StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor III était prévu !
 
Mais Obsidian abandonna le projet.
03/08/2013
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Revan n'est pas plus présent dans Knights of the Old Republic II : The Sith Lords ? Parce qu'à la base il devait y avoir un Kotor III, qui nous aurait emmenés sur les traces de Revan pour découvrir ses aventures solitaires...


C'est ce que Chris Avellone de chez Obsidian raconte dans une interview d'Eurogamer. L'idée d'origine était de garder le mystère que ce que le héros faisait en marge de Kotor I et II et, dans le troisième opus, d'incarner l'Exilée et partir à sa recherche pour enfin découvrir son parcours, ses aventures et ses découvertes. On aurait aperçu la menace que Revan combattait dans les régions inconnues, un Empire de Vrais Sith, à côté duquel Malak et le Triumvirat auraient eu l'air d'amateurs.

Selon Chris, il aurait été très intéressant de voir comment se serait passée la confrontation entre des Jedi, ou même des "nouveaux Sith", et un empire de cette ampleur. Seulement voilà, lors de la pré-production, Obsidian peinait à convaincre LucasArts de leur projet, et finit par abandonner l'idée.

Cet Empire fut finalement révélé dans The Old Republic, comme étant constitué des rescapés de la Grande Guerre de l'Hyperespace, ayant patiemment reconstruit une organisation à l'échelle galactique, capable de détruire la République. Et pour savoir si Revan a retrouvé cet Empire, et ce qui s'est passé le cas échéant, il faut lire Revan, le roman éponyme.


Chris Avellone raconte ensuite les difficultés du studio sur Kotor II, à commencer par le fait qu'au départ, ils ne connaissaient pas du tout le contenu du I, et que leur équipe était relativement réduite et peu expérimentée. Puis, il y eut des retards sur le planning de LucasArts, des dépassement de budget ainsi que les contraintes de la X-Box, qui obligèrent revoir à la baisse certaines ambitions. Par exemple, une partie du jeu aurait du se dérouler sur Alderaan, et certains combats complexes ont été transformés en cinématiques ou purement et simplement abandonnés car la machine n'aurait jamais pu les faire tourner. En bref, je cite "on a eu les yeux plus gros que le ventre".

Tant bien que mal, Obsidian put enfin boucler le jeu et, aux dires de Chris, ce fut malgré tout une très bonne expérience pour le studio.



Voilà, voilà un bon résumé de cette interview. A noter que si un Kotor III ne verra sans doute jamais le jour, la littérature, et surtout le MMORPG The Old Republic*, ayant dévoilé quasiment tout ce qui manquait de l'hsitoire de Revan, Obsidian reviendra peut-être sur un autre jeu. En effet, selon le même site, le studio voudrait proposer à Disney un jeu se déroulant entre les Episodes III et IV...

On en parle sur le forum !


*Jeu qui, rappellons-le, peut être joué gratuitement, tout du moins pour profiter complètement des 8 grosses histoires à disposition, et découvrir le destin final de Revan, que le roman ne dévoile pas.


C'était Ashlack qui va aller se reposer, deux news à la suite c'est trop...
Parution : 03/08/2013
Source : Eurogamer
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/08/2013 - 16:26
  • 03/08/2013 - 16:32
    C'est un peu triste :(

    Mais au moins on a eut swtor à la place, ce qui est pas mal du tout. Mais j'aurai été curieux de voir comment Obsidian imaginait l'Empire
  • 03/08/2013 - 16:52
    :cry:

    Même si je me suis vraiment plus sur TOR, j'aurais quand même préféré voir un KoTOR III.
  • 03/08/2013 - 17:08
    J'aurai bien aimé voir le concept original de Darth Sion, il avait l'air encore plus repoussant que ce qu'on a eu au final. Dommage que les consoles soient si peu puissantes, on aurait pu tout avoir!
  • 03/08/2013 - 17:20
    On le savait déjà mais :(
    KoTOR II est un diamant brut terni par les délais imposés par LA
  • 03/08/2013 - 17:35
    Oui enfin dire que Obsidian a "abandonné" le projet... c'est surtout que LucasArts n'en voulait pas (ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils avaient lancé le développement de KOTOR3 en interne, même s'il finit par être annulé).

    La formulation donne un peu l'impression que ça s'est pas fait car Obsidian a laché l'affaire alors qu'il n'ont pas eu le choix surtout. :o

    -Sergorn
  • 05/08/2013 - 16:23
    Darth Piejs a écrit:On le savait déjà mais :(
    KoTOR II est un diamant brut terni par les délais imposés par LA

    C'est en effet dommage mais Obsidian connaissait les délais dès le début, ils auraient pu avoir des objectifs plus raisonnables et livrer un jeu fini. Cela étant, indéniablement, on aurait tous préféré que LucasArts donne dès le début un plus grand délai. Deux ans de développement, pour un jeu ayant un minimum d'ambition, ça n'aurait pas été du luxe.
  • 05/08/2013 - 22:24
    Oui enfin Avelonne est aussi très sympa à tout prendre sur lui car il ne mentionne pas le fait que LucasArts a avancé la sortie initialement prévue de quelque mois afin que la version Xbox soit disponible pour Noel, ce qui est aussi en partie la cause de beaucoup de problèmes et coupes du jeu.

    -Sergorn
  • 06/08/2013 - 0:42
    C'est "officiel", cette histoire d'avancement de la date ?
  • 06/08/2013 - 1:01
    Oui oui. KOTOR2 avait été annoncé avec une sortie simultanée en Fevrier 2005 sur XBox et PC avant que LucasArts n'annonce quelques mois que finalement il sortirait sur XBox en décembre "sans compromettre sa qualité."

    Après Avellone n'est pas genre a critiquer les problèmes editeurs en place public (contrairement a son collègue J.E Sawyer :transpire: ) surtout en sachant que Obsidian aimerait toujours faire du Star Wars.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.