivera pas :o ! Franchement ça serait pas cool de savoir que vous avez une bonne trad alors que j'ai payé pour une mauvaise :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 15:50   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Idem :lol: Par contre c'est vrai que si tu veux vraiment lire ces romans c'est pas la mort non plus de te forcer à lire leur trad foireuse... C'est du SW pas du Balzac donc bon...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 07 Juil 2008 - 16:26   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Mais c'est quoi cette bande de scelerats :D :D
Ca fait des annees que je l'attends (j'exagere pas, non... :x ) , cette reedition !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Rostan » Jeu 10 Juil 2008 - 14:03   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Bon bah... je l'ai pas encore finis (un peu après la moitié) mais la trad, c'est pas encore ça (même si on est un cran au-dessus de Triple Zero et Nid Obscure). Personnellement, je doutes que les compétences des traducteurs son a mettre en question. Je me demande surtout qu'elles sont les ressources (surtout en terme de temps) que le Fleuve leur donne. Pasque des trucs du genre Darman qui se demande qui est le 35è général au lieu de se demander qui est le général du 35é (sous-entendu 35é régiment) et d'autres bêtises du genre, c'est plus un manque de temps que de compétence. Les erreurs de ce genre, ça se repère avec une simple relecture.

Concernant le titre, heureusement qu'ils ne l'ont pas traduit par Vraies couleurs qui n'auraient eu strictement aucun sens en français. Vu le thème du livre, True colors ressemble plus a une expression spécifiquement anglaise (ou américaine). Si traduction il devait y avoir, ce serait plutôt un truc du genre Nouveaux jours, Nouvelles perspectives voire Vrais visages (même si ce dernier est un peu ridicule).

Concernant le livre lui-même, l'histoire est clairement meilleurs que celle de Triple Zero (en même temps, la trads était si mauvaise que j'ai pas vraiment tout compris) et je trouve l'ensemble plus entrainant que Contact Zero. Ce que je trouves intéressant, c'est la manière de Travis d'utiliser ses personnages pour parler du caractère des autres (par exemple Vau pour critiquer/encenser la plupart des points de caractères de Kal soulevé dans ce topic). Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a décidément pas assez de CT dans les bouquins de Traviss.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 10 Juil 2008 - 15:35   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Ben du coup vous me donnez envie de lire True Colors.
Je viens de finir "triple zero" en VO et franchement a la fin j'en avais carrement marre. Le debut est interessant, Skirata est un bon perso a mon sens. Mais ensuite, c'est long, et d'un seul coup tout se denoue en 30 pages !!
En plus Etain se retrouve enceinte d'une page a l'autre, comme ca. On n'a meme pas le droit de savoir ce qui se passe dans la tete d'un jedi qui craque ou d'un clone qui decouvre que la vie c'est pas que la guerre .... Bof, a mon avis sur ce coup la Traviss n'a pas assure.
Apres ca, j'avais l'intention de laisser un peu tomber les bouquins de Traviss.
Bon je lirai donc true colors et je verrai bien
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 11:47   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Rostan a écrit:Bon bah... je l'ai pas encore finis (un peu après la moitié) mais la trad, c'est pas encore ça (même si on est un cran au-dessus de Triple Zero et Nid Obscure). Personnellement, je doutes que les compétences des traducteurs son a mettre en question. Je me demande surtout qu'elles sont les ressources (surtout en terme de temps) que le Fleuve leur donne. Pasque des trucs du genre Darman qui se demande qui est le 35è général au lieu de se demander qui est le général du 35é (sous-entendu 35é régiment) et d'autres bêtises du genre, c'est plus un manque de temps que de compétence. Les erreurs de ce genre, ça se repère avec une simple relecture.

Concernant le titre, heureusement qu'ils ne l'ont pas traduit par Vraies couleurs qui n'auraient eu strictement aucun sens en français. Vu le thème du livre, True colors ressemble plus a une expression spécifiquement anglaise (ou américaine). Si traduction il devait y avoir, ce serait plutôt un truc du genre Nouveaux jours, Nouvelles perspectives voire Vrais visages (même si ce dernier est un peu ridicule).

Concernant le livre lui-même, l'histoire est clairement meilleurs que celle de Triple Zero (en même temps, la trads était si mauvaise que j'ai pas vraiment tout compris) et je trouve l'ensemble plus entrainant que Contact Zero. Ce que je trouves intéressant, c'est la manière de Travis d'utiliser ses personnages pour parler du caractère des autres (par exemple Vau pour critiquer/encenser la plupart des points de caractères de Kal soulevé dans ce topic). Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a décidément pas assez de CT dans les bouquins de Traviss.


Pas d'accord avec toi. En effet il est vrai qu'il y a des petites erreurs de temps en temps mais ce n'est vraiment pas comparable! On peut lire sans déceler une faute d'orthograhe ou de grammaire toute les pages! Non la trad est globalement bien faîte mais j'ai trouvé une belle coquille :D
Tirer à bout touchant! Alors c'est peut-être moi, mais chez moi on dit à bout portant :x

Bref et si je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il valait mieux garder le titre original je ne suis pas d'accord sur la façon dont tu le traduis. Ici c'est vrai couleur sous un angle, défendre tes couleurs comme défendre ton maillot, défendre les couleurs de la ville pour laquelle tu joues en sport. C'est ici une question de loyauté, c'est ici qu'on apercoit quelles sont les vrais couleurs de chacun, vers qui la loyauté de chacun, celles des Escouades Commando envers la Republique se dirige.

A savoir loyauté à Skirata et à la culture Mando ou à la Republique? Moi c'est comme cela que je le voit en tout cas :wink:

Pour ce qui est du contenu je te rejoins pour dire qu'il est bien au dessus de Triple Zero.

Et sinon tu entends quoi par CT :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 11 Juil 2008 - 12:19   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Darth Piejs a écrit:Et sinon tu entends quoi par CT


Tu connais pas Pokémon? Par exemple CT01--->Coupe! :D

Non plus sérieusement je crois qu'il veut dire Clone Trooper (des clones normaux quoi), non?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar skyjedi » Ven 11 Juil 2008 - 13:50   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 14:04   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Ok merci d'avoir enrichi mon lexique d'expressions! :wink:
J'ai bien fait de dire que je n'était pas certain que ce soit faux :D
En tout cas mine de rien cela confirme encore davantage mes dires sur le fait que la trad est de bonne qualité :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rostan » Ven 11 Juil 2008 - 14:24   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Et bah franchement, même si la plus grande partie du livre est traduite correctement, certains passages sont quand même foiré même si ça n'empêche pas de comprendre l'histoire. Y a toujours des inversions de personnages et c'est pas toujours facile de savoir qui dit quoi dans les dialogues. En tout cas, j'ai à plusieurs reprise dû relire certains paragraphes car la syntaxe n'était pas des plus clairs, voire parfois traduire certaines phrases mot à mot en anglais pour retrouver le sens original. C'est clairement pas aussi récurent que dans True Color ou Nid obscure mais pour 10€, je trouve que c'est encore trop bâclé.

Bref et si je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il valait mieux garder le titre original je ne suis pas d'accord sur la façon dont tu le traduis. Ici c'est vrai couleur sous un angle, défendre tes couleurs comme défendre ton maillot, défendre les couleurs de la ville pour laquelle tu joues en sport. C'est ici une question de loyauté, c'est ici qu'on apercoit quelles sont les vrais couleurs de chacun, vers qui la loyauté de chacun, celles des Escouades Commando envers la Republique se dirige.
Je suis d'accord avec cette partie. Vrais couleurs=>Vrais visages. Sauf que c'est un peu ridicule comme titre.
Cette partie est quelque peu spoliante, donc mise en spoiler :
Spoiler: Afficher
Mais comme tu le dis, ça remet en cause la loyauté des Clones. On explore les perspectives que la République a mis en place pour eux, forçans les Clones a voir la République sous un nouveau jour. Darman, par exemple, n'est clairement plus loyal à la République mais reporte cette loyauté sur ses frères et continue malgré tout à combattre pour la République. Même Skirata reconnait qu'idéologiquement, il est plus proche des Séparatiste que de la République mais continu malgré tout de soutenir ses Clones. Certains ARC sont tellement dégouté de la République qu'ils abandonnent même cette loyauté pour partir de leur coté. C'est une remise en cause complète de la vie de chacun des Clones. Avec Skirata qui leur promet de tout faire pour leur garantir un avenir, ils commencent donc a imaginer de nouvelles perspectives pour eux-même et leur avenir, alors qu'ils n'avaient rien d'autre que la guerre avant celà. Même Etain quitte l'idéologie Jedi qui l'empêche de mener à bien la guerre sans sacrifier inutilement les Clones et remet en cause sa vison des choses pour voir sa vie sous un nouveau jour.

C'est pour toutes ces raisons que je penses que Nouvelles perspectives ou Nouveaux jours peuvent être des titres possibles.

Bah... on a du ARC, on a du Null, on a du Commando mais on a pas de Clone Troopers. Et on peut pas dire que Corr soit approfondi. De même que les deux envoyés pour tuer Sull. Alpah63 a vu juste.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 14:35   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Oui on est tout à fait d'accord sur le titre et sur le thème principal du bouquin :wink:
Pour ce qui est de la trad maintenant que tu le dis, c'est vrai que parfois je suis obligé de relire pour bien comprendre mais je pensais que c'était dû au fait que je le lis dans les transports le matin la tête dans le c... et le soir crevé :lol:
Apparemment non, mais la trad reste correct... Après c'est vrai qu'en prenant en compte le prix... C'est un autre débat!

L'histoire en tout cas m'emballe vraiment un max et j'ai adoré les deux caméos que j'ai lu ce matin Démagol!!! et l'autre je l'ai déjà oublié merde :D

Sinon on a quand même Levet qui est bien décrit pour les CT no? C'est succint par rapport aux autres certes mais on vois quand même bien que lui aussi se pose de nombreuses questions.

Sinon, la trad de Nid Obscur est autant à chier que Triple Zero :shock: Dis moi que non STP je l'ai pris il y a quelque temps et je ne m'était pas encore mis à la VO :cry:

EDIT: A si ça y est l'autre caméo c'est Pellaon :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rostan » Ven 11 Juil 2008 - 17:52   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

C'est depuis Nid Obscure que les trads sont foireuses (Darth Bane et Vol vers l'infinie sont les exceptions). Avant, c'était pas sur les trads que je m'attardais mais sur le style du traducteur.

Levet est Commandant. C'est pas vraiment un CT a proprement parlé comme Coll ou ceux qu'on rencontre dans la bilogie Medstar. En fait, le seul texte qui développe la psychologie des CT, c'est la nouvelle L'Equipement.

C'est clair que ça m'a fait vraiment plaisir de croisé Pellaon à cette époque. En revanche, j'ai pas tiqué sur Démagol (en même temps, j'ignorai qu'il avait eu un rôle clef dans le passé).
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar tamose » Sam 12 Juil 2008 - 20:25   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Voila, lu.
Je trouve que l'on est loin de ce que Traviss peut proposer (Star Wars ou non) et que la trad française gache toujours autant la lecture avec des phrases tournées de telles manière qu'elles n'ont plus de sens.
L'histoire est, je trouve, assez étrange, car on ne s'est jamais vraiment quel est le but des perso
Spoiler: Afficher
mis à part retrouver Ko Sai


Par contre, les personnages sont toujours bien représenté et comme dit plus haut, ce livre est bien mieux que les deux autres précédant. Traviss arrive à décrire assez bien les choses (sentiments, décors, ...) sans s'étendre trop longtemps.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2008 - 11:16   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Presque fini!

Ko Sai prend vraiment très cher :D
Rostan, Demagol est un personnage présent dans la série de comics KoTOR! C'est un physicien un peu taré qui ouvre les Jedi pour comprendre les mystères de la Force afin d'y rendre les Mando sensibles et donc invincibles! :wink:

Je ne t'apprends rien en te dévoilant qu'il ne réussira pas :lol: :roll:

Et pour ce qui est de ton regret de ne pas voir plus de CT dans les romans je te rappelle quand même que le titre de la série est Republic Commando et non pas Republic Clone Troopers :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rostan » Ven 18 Juil 2008 - 14:46   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Merci pour la précision ^^

Oui, la série est axé sur les RC, je suis d'accord. Mais vu la palette de personnage autour (Mandos, ARC, Null, Jedi, Agent du Tresor, Officier FSC,...), c'est quand même dommage de ne pas y inclure quelques CT alors qu'ils représentent la grande masse de ce qui tracasse la plupart des persos clefs et qu'ils est sans cesse fait allusion a eux sans qu'on en voit 1 seul de près. Mais vu la fin de True Color, y a des chances pour que Corr devienne un personnage central d'Order 66 :lol:

Ah si, y a une remarque que j'ai oublié de faire. Traviss a énormément manqué de finesse concernant le plan d'Ordo et Mereel (faire croire a tous le monde qu'ils avaient détruit les données de Ko Sai).
Spoiler: Afficher
Tous au long des bouquins, elle insiste sur l'intelligence exceptionnelle des clones, en particulier des Nulls. Et d'un coup, elle se met a appuyer l'instabilité de l'émotivité des Nulls, comme par hasard, quelques pages avant qu'Ordo exécute le plan. Donc déjà, tu te dis qu'il ne détruit pas le cube de donnée par hasard.
De même, Ko Sai est stupide de s'en remettre a la réaction de Kal pour déterminer si Ordo et Mereel sont sincère dans leur acte alors même que Traviss insiste sur le fait qu'elle [Ko Sai] est persuadée que les Nulls sont fous et incontrôlable.


Voilà, c'était une trame qui m'a parut incohérente et dont le dénouement était largement prévisible.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Juil 2008 - 14:56   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Ba moi après avoir fini de lire ce bouquin j'ai vraiment adoré! Je trouve qu'à la manière de ROTS vis à vis de TPM et AOTC, il donne beaucoup plus de profondeur et de volume aux deux tomes précédents.
Je m'explique: Le premier sert à faire connaissance avec Omega et à voir qu'ils ont été élevé comme des Mandos par un sergent Mando nommé Skirata, le deuxième nous présente Skirata, Vau et les Delta ainsi que quelques persos secondaires (d'ailleurs heuresement qu'il y a beaucoup de nouveaux persos parce que l'intrigue en elle même est assez pauvre) et le 3 nous montre en fait l'intrigue principale de cette série, sa raison d'être. 8)

Et j'aime beaucoup! Pour ton analyse sur Ordo et Ko Sai c'est pas faux mais moi je t'avoue qu'au bout d'un moment, j'y croyai vraiment et au contraire moi j'ai trouvé ça très fort. En effet tu dis que Ko Sai est bête de se baser sur la réaction de Kal parce qu'elle sait qu'ils sont fous mais dans ce cas là c'est normal qu'elle y croit et elle peut le vérifier au travers de la réaction de Kal justement! Et moi lecteur justement je me suis basé sur la réaction de Kal et d'Etain me disant qu'au moins Kal serait au courant s'il y avait une feinte que je voyais venir gros comme une maison mais que la réaction de Kal m'a fait gobber ! Donc je trouvé cela bien fait au contraire!

Sinon pour Corr certes tu as raison mais je ne sais pas si on peu encore le considérer comme un CT :D

A pour finir... Vivement la fin avec Order 66 :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rostan » Ven 18 Juil 2008 - 15:30   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Spoiler: Afficher
Elle insiste également sur leur comportement indépendant et leur esprit d'initiative beaucoup trop important par rapport a ce qui était attendu (c'est quand même l'une des principales raison de leur échec aux test de conformité Kaminien). Selon moi, elle avait toutes les cartes pour comprendre qu'Ordo et Mereel était une partie et pas simplement des satellites de Kal.


D'après ce que j'ai compris, les CT ont un code génétique qui les enserre davantage dans leur rôle de CT que les RC dans leur rôle de RC ou les ARC dans leur rôle d'ARC, afin de pallier a l'évolution de leur psychisme dans le temps sans trop brider leur efficacité imaginative (c'est d'ailleurs ce qui fait que les Null ne sont pas des ARC et que les ARC échappent beaucoup plus rapidement a leur rôle d'ARC que les RC à leur rôle de RC, c'est pour ça d'ailleurs que ça aurait était intéressant de voir si les CT avaient commencé à voir au-delà de leur servitude comme les RC sont en train de le découvrir alors que les ARC essaye déjà d'y échapper et que les Null n'ont pas eu le temps de finir leur formation avant d'y avoir échapper, grâce à Kal, je sais pas si je suis clair). Donc Corr devrait être très intéressant de ce point de vue dans Order 66.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Juil 2008 - 15:37   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

J'ai eu du mal mais j'ai compris :D
Et certes je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar masika » Mar 12 Aoû 2008 - 9:10   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Hello,

Bon moi je viens de finir True colors que j'ai particulièrement apprécié.
Je dois être le seul à aimer Skirata et Jusik, que je trouve excellents.C'est vrai quoi, y'en a marre de ces Jedi super-héros...

Sinon, j'ai une question de Noob:
Spoiler: Afficher
il est fait allusion à un capitaine Pellaon, coincidence fortuite ou clin d'oeil au Pellaon de Zahn?
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Aoû 2008 - 9:45   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

clin d'oeil au Pellaon de Zahn, qui d'ailleurs fait quelques apparitions dans la CW :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 12 Aoû 2008 - 11:24   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Moi aussi je l'ai fini y a 2-3 jours et je l'ai trouvé super bien :D
Bon un peu triste pour Fi et Ko Sai, je m'attendais à une fin genre Skirata se rend compte par l'intermédiaire d'Etain qu'elle est gentille en fait hein non c'est vrai quand même, mais en fait non elle se pend :D
Ah oui et lol aussi pour Darman qui se rend pas compte qu'il tient son bébé dans les bras, et en pensant réconforter Etain il enfonce bien le couteau dans la plaie :D
Vivement la suite! :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 18 Jan 2010 - 11:21   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Bon finalement, je me décide pour poursuivre ma lancée sur True Colors. Je pense qu'il sera plus facile que les autres à lire parce que la liste des persos est la même que dans le précédent (malgré + de 600 pages clones...).
Par contre, sur ma version, il n'y a pas d'annexe pour traduire les termes mandaloriens... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Lun 18 Jan 2010 - 17:36   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Espèce de dik'ut va ! T'a shabiir là ! Fallais ramener ton shebs sur le NOJ :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Qrrl » Lun 18 Jan 2010 - 18:05   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Bon. j'ai (enfin) terminé true colors la semaine dernière

je passerais le commentaire sur l'histoire, plutôt bonne.
Mais au final: 600 pages... et j'ai envie de dire: tout ça pour ça?!

Mais M... qu'est ce qu'elle aime radoter Traviss!

a chaque fois qu'elle aborde le point de vue d'un perso, il faut qu'elle nous re-décrive ses sentiments vis à vis des autres
au bout de la 50eme fois, on SAIT que Skirata tiens à ses petits gars
on SAIT que les Nulls vénèrent Skirata comme un père
on Sait que Fi est dégouté d'être le seul à ne pas pécho

bordel Travis, passe la seconde et avance dans l'histoire!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Lun 18 Jan 2010 - 18:08   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Onimi a écrit:Espèce de dik'ut va ! T'a shabiir là ! Fallais ramener ton shebs sur le NOJ :diable:

Je garde le meilleur pour la fin :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Mar 26 Jan 2010 - 11:24   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

J'arrive au 1/3 du bouquin et je dois avouer que pour l'instant ça n'a rien à voir avec les 2 premiers tomes (1er= sympa et 2ème= ennuyeux et brouillon) : c'est tout simplement génial!
Tous les persos sont bien en place et il y a plusieurs intrigues à la fois qui sont très bien développées. On a donc pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré la négociation avec le rodien pour acheter le vaisseau submersible Mon Cal...
Chopper la Ko Sai...

J'en profite pour souligner au passage que republic commando me fait penser par certains côtés à l'épisode 10 de la saison 2 de TCW même si c'est moins bien développé.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Sam 06 Fév 2010 - 19:23   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Ca y'est le bouquin est terminé. Quel plaisir! Les 600 pages sont passées trop vites et j'ai vraiment accroché avec les personnages. Trop bien l'idée du bastion Mandalorien et l'histoire avec Ko Sai. Seul problème, j'ai trop envie de savoir la suite... :( Et il faut attendre le mois de juin :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Fév 2010 - 15:59   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Juste pour calmer un peu ton attente :P
Le rythme va crescendo et les persos évoluent beaucoup.

Bref la suite est également du tout bon
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Fév 2010 - 23:36   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

J'espère que le cinquième redescend pas trop en terme de niveau...Toujours pas de date pour FN?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Déc 2010 - 17:41   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

fini ce matin :)
je fais une petite pause le temps de lire Escouade Omega : La Cible et diverses bd en attente et j'attaque Ordre 66

vous avez déjà tout dis sur la traduction et le style : erreurs, inversions de noms (y a même un passage ou l'on a droit aux pensées de Niner alors qu'il est pas là Image ), longueurs et répétitions
la multiplications des missions et des évènements m'a un peu dérouté sur la fin : j'ai eu l'impression d'avoir lu deux bouquins (enfin j'ai fais une pause de quelques jours en plein milieu :neutre: )
les citations d'en-tête de chapitres sont parfois incongru quand leur contexte sont précisés : quand c'est un document officiel ça passe (d'ailleurs le texte exacte de l'ordre 66 ressemble pas à l'ordre 66 tel qu'il fut exécuté) mais quand c'est une discussion dans un bar ou un bureau ça coince même si c'est pertinent

quand à l'histoire :
Spoiler: Afficher
sympa les références au reste de l'UE
un peu étrange de rencontrer Pellaeon à cette époque bien que logique vu son ancienneté au moment de la croisade noire pourtant apprendre qu'il a servit dans la GAR sous commandement jedi colle pas avec ses questions à Thrawn quand celui-ci confie la coordination de sa flotte au clone de C'Baoth :cry:
même si une partie de l'histoire se déroule en territoire séparatiste, leur absence est encore plus flagrante que dans le précédents
je regrette qu'on ais pas de vue globale du conflit mais Traviss joue la carte du complot et de la manipulation par propagande : création de nouveaux centres de clonage, exagération de l'estimation des ressources ennemies
même si ça semble vraiment étonnant que les renseignements militaires se laissent intoxiquer aussi facilement
ça devient même complétement dément quand on découvre l'existence des exécuteurs de déserteurs
Skirata n'est donc pas le seul a pratiquer les black operations :D
qui est derrière ça? Palpi directement, dans le dos des jedi? ou les kaminiens qui assureraient un service après vente?
après les mandos républicains et les mandos séparatistes voici les mandos neutres qui bossent pour des particuliers
mais ils font pas long feu :(
les rapports Palpi / Ko Sai font tâches : alors que Palpi pourrait obtenir ce qu'il souhaite en passant par les réseaux de Sidious, pourquoi irait-il se compromettre directement en demandant l'immortalité pour son identité publique à un scientifique kaminien? :perplexe: (même si j'apprécie la passerelle avec DE :wink: )
j'ai pas compris pourquoi Zey refuse la réaffectation de Jusik : il peut pas l'obliger à exercer un commandement dans la GAR si il ne le veut pas
et je trouve aussi qu'il le laisse quitter l'ordre trop facilement : il aurait pu l'envoyer réfléchir à sa décision au sein du temple avec des sommités compétentes :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 31 Déc 2010 - 20:05   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Juste une remarque là-dessus :

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
un peu étrange de rencontrer Pellaeon à cette époque bien que logique vu son ancienneté au moment de la croisade noire pourtant apprendre qu'il a servit dans la GAR sous commandement jedi colle pas avec ses questions à Thrawn quand celui-ci confie la coordination de sa flotte au clone de C'Baoth :cry:


Traviss n'a rien inventé à propos de l'intervention de Pellaeonà ce moment puis qu'il apparaît aussi dans les comics Clone Wars (je sais plus quel tome)^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Déc 2010 - 22:06   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

oui
mais j'avais pas réagit à sa rapide apparition peu honorable dans CW (vu qu'on y croise tout plein d'autres capitaines républicains qui deviendront célèbres pendant la GCG)
même si True Colors a été écris 3 ans après Republic #64
les évènements l'impliquant dans le roman se passent environs 3 mois avant ceux du comics :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar azerius123 » Dim 14 Aoû 2011 - 21:07   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Le début du roman est bien sympathique... :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 14 Aoû 2011 - 21:56   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

azerius123 a écrit:Le début du roman est bien sympathique... :love:

ET encore t'as pas vu la fin, et encore moins sa suite (order 66). Que j'ai finalement mis en pause pour me lire les Marvel Zombies et les Ultimates X-Men, mais j'y reviens dès que j'aurais fini. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sam » Mar 16 Aoû 2011 - 18:15   Sujet: Re: Republic Commando : True Colors

Je suis de l'avis que Triple Zero est un bon roman. La série Republic Commando en soit est excellente. Je n'ai pas encore lu 501st cependant. On fini pas s'attacher au personnage. Je suis d'accord que Order 66 est définitivement le plus intense des 4 premiers tome de la série. Karen Traviss a su rendre les clones encore plus interessant et en attiré la compassion du lecteur. Elle nous démontre également un point de vu différent sur les Jedi et la Republic. La culture Mando m'étais pratiquement inconnu avant de lire ces bouquins maintenant j'avou que mes connaissances sur le sujet se sont amélioré.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations