Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Starwars à Cusset 2015

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Mai 2015 - 20:45   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

:D :lol:
J'avais conclu samedi par :
et un dernier verre pour les 5 mousquetaires du Trianon

j'ai hésité à t'affubler du nom d'un des 4 autres mais comme tu étais le dernier...
Si tu es trop vieux pour la référence : Albert, le cinquième mousquetaire, est un personnage de dessin animé. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 05 Mai 2015 - 20:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

effectivement, trop vieux je suis, car je ne connais pas :chut:

edit = effectivement série de 1993... j'avais dejà mon BAC
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Mai 2015 - 21:23   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

C'est l'heure de jouer à où est Funi ? :
Image
je suis sympa : je vous laisse 1 heure.
( Merci à Neo pour le lien :wink: et arrête de mater les cosplayeuses ! petit père vert va ! Image )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2015 - 21:26   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Funi ça doit être Harley Quinn, même niveau de folie :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Amidala44 » Mar 05 Mai 2015 - 22:22   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

On a bien trouvé les "chips" Star Wars de l'apéro au Monoprix, y'a 3 paquets différents! :D
Fichiers joints
toogoods-kid-version-star-wars.jpg
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Graf Organa » Mar 05 Mai 2015 - 22:26   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Il y avait pas les Yoda à l'apéro :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Mai 2015 - 22:59   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

ashlack a écrit:Funi ça doit être Harley Quinn, même niveau de folie :paf:


:lol: :lol:

Elles sont toutes les deux tellement charmantes. :cute:
Celle qui fait Poison Ivy était déjà présente l'année dernière en Daenerys.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2015 - 23:02   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

DarkNeo a écrit:
ashlack a écrit:Funi ça doit être Harley Quinn, même niveau de folie :paf:

Celle qui fait Poison Ivy était déjà présente l'année dernière en Daenerys.

Genre le mec qui repère et (re)connaît toutes les cosplayeuses :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Mai 2015 - 23:08   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Il se fait carrément une database :D
Mais il est pas le seul à avoir des vues sur les cosplayeuses : y a du dossier ! :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 7:09   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Amidala44 a écrit:On a bien trouvé les "chips" Star Wars de l'apéro au Monoprix, y'a 3 paquets différents! :D


pas touche à mes chips stormtrooper :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 06 Mai 2015 - 15:56   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Pour ma part bien rentré! Encore un bon cusset.

Pas de chance darak t es aussi malchanceux que moi...


Sinon l instigateur de la photo avec les acteurs c est missa!


L an prochain par contre je serais clairement contre le Buffalo ou j irais manger avec les héritiers!
Finir par manger avec ma femme et ma fille je peux le faire tous les jours donc pas la peine d aller au Buffalo.. :grrr:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Mai 2015 - 16:05   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

J'avais proposé de déplacer les tables...
La disposition était meilleure l'an dernier.
Et on sera ptet encore plus nombreux, du genre une petite trentaine. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar neibaf63 » Mer 06 Mai 2015 - 17:27   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Je vous enverrai la photo de groupe avec les acteurs ... quand j'aurais fait le tri :p
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Roxeliane » Mer 06 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Petit week end sympa, ça fait plaisir de rencontrer du monde :)

Lain: méchant, tu as spoiler l'ép 4 et 6 >_<

Dimanche, on a pas eu le temps de repasser sur le stand pour dire au revoir mais normalement Miss Hermione a du passer le message :)
Sinon, retour très fatiguant car je suis revenue avec la gastro -_-


Promis, l'an prochain j'aurai vu les épisodes et je fais un cosplay pour toute la petite famille :)
Roxeliane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2015
Localisation: IDF
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Mai 2015 - 20:53   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Des épisodes ? :?
Y en a plusieurs ? :shock:

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mai 2015 - 21:02   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Roxeliane a écrit:Lain: méchant, tu as spoiler l'ép 4 et 6 >_<


En même temps, jouer à TOR sans connaître les films... voilà quoi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 21:51   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Roxeliane a écrit:Dimanche, on a pas eu le temps de repasser sur le stand pour dire au revoir mais normalement Miss Hermione a du passer le message :)


:transpire: :transpire:

Roxeliane a écrit:Sinon, retour très fatiguant car je suis revenue avec la gastro -_-


Arf :/
Soigne toi bien. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Mai 2015 - 1:31   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Mai 2015 - 7:47   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Graf Organa a écrit:Il y avait pas les Yoda à l'apéro :(

Je sais pas à quel goût elles sont celles-là.
En ce moment y a du yaourt à boire Danone de stormtrooper chez Carrefour. :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Amidala44 » Jeu 07 Mai 2015 - 13:08   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Xendor a écrit:
Graf Organa a écrit:Il y avait pas les Yoda à l'apéro :(

Je sais pas à quel goût elles sont celles-là.
En ce moment y a du yaourt à boire Danone de stormtrooper chez Carrefour. :paf:


Elles sont saveur jambon fromage. :) C'est pas mauvais non plus! :)
Donc direction Carrefour pour les yaourts... :x Image
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Mai 2015 - 13:09   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

J'y ai goûté, c'est pas mauvais, mais je connais pas le prix vu qu'on me l'a offert :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 07 Mai 2015 - 17:58   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

achetées aussi, et pour ouvrir afin de ne pas abimer "le côté esthétique" des bouteilles une ouverture en forme de triangle sur le dessus
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar neibaf63 » Jeu 07 Mai 2015 - 18:01   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Allez messieurs dames, on vous met à contribution avec ce petit formulaire de satisfaction post convention

https://docs.google.com/forms/d/1H2ZBdj ... c/viewform


Merci :lol:
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Mai 2015 - 18:06   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

J'ai cru comprendre que vous vous étiez fait pourrir par des rageux ?

Je crois pas qu'on est déjà parlé ici
#GenSW et dans une moindre mesure #cusset.
Je vois que le staff s'est servi du #gensw :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar neibaf63 » Jeu 07 Mai 2015 - 18:16   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

darkfunifuteur a écrit:J'ai cru comprendre que vous vous étiez fait pourrir par des rageux ?

Je crois pas qu'on est déjà parlé ici
#GenSW et dans une moindre mesure #cusset.
Je vois que le staff s'est servi du #gensw :wink:



non pas tant, du moins pas plus que d'habitudes, et d'ailleurs c'est souvent la même critique qu'on entend depuis 10 ans (ce qui est assez paradoxale en fait, imaginez ceux qui disait ya 10 ans que c'était pas assez grand :p ), c'est plus pour voir les autres points sur lequel on doit travailler, pour pas que la minorité qui fait du bruit surplombe l'avis de la majorité silencieuse ;)

pour les hashtag, cette année c'était plutôt #GenSW2015
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 07 Mai 2015 - 18:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

questionnaire remplit.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar neibaf63 » Jeu 07 Mai 2015 - 18:59   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

faire revenir le stand SWU, parce que y'avait le Mindflex et le fond vert, et ça a super plu aux gamins


tiens tiens tiens ... ca sent l'objectivité par ici :p
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mai 2015 - 20:12   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Ben non, les gens ont bon goût c'est tout :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Mai 2015 - 20:16   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Mai 2015 - 20:30   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Sondage rempli :)

Je le redis, à part la place qui commence à se faire limite et la sono à améliorer un petit peu, vous êtes les meilleurs. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Ven 08 Mai 2015 - 21:01   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Je vous pond une ou deux vidéo demain sur le topic DARAKnews. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Patatos » Sam 09 Mai 2015 - 13:09   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Un petit mot pour dire que j'ai bien reçu les cartes (qui sont vraiment super au passage, bravo Uttini, Sky, Obiwan Keshnobi, Graf et Sol pour leur super dessins ! :jap: ). Le marque page est super lui aussi :oui: . Bien sûr j'aurai préféré être présent à Cusset mais ce n'était malheureusement pas possible :( , en tout cas le petit mot m'a fait super plaisir :D .
Si tout se passe bien, et que les dates coïncident, je devrai pouvoir venir l'année prochaine, j'ai hâte :) .

En tout cas merci à Sky de m'avoir proposé de participer, ce fut avec grand plaisir :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mai 2015 - 16:25   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Moi aussi j'ai reçu un beau jeu de cartes, merci les gars, c'est chouette de les voir à côté de toutes les autres des années précédentes. Et merci pour le petit mot et le petit dessin. :jap: :hello:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2015 - 16:32   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Uttini a écrit:et le petit dessin. :jap: :hello:


T'as plus qu'à convaincre l'auteur du dessin de continuer Yoda :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wysele » Sam 09 Mai 2015 - 19:43   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Une semaine après les faits, je reviens vers vous en cet instant décisif. C’est alors que je m’attable à mon bureau en chêne massif, allume une chandelle et commence à tremper ma plume d’oie sauvage des Galápagos dans l’encre noire de suie. Ou pas. Mais vous admettrez que ça reste plus classe que de narrer la manière avec laquelle j’explose mes yeux sur un écran rétroéclairé. Enfin bref, reprenons.

Samedi 2 avril de l’an de grâce 2015, je m’élance alors vers l’inconnu, à savoir Vichy, où mon hôtel se situait. Quelques péripéties plus tard (liées en partie à mon sens de l’orientation chaotique), j’arrive alors à l’espace Chambon. Certains visages me semblent familiers quand j’aperçois alors le logo SWU sur le dos de l’un d’entre eux (le dos d’une des personnes, pas le dos d’un des visages, ça n’aurait aucun sens, voyons…). Prenant mon courage à deux mains, je m’élance alors pour engager la conversation avec ce groupe hétéroclite. Contre toute attente, certains se souviennent de moi comme étant « le jeune qui a gagné l’année dernière et qu’on a recruté ensuite » : une fierté ! J’ai alors pu rencontrer le grand, l’incroyable, le merveilleux, le sublimissime Chadax (que j’imaginais alors comme un catcheur bodybuildé allaité aux anabolisants, mais qui s’avère en réalité être quelqu’un comme vous et moi : quelle surprise !). :paf: La journée se passe à merveille avec la conférence sur le Réveil des Fans, animée d’une main de maître par Bobby, ainsi que celle de SWU. J’en profite pour rappeler ce dont j’avais parlé avec certains : il serait pas mal d’ajouter une affiche avec le logo SWU pendant les conférences, afin que les gens qui arrivent et ceux qui prennent des photos voient directement que c’est nous, et retrouvent plus facilement le site ensuite. Mes emplettes du jour se limiteront alors à quelques illustrations ainsi qu’au magazine Panini (1000 exemplaires, je me suis rué dessus comme un Rancor sur un Gamorréen).

La soirée approche, et le Buffalo avec. Rapide passage à l’hôtel, puis direction le resto ! Après m’être perdu en route (encore), je retrouve mes charmants compères, et je m’installe à la première table de libre. Le dîner se fera alors en compagnie de Darak (et d’Uttini, par transmission de pensée via le t-shirt), Funi, Stah Was, Bobby et Neo. Ce dernier, ivre au bout de la moitié de son demi, soit un quart de bière, commande une sauce haricot vert (nous cherchons encore le code secret qu’il a transmis à ce moment au serveur). Serveur qui a eu beaucoup de patience avec nous, également quand il demandait à Darak ce qu’il désirait comme boisson, ce dernier ne comprenant pas pourquoi on lui parlait de poisson alors même qu’on était à l’apéritif… S’ensuit une séance photo assez laborieuse au bout de laquelle on réussit à avoir une belle photo de nous… d’après les experts. Affaire à suivre donc. :transpire:

Le dimanche commence alors que le samedi se termine à peine (c’est le principe, me direz-vous). Au volant de ma Wysmobile, je m’élance dans les rues étriquées de Vichy quand je croise un groupe de charmants lurons SWUsiens. J’embarque alors Robin (à savoir Funi), et en route pour Cusset ! Alors que le ciel pleure la disparition de l’ancien UE, nous courrons nous mettre à l’abri à la buvette pour prendre un petit-déjeuner bien mérité, en compagnie de Sky qui était bien évidemment réveillé depuis longtemps. Non, je plaisante pour Sky, vous vous en doutez bien… :D J’ai entendu dire que son réveil-matin appartenait lui-aussi à l’UE Legends… :paf: Ce dimanche est pour moi l’occasion de rencontrer de nouveaux visiteurs dominicaux (coucou Graf, coucou Nemesis) :hello: , ainsi que de retrouver quelques amis ayant fait le déplacement. Je participe alors à mon premier apéro SWU, mais les forces combinées de la chaleur et des vins d’Alsace de Wes ont eu raison de moi, me laissant un tantinet vaseux lors de la séance de questions-réponses avec les comédiens de doublage Alice et Guillaume Orsat. Elle est belle la jeunesse : 2 verres, et pouf, plus personne ! :paf:

16h arrive, avec le concours Jedi ! La team SWU est prête, il en est de même pour Aworld. L’estrade se remplit, tantôt un SWUsien monte, tantôt un AWorldien. Louée soit la Force, nous sommes en majorité sur la première estrade. Je décroche alors mon sésame pour la deuxième grâce à Ben Quadinaros, sur laquelle me rejoint Graf, mais qui redescend ensuite lors d’une tentative glorieuse de prendre la tête, malheureusement avortée par un « non » impitoyable du machiavélique Dominique, alias ObiWanCusset. La finale commence, et nous sommes à couteaux tirés avec mes trois rivaux : Sky Karrde, staffeur émérite sur le célèbre site SWU, un dangereux AWorldien, ainsi qu’un jeune homme discret (comparé à Neo et sa robe écarlate) qui nous a également rejoint sur l’estrade.

« Combien de personnes sont dans la loge de Palpatine à l’opéra quand Anakin le rejoint, et qui sont-elles ? ». Voilà qui jette un froid sur l’assemblée… 6 ? 8 ? Raté, la réponse était 7 ! Quant aux noms, celui de Sweitt Concorkill ne m’est jamais revenu, mais heureusement que celui de Sly Moore est apparu dans ma mémoire, sans quoi j’aurais été impitoyablement éliminé. J’ai alors ainsi pu remporter pour la deuxième année consécutive le concours Jedi, et mon adoption par SWU ayant apparemment un effet rétroactif, SWU fait le doublet pour la première fois de son histoire en remportant pour la deuxième fois d’affilée le célèbre concours. Je me retrouve alors avec une statue de Clone Trooper (AOTC) Gentle Giant d’une taille considérable… Comme à son habitude, WedgeR7, dans sa bonté démesurée, se propose de me décharger de ce lourd et encombrant fardeau. Je crains qu’il ne veuille voler mon préssssssieux. Dernier tour des stands, je me décide enfin d’acheter une figurine Hasbro de l’Amiral Ackbar (c’était l’occasion, quand même). Je passe alors faire mes adieux au stand SWU sur lequel j’ai été si gentiment accueilli, puis reprends la route (sous la pluie, comme tous les ans depuis que je viens). C’est une fois arrivé qu’on se rend compte que le retour à la vie normale va être difficile, et l’attente d’un prochain Cusset tout aussi ardu… :cry:

J’ai conscience d’avoir oublié de nombreux passages, comme mon expérience sur le Mindflex (nom approximatif), les tenues osées de Neo (ayant fait tourner bien des têtes, grand fou !), le fond vert ou encore la famille rencontrée au Buffalo qui nous demande comment se déroule la convention, car tout portait à croire que nous y étions allés le jour même… :D
Modifié en dernier par Wysele le Sam 09 Mai 2015 - 22:54, modifié 3 fois.
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Joysstar » Sam 09 Mai 2015 - 19:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

J'apprécie beaucoup ton résumé Wysele, humoristique et bien détaillé. Cependant, pourrais-tu espacer tes paragraphes ? J'ai vraiment du mal à lire parfois...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Wysele » Sam 09 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

C'est fait, Joy :)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Sol » Sam 09 Mai 2015 - 19:59   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Très sympa ce compte-rendu :D ! Tu oublies cependant de mentionner l'une de tes premières répliques une fois arrivé au stand SWU, quelque chose du genre " C'est dingue comme je suis jeune par rapport à vous tous ! " :transpire:
Alors là, d'accord pour Chadax qui forme des Jedi SWU depuis 8 ou 900 ans mais pour les autres, c'est pas très gentil ! :o :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Tu es sur la bonne voie petit paindavoine mais ça manque de smileys ! :D :sournois: :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wysele » Sam 09 Mai 2015 - 20:04   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Sol a écrit:Très sympa ce compte-rendu :D ! Tu oublies cependant de mentionner l'une de tes premières répliques une fois arrivé au stand SWU, quelque chose du genre " C'est dingue comme je suis jeune par rapport à vous tous ! " :transpire:
Alors là, d'accord pour Chadax qui forme des Jedi SWU depuis 8 ou 900 ans mais pour les autres, c'est pas très gentil ! :o :paf:


Que nenni ! J'avais juste fait remarquer que j'avais l'impression d'être le plus jeune avec mes 20 printemps. Je ne me serais jamais permis d'insinuer que vous étiez vieux, voyons... Pas dès le samedi, du moins :D
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Laayla » Sam 09 Mai 2015 - 20:09   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Pfff y a pu de jeunesse, je vous dis :o

Très chouette compte rendu, et bravo pour le quizz :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 09 Mai 2015 - 21:46   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Super résumé Wysele,...bon je passe cette histoire d'âge par contre :non: :D on va dire erreur de jeunesse :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darak » Sam 09 Mai 2015 - 22:12   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Bravo wysele. :lol:
Très joli texte. Très agréable a lire. Tu a une façon de romancé ton vécu qui impose le respect. :oui:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Mai 2015 - 22:26   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Wysele a écrit:Que nenni ! J'avais juste fait remarquer que j'avais l'impression d'être le plus jeune avec mes 20 printemps. Je ne me serais jamais permis d'insinuer que vous étiez vieux, voyons... Pas dès le samedi, du moins :D


T'aurais dû.

Ça m'aurait vengé des brimades de camarades staffeurs tous plus proches de la trentaine que de la vingtaine... :cry: :paf:

Mais bon, j'excuse la jalousie des ancêtres. :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 09 Mai 2015 - 22:30   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Perso, la vingtaine j'y suis pas encore, cher Jag! :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mai 2015 - 22:31   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

J'adore ça, même si je le fais avec moins d'acharnement cette année : je parcours le web à la recherche de document sur GenSW 2015 et je trouve des photos qui illustrent parfaitement mon CR !

La convention n'est pas encore officiellement ouverte mais je profite du pass de Neo pour aller poser l'apéro au stand intégralement démonté et si vide que même le son du vent qui caractérise la désolation ne s'y propage pas ! :cry: ( demandez donc à Xendor de vous expliquer le phénomène :P )

voir photo
:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Joysstar » Sam 09 Mai 2015 - 22:31   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Jagen Eripsa a écrit:T'aurais dû.

Ça m'aurait vengé des brimades de camarades staffeurs tous plus proches de la trentaine que de la vingtaine... :cry: :paf:

Mais bon, j'excuse la jalousie des ancêtres. :P

Ca me rappelle mes collègues tout ça, elles avaient toutes entre 50 et 60 ans pour al plupart. Je leur sortait de temps à autre "Un déambulateur ?"
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Mai 2015 - 22:36   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Dark Stratis 23 a écrit:Perso, la vingtaine j'y suis pas encore, cher Jag! :P


Ouais, mais toi t'es nouveau... Et t'as pas encore tout subi. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2015 - 0:51   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Excellent récit Wysele. :D
Tu suis bien ton maître funi. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Mai 2015 - 3:12   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2015

Le meilleur des Funi, stp ! :o
Et c'est Graf qui le dit ! :P

et v'là aussi les dédicaces sur mes cartes

n'oubliez pas de zieutez régulièrement l'autre sujet : on en est à l'épisode 6 :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations