Bannière du site
La rubrique "Littérature"
Les Comics

Bienvenue dans la Rubrique Comics de StarWars-Universe ! A l’instar de sa jumelle, la rubrique Romans, vous pourrez trouver ici une liste complète des BD sorties aux USA par Dark Horse dans le monde Francophone par Delcourt. Étant donné que les publications VO et VF diffèrent souvent de par leur contenu, nous avons privilégié critiquer les « story-arcs » plutôt que les albums. Ainsi, pour chaque comic-book ou webstrip, il y a une fiche détaillée.

Chaque fiche possède sa présentation, sa critique, ses commentaires d’internautes, son résumé et sa galerie d’images. Vous remarquerez que certains titres sont marqués d’un drapeau. S’il est tricolore, c’est qu’une traduction française de l’arc en question est disponible. Sinon c’est qu’il n’en existe pas, ou pas encore. (Et dans ce cas, le drapeau est logiquement américain.) Des pictogrammes en forme d’étoiles et de cœur sont également présent pour vous indiquer respectivement les histoires indispensables et nos coups de cœur.

Si malgré ses indications vous peinez à vous y retrouvez, nous vous conseillons de consulter notre dossier « L’Univers Étendu pour les Nuls », qui fait entre autre office de Foire aux Questions. Vos questions de tout ordre y trouveraient certainement réponses, tout comme dans les autres dossiers de la rubrique.

Pour rappel, l'Episode IV : Un Nouvel Espoir est considéré comme l'An 0. Sur ce, bon surf !

L'Univers étendu... Pour les Nuls

The Very Great Best Of EU

VO Versus VF

Afficher les :       Voir la liste dans...
   ROMANS    COMICS       > l'ordre chronologique des titres
    > Romans Junior     > Recueil de Comics       > l'ordre alphabétique des titres
    > Romans Illustrés     > Webstrips    
    > Recueils de Nouvelles      
    > eBooks      


De la création de la Galaxie à la création de la Forge Stellaire, revivez la genèse de l'Univers Star Wars. Avant même que la République Galactique ne soit proclamée, découvrez l'éveil des différentes civilisations.
An -12 milliards à -25001 : Du big bang à la création de la République Galactique.


<i>« L'Ancienne République fut une institution légendaire, plus grande encore que l'espace et le temps. Peu importe où et comment elle naquit: elle était LA République. »</i>
Durant des millénaires, la Paix régna, préservée par l'Ordre Jedi. Lorsque les dissensions survinrent, des conflits déchirèrent la Galaxie durant des millénaires. Au grand jour ou dans l'ombre, c'était bien souvent du fait des Seigneurs Sith.
An -25000 à -1000 : De la création de la République Galactique à la Bataille de Ruusan.


Des siècles durant, la République vacilla, affectée de tous côtés par des conflits mineurs, mais qui finirent par la consumer de l'intérieur. Personne ne voyait se jouer les desseins de ceux qui rêvaient de s'élever, de régner et de mettre à genoux tous ceux qui oseraient se dresser devant eux. Lorsque la Guerre des Clones éclata, la République comme l'Ordre Jedi, entamèrent leurs dernières années, sans en avoir la moindre idée.
An -1000 à -19 : De la Bataille de Ruusan à l'avènement de l'Empire Galactique.


Succédant à la vieillissante République devenue trop fragile, l'Empire Galactique s'imposa. Alors que toute la Galaxie espérait pouvoir penser ses blessures, l'ombre s'étendait plus que jamais. Symbole du succès secret des Sith, l'avènement de l'Empire marqua la période la plus obscure de la Galaxie. Les Jedi furent exterminés et l'espoir devint une illusion... Mais c'est dans l'obscurité la plus totale que brille toujours la lumière de l'espoir, ainsi la Rébellion se mit en marche.
An -18 à +4 : De l'avènement de l'Empire Galactique à la Bataille d'Endor.


La Tyrannie a été vaincue... ou presque. La liberté est une valeur pour laquelle il faudra toujours se battre. Le mal est encore présent et le sera toujours. Les gardiens de la galaxie refont alors surface pour lutter et préserver une Paix toujours incertaine.
An +5 à +24 : De la bataille d'Endor à l'invasion Yuuzhan Vong.


La Paix régnait enfin. Depuis plusieurs années, la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire avaient cessé de se battre pour enfin aller de l'avant. Mais encore une fois, alors que cela paraissait totalement impossible, le Mal frappa durement. Prenant la forme d'une espèce extragalactique apparemment invincible dont le seul but était la
An +25 à +36 : De l'invasion Yuuzhan Vong à l'incident de Corellia.


La Galaxie vécut à nouveau une sombre époque durant laquelle le terme
An +37 à ... : A partir de l'incident de Corellia.


Il y a des histoires qui acquièrent le statut de légendes, soit parce que plus personne ne croit en leur véracité, soit parce qu'elles ont marqué les esprits ou encore parce qu'elles racontent ce qui aurait pu se passer si tel ou tel évènement s'était déroulé d'une façon différente...
Médias impossibles à dater ou multi-époques, uchronies, histoires dérivées...

 


 
31 Août 2014 - Dernier commentaire réalisé par L2-D2 sur Obi-Wan Kenobi : Le Code des Contrebandiers

Les meilleurs ouvrages...
1. Jedi : Count Dooku 96.7%
2. Armor 96.7%
3. Le Sacrifice 96.3%
4. Dans le Rayon de l’Explosion 95.6%
5. Jedi : Mace Windu 95.4%
6. Purge 95%
7. Il y a bien longtemps... 94.3%
8. Striking From the Shadows 93.8%
9. Bloodlines 93.5%
10. Enemy Lines 92.9%

Star Wars Comics Magazine #11 France Star Wars Comics Magazine #11 (> Comics)
Prévu le 01/09/2014
[Déjà paru]

A New Dawn Etats Unis d'Amérique A New Dawn (> Romans)
Prévu le 02/09/2014

Acheter sur Amazon

La Genèse des Jedi Tome 3 - La Guerre de la Force France La Genèse des Jedi Tome 3 - La Guerre de la Force (> Comics)
Prévu le 17/09/2014

Acheter sur Amazon

> Autres parutions à venir...



Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VF | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Littérature] [Delcourt] Planning des parutions pour 2014 | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Humour] Une nouvelle série dans les SWU's Strips ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Éditions Delcourt Star Wars Références Geekmemore Kotobukiya France Éditions Pocket La Geekerie Lego Star Wars En Direct Edge Entertainment