StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] The Old Republic ouvre le mois de Juin
 
[Planning de parutions] Troisième arc du comics, en attendant le jeu vidéo
06/06/2011
Bonjour à tous.

Au programme cette semaine, le début du troisième arc de comics consacré à la période Old Republic, intitulé The Lost Suns.

Mercredi 08 Juin :

The Old Republic : The Lost Suns #1/5 aux États-Unis





Le synopsis :

Un nouveau héros, une nouvelle mission !

Le plus grand évènement Star Wars de l'année 2011 (la sortie du MMORPG de Bioware et LucasArts The Old Republic) est accompagné par une toute nouvelle histoire parallèle au jeu-vidéo.

The Lost Suns introduit un nouveau héros avec une nouvelle mission. Il s'entrelace avec l'histoire du jeu-vidéo, dévoilant des secrets que les joueurs ne trouveront nulle part ailleurs ! Theron Shan, descendant de la légendaire lignée des Jedi Bastila Shan et Satele Shan, n'est pas un Jedi, mais un espion de la République. Sa mission : découvrir le plus noir des secrets cachés au sein du diabolique Empire Sith !



Afin de vous décider à acheter ou pas ce comics, rien de mieux qu'une bonne petite preview ! La voici.





Sachez que cet arc révèlera des informations importantes en vu du MMORPG The Old Republic à venir (normalement) cette année.
A ce propos, cette semaine aura lieu l'E3 (pour Electronic Entertainement Exposition) à Los Angeles, et on attend beaucoup d'infos concernant The Old Republic.
Restez donc connectés sur SWU et surtout, on vous attend sur les forums !
Parution : 06/06/2011
Source : Dark Horse
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/06/2011 - 9:54
  • 12/06/2011 - 19:54
    Mais c'est vraiment de la merde ce comics et je pèse mes mots. C'est à l'image de la crise actuelle que traverse Star Wars avec cette bouse de TCW où tout se calque là dessus y compris les comics. Une espèce d'uniformisation dans le mauvais autant scénaristiquement que graphiquement. Ne parlons même pas des Sith en armure ou des espèces de véhicule calqué AT-AT, quel manque d'imagination. :o

    Oser publier cette merde alors que gratuit c'était pourrab ne le rendra pas pour autant meilleur.

    Comme dis très justement Gilad:
    un récit de plus d'un mec qui navigue dans le CO sans aucune originalité, avec des réflexions téléphonées sur la Force, un TPB qui plaira assurément à tous les noobs qui décideront de jeter un oeil aux comics après avoir geeké sur le MMORPG. Aucun prérequis utile, t'as juste besoin d'avoir deux ou trois notions manichéennes sur la dichotomie du bien et du mal.


    C'est juste et c'est un cercle vicieux. Ils font des trucs pourrabs, ça marche moins alors ils font des trucs encore plus pourrab, persuadé qu'un bon vieux fondamental Jedi vs Sith déjà vu mille fois ramènera du client. Heureusement reste Knight Errant....Ah non c'est encore du Jedi vs Sith, heureusement que c'est JJM dessus sinon y'aurait eut plus qu'a fuir.
  • 12/06/2011 - 22:53
    Le Ares qui sort juste de sa retraite sur Tatoïne pour grogner.
    Ah heureusement que tu ne changes pas.

    Je suppose que c'est des web comics que tu parles car le nouvel arc en préparation a l'aire plus abouti :neutre: enfin au niveau visuel pour le scénario faudra attendre mais comme c'est une mise en bouche du mmorpg ça risque de ne pas voler au delà de la bordure extérieur.
  • 15/06/2011 - 15:50
    A Ares : j'ai envie de dire que c'est pas pour rien que c'était un webcomics à la base. Ca fait parfaitement l'affaire en tant que petite histoire donnée aux fans inscrits sur le site officiel du jeu, pour des vrais lecteurs de comics ça passe pas apparemment. :neutre:

    Juste pour pinailler, Blood ef the Empire c'est sith contre sith, pas sith contre jedi. Mais je te rejoins sur le fait que l'UE comics actuel est assez peu prometteurs. Je laisserai sa chance à KE.

    Et j'ai lu le premier Lost Suns, en VO, parce que TOR.
    Avis mitigé.
    C'est un numéro de présentation, normal pour le premier de l'arc/série.
    On découvre le héros, sa famille, son entourage professionnel, un fait d'arme, sa futur nemesis (sûrement) et il part en mission.
    Et ce héros n'est même pas nommé ! Pour un num à qui je vais pardonner sa mollesse parce qu'il sert de présentation, je trouve ça très ironique.

    Graphiquement, c'est limite moche. Les lekkus proéminent de la twi'lek me piquent les yeux. Peu d'impression de mouvement pour les passages d'actions. Les visages en gros plan sont potables mais les décors et arrières fonds sont vides et fades.

    L'histoire :

    Spoiler: Afficher
    On voit d'abord une bataille entre Satele Shan et ses compagnons+troupes contre des sith.
    On a ensuite le fils de Satele, espion républicain de son état, qui s'invite à une petite réunion du Soleil noir (4 personnes) et capture tout ça dans l'espoir de trouver des preuves des opérations d'esclavages impériales.
    On a un nouveau maître pour Satele : Ngani Zho. Mais ce n'est pas un Maître avec la relation privilégiée maître-padawan, non c'est plutôt un maîtres d'armes qui forment les jedi au combat : il a entrainé la moitié du Conseil Jedi, dont Satele. Ce qui change tout c'est qu'il a aussi élevé le fils de cette dernière. Il jouait au clodo pour espionner derrière les lignes ennemies et il s'est fait prendre par Darth Mekhis, une sith scientifique tarré au look improbable qui s'est fait capturé et/ou roxxer par Satele pendant la guerre (la bataille sus-nommée). C'est donc à notre nouvel espion préféré, d'aller le chercher. Et il prend la twilek avec lui. Pourquoi ? Mystère.
    Mekhis a crée des chevaliers sith, créatures pour son usage personnel semble-t-il.

    Élément destiné à être revu ailleurs : le vaisseau de Mekhis vient de réussir le test d'une nouvelle arme à énergie radioactive et en elle en fait cadeau à Darth Marr.


    Question existentielle : pourquoi la twi'lek de la page 6 n'est-elle vêtue que d'un string ?
  • 16/06/2011 - 8:47
    sirius a écrit:Et pour légalement et gratuitement les lire sur internet c'est là :
    http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/threat-of-peace

    http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/blood-of-the-empire

    Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait d'acheter sur papier quelque chose qui est légalement gratuit sur internet. (J'ai même trouvé un argument contre mon idée mais comme je suis pas maso, je vous le dirais pas. :P )

    Question : est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui espère qu'il y aura d'autre webcomics après la sortie du jeu ?


    Y-a-t' il un moyen de les télécharger plutôt que de les lires sur le net?
  • 16/06/2011 - 10:12
    gaspahug a écrit:Y-a-t' il un moyen de les télécharger plutôt que de les lires sur le net?


    Oui, mais c'est hors-charte :wink:
  • 16/06/2011 - 12:06
    Euh on peut lire légalement le dernier sur le net? comme blood of the empire et threat of peace?
    c'est bien un comic normal non?(j'entends par là un beau TPB à mettre dans sa biblio)
  • 16/06/2011 - 12:11
    dark_tyrannus_csi a écrit:Euh on peut lire légalement le dernier sur le net? comme blood of the empire et threat of peace?
    c'est bien un comic normal non?(j'entends par là un beau TPB à mettre dans sa biblio)


    Non non, on ne peut pas le lire sur le net comme ToP et BotE, c'est bien un beau TPB :wink:
    Mais gaspahug parlait de BotE et ToP :)
  • 16/06/2011 - 19:42
    Moi autant Threat of the peace je les trouver d'un pourraaaav ( une intrigue décousu et trop d'histoire parallèle entrecroisé, et surtout MAL entrecroisé), autant Blood of the Empire, je les bien kiffer, je trouve que Teneb Kel et Exal Kressh sont des perso charismatique et le dessins me convient très bien :).

    Pour Lost Sun, j'ai eu aucun appercu encore ( je veux bien voir la sith au look improbable vu a quel point elle vous semble ridicule, et .. la sith en string aussi :lol: ). Mais moi les synops je les trouve intéressant, je suis peut être trop bon publique :).
  • 17/06/2011 - 13:26
    Lu aussi!

    Pas mauvais du tout pour un numéro d'intro, beaucoup de satisfactions même ça peut s'averer sympa surtout pour ceux qui s'interessent à la période.
    Pour commencer les dessins sont assez irreguliers c'est étonnant certaines planches sont sympas d'autres baclées et fouillis c'est dommage. Je dirais que les dessins sont moins bon que BotE mais meilleurs que ToP. Je rejoins d'ailleurs Sirius sur le point que les lekkus de la twitwi sont horriblement gros :transpire: Je suis pas fan non plus du design de la Sith mais au moins ça change donc je ne vais pas m'en plaindre.

    Le scénar. Les choses se mettent en place tranquillement mais c'est bien fait, c'est bien presenté. Franchement bien joué l'intro du comics avec un flashback 10 ans avant à la fin de la guerre. Ca permet d'introduire Darth Mekhis et de voir les figures Jedi principales, surement tous membres du Conseil Jedi 10 ans plus tard soit dans le jeu et dans le présent comics.

    On a droit à une grosse pelletée de références obscures c'est balèze! :shock: Et je trouve que ça augure du meilleur car cela montre que les auteurs sont conscients de l'UE et se documentent avant de pondre leur scénar. On a quand même une référence qui va jusqu'aux aventures de Lando Calrissian :transpire:

    On a également de nombreuses références à d'autres médias Old Rep et c'est bon de voir que dans tout ce que j'ai pu lire de lié à TOR, la cohérence entre les médias est présente. On nous parle de Czerka, de la destruction de l'Esseles (un vaisseau dans ToP si je ne m'abuse)...

    Interessant de voir que contrairement à l'Empire, les services secrets de la République sont bien moins organisés car 30 ans plus tôt avant le retour des sith, le besoin ne se faisait pas sentir.

    Le gros plus reste le fait que le perso principal ne soit pas un Jedi.

    Ce comics démare doucement mais a beaucoup de promesses de révélations importantes pour le jeu :
    Pourquoi le traité de paix?
    Pourquoi Theron Shan ne fait pas partie de l'Ordre Jedi?
    Pourquoi a t il élevé par Zho et non par sa mère même si on s'en doute?
    Quels sont ses rapports avec cette dernière?
    Y a t il un lien entre les nombreux esclaves vendus aux Sith par le Soleil Noir et le traité de paix?
    En plus on a droit au Javelin Dreadnaught qui est mentionné sur le site off comme faisant partie de la quête des Jedi Consulaires et liés à Darth Marr un membre du Dark Council.

    Bref interessant tout ça, la suite promet d'être sympa. J'ai hâte d'en savoir plus sur les manipulation de Mekhis et ce qu'a appris maitre Ngani Zho.

    PS : Par contre Sirius t'es aveugle? Le héros est nommé Theron Shan dans le syn ET dans le comics :lol:
    RE PS : Arès en même temps Jedi VS Sith c'est SW donc si t'aime pas autant te poser des questions :siffle:
    Ta critique me parait basée sur pas grand chose et fort peu argumentée. En plus le seul cycle basé sur autre chose que Jedi VS Sith c'est le NOJ et .... tu l'as pas lu :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.