Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy - Volume 2, de C. Beckho et G. Hardman

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2014 - 19:17   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

cool de nouveau les jolis dessins ! :love:

Spoiler: Afficher
ensuite il est bizarre ce fouet laser non ? :perplexe:

et c'est presque la bonne question : je préfère "who is ania solo ?" que "where" mais bon on fera avec pour l'instant :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Jan 2014 - 19:35   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'est pas un fouet laser, mais un vibro-fouet comme celui manié par Xist dans le tome 8 de clone wars : Obsession. :jap:
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 08 Jan 2014 - 19:35, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Mer 08 Jan 2014 - 19:35   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Pas encore lu, mais je constate avec étonnement la présence d'un paquet de cartes Force Attax TCG. On a un sujet pour en parler avec des gens plus intéressés ?

Sinon, question maquette générale, les plus :

Le choix des illustrations de 1ere et 4e de couverture :jap:.
L'éditorial de remise en contexte :) .

Les moins :

Encore une fois, pas de galeries de couvertures :( .
Le "Saison 2" qui est de mauvais goût à mon sens :non: ... Un simple Legacy 2, un "Volume 2" comme chez les gens outre-Atlantique ou encore une reprise de la numérotation auraient été un meilleur choix.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2014 - 19:46   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

krinvitz a écrit:Pas encore lu, mais je constate avec étonnement la présence d'un paquet de cartes Force Attax TCG. On a un sujet pour en parler avec des gens plus intéressés ?


Par là : jdr-miniatures-ccg-tcg-f15/star-wars-force-attax-t13327.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Jan 2014 - 19:46   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

krinvitz a écrit:Pas encore lu, mais je constate avec étonnement la présence d'un paquet de cartes Force Attax TCG. On a un sujet pour en parler avec des gens plus intéressés ?


J'ai mentionné ça là...

Sinon, idem pour le saison II, c'est un peu... Bizarre.

Edit : grillé par Link :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Jeu 09 Jan 2014 - 20:16   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lu le tout.

Spoiler: Afficher
Alors alors, que dire ?

Les personnages pour commencer.
Ania Solo, qui a tout de son illustre ailleul, mais bien jeune et bien trop impulsive pour le bien de tout le monde. Son origine sera, je pense, le grand mystère de la série, qui, je l'espère, sera révélé avant The End...

Yalta Val me fait penser à Ken Watanabe dans Le Dernier Samourai. Un personnage que je trouve charismatique et que j'apprécierai de revoir.

Sauk est le larron un peu paumé, mais qui compense par ses capacités de bricoleur. Simplement déçu de ne pas voir plus de ressenti envers Ania qui bazarde son existence avec insouciance...

Jao est l'impétueux nécessaire pour aller de pair avec Ania. Cependant, comme MagieFeu, un peu déçu qu'il ne soit pas mort, cela aurait ajouté au drame.

AG39 m'a pris à contrepied, car je m'attendais à le voir en méchant. L'idée d'un droid agissant comme le ferait un être vivant dans le camp des gentils est intéressante, je veux suivre son évolution !

Dark Wredd ne m'inspire pas plus que ça, un n-ième vilain défiguré qui rapplique avec la règle des deux. Selon ce qu'il fera par la suite, je l'apprécierai ou non, mais je préfererai que son action reste "anecdotique" (c'est à dire pas d'ampleur à provoquer une méga guerre, quoi).

L'histoire, anecdotique pour de vrai, était agréable à suivre mais n'a pas déchainé ma passion. Je pense que c'est du à la grosse inconnue scénaristique, à savoir "que cherche à faire Wredd ?", et globalement à cette narration directe et sans aucun préambule qui rappelle Dark Empire. Cela dit, se questionner sur les conséquences de son message à la galaxie, sur la réaction à venir du Triumvirat et sur celles de Marasiah par rapport à Ania ne manque pas d'intérêt !

Niveau dessins, c'est bon sans être transcendant. La mise en couleur est très sombre, et les visages des soldats de Carreras rappellent ceux de certains personnages de Dark Empire. On est cependant loin de l'exotisme et de la noirceur des dessins de Kennedy, même si au vu de l'intrigue, je ne pense pas que ce style aurait été adapté.

Finalement, cet album est assez bon sans être transcendant, mais c'est également le genre d'histoire qui vaut sur la durée. Il ne reste qu'à espérer que Bechko et Hardman sauront la clore de belle façon, et que Delcourt aura la possibilité de la publier en entier.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Jan 2014 - 1:06   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

le plus beau sur la série c'est que ça a beau etre de news auteurs ça rebondis très bien sur la série legacy précédente (encore plus dans le tome 2) et surtout très bien sur les sith survivant dont on se demandait beaucoup ce qu'ils allaient faire, devenir ...

le genre de chose qu'on ne verra sans doute plus par la suite, des séries aussi cohérentes entre elles ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2014 - 14:08   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Jan 2014 - 15:16   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

les révélations généalogiques approchent :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Jan 2014 - 16:16   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'espère! Ce ne sera pas trop tôt :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Sam 11 Jan 2014 - 20:09   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lain-Anksoo a écrit:le plus beau sur la série c'est que ça a beau etre de news auteurs ça rebondis très bien sur la série legacy précédente (encore plus dans le tome 2) et surtout très bien sur les sith survivant dont on se demandait beaucoup ce qu'ils allaient faire, devenir ...
.



Tant mieux je me posais justement la question.
Je pense que je vais me laisser tenter...
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 12 Jan 2014 - 1:18   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lu donc :
Spoiler: Afficher
Etant un dingue de Legacy j'avais hate de voir la suite !
Aina Solo, bah je trouve que c'est une réplique féminine du bon vieux Han. Impulsive, qui tire la première :P. Comme son ancêtre, je le sens arriver comme un ballon le coup de la vaurien qui va devenir héros et pourquoi pas s'enticher d'un quelconque monsieur droit dans ses bottes, idéaliste et déterminé (le pendant mec de Leïa quoi). Pas plus emballé que ça. A suivre :neutre:

Sauk. Important car compagnon du personnage principale, c'est pas ses interaction avec lui qui la met en valeur et force de constater que le choix d'un Mon Cal est parfait. Espèce décimée par Krayt, un peu paria de la galaxie, le passé autour du génocide peut apporter une bonne trame au personnage, et faire basculer la vaurien-héroïne dans l'engagement.

Les chevalier Impériaux : la grande classe comme d'hab. Val reste énigmatique, il sera intéressant de voir plus précisément sa personnalité. Jao est fougueux, déterminer et inspiré par son rôle de protecteur de la paix et avant tout de l'Empire. Il représente aussi cette nouvelle génération de l'après guerre dans le contexte Fédération Galactique. Son évolution quant à des dissensions internes pourrait être intéressante car pas élevé a 100% au grain Empire. L'union fédérale pourrait représenté quelque chose pour lui.

Dark Wredd. Déception. Charisme de moule et qui plus est il nie le Sith Unique que je trouvait mine de rien intéressant malgrès certaines critiques. :P
En effet le crédo des Sith c'est le changement. L'évolution pour l'adaptation et la survie. Pour moi l'idée d'une époque nouvelle, avec un nouvel ordre et une philosophie réadaptée par un leader somme tout assez différent était intéressant. Krayt est mort mais son idée non. L'idée de revenir à la Règle des Deux me déçoit. inefficace, connue des Jedi et des Impériaux, ca parait trop gros et éculé. Par contre si Nihl, Talon et les autres re-déboulent, le conflit des philosophies Sith pourrait être vraiment sympa !! :sournois:

Enfin grosse déception pour un premier tome (je suis VFiste) c'est l'absence de cadre vraiment posé quant à la structure du pouvoir et de son action dans la galaxie. On sait la composition du triumvirat, mais quel est le rôle des factions antagonistes qui le composent ? Ses institutions ? On voit surtout des forces armées impériales mais ou sont les troupes alliés ? J'espère que ça se limite pas a "une partie de flotte" car leur légitimité et leur importance dans la Fédération serait décevante. On voit pas assez ce nouveau régime inédit pour un premier tome je trouve. Après ca se précisera peut être pas la suite mais le cadre aurait mérité d'être posé plus tôt avant d'envoyer la sauce du retour des Sith !

Ouais le grand mot de l'histoire c'est A SUIVRE quoi :lol: le souci c'est que du temps pour la suite y en a pas des masses. C'est dommage.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Jan 2014 - 14:02   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Arf, ce tome 1 à l'air pas mal (au vu de vos avis)...Moi je l'ai vu hier au magasin, mais j'attend de le recevoir pour mon abonnement... Encore 4 semaines à patienter. Monde Cruel :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Lun 13 Jan 2014 - 21:47   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bon...j'ai craqué
Acheté hier et lu aussi sec :lol:

Spoiler: Afficher
l'histoire est pas mal, d'un côté la petite Ania qui se débrouille comme elle peut pour survivre sur une planète minable avec son dépôt de ferraille et de l'autre côté un taré qui usurpe l'identité d'un chevalier impérial histoire de venir mettre le boxon.

J'ai aimé :
- l'aspect empire en pleine transition avec des systèmes éloignés qui doutent du pouvoir central et les petites luttes d'influence au sein du triumvirat empire / jedi / Alliance galactique
- Marasiah plus impériale que jamais et Ania aussi intrépide et douée pour se fourrer dans les ennuis que son grand-père :love:
- de la bonne baston sith contre chevalier impérial dès le début, rien de tel pour se mettre en train :lol:
- une nouvelle Solo après les skywalker et les Fel ce qui ouvre des perspectives intéressantes

J'ai moins aimé:
- le style des dessins qui est parfois un peu moins bon que celui de Duursema (enfin comme on dit les goûts et les couleurs...)
- Dark wredd, qui fait un super-vilain assez décevant : le coup du gars poussé à bout par son maître afin de laisser sa haine s'exprimer et qui ensuite passe ses nerfs de psychopathe sur tout le monde je trouve que çà fait déjà vu
- le fait qu'ania soit assez marginale, ferrailleuse sur une planète perdue, rappelle un peu trop le concept utilisé avec Cade Skywalker après la destruction du temple Jedi d'Ossus. Le coup du héros qui survit comme il peut dans une galaxie en crise, en se faisant quelques amis et beaucoup d'ennemis, la aussi çà fait un peu déjà vu :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 13 Jan 2014 - 22:18   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ce qui est intriguant (et dont j'espère avoir la réponse avant la fin de la série) c'est:

Spoiler: Afficher
Comment une descendante de Han et Léia, et très probablement descendante d'Allana, a pu en arriver là :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 22:39   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ouais, Meme Cade n'est jamais arrivé aussi bas, et pourtant c'était un drogué. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ordo181 » Lun 13 Jan 2014 - 22:42   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Effectivement la question mérite d'être creusée :oui:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 13 Jan 2014 - 23:45   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'était la branche "tare" de la famille :transpire: ... Y en a toujours une qu'on planque dans son placard, ou dans une décharge galactique... :sournois:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Jan 2014 - 22:43   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lu le premier TPB "prisoner of the floating world"
Pas mal, l'introduction des persos ets sympa.
Par contre concernant le Sith, il ressemble à Jahan Cross non :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Jan 2014 - 0:38   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Pas faux ! La vache, il se conserve bien ! :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Jan 2014 - 20:11   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'attend toujours de la recevoir, cette bd, par abonnement! Ils m'ont envoyé à la place dark times 5! Je l'ai déjà!
Pourtant, lors d'un échange par mail avec delcourt, on m'avait confirmé que je recevrai bien legacy 2!
Je vais pas me laisser faire! :evil: :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Mer 29 Jan 2014 - 9:53   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Delcourt a vraiment un bon service client. Contacte-les par mail et ils devraient te proposer de procéder à un échange ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2014 - 13:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Oui, merci. Ils m'ont dit que c'était une erreur et qu'ils sont désolés.
Ils vont donc m'envoyer legacy. C'est vrai, ils ont été sympas...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Dim 02 Fév 2014 - 22:07   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai finis la BD vendredi dernier, et j'ai beaucoup aimer le premier tome de cette saison II.

L'histoire est excellente, dans laquelle on retrouve le monde froid et sombre de Legacy. Les personnages sont très bien trouvés, comme dans toute histoire de Legacy et j'attends de voir leur développement.

La nouvelle menace bon c'est un peu redondant, mais la trame avec Ania Solo est sympathique à suivre. La manière dont elle prend son rôle dans la galaxie ...

Les dessins sont excellents comme toujours, mais se démarque malgré tout de la saison I. Enfin retrouver certains personnages, en marge en fond de l'histoire est excellent ! (j'en dis pas plus pour ne pas spolié ceux qui n'ont pas encore lu)

Vivement la suite !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Wipoza » Jeu 06 Fév 2014 - 11:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ou demander ça. J'aimerais avoir votre avis, je me suis récemment mis au comics SW. Et j'ai lu un peu partout que la série legacy valais la peine d'être lue, j'ai aussi lu que la saison deux va être stoppée (comme la genèse des jedi à mon grand désespoir). Je me demandais si ça valait la peine d'investir dans la saison une et le début de la deux en sachant qu'il n'y aurait pas vraiment de "fin".
Wipoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Fév 2014
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Fév 2014 - 12:24   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Wipoza a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ou demander ça. J'aimerais avoir votre avis, je me suis récemment mis au comics SW. Et j'ai lu un peu partout que la série legacy valais la peine d'être lue, j'ai aussi lu que la saison deux va être stoppée (comme la genèse des jedi à mon grand désespoir). Je me demandais si ça valait la peine d'investir dans la saison une et le début de la deux en sachant qu'il n'y aurait pas vraiment de "fin".

Malgré tout le mal que j'en pense , la saison 1 a une findonc tu peux y investir.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Fév 2014 - 12:59   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

oui et la saison 2 est sensée avoir aussi une fin :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Wipoza » Jeu 06 Fév 2014 - 13:18   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ok merci je vais surement commencer la une alors :D . Donc si j'ai bien compris la saison deux aura deux tomes et le deuxième sera la fin ?
Wipoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Fév 2014 - 14:27   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Il y aura 18 numéros pour la 2nde saison (4 arcs) donc au moins trois tomes en VF, peut-être 4 (tout dépendra s'ils regroupent les deux derniers arcs dans un seul tome ou non) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wipoza » Jeu 06 Fév 2014 - 20:25   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Merci pour l'info :)
Wipoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Fév 2014
 

Messagepar ordo181 » Jeu 06 Fév 2014 - 23:00   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

link224 a écrit:Il y aura 18 numéros pour la 2nde saison (4 arcs) donc au moins trois tomes en VF, peut-être 4 (tout dépendra s'ils regroupent les deux derniers arcs dans un seul tome ou non) :jap:


Je sais pas pourquoi mais je sens bien venir un tome pour chacun des arcs de fin au lieu de tout réunir en un volume :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 17:09   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Preview du #2 du troisième arc (sortie le 26 Février) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Fév 2014 - 19:13   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Enfin lu le 1er tome, c'est dire si je l'attendais avec impatience ^^

Au final c'est sympa :)

Spoiler: Afficher
On reprends là où Legacy s'était arreté avec une galaxie en reconstruction, le triumvirat avec ses têtes connues mais pas de Cade à l'horizon bref que du bon.
Le fait d'aller nous chercher une ferailleuse aux origines Solo mysterieuses est une réussite en plus un héros pas Jedi c'est toujours sympa.

Les dessins sont superbes et bien vu lain ça ressemble à DE dans la façon de faire tout en étant un chouia moins sombre au niveau de la colo tout à fait d'accord avec toi :cute:
Limite j'aurais préféré que Duursema reste sur Legacy et qu'on nous mette ce dessinateur sur DotJ ça aurait pu rendre pas mal je pense.

Après globalement l'histoire est un peu décousue et certains trucs un peu wtf genre la planète qui bouge.
Le sith je ne suis pas super fan non plus un nouveau méchant de la mort qui tue mouai.
Autant utiliser des survivants déjà connus genre Nihl et Talon si ma mémoire ne flanche pas.
Après l'idée de les voir se confronter pourrait être potentiellement interessante.

J'ai aimé l'aspect dirty.
Le groupe de crevard avec le Mon Cal dont l'espece a presque disparu et le coup du droid assassin dans le camp des gentils est bien vu. 8)

Je vois beaucoup balancer ouai c'est anecdotique. Si on considere que la Galaxie n'est pas en guerre oui mais sinon c'est quand même vachement lié au triumvirat qui est juste l'entitée galactique la plus importante à cette époque ^^


Dans l'ensemble une suite agréable.
Bon par contre lain j'ai lu ta critique et t'as un peu fait le fanboy quand même :D
85% genre c'est un des meilleurs comics SW peut être pas quand même.
Mais ça se lit bien et s'intègre parfaitement à la suite de Legacy, du coup j'attends déjà plus le prochain num :)
Du potentiel donc en esperant que le peu de numéros saura nous livrer une intrigue complete tout de même.
70% pour ma part grâce aux très bô dessins. :jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Jeu 13 Fév 2014 - 19:18, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 19:17   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Darth Piejs a écrit:et certains trucs un peu wtf genre la planète qui bouge


Zonama Sekot :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Fév 2014 - 19:19   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ok donc c'est Zonama Sekot la planète en question ?
Parce qu'evidemment j'y ai pensé mais bon c'est censé être une exception quand même.
Et si c'est la dite planète bah c'est pas assez fouillé.
Là c'est un facilité scénaristique comme l'importance de la station com que j'ai trouvé un peu overrated mais bon ça n'enlève pas la qualité globale du truc. :neutre:

C'est quand même agréable de revenir dans l'univers Legacy sans Cade.
Je m'étais absolument pas spoilé je savais même pas quand ça se déroulait avec de l'ouvrir et c'était franchement prenant même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. :)
Finalement j'aime beaucoup le concept d'avoir une équipe créatrice dans un univers créé par et pour JO ET JD. C'est un peu de l'univers étendu de l'UE ^^ Ca laisse la place à une autre vision c'est frais ça change ça donne un coup de fouet à la série qui s'était enlisée par moment (l'arc tatooine, galactique ça ? :transpire: ) bref c'est le bien.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Fév 2014 - 23:59   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Darth Piejs a écrit:et certains trucs un peu wtf genre la planète qui bouge.

je l'ai plus vu comme un gros asteroide ^^
après ma note c'était surtout pour les dessins que je love :love:
et le côté suite directe de legacy MAIS sans Cade :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Fév 2014 - 12:44   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Carrement.
Non mais en fait j'ai lu ta critique j'étais d'accord avec tout.
Puis j'ai vu la note et je me suis dit à ouai quand même il s'est fait plaiz :D
Enfin bref osef l'essentiel c'est que ça véhicule que c'est un comics à lire :cute:
D'ailleurs à la lecture je me suis dis tiens mais en fait si y avais pas eu Cade j'aurais pu être fan de Legacy ^^
J'y avais déjà pensé lors de certains arc où il n'apparaissait pas. Bon après jusqu'au troisième tpb compris c'était quand même puissant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Fév 2014 - 18:41   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lain-Anksoo a écrit:
Darth Piejs a écrit:et certains trucs un peu wtf genre la planète qui bouge.

je l'ai plus vu comme un gros asteroide ^^
après ma note c'était surtout pour les dessins que je love :love:
et le côté suite directe de legacy MAIS sans Cade :oui:


http://heathencomics.deviantart.com/gallery/?catpath=/ :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Fév 2014 - 22:23   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

nice, ce dessinateur est super doué pour les gros plans sur les visages :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Fév 2014 - 18:47   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Questions aux abonnés de comics mag: ceux qui devaient recevoir cette bd, l'ont ils recu? Je l'attends depuis plus de un mois... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Dim 16 Fév 2014 - 20:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'est long en effet :perplexe:
Tu n'as pas eu de nouvelles de Delcourt ?
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Fév 2014 - 22:38   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bah en fait vers mi janvier, ils se sont trompés et on envoyé dark times. Je le leur ai signalé et ont dit qu'ils allaient envoyer legacy...depuis, plus de nouvelles :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 19 Fév 2014 - 15:23   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2014 - 16:57   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

ça se termine tranquillement tout ça :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ordo181 » Jeu 20 Fév 2014 - 21:56   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lain-Anksoo a écrit:ça se termine tranquillement tout ça :(


Ouaip :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Fév 2014 - 17:54   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Tiens, question.
La "saison 1" avait quelques passages avec des Mandos, et au final ça a lancé une mini intrigue qui aurait pu être intéressante. C'est laissé en plan dans cette saison 2 ou pas ? Parce que je trouve dommage de lancer des trucs et de les abandonner, surtout un truc qui partait pas si mal que d'autres...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2014 - 18:16   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

rien jusqu'à présent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Fév 2014 - 19:45   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Oh oui les Mandos. Yavé tellement à faire avec. (J'ai toujours rêvé d'un Skywalker mando en plus. Quand Legacy vol1 était sorti, j'espérais secrètement que Azlyn Rae soit tombé enceinte de Cade et qu'elle ait confié le bébé à une famille Mando :love: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ordo181 » Sam 22 Fév 2014 - 14:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Effectivement les Mando sont sous-exploités dans la saison 1...et pour le moment inexistant dans la 2 :cry:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 22 Fév 2014 - 17:17   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Vue le nombre de numéro qu'il reste ça m'étonnerai fortement qu'on entende encore parler de ces Mandos.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations