

Chapitre 1
Un éclair déchira le ciel de la nuit. Il pleuvait, comme d'habitude. On aurait été en droit de se demander si parfois, sur cette planète, un soleil daignait se montrer. Cela arrivait, rarement. La mer, qui recouvrait la quasi-intégralité de la planète était déchaînée. Des infrastructures montées sur pilotis s'éparpillaient au dessus de l'océan. Le vrombissement sonore d'un vaisseau, presque entièrement couvert par le fracas des vagues, se fit entendre. C'était le Slave I, appareil du célèbre chasseur de primes Jango Fett. Après avoir survolé quelques temps Tipoca City, le vaisseau se posa sur une des plateformes conçues à cet effet. Le pilote descendit et se dirigea vers l'entrée du complexe kaminoan. Des portes vitrées s'ouvrirent à son arrivée et il pénétra dans ce qui semblait être un hall d'entrée. Tous les murs étaient blancs et l'architecture était plutôt simpliste. Jango n'attendit pas longtemps. Un Kaminoan se dirigea vers lui. Le chasseur de primes n'était pas petit, loin de là, pourtant le corps élancé de l'indigène le dépassait de presque un mètre.
- Nous ne vous attendions pas si tôt, mandalorien.
- Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer. Avez-vous ce que je vous ai demandé ?
En effet, quelques semaines plus tôt, Fett s'était déjà rendu sur Kamino. En réalité, c'était l'un des membres du conseil du peuple de la planète océanique qui avait fait quérir sa présence car avant tout cela, Jango ne connaissait même pas Kamino. Des rumeurs mentionnaient son existence, mais rien de très concret, et le chasseur de primes aimaient les choses concrètes. On l'avait fait venir pour lui proposer un marché : en échange d'une grosse somme d'argent, il confierait son modèle génétique aux scientifiques kaminoans pour qu'ils puissent le recréer sur des clones. Lorsque l'on avait appris à Jango que les Jedi comptaient se payer une armée de clones, il n'y avait pas cru. Ses soupçons s'étaient finalement atténués quand le Jedi Syfo-Dias s'était présenté à lui. Seulement, peu après son arrivée, un autre mandalorien avait fait irruption : Montross. Le pire ennemi de Fett, et ce depuis son plus jeune âge.
L'utilisateur de la Force promit les crédits à celui qui rapporterait la tête de la criminelle Komari Vosa. Cette manière d'agir était peu conventionnelle pour un Jedi avait pensé Jango. Mais après tout, ça n'était pas ses affaires. Les deux chasseurs de primes s'étaient donc lancés à la poursuite de Vosa et un combat titanesque eut lieu entre les deux Mandaloriens sur Malastare. Jango en sortit finalement vainqueur, traqua puis tua la Jedi déchue, et devint le modèle génétique des clones. Pourtant il n'était pas satisfait et, loin d'être idiot, Fett savait qu'il se tramait quelque chose d'important derrière cette armée clone et ce Syfo-Dias, quelque chose qu'il pourrait peut être retourner à son avantage. En fouinant un peu et en faisant ses propres recherches, il ne tarda pas à découvrir que le soit disant maître Jedi était en réalité Dark Tyrannus, le véritable Syfo-Dias ayant été assassiné par le Sith. Le chasseur de primes ne s'en préoccupait guère. Jedi et Sith, ce n'était pas sa guerre. Mais il réussit à convaincre Tyrannus de lui confier le corps du défunt maître Jedi. Il le donna aux scientifiques kaminoans après leur avoir imposé une nouvelle condition, il leur confierait son code génétique mais ils devaient lui fabriquer deux clones non modifiés. Le chasseur de primes avait en effet toujours eu envie d'avoir quelqu'un à qui léguer son expérience mais il ne se marierait sans doute jamais, c'est ainsi qu'il eut l'idée des clones. L'un serait "classique" mais il demanda aux scientifiques, à l'aide de leur technologie avancée, d'extraire les midi-chloriens de Syfo-Dias et de les injecter dans l'embryon du second clone. Ainsi, si l'expérience marchait, Fett aurait un successeur capable de maîtriser la force, un pouvoir au potentiel incroyable.
- Nous avons augmenté la vitesse de croissance du sujet n°2 pour obtenir des résultats plus rapides, malheureusement, les tests de midi- chloriens sont négatifs, devons nous continuer les recherches ? annonça le kaminoan, l'air neutre.
- Non, ça ne sert plus à grand chose, le premier me suffira.
L'hôte de Jango Fett s'absenta un moment et revint avec une serviette blanche dans les bras. Enroulé à l'intérieur, un bébé dormait. Comme son père génétique, il avait la peau mate et les yeux marrons, bien qu'il soit impossible de le voir actuellement. Le chasseur de primes prit l'enfant, âgé d'approximativement quelques mois. Sans un mot, il tourna les talons et quitta le complexe. Une fois seul, le kaminoan se dirigea vers une baie vitrée, quelques couloirs plus loin, on pouvait voir à travers un enfant, assis sur un lit, il s'amusait avec des cubes et n'avait pas remarqué le kaminoan. Ce dernier regarda le sujet n°2, un peu plus vieux que son "frère" en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de lui...
Quelques mois plus tard, un croiseur de type Gozanti survola l'atmosphère de la planète océanique. À son bord, Galli et Jon Vender. Un couple de diplomates envoyés en mission par le sénat de Coruscant sur Rishi. Leur tâche avait été simple, vérifier la bonne réinstallation d'une tribu indigène qui avait demandé l'aide des Jedi, après la destruction de leur village par des séparatistes. Seulement, quelques temps après leur départ pour retourner sur Coruscant, le générateur d'hyperespace avait commencé à faire des siennes. Jon avait indiqué à sa femme qu'il devrait s'arrêter sur la planète la plus proche afin d'effectuer des réparations d'urgence. Une sphère bleue s'était alors présentée sous leurs yeux ébahis : Kamino. La surprise passée, Jon avait procédé aux manœuvres permettant de s'arrimer à la station d'atterrissage la plus proche.
- Je vais descendre voir si quelqu'un est là pour indiquer notre présence, fit Galli.
La jeune femme était assez petite, une chevelure presque rouge tombait en cascade sur ses épaules. Jon quant à lui était plutôt grand et costaud et des cheveux blonds en épis encadraient son visage carré.
- Soit prudente, lui répondit ce dernier, le visage inquiet. Cette planète n'est même pas sensée exister.
Galli descendit du vaisseau et suivit les chemins menant au complexe. Les portes coulissantes s'ouvrirent à sa venue et elle fut surprise de la luminosité de l'environnement dans laquelle elle se trouvait. Tandis qu'elle observait les alentours, elle sursauta lorsque quelque chose heurta violemment son dos. Manquant de tomber à la renverse, la jeune femme poussa un cri de terreur et fit volte-face. Derrière elle était assis un petit garçon d'environ 4 ans. Il la regardait avec de grands yeux verts, étonnant quand on connaissait ses origines. Au bout de quelques secondes, un kaminoan surgit dans la pièce.
- Te voilà toi, vociféra t-il en direction du petit garçon.
Il remarqua ensuite Galli et eut presque un sursaut.
- Qui êtes vous ? Que faîtes vous ici !?
- Galli Vender, diplomate du sénat de Coruscant, mon mari et moi même sommes tombés en panne et nous avons dû atterrir ici d'urgence. Nous sommes sur Kamino n'est-ce pas ? Quel est ce complexe ? Et qui est ce petit garçon ? Il ne semble pas être de votre espèce.
- Je suis n°2 madame, répondit l'enfant.
Galli, étonnée que le petit parle déjà aussi bien à cet âge, s'accroupit à sa hauteur.
- Où sont tes parents mon petit ?
- Je n'en ai pas.
La jeune femme, surprise, eut un mouvement de recul. Le kaminoan poussa un soupir et lui expliqua les grandes lignes de la situation. Il proposa ensuite à Galli d'emmener l'enfant avec elle. La jeune femme réfléchit un moment et demanda à s'entretenir avec son mari. En réalité, l'occasion était rêvée pour le couple. Ils voulaient avoir des enfants mais le temps qu'ils devaient consacrer à leur travail les en empêchait. Ils ne mirent pas longtemps à se décider et acceptèrent très vite. En apprenant cela, le Kaminoan attrapa l'enfant et lui injecta à l'aide d'une seringue un liquide jaune, avant de le tendre à Galli. Nº2 pleurait à chaudes larmes et se blottit dans les bras de sa mère adoptive, avant de s'endormir.
- Mais que venez-vous de faire ?! s'insurgea la jeune femme.
- Je viens de lui inoculer un produit qui effacera sa mémoire, afin qu'il ne se souvienne pas de cet endroit. Le liquide contient aussi une nano-puce que nous pouvons contrôler d'ici. Et si nous ordonnions son autodestruction, un agent chimique se répandrait en quelques secondes dans le corps de l'enfant et le tuerait. Si vous ne voulez pas qu'un événement aussi fâcheux ne se produise, je vous demanderais de ne révéler l'emplacement ou l'existence de cette planète à personne. Des membres du conseil de Coruscant sont déjà au courant de ce qui se passe ici et vous aussi vous saurez, quand le moment sera venu.
En ce qui concernait la puce, le Kaminoan mentait, mais cela ferait un bon moyen de pression pour le moment.
Bientôt, le vaisseau fut prêt à redécoller, avec à son bord un nouveau passager. Le petit garçon, qui n'avait pas tardé à se réveiller semblait très heureux de quitter Kamino et l'ambiance austère qu'il subissait au quotidien. Galli alla s'installer dans le cockpit où se trouvait déjà Jon et l'enfant. L'homme montrait au petit garçon les boutons qui constituaient le tableau de bord, ce dernier ne comprenait sans doute pas grand chose, mais il buvait les paroles de son nouveau père. Galli le mit sur ses genoux et le fit sauter ce qui provoqua des éclats de rire chez le petit garçon.
- Dorénavant, tu t'appelles Akers, Akers Vender.
L'enfant regarda sa mère et sursauta lorsque l'hyperespace s'enclencha. Quelques temps plus tard, il aperçut la gigantesque Coruscant pour la première fois. Les yeux remplis d'étoiles, Akers Vender se dirigeait vers son nouveau foyer.