Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Mer 18 Fév 2009 - 19:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Celui qui sort est pas le meilleurs, c'est juste une mise en bouche pour la guerre des Sith....Et bientôt Redemption, enfin. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Fév 2009 - 1:06   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

OMG! :love: OMG! :love: OMG! :love:

Que dire si ce n'est ENORME! Mise en bouche mise en bouche je vais t'en donner des mises en bouche Arès! C'est un magnifique plat de resistance précédant le succulent déssert de la Guerre des Sith oui!

J'ai adoré de bout en bout, les dessins bien que différents de ce à quoi on a droit aujourd'hui m'ont vraiment plu je les ai mêmes trouvé beaux!

Et puis que dir du scénar! J'avais beau connaitre les grandes lignes, j'ai vraiment été à fond dedans durant toute la durée de ma lecture allant de surprises en surprises! Rha en fait Exar était un peu un looser au début : Non je n'utiliserais pas le CO je cherche les pouvoirs Sith à travers la galaxie malgré l'interdiction de mon maître mais je resterais du bon côté :transpire:

Ulic est vraiment un gros nigaud quand même alors que son maître l'avait prévenu avant de mourir qu'on ne pouvait pas faire semblant d'être du CO... Sa mort est quand même tragique même si je savais qu'elle aurait lieu durant le conclave, puisque sans elle Ulic n'aurait pas fait cela. En fait si on y reflechit bien, toute la guerre est causée par Onderon acceptée par la Republique! Cela permet aux savoirs Sith de cette planète de se répandre partout et de gangréner la Galaxie.

Autant j'ai vraiment préféré le style de Nadd ici que dans le précédent num, autant je préfère nettement Marka Ragnos dans Golden Age et Jedi Academy que celui de Dark Lord of the Sith. Ici il est à peine fantomatique on dirait qu'il est réellement là! Enfin c'est du détail. J'ai vraiment aimé les Kraths et la notion que malgré les savoirs Sith, maitriser la magie Sith est loin de faire de quelqu'un un Sith Lord comme on le voit dans le long parcours initiatique d'Exar et le coup de pression qu'il met à miss Keto :love:
Vraiment mes passages préférés : sa quête d'Onderon à Yavin 4 en passant par Korriban que du bonheur!

A ce propos je ne comprends pas Nadd lorsqu'il previent les Keto de se méfier de Kun alors qu'il est clair que ce dernier est le mieux placé pour créer un nouvel âge d'or des Sith! C'est vraiment un mauvais joueur il l'a juste mauvaise de s'être fait doubler!
C'est incroyable comment les notions : Maître/Apprenti et Maître tué par l'apprenti qui prend sa place chez les Sith qui sont récentes, sont utilisées avec justesse dans ces comics vieux d'une quinzaine d'année!

Comme on le disait Chap il y a une légère incohérence à propos de Sadow finalement pas tant que ça. Certes on nous dis qu'il est pur sang Sith ce qui aurait pu être évité, ils auraient pu garder cette version pour Golden Age, mais on nous dit aussi qu'il a été chassé par le Dark Lord of the Sith et attaqué par la Republic. Ce qui est vrai! Quand il rentre dans l'Empire Sith, Sadow a été déchu de son titre par les Sith au profit de Kresh qui est le nouveau Dark Lord et qui exile Sadow pendant que la Republique le poursuit. Donc c'est vrai, si on est souple et qu'on regarde les choses d'un certain point de vue comme lorsque Nadd dit que Sadow craignait le retour des Seigneurs Noirs... Mais c'était pour pousser Kun à passer du CO en fait :paf:

Bon je ne vais pas m'étendre juste exeptionnel malgré le fait que je connaissais en gros ce qui allais se passer j'ai été surpris par la qualité des dessins et le scénar réellement en béton Mandalorien! En parlant des Mandos ce numéro était déjà parfait et voilà qu'arrivent les Mandos dans le prochain!!!!

Un de mes comics SW préférés si ce n'est mon préféré!

Sera t'il battu par The Sith War? Wait and see... :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Fév 2009 - 11:49   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je l'ai fini hier dans mon petit Omnibus et je le trouve pas "génial", juste dans la continuité des arcs précédents.

Ce que j'aime bien dans la série en général c'est ce côté "Génèse de Star Wars" à la manière d'un Silmarion pour le Seigneur des Anneaux.

J'adore tout particulièrement l'ambiance du tout premier arc avec la famille Daragon et les voiliers interstellaires, en tout cas pour le moment c'est la partie que je préfère. Très épique. Très SW.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 20 Fév 2009 - 13:25   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Ce que j'aime bien dans la série en général c'est ce côté "Génèse de Star Wars" à la manière d'un Silmarion pour le Seigneur des Anneaux.


C'est exactement mon sentiment :wink:

Pffff Piejs me met l'eau à la bouche mais je suis à sec en ce moment, vivement l'arrivée de mon argent de poche :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Fév 2009 - 17:15   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Tiens d'ailleurs Chap, cela ne te fais pas trop mal aux fesses d'être fan des TotJ qui sont en grande partie scénarisés par Tom Veitch le scénariste du fameux Dark Empire :diable:

Pour l'anecdote Delcourt dans les premières pages présente Qel Droma, Nomi et Freedon Nadd et ils ont mis la tête de Ragnos au lieu de celle de Nadd :roll:

D'ailleurs les Jedi de l'époque m'ont fait penser que finalement les Jedi sont voués à s'incliner face aux Sith! Dans les TotJ ils sont incroyablement laxistes! :shock: Vodo laisse son apprenti partir à la recherche des pouvoirs Sith et ne fais rien pour l'en empêcher!!! Arca le rencontre, refuse de l'aider mais le laisse poursuivre sa quête sous pretexte qu'il doit choisir sa voie! C'est un peu brut de café quand même c'était évident que cela allait mal tourner! Ok à l'époque il n'y avait que très peu de Jedi s'étant tournés vers les Sith mais quand même!
Les maîtres laissent partir Ulic dans une mission qui est elle aussi vouée à l'échec! Et incitent Nomi à ne pas le ramener de force à Ossus! Mais ils sont aveugles!

Et je dis qu'ils sont voués à s'incliner face aux Sith parce que suite à ces erreurs l'Ordre devient beaucoup plus strict et coincé. Ici les évenements se sont ligués contre les Jedi qui possédaient pourtant il faut le dire une certaine empathie et un vrai respect des valeurs Jedi en respectant le libre arbitre de chacun. Dans la periode KoTOR les Maîtres sont interventionnistes et interdisent d'aider la Republique décimée par les Mandos! Et bien même dans ce cas là, ils finissent par se faire décimer par les Sith qu'ils ont eux même créé indirectement! Si le Conseil avait géré la guerre en lieu et place de Revan, si Kavar avait été à la tête des armées, rien ne dit que Revan serait passé du CO et donc pas de New Sith Empire!

Comme quoi dans tous les cas The Sith Rule! :sournois:

Dernière chose pour les dessins je les ai appréciés mais la toute fin était quand même beaucoup moins belle, et après verif il s'agit bien d'un dessinateur différent mais bon ça passe quand même :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 21 Fév 2009 - 0:03   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Tiens d'ailleurs Chap, cela ne te fais pas trop mal aux fesses d'être fan des TotJ qui sont en grande partie scénarisés par Tom Veitch le scénariste du fameux Dark Empire :diable:
Pas tant que ça. On ne peut pas faire que du bon, Lucas en est l'exemple le plus probant. :D

Pour l'anecdote Delcourt dans les premières pages présente Qel Droma, Nomi et Freedon Nadd et ils ont mis la tête de Ragnos au lieu de celle de Nadd :roll:
J'ai vu ça en le feuilletant à la Fnac et c'est une nouvelle fois effarant. On a parfois l'impression que Delcourt cherche à chaque parution de nouvelles façons de perturber le lecteur néophyte. :lol:

D'ailleurs les Jedi de l'époque m'ont fait penser que finalement les Jedi sont voués à s'incliner face aux Sith! Dans les TotJ ils sont incroyablement laxistes! :shock: Vodo laisse son apprenti partir à la recherche des pouvoirs Sith et ne fais rien pour l'en empêcher!!! Arca le rencontre, refuse de l'aider mais le laisse poursuivre sa quête sous pretexte qu'il doit choisir sa voie! C'est un peu brut de café quand même c'était évident que cela allait mal tourner! Ok à l'époque il n'y avait que très peu de Jedi s'étant tournés vers les Sith mais quand même!
Ce laxisme s’explique justement par la désorganisation pure et simple de l’Ordre avant la Great Sith War. C’est à la suite de ses échecs que celui-ci se décidera à évoluer en l’institution de la prélogie que nous reconnaissons dans ses excès des jeux KoTOR.
Les maîtres laissent partir Ulic dans une mission qui est elle aussi vouée à l'échec! Et incitent Nomi à ne pas le ramener de force à Ossus! Mais ils sont aveugles!
Ce n'est pas pire qu'Anakin dans ROTS qu'on jette dans les bras du Chancelier, ce que ne manque pas de faire remarquer Maître Windu ou que toute l'histoire sur Quinlan Vos traître séparatiste qui est véritablement une copie conforme de l'histoire d'Ulic.

Dernière chose pour les dessins je les ai appréciés mais la toute fin était quand même beaucoup moins belle, et après verif il s'agit bien d'un dessinateur différent mais bon ça passe quand même :cute:
Pour ma part, j’ai toujours trouvé cette fin d’arc assez médiocre, pour sa conclusion écrite à la va-vite avec des énormités telles que le pseudo crash de Diath ou le duel entre Kun et Qel Droma mais surtout pour ses dessins, à des lieues des numéros précédents.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Sam 21 Fév 2009 - 0:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

DLOTS est pourrab a côté de The Sith War je maintiens. Mouahahahahahahah, mais vous découvrirez bientôt les Taungs et les vrai mandaloriens par vous même et que dire de la tragédie d'Ulic avec son frère si ce n'est que ça fait parcourir un petit courant électrique le long de la colonne......mais c'est sans compter la dévastation intégrale de la surface d'Ossus par Exar Kun.

Non Sith War c'est le must. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Fév 2009 - 2:25   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ce laxisme s’explique justement par la désorganisation pure et simple de l’Ordre avant la Great Sith War. C’est à la suite de ses échecs que celui-ci se décidera à évoluer en l’institution de la prélogie que nous reconnaissons dans ses excès des jeux KoTOR.


Oui c'est pour cela qu'il n'est pas étonnant de voir que l'Ordre de KoTOR est à peu de choses près celui que nous connaissons dans la prélo c'est à dire beaucoup plus structuré. Par contre je suis déçu pas de Haazen, Krynda, Barrison, Vandar, Vrook dans les TotJ :lol: :paf:

Ce n'est pas pire qu'Anakin dans ROTS qu'on jette dans les bras du Chancelier, ce que ne manque pas de faire remarquer Maître Windu ou que toute l'histoire sur Quinlan Vos traître séparatiste qui est véritablement une copie conforme de l'histoire d'Ulic.


C'est vrai que pour le coup je ne m'y attendais pas avant l'Ep 3 vraiment des boulets là aussi! Jeter Anakin dans la gueule du loup faut pas s'étonner après :x
Pour Vos c'est pas faux ce que tu dis là même si c'est à moins grande échelle.

Pour ma part, j’ai toujours trouvé cette fin d’arc assez médiocre, pour sa conclusion écrite à la va-vite avec des énormités telles que le pseudo crash de Diath ou le duel entre Kun et Qel Droma mais surtout pour ses dessins, à des lieues des numéros précédents.


Ca c'est bien vrai! Disons qu'après avoir eu un scénar et des dessins énormes tout du long, j'ai moins ressenti la chose parce que mon esprit était du coup beaucoup plus indulgent. Cependant c'est vrai que je n'ai pas trop compris l'utilité du crash si c'était pour ne pas mourir d'autant plus que finalement que ce soit d'anciens ou nouveaux chasseurs ne changeait pas grand chose à la mission.
Pour le duel Kun Qel Droma c'est surtout les sabres et plus spécialement les poignées qui sont moches et puis je n'ai pas trop aimé le dessin ou après un combat ils se serrent la main comme deux navets :lol:
Mais bon rien de bien suffisant pour faire baisser ce super comic, que j'attendais depuis des lustres, dans mon estime.

Cela dis je ne doute pas que le prochain saura me séduire au temps si ce n'est davantage :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 21 Fév 2009 - 12:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Tiens, je vais taper la convers avec les pro-old républic, car je viens juste de le lire. Bon, c'est vrai que c'est un peu viellot, tout ça, et que les dessins sont moches, mais l'histoire en elle même n'est pas mal. Dans le prochain numéro, les Mandaloriens arrivent :D . Pour l'avoir déjà lu, la guerre des Sith dépasse largement tous les autres.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Fév 2009 - 19:55   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

les dessins sont moches,


:roll: Quelle appréciation!
Je te rappelle que tu t'extasie devant les dessins d'Invasion qui sont pourtant loins d'être exeptionnels :P :diable:

Sinon, je me posais une question :
Je ne sais pas si on la voit dans The Sith War mais cela m'étonnerait, dans Shadows and light, on voit que les Jedi savent parfaitement où est Korriban pour aller chasser les Terantareks ce qui en soit est plutôt étonnant quand on sait qu'Exar a recours à des parchemins pour la trouver et que Revan aura besoin des indications sur Malachor V pour la trouver.
Et bien dans SaL, on voit qu'Exar a construit une Academie Sith, la même que dans KoTOR et que des apprentis s'y trouvent encore alors que la Guerre est finie! C'est pas plus important de les tuer que de s'occuper des Terantareks? :perplexe:

Donc voila ma question en gros c'est qu'est ce que font ces apprentis là et comment se fait il dans ce cas là que les Sith n'aient rien entrepris avant l'arrivée de Revan?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 21 Fév 2009 - 21:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Je te rappelle que tu t'extasie devant les dessins d'Invasion qui sont pourtant loins d'être exeptionnels


Ce n'est pas devant les dessins que je m'extasié, c'était devant la période choisie :P J'ai de plus bien signalé que je trouvé moche la tronche des persos dans Invasion. Soyons honnêtes, c'est vrai que les dessins des TotJ sont pas terribles. Trop de grand espaces, et la coloration laisse aussi à désiré; comparé à Republic ou même à KoTOR, ça ne vaut pas tripette.
Ce que je n'aime pas aussi, c'est qu'il y est moins de dialogues que d'explication narrative; c'est un BD, pas un roman. Aussi, on n'arrête pas de nous bassiné les oreilles avec les dangers du Coté Obscur :roll: . Les combats et les batailles ne sont pas terribles, tout à l'air archaïque, en passant des vaisseaux au sabres lasers. Quand on lit KoTOR, qui ne se déroule qu'une trentaine d'années plus tard, on a l'impression d'avoir sauté un millénaire. Et pour finir dans ma critique négative, je trouve les pouvoirs du Dark Side utilisé par les deux dirigeants du Krath assez éxagérés, et c'est quoi ce poison Sith capable de te faire chuter du Dark Side :? Les dialogues craignent à mort aussi !
Bon, après, l'intrigue et le déroulement en général rattrape tout cela. Mais bon, te vexe pas Piejs, mais c'est un peu moyenâgeux tout ça. Si je ne suis pas le plus grand fan de la période pré république, je préfère largement KoTOR.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Fév 2009 - 21:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

:lol: Au moins tu es objectif pour Invasion!

Je ne risque pas de me vexer! Chacun ses opinions! T'as le droit de ne pas être fan et de juste apprecier en plus tu n'as pas dit que tu detestais! J'ai juste une opinion concernant DLotS diametralement opposée à la tienne!
Moi j'aime bien la narration, cette periode n'est pas exploitée du tout en roman du coup cela nous permet quand même de bien comprendre la situation galactique de l'époque et la façon de penser des Jedi etc durant cette periode.

Pour ce qui est du Krath je ne suis pas du tout d'accord, en effet, c'est la plupart du temps uniquement des illusions et quand tu vois comment Aleema se prends des branlées quand elle est face à un forceux : Nomi ou Exar cela permet de relativiser grandement l'étendue de ses pouvoirs! Même à la fin elle comprends que ses pouvoirs sont ridicules comparés à ceux des deux Sith Lords.
Ensuite ce n'est pas le poison qui le fait tomber du DS c'est juste que ça accélere le processus! Comme l'a fort justement souligné Chap sa chute s'apparente à celle de Vos poison ou pas!

Je ne te rejoins pas non plus sur les dialogues mais bon chacun ses goûts. Sinon bien sûr que ça fait moyennageux c'est quand même le but! Ca se déroule 4000 ans avec l'Ep 4 quand même. Le gros contraste entre les vaisseaux, sabres etc de KoTOR et des TotJ est aussi lié aux dessins et à la colorisation qui sont très différents, beaucoup plus moderne dans KoTOR.

Et c'est pour cela que tu préfères KoTOR entre autre je pense. Moi en même temps j'adore les deux donc bon :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 21 Fév 2009 - 21:44   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:cette periode n'est pas exploitée du tout en roman du coup cela nous permet quand même de bien comprendre la situation galactique de l'époque et la façon de penser des Jedi etc durant cette periode.


C'est peut être ça le hic...
Peut être que les TotJ ne sont pas fait pour les comics; je crois que ça serait mieux passer en romans. J'attend de voir avec le futur roman sur Nomi Surinder. D'ailleurs, tu sais si c'est une sorte de résumé de la vie de Nomi qui englobe les TotJ; ou l'on verra Ulic, Kun et les autres, ou seulement une partie de sa vie encore inconnu ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Fév 2009 - 22:41   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est quand même considéré par certains comme les meilleurs comics SW donc c'est brut de femme :transpire: de dire que c'aurait du être en roman.
On ne le saura jamais de toute façon.

Pour le roman de Nomi Sunrider je n'en ai aucune idée étant donnée qu'aucune info n'a filtré mais j'éspère et il me semble logique, que cela ne fera pas doublon avec les TotJ ça ne sert à rien de noveliser une BD! L'inverse à la limite et encore on a vu ce que ça donne pour la trilo de Thrawn :roll:

Non je pense que le bouquin nous devoilera sa vie en tant que Grand Maître de l'Ordre après les TotJ donc après la Guerre des Sith et la redemption d'Ulic et avant la periode KoTOR. En effet elle n'est pas présente dans les comics KoTOR et je pense que ce bouquin nous expliquera pourquoi! C'est peut dire que je l'attends avec impatience en plus je les sens bien nous faire le coup de Bane : Un bouquin et si ça marche bien une trilo :cute:

Pour Vima on ne la voit pas dans les comics mais on apprends dans le Knights of the Old Republic Campaign Guide qu'elle a entrainé l'Exilée sur Dantooine. Donc elle est bien là alors que pour Nomi aucune nouvelle.
Voilà après on verra bien ce qu'il en sera en définitive...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Fév 2009 - 1:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Onimi a écrit:Soyons honnêtes, c'est vrai que les dessins des TotJ sont pas terribles. Trop de grand espaces, et la coloration laisse aussi à désiré; comparé à Republic ou même à KoTOR, ça ne vaut pas tripette.
Soyons honnête justement, ce n'est pas parce que KoTOR et Legacy sont récents que leurs dessins sont meilleurs. Pour ma part d'ailleurs je leur préfère largement ceux des TotJ pour la grande majorité. Un trait détaillé, un excellent sens du mouvement et de la mise en scène, le dernier numéro mis à part, cela va sans dire. Pour ce qui est de la colorisation, il faut se souvenir que les séries régulières bénéficiaient à l'époque d'une palette de couleur bien moins vaste que de nos jours et peut-être plus à mon goût quand on voit à quel point on abuse désormais des pastels.

Ce que je n'aime pas aussi, c'est qu'il y est moins de dialogues que d'explication narrative; c'est un BD, pas un roman.
Enfin, ce n'est pas parce que c'est de la BD que ça doit être débile. Les meilleurs comics sont les plus écrits en règle générale. Ceux ne faisant qu'enchainer les scènes d'actions finissent vite oubliés de tous, au contraire de ceux qui nous marquent par leur récit.
Les combats et les batailles ne sont pas terribles, tout à l'air archaïque, en passant des vaisseaux au sabres lasers. Quand on lit KoTOR, qui ne se déroule qu'une trentaine d'années plus tard, on a l'impression d'avoir sauté un millénaire.
Il est évident qu'il s'agit d'une erreur du jeu-vidéo qui n'a pas tenu compte de la série de comics et pas le contraire... :roll:

Les dialogues craignent à mort aussi !
C'est du Star Wars quoi! :D

Bon, après, l'intrigue et le déroulement en général rattrape tout cela. Mais bon, te vexe pas Piejs, mais c'est un peu moyenâgeux tout ça. Si je ne suis pas le plus grand fan de la période pré république, je préfère largement KoTOR.
Ce n'est pas pré-république, revois ta chrono, la République est née en 25 000 BBY.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 22 Fév 2009 - 2:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Dans le même ordre d'idée, je rappelle que la série s'appelle Tales of the Jedi, soit Légendes, contes des Jedi. IL faut donc aussi prendre en compte que dans le cahier des charges de la série, il y avait le but de créer une atmosphère vieillotte qui respire les temps primordiaux. Le silmarillon de SW d'une certaine façon.
Et j'approuve quant au fait que les JV KoTOR auraient tout aussi bien pu se passer un siècle voire un millénaire après les tales. Là pour le coup, il s'agit d'une incohérence idiote qui aurait pu être évité très simplement. Résultat, le roman sur Nomi Sunrider, j'en attend rien du tout car coincé entre ses deux grandes guerres, j'imagine mal le récit avoir une importance galactique.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar alaeus2 » Dim 22 Fév 2009 - 11:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Pour l'anecdote Delcourt dans les premières pages présente Qel Droma, Nomi et Freedon Nadd et ils ont mis la tête de Ragnos au lieu de celle de Nadd :roll:

Ca montre qu'ils ont rien compris (un peu comme d'hab quoi..) puisqu'Exar Kun tue Nadd vers le milieu de l'album.
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 12:09   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Il le re-tue :roll: , puisque Nadd est mort depuis cinq cent ans.

Darkchap a écrit:Ce n'est pas pré-république, revois ta chrono, la République est née en 25 000.

Façon de parler. Je sais très bien cela :wink:

Darkchap a écrit:Soyons honnête justement, ce n'est pas parce que KoTOR et Legacy sont récents que leurs dessins sont meilleurs. Pour ma part d'ailleurs je leur préfère largement ceux des TotJ pour la grande majorité.


Cela doit être une question de gout je suposse. Il m'est impenssable de comparer du Duursema à ça.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar alaeus2 » Dim 22 Fév 2009 - 15:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ca revient au même...
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Fév 2009 - 15:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Onimi a écrit:Cela doit être une question de gout je suposse. Il m'est impenssable de comparer du Duursema à ça.
Parlons-en justement. A mon avis, on peut résumer le trait de Duursema comme plus lisse qu'une pub pour Barbie, constamment stéréotypé, rigide au possible avec une absence totale d'impression de mouvement, pleins de poses et de plans prédéfinis qu'on retrouve plusieurs fois dans chaque numéros, des visages soit ratés une image sur deux, soit tout simplement méconnaissables si ce n'est par leur coiffure et leur colorisation.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 16:18   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bigre ! :shock:
Il s'agit vraiment d'une question de gouts :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 23 Fév 2009 - 17:54   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je viens de finir le TPB4!
Pour commencer puisque vous parlez de ça, les dessins, comme il est dit sur le site, ont beaucoup mieu vieillit, ils sont plus beaux, le coloriage est de meilleur qualité, bref j'aime vraiment d'un point de vue visuel ce numéro
Quand à l'histoire, elle est géniale! je n'ai pas lu le 1 et en attendant de voir la suite, je peux dire que c'est mon préféré, quel plaisir après les histoires de Jolee Bindo et du Rodien de la station de Yavin4 de pouvoir enfin voir le grand Exar Kun en action!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Mar 2009 - 22:20   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Juste pour préciser que le roman Darth Bane : Rule of Two cannonise définitivement Freedon Nadd comme puissant Maître Sith ayant été formé par Naga Sadow sur Yavin 4 (ce dernier grâce à ses pouvoir avait survécu 600 ans). Puis le tua et parti sur Ondéron.

A juste titre puisque c'est quand même un Sith majeur après sa mort ironiquement! Non seulement il fera survivre les enseignements Sith en les exportant sur Ondéron puis il les fera renaitre au coeur de la galaxie par le biais des Krath et d'Exar! De même il est fortement lié à Bane puisque ce dernier apprendra énormément de choses grâce à son holocron et il est donc responsable aussi de la survie du premier membre de l'Ordre qui accomplira Revenge of the Sith!
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 02 Mar 2009 - 22:42, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 02 Mar 2009 - 22:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je croyais que Kun avait tué, anihilé Nadd grâce au pouvoir de l'amulette sith, quand tu dis que Bane est lié à lui tu parles de la personnalité de Nadd dans l'Holocron ou de Nadd lui même?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Mar 2009 - 22:47   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bah je vois pas où est le problème? L'esprit de Nadd et son holocron sont deux choses bien distinctes!
Son esprit est mort mais un holocron ne neccessite en rien que l'esprit soit vivant vu qu'il est enregistré du vivant de la personne.
Rassure toi Nadd est bien tué définitivement par Kun :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 03 Mar 2009 - 1:14   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Juste pour préciser que le roman Darth Bane : Rule of Two cannonise définitivement Freedon Nadd comme puissant Maître Sith ayant été formé par Naga Sadow sur Yavin 4 (ce dernier grâce à ses pouvoir avait survécu 600 ans). Puis le tua et parti sur Ondéron.
Si seulement tout était aussi simple mon bon vieux Piejs! Rule of Two étant malheureusement sorti presque en même temps que l'Essential Guide to the Force, la version du roman (soit dit en passant de loin ma préférée) n'est qu'une des deux que nous connaissons de l'origine de Nadd.
Pis encore, l'Encyclopedia ne nous sera d'aucune utilité puisqu'elle montre ses faiblesses par l'ancienneté de quelques très rares articles. En l'occurence, la version doit être celle de ton Tales of the Jedi Companion avec un Nadd ne pouvant remplacer le "jeune Dark Lord au pouvoir".
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 1:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Pour moi la date de sortie n'a rien à voir enfin si justement vu que Rule of two est loin d'être un ouvrage ancien. Dans l'Essential Guide to the Force, on a une vision des persos : Que ce soit Arca, Palpy ou Tionne, personne n'est d'accord ni n'affirme avec certitude ce qu'il avance à propos de Nadd.
En revanche dans le roman Bane 2, l'auteur omniscient dit clairement : Nadd = Puissant Maître Sith, apprenti de Sadow et meutrier de Sadow. Même Bane se demande à un moment si ses pouvoirs ne sont pas moindres à ceux des anciens Sith comme Nadd et Revan (je ne me souviens plus s'il mentionne Kun aussi mais je ne crois pas :P )
Si Drew l'a mit c'est pas sorti de son chapeau, si c'est passé à la relecture idem!

De plus, il me semble que c'est également la version de The New Essential Chronology. Et non, raté! Le Tales of the Jedi Companion décrit bien Nadd comme un Sith Master :P

Comme je l'avais dis, il dit qu'il trouve d'abord l'holocron d'Adas qui lui permet de trouver Sadow et de le tuer :
Toujours dans Tales of the Jedi : Companions, dans l'histoire qui nous explique le passage de Freedon du DS quand il tue son Maître Matta Tremayne ne comprenant pas qu'elle le testait alors qu'il était le disciple le plus prometteur de l'Ordre, on voit qu'il part pour Ashas Ree et qu'il y trouve... l'holocron du Roi Adas!
Mais un peu plus tôt on nous dis qu'il a aussi reçu l'enseignement de Sadow où tout du moins qu'il le tue afin de devenir le DarK Lord parce qu'il ne peut y en avoir qu'un seul. Il faudra que je retrouve le passage en question.


Et puis c'est de la logique : comment Kun peut il être Sith si son maître était un Jedi Noir, comment Nadd pourrait il avoir autant d'impact sur la galaxie, comment pourrait il avoir des épées, talismans, parchemins sith à sa dispo, comment connaitrait il Yavin et Sadow s'il n'a pas été son apprenti, comment Bane pourrait il s'interesser à l'holocron d'un jedi noir, comment aurait il été accepté par les autres esprits sur Korriban, comment pourrait il déclarer Kun candidat s'il n'a jamais été Sith....... Je continue?

Non pour moi au contraire toutes les sources se recoupent presque et excepté Arca qui n'y connait rien et cette partie erronée de l'Encyclo, je pense que le doute n'est pas permis. Je canonise cette version :jap: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 2:10   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Pour moi la date de sortie n'a rien à voir enfin si justement vu que Rule of two est loin d'être un ouvrage ancien. Dans l'Essential Guide to the Force, on a une vision des persos : Que ce soit Arca, Palpy ou Tionne, personne n'est d'accord ni n'affirme avec certitude ce qu'il avance à propos de Nadd.
Sauf que l'idée du guide n'est pas là. L'auteur n'inscrit le doute dans l'équation que lorsque des sources officielles se contredisent. En l'occurrence, l'autre source que le guide ne voulait pas invalider était Evil Never Dies, l'article Insider référence en matière de Sith.

En revanche dans le roman Bane 2, l'auteur omniscient dit clairement : Nadd = Puissant Maître Sith, apprenti de Sadow et meutrier de Sadow. Même Bane se demande à un moment si ses pouvoirs ne sont pas moindres à ceux des anciens Sith comme Nadd et Revan (je ne me souviens plus s'il mentionne Kun aussi mais je ne crois pas :P )
Si Drew l'a mit c'est pas sorti de son chapeau, si c'est passé à la relecture idem!
Le problème est bien que ni une version ni l'autre ne peuvent être invalidée tant qu'un pont ne lie les deux, même avec un auteur omniscient puisqu'il ne l'est pas moins dans Evil Never Dies.

De plus, il me semble que c'est également la version de The New Essential Chronology. Et non, raté! Le Tales of the Jedi Companion décrit bien Nadd comme un Sith Master :P
Mais l'Essential Guide to the Force, plus récent laisse planer le doute parce qu'Evil Never Dies l'oblige à le faire.
Et puis c'est de la logique : comment Kun peut il être Sith si son maître était un Jedi Noir, comment Nadd pourrait il avoir autant d'impact sur la galaxie, comment pourrait il avoir des épées, talismans, parchemins sith à sa dispo, comment connaitrait il Yavin et Sadow s'il n'a pas été son apprenti, comment Bane pourrait il s'interesser à l'holocron d'un jedi noir, comment aurait il été accepté par les autres esprits sur Korriban, comment pourrait il déclarer Kun candidat s'il n'a jamais été Sith....... Je continue?

Non pour moi au contraire toutes les sources se recoupent presque et excepté Arca qui n'y connait rien et cette partie erronée de l'Encyclo, je pense que le doute n'est pas permis. Je canonise cette version :jap: :D
Introduire Kun dans le débat ne va vraiment pas en ta faveur puisque la différence entre lui et tous les autres disciples de Sadow, des Naddistes d'Onderon aux Krath est justement qu'il est Sith parce que les autres esprits de Korriban l'ont décidé. Sans ces derniers, Kun ne serait qu'un autre des protégés de Freedon : un Dark Sider parmis tant d'autres.
Pour ce qui est d'impact sur la Galaxie, il n'en a eu aucun. Des artefacts, ça se collecte, avec ou sans titre. Des informations sur Sadow, ça se trouve. Si Nadd n'était qu'un Dark Sider, nul doute cependant qu'il en était un bon et Bane ne devrait donc pas se priver de la connaissance qu'il peut lui apporter.

Pour ma part, je considère bien évidemment la version qui fait de lui un Sith Lord entraîné par Sadow mais tant qu'une RetCon claire et précise ne sera pas sortie, je ne pourrais que me plaindre de ces énièmes sources opposées, glorifiées par l'Essential Guide to the Force.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 12:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

J'ai Evil Never Dies sous les yeux et je dois dire que je ne vois pas où est le problème. Certes rien ne dit qu'il a été apprenti de Sadow mais rien ne le contredit non plus. On nous dit qu'il a trouvé l'holocron d'Adas c'est tout. Dans le Tales of the Jedi Companion qui me semble logiquement plutôt cohérent en la matière, on nous dit qu'il a d'abord trouvé l'holocron puis s'est rendu sur Yavin pour y être l'apprenti de Sadow.
Puis en dehors de tout article je pense qu'un roman, qui est quand même l'oeuvre qui a le plus de chance d'être lue par les fans, à un sacré pouvoir de retcon. Si Lucasfilm a laissé passer cette version dictée par un auteur omniscient je pense que cela a plus de valeurs qu'un article, même si ce dernier ne contredis pas la version avec Sadow et même si c'est article est très bon au demeurant nous permettant de nous familiariser avec des Dark Siders méconnus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 14:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:J'ai Evil Never Dies sous les yeux et je dois dire que je ne vois pas où est le problème. Certes rien ne dit qu'il a été apprenti de Sadow mais rien ne le contredit non plus. On nous dit qu'il a trouvé l'holocron d'Adas c'est tout. Dans le Tales of the Jedi Companion qui me semble logiquement plutôt cohérent en la matière, on nous dit qu'il a d'abord trouvé l'holocron puis s'est rendu sur Yavin pour y être l'apprenti de Sadow.
Puis en dehors de tout article je pense qu'un roman, qui est quand même l'oeuvre qui a le plus de chance d'être lue par les fans, à un sacré pouvoir de retcon. Si Lucasfilm a laissé passer cette version dictée par un auteur omniscient je pense que cela a plus de valeurs qu'un article, même si ce dernier ne contredis pas la version avec Sadow et même si c'est article est très bon au demeurant nous permettant de nous familiariser avec des Dark Siders méconnus.
Ce que je dis est simple. Une éventuelle RetCon pour clarifier ce qui en est de Nadd devra être plus récente que le Guide to the Force qui a rendu Canon deux lectures d'œuvres précédentes, la plus connue qui ne fait vraiment état que de Sadow et qu'on retrouve dans la plupart des publications et la seconde qui est une lecture étroite d'Evil Never Dies. Peu importe ce qu'étaient ces sources en tant que telles, l'Essential Guide to the Force devient référence absolue jusqu'à la prochaine RetCon et jusqu'à celle-ci, LucasFilm a décidé de conserver un flou pour causes de sources contradictoires.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 15:28   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je te suis bien, mais quand bien même Nadd n'aurait eu accès qu'à l'holocron d'Addas, cela ne fait il pas de lui un Sith?
Et puis en étant souple on peut même concilier cette histoire d'autre Dark Lord en supposant que par le biais de l'holocron il connait l'existence de l'Empire des True Sith et qu'il ne peut pas leur tenir tête donc n'est pas réellement le Dark Lord mais est quand même un Sith Master...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 17:28   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Je te suis bien, mais quand bien même Nadd n'aurait eu accès qu'à l'holocron d'Addas, cela ne fait il pas de lui un Sith?
Le principe selon lequel seuls les Sith peuvent accéder au savoir contenu dans un holocron Sith n'a été inventé que récemment par Ostrander pour marquer la limite avec les Sith post-Bane. Auparavant, un simple Dark Sider voire même un Jedi pouvait y accéder. C'est la raison pour laquelle je doute qu'on puisse le considérer hors de son cadre Legacy tant qu'une RetCon n'a pas fait le tri en amont.
Et puis en étant souple on peut même concilier cette histoire d'autre Dark Lord en supposant que par le biais de l'holocron il connait l'existence de l'Empire des True Sith et qu'il ne peut pas leur tenir tête donc n'est pas réellement le Dark Lord mais est quand même un Sith Master...
Wookiepedia considère, avec raison je crois, que de Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire à KoTOR II, on peut considérer deux lignées de Dark Lords, la classique qui nous est connue et celle de TOR qui se compose du seul Sith Emperor. Pas de ce problème de ce coté là donc.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 17:54   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Le principe selon lequel seuls les Sith peuvent accéder au savoir contenu dans un holocron Sith n'a été inventé que récemment par Ostrander pour marquer la limite avec les Sith post-Bane. Auparavant, un simple Dark Sider voire même un Jedi pouvait y accéder. C'est la raison pour laquelle je doute qu'on puisse le considérer hors de son cadre Legacy tant qu'une RetCon n'a pas fait le tri en amont.


Ah ouai en plus sauf que c'est pas ça que je voulais dire :lol: En fait je voulais dire qu'un Jedi Noir qui accède à l'Holocron et donc aux connaissances d'un Dark Lord of the Sith est cencé logiquement devenir un Sith Lord lui même comme ce qui se passa lorsque les Dark Jedi arrivèrent sur Korriban.

Wookiepedia considère, avec raison je crois, que de Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire à KoTOR II, on peut considérer deux lignées de Dark Lords, la classique qui nous est connue et celle de TOR qui se compose du seul Sith Emperor. Pas de ce problème de ce coté là donc.


Certes, le wookie dit aussi :
Freedon Nadd was a Human male who served as a Dark Lord of the Sith during the days of the Galactic Republic

Et :
Known masters : Matta Tremayne (Jedi Master)[3] Naga Sadow (Sith Master)[1]
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 18:43   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Ah ouai en plus sauf que c'est pas ça que je voulais dire :lol: En fait je voulais dire qu'un Jedi Noir qui accède à l'Holocron et donc aux connaissances d'un Dark Lord of the Sith est cencé logiquement devenir un Sith Lord lui même comme ce qui se passa lorsque les Dark Jedi arrivèrent sur Korriban.
C'est un peu simpliste mais dans la période pré-Ruusan, je crois qu'on pourrait l'accepter, le titre de Sith Lord n'ayant pas une grande signification tant que le tout n'est pas clairement organisé en un Ordre, n'importe qui avec assez de connaissance Sith pouvait revendiquer en être un. Dans un moment de désintérêt total quant au sujet, je dirais même que toute manière, quelle importance si Nadd portait ou pas le titre de Dark Lord quand on voit ce qu'il en a fait, à savoir s'enfouir au fond de la Galaxie pour devenir le roi d'une planète de primifs.

Certes, le wookie dit aussi :
Le wookie tait beaucoup de chose quand il n'y a pas d'internautes pour intervenir.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 18:54   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est peut être un peu simpliste mais comme tu le dis dans la periode pré Ruusan c'est pas impossible quand tu vois qu'Amanoa et Ommin sont des Sith! Sith Sorcerer mais sith quand même.
Et puis surtout je te rappelle qu'un Jedi Noir du nom de Hett est devenu Sith juste par le biais d'un holocron :P
Bon ok il est reconnu par aucun ancien Sith et alors :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 26 Mar 2009 - 21:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bon je me le suis enfin procuré (quoi, moi, en retard? :D ), mon avis dans le week-end (mais bon vous attendez pas à une étude à la Piejs ou Chap, ce sera sûrement un truc du genre "oua ct tro bi1" :P )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 26 Mar 2009 - 23:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

je viens de terminer le 4ème tome (delcourt). Verdict : c'est de mieux en mieux tant graphiquement qu'au niveau du scénario mais bon ça vaut quand même pas un KoTOR. Par contre, c'est vrai que ces bouquins sont vraiment essentiels pour comprendre la suite (surtout l'académie jedi que je lis en ce moment en romans). Certaines fois c'est un peu brouillon quand même au niveau de l'histoire et certains éléments importants sont racontés trop vite...Mais globalement je ne regrettes quand même pas l'achat.

Combien va t-il y en avoir en tout ? Je vois que le 5ème sort cet été...mais après?...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 26 Mar 2009 - 23:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

il n'y en a plus que 2 malheureusement, mais le prochain est de loin le meilleur selon moi ! :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mar 2009 - 23:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ca vaut pas les KoTOR, ça vaut pas les KoTOR... Mouai pour toi. C'est un jugement de valeur personnel.
C'est différent oui. Personnelement j'adore les deux qui sont pour moi de la même veine j'aurais vraiment du mal à dire laquelle des deux séries je préfère... :neutre:

Mais n'oublions pas que les comics KoTOR viennent des jeux KoTOR qui ont eux mêmes été inspirés par les comics Légendes des Jedi. :jap:

Combien va t-il y en avoir en tout ? Je vois que le 5ème sort cet été...mais après?...


http://www.starwars-universe.com/livres ... omics#null

Tu vas dans la catégorie ancienne république et tu verras qu'il reste : La Guerre des Sith et Redemption.
Etant donné que tu joues à KoTOR premier du nom, c'est bien que tu ais lu les TotJ parce qu'un certain Jolee Bindo te parleras de Nomi Sunrider et de la guerre des Sith menés par le terrible Exar Kun. Idem pour le Rodien sur la station de Yavin 4.

Certaines fois c'est un peu brouillon quand même au niveau de l'histoire et certains éléments importants sont racontés trop vite...


Exemple?

Par contre, c'est vrai que ces bouquins sont vraiment essentiels pour comprendre la suite (surtout l'académie jedi que je lis en ce moment en romans)


Oui c'est un plus quand on joue aux jeux KoTOR ou qu'on lit les comics du même nom, cela permet de connaitre tout le background de la periode. Et ma foi il est plus qu'interessant je suis super fan et j'attend avec impatience The Sith War qui s'annonce comme le meilleur pour moi. Dommage que la guerre ne dure qu'un tome cependant je pense qu'il y avait largement matière à faire plus long.

Pour faire le lien avec les romans de l'Academie Jedi, j'imagine que tu en es déjà au tome 2 où Exar Kun a commencé à faire des siennes?

Bref vive les Tales of the Jedi et Exar Kun :cute:
(Et Revan aussi l'héritier d'Exar)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 28 Mar 2009 - 23:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ca y est fini :) !
Oua ct tro bi1 :P
Le seul truc qui m'a un peu gênée c'est les références à Sadow, qui ne correspondent pas parfaitement à la réalité, mais sinon c'est du tout bon, j'ai hâte de lire enfin cette fameuse Guerre des Sith :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Mar 2009 - 19:28   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

non, l'académie jedi je l'ai fini. C'était trop bien...maintenant je suis sur Corran Horn. :wink:

Sinon, je trouve que les dessins sont brouillons et que certains évenements vont trop vite...Mais c'est juste pour critiquer :evil:
Je suis bien content qu'il en reste 2. apparemment c'est surtout le 5 qui est bien... :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Mar 2009 - 19:35   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Le 6 est super aussi apparemment juste different car ne se déroulant pas en periode de guerre mais creusant plus les personnages.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Mar 2009 - 19:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

dans le 6 ce sera toujours les mêmes persos...?
j'ai ru le voir dans les BD SWU chrono. j'ai l'impression que les dessins sont mieux... :whistle:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 12 Juin 2009 - 12:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

The Sith War sort chez Declourt le 1er juillet! Plus que deux petites semaines à attendre avant ce monument de l'UE :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 12 Juin 2009 - 12:59   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Le 1er juillet?? si vite? 2semaines après la sortie de vector2 :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar superbuy » Dim 05 Juil 2009 - 20:43   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

je l'ai vu à la fnac et c'est vrai qu'il est sorti rapidement...mais j'attends la fin de la semaine pour me l'acheter et fêter ainsi mes vacances qui débutent (avec les legacy 3+4+5 et KoTOR 4 rien que ça)...wouhouhou :lol: :lol: :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 15:16   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bon rien à dire si ce n'est énorme!
Malheuresement je connaissais déjà tout ce qui se passais donc ça m'a un peu gâché la surprise. :(
Les dessins toujours aussi bon que dans la majorité du tome précédent.

Là où je suis déçu c'est qu'une guerre avec tellement de potentiel et tellement de choses à raconter tienne dans un seul TPB ils auraient vraiment pu en faire un de plus avec un peu de l'apprentissage d'Ulic au près d'Exar pour commencer! D'ailleurs entre le jeu La guerre des clones et la Faucheuse Noire, et le flashback dans KoTOR Vindication les auteurs de l'EU ont commencés à rajouter d'autres éléments à cette guerre mythique.
C'est le même reproche que pour la Grande Guerre de l'Hyperespace elle tient en un TPB et on dirait qu'elle dure trois jours alors qu'en réalité elle a duré beaucoup plus longtemps comme le montre Lost Tribe of the Sith.

Enfin ce numéro reste enorme! J'ai juste envie de flinguer Aleema, sans elle les Sith auraient sans doute pris Coruscant et Ulic ce traître looser qui balance Exar alors qu'absolument rien ne semblait pouvoir l'arreter! En revanche il est pas subtil à la Palpy lui il peut pas convertir des Jedi sans avoir recours à un holocron Sith... Moué enfin j'ai bien aimé l'idée quand même et puis Crado est là pour se convertir de son plein gré.

J'ai aimé aussi le retour de batôn pour Aleema et Crado suite à la trahison et à l'échec :sournois:
En revanche Exar aurait du plus se préocupper du sort d'Ulic sur Ossus quand on voit comment il a merdé sur Coruscant il aurait du couvrir ses arrières en allant le chercher. Bref sinon Mandalore me parait quand même un peu servile, comme l'est Mandalore l'Ultime avec les True Sith?

Sénat grandiose tu avais raison Chap et pas si différent que celui de TOR. En fait le KoTOR CG nous explique que cette enceinte était historique et conservée pour cette raison mais qu'après la facilité avec laquelle Exar est venu foutre la m... (mon passage préféré sans aucun doute) ils en ont reconstruits un à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Bref vivement Redemption :cute:
Mais bon Exar c'est fini :cry:

Cette série est vraiment une mine d'or! Une des meilleures série de comics SW!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Juil 2009 - 15:24   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Redemption m'a beaucoup déçu je dois dire. On passe vraiment d'un genre à un autre : du grand spectacle qu'était la Sith War avec ses nombreux personnages, chacun portant sa propre intrigue, tout cela sous fond de guerre quasi-apocalyptique, Redemption propose à l'opposée un arc très intimiste qui ne joue qu'avec trois ou quatre personnages. En plus de ça, le récit n'avance pas et les personnages se contentent de répéter les mêmes actions jusqu'à la conclusion qui, elle vaut par contre le détour.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 14:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ouai mais c'est sympa aussi les trucs intimistes puis j'ai bien envie de voir comment le pero de Vima, la mère de l'Exilée?, est creusé...
Après c'est sûr que je connais, encore, la chute donc bon :transpire:
Entre la critique dythirambique (arf plus sûr de l'ortho) de SWU et la tienne je verrais bien où je me place.

Pour revenir à the Sith War, Kun (j'ai d'ailleurs un pote qui a vraiment pour nom de famille Kun c'est ENORME! Heuresement qu'il ne s'appelle pas Exar! :lol: ) semble tellement puissant que je trouve qu'il déconne de ne pas se soucier des choses qui pourraient mettre à mal ses conquêtes. Comme laisser Qel Droma derrière sur Ossus et surtout : Pourquoi ne pas avoir butté Nomi, Cay et Sylvar sur Coruscant :? Me dites pas pour préserver Ulic c'est cencé être un Sith Lord quand même.

D'ailleurs je me demande si sa toute puissance n'est pas surfaîte... Ok il est monstrueux mais il se dope à l'amulette Sith un peu à la Darth Hayze (comment ne pas spoiler ceux qui ne savent pas qui c'est :D ) Donc quand on sait que Hayze est nul à la base et devient très puissant juste avec l'aide d'amulettes et autres reliques, on peut se demander si Exar est réellement si puissant...
Qu'as tu à dire pour sa défense Chap? :diable:

En parlant de mister Exar tu devrais changer d'avatar pour cette version plus récente que je trouve magnifique :love:

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Juil 2009 - 18:21   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Ouai mais c'est sympa aussi les trucs intimistes puis j'ai bien envie de voir comment le pero de Vima, la mère de l'Exilée?, est creusé...
Après c'est sûr que je connais, encore, la chute donc bon :transpire:
Entre la critique dythirambique (arf plus sûr de l'ortho) de SWU et la tienne je verrais bien où je me place.
C'est sur qu'il y a du bon dans les intrigues intimistes mais ce n'est là pas du tout la marque de fabrique des TotJ dont l'intérêt principal est à mon humble avis de nous montrer du grand spectacle et surtout des SITH à la fois puissants, intelligents et manipulateurs.
Dans Redemption, on ne fait que suivre les histoires d'un ancien Sith (Ulic) et d'une ancienne Jedi (Sylvar) dans leur quête du repos de l'âme, voilà tout. :)

Pour revenir à the Sith War, Kun (j'ai d'ailleurs un pote qui a vraiment pour nom de famille Kun c'est ENORME! Heuresement qu'il ne s'appelle pas Exar! :lol: ) semble tellement puissant que je trouve qu'il déconne de ne pas se soucier des choses qui pourraient mettre à mal ses conquêtes. Comme laisser Qel Droma derrière sur Ossus et surtout : Pourquoi ne pas avoir butté Nomi, Cay et Sylvar sur Coruscant :? Me dites pas pour préserver Ulic c'est cencé être un Sith Lord quand même.
Exar Kun est imbu de lui-même avec raison. Il sait qu'il n'existe tout simplement aucune force dans la Galaxie susceptible de le faire tomber. S'il lance un pogrom contre les maîtres Jedi, il sait les chevaliers et les apprentis bien incapables de lui poser un quelconque problème. Au contraire, il les veut vivant car il sait que cette nouvelle génération dont il fait partie le suivra et le servira une fois les fondations de l'Ordre Jedi détruites, maîtres morts et connaissance en sa possession mais Kun explique tout ça en détails dans the Sith War il me semble.

D'ailleurs je me demande si sa toute puissance n'est pas surfaîte... Ok il est monstrueux mais il se dope à l'amulette Sith un peu à la Darth Hayze (comment ne pas spoiler ceux qui ne savent pas qui c'est :D ) Donc quand on sait que Hayze est nul à la base et devient très puissant juste avec l'aide d'amulettes et autres reliques, on peut se demander si Exar est réellement si puissant...
Qu'as tu à dire pour sa défense Chap? :diable:
La puissance de Kun a beau avoir été amplifiée par ses amulettes, le bougre n'en a jamais eu besoin pour nous montrer qu'il était le meilleur, que ce soit à la fin de son apprentissage avec le renommé Maître Vodo qu'il battu sur Dantooine ou dans la mort quand il neutralisa Luke Skywalker d'un geste.
Après, je peux me tromper mais Hayze n'a jamais battu Arca au sabre, bien que ce dernier en bon Consulaire ne devait pourtant pas y exceller contrairement à Vodo qui en était maître, pas plus qu'il n'a pu d'ailleurs neutraliser qui que ce soit avant son "accident".

En parlant de mister Exar tu devrais changer d'avatar pour cette version plus récente que je trouve magnifique :love:
Je vais suivre ton conseil je crois. J'avais vu l'image sur le Wookie il y a quelques jours. Il ne me reste plus qu'à la gâcher en en réduisant la qualité, le format et peut-être même à tenter en vain à lui ajouter des yeux Sith avec mes ridicules capacités retouche sur Paint... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations