LucasFilm et Disney: les réactions du staff !
 
Et un petit récapitulatif...
17/11/2012
Entre Angry Birds Star Wars et le rachat de LucasArts par Disney, on se croirait au mois d'avril. Que nenni ! Les nouvelles sont bien réelles et notre serveur ayant décidé de faire lui aussi une blague de bien mauvais goût a été vendu à des ferrailleurs jawas et remplacé pour un nouveau tout beau tout neuf.


Pendant cette interruption, de nombreuses informations plus ou moins vérifiées sont arrivées au sujet des nouveaux films. Moults discussions ont suivies avec des avis tantôt optimistes tantôt pessimistes.


Pour y voir un peu plus clair, petit résumé des information établies par des sources officielles:

- Disney rachète Lucasfilm et tous ses dérivés (LucasArts, SkywalkerSound, ILM, LucasBook...). Il n'y a pas de restructuration de la société prévue. Kathleen Kennedy, anciennement vice-présidente, prend la présidence de Lucasfilm.

- Star Wars Episode VII est prévu pour 2015, les épisodes VIII et IX suivront. L'intrigue se situera après le Retour du Jedi.

- Le scénario s'appuiera sur des idées de Lucas remontant aux années 70. Il ne s'agira donc pas d'une adaptation directe d'une œuvre existante. Le scénariste sera Michael Arndt, oscarisé pour Little Miss Sunshine , scénariste également de Toy Story 3, Hunger Games: Catching Fire et grand fan de Star Wars.

- Le projet sera mené par Lucasfilm, avec Georges Lucas en consultant créatif.


Voilà pour les infos officielles. Le reste est à prendre avec des pincettes.


Pour poursuivre le débat sur l'avenir de Star Wars, les staffeurs swu au grand complet ont exprimé de manière succintes leurs réactions. A lire dans notre nouveau dossier en cours de construction, ci-dessous. Vous y trouverez également toutes les informations officielles disponibles. 



Bonne visite et à bientôt sur Star Wars Universe.
Parution : 17/11/2012
Source : SWU
Validé par : ashlack
Section : Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité