StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Old Republic: le Codex
 
Indiana Jones Online....
08/05/2011
Le point central de Star Wars: The Old Republic est l'histoire. Quêtes scénarisées, histoires de classes épiques, arc narratifs.... mais il manquait un moyen de conserver en mémoire les éléments découverts, de pouvoir retrouver les informations que votre maitre vous a communiqué il y a bien longtemps à propos de tel ou tel personnage. C'est ici que Bioware a repris l'idée du codex déjà utilisée dans Dragon Age et Mass Effect.





Mais comment cela fonctionne-t-il? Certaines entrées du codex seront débloquées "gratuitement" au gré des quêtes de classes. Il s'agit d'info importantes que le joueur ne doit pas ignorer. Par exemple il serai illogique qu'un Jedi ne connaisse pas le Pillage de Coruscant et la destruction du Temple ou un Sith la structure de l'Ordre.
D'autres seront obtenues via l'exploration, de manière plus ou moins facile. Par exemple pour obtenir l'entrée des limaces k'lor il faut explorer les profondeurs d'un tombeau ou elle se terrent, tandis que se rendre dans la Vallée des Seigneurs Noirs donne des informations sur celle-ci





Mais l'obtention de ces récompenses d'exploration sera de difficulté variable. Certaines représenteront un véritable challenge. Il s'agit des datacrons. Ceux-ci seront disséminés sur les planètes et les trouver ouvrira non seulement une entrée du codex mais conférera également un bonus permanent aux statistiques du personnage, récompense qui devrait en motiver plus d'un. Et même lorsque leur emplacements seront révélés par les explorateurs sur le net, encore faudra-t-il faire preuve d'ingéniosité pour parvenir à atteindre le datacrons perché au sommet de cette falaise vertigineuse.

Pour plus d'information, rendez-vous sur cette page du site officiel.

Signalons également que les abonnés à la newsletter d'EA Games ont reçu une information selon laquelle les tests européens (hors Royaume-Uni) commenceront bientôt. La réception ou non ce mail ne préjuge en rien votre possible participation et il n'est pas trop tard pour s'inscrire si ce n'est déjà fait.

Pour finir, rappelons que notre ami Dreossk a pu tester le jeu lors d'un rassemblement journalistique et qu'il se tient à disposition sur le forum pour répondre à vos questions. L'excellent topic du forum officiel créé par Mamanovitch peut également vous être utile.

C'était Ashlack en direct d'un trou paumé montagneux de Tatooine à la recherche d'une coupe, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Parution : 08/05/2011
Source : Site officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/05/2011 - 17:28
    Paraîtrait que dans la dernière newsletter d'EA, il serait annoncé que la bétatest européenne serait pour prochainement :?

    Oui c'est vrai que ça aurait été vraiment fous, déjà que la tonne de dialogues est assez folles, mais ça aurait été cool
  • 09/05/2011 - 19:15
    Sheon Mistera a écrit:Le terme "tourelle" c'est juste pour faire bien dans l'univers, mais le principe est complètement basique et éculé : les deux camps ont un certain nombre de points (la "vie" des vaisseaux), qui diminue plus ou moins vite selon le nombre de bases ("tourelles") occupées par l'équipe adverse. Quand une équipe est à zéro ("leur vaisseau explose"), elle a perdu.


    Ah ouais d'accord, rien à voir avec ce que j'imaginais. Merci d'avoir éclairer ma lanterne. :jap:

    dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre petite question: t'es sur que les inquisiteurs étaient des esclaves? je pensais qu'ils étaient la tête et le guerrier le bras armé, à moins que tu ne fasses référence aux "disciples" sith des seigneurs noirs avant la guerre de l'hyperespace, et donc là oui tout ce qui n'était pas seigneur noir et descendant d'exilé était un esclave


    Je crois que Piejs voulait dire que les sith ont fait des esclaves pendant la guerre, que certains étaient sensibles à la Force, qu'ils les ont entrainé et que la Rattataki du screen en est un exemple. :neutre:
  • 12/05/2011 - 11:06
    Dreossk a écrit:Même pas dans les dialogues, ça ferait trop de voix à enregistrer si chaque NPC disait "Bonjour monsieur l'humain" ou "Bonjour monsieur le twi'lek".
    Il existe pourtant bon nombre de jeux où la différence entre espèce existe. L'exemple, Oblivion qui propose déjà un large choix d'espèces et de "professions" en phrase parlées. Le système ira sans doute encore plus loin dans le prochain Elder Scroll que j'ai hâte d'avoir... sur console.

    Je ne voudrais pas relancer un débat complètement stérile pc/console, mais le fait est que, financièrement, je n'aurais pas les moyens de jouer à TOR ! Donc je suis dégoûté qu'il ne sorte pas sur console. Je viens de me renseigner pour être sûr d'avoir une configuration optimale (pas maximale hein) pour pouvoir y jouer... Trop cher. Carte graphique, carte son, processeur... et le jeu ! Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve.
    Globalement on m'a expliqué que ça revenait de toute façon toujours plus cher à jouer sur pc que sur console.
    J'explique : la console on l'achète une fois. La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre.
    Ça n'est pas du tout le cas d'un pc. Des jeux sortent, après faut voir si ça passe. Il y a toujours une configuration requise et plus le jeu est récent, plus on flippe que ça passe "moyen" jusqu'à l'étape où je suis arrivé, réinvestir.
    L'évolution des jeux est tellement rapide qu'elle est beaucoup plus courte que la durée d'amortissement d'un investissement pc. Par rapport à une console le réinvestissement est soit inexistant, soit constant (selon qu'on joue au sudoku ou au vrais jeux video).
    Encore un détail conséquent : une mère ou une grand-mère peut très bien faire une surprise et acheter un jeu vidéo sur console à son fils/petit-fils.
    Question type du vendeur : c'est quelle console ? Là, même celle qui connaît pas peut dire Xbox, PS3 ou Wii sans avoir à noter sur un bout de papier toutes les caractéristiques de la machine.
    Le fait est que la console est plus abordable d'emblée et s'adresse vraiment à tout le monde. Aussi bien au niveau du prix que du public concerné. La console est un ivestissement au départ mais unique, qui revient moins cher que l'investissement régulier de petites fortunes dans l'évolution d'un pc.
    Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.

    Oblivion :
    •Config minimum : Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo
    •Config conseillée : P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo

    Mass Effect 2 :
    •Config minimum : Intel Core 2 1,8 Ghz ou AMD équivalent, 1Go de Ram (2 si Vista ou 7), NVIDIA GeForce 6800 ou ATI X1600 Pro 256 Mo compatible pixel shaders 3.0, Windows XP, Vista, ou 7
    •Config conseillée : Intel Core 2 2,6 Ghz ou équivalent AMD, 2Go de Ram, ATI Radeon HD 2900 XT ou NVIDIA GeForce 8800 GT
  • 12/05/2011 - 15:51
    Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).

    De toute façon, le débat a déjà été fait et on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas car fait pour fonctionner sur les consoles comme ça c'est produit avec Age of Conan, Champions Online, DCUO... ou même Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas. Les menus sont aussi très importants, or la navigation n'est pas la force des consoles non plus. Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC, à cause de leur plus grande rapidité possible et leur contrôle plus adapté au jeu, et ce simple fait provoquerait sans doute un gros soulèvement du groupe de joueur désavantagé, engendrant ainsi probablement d'autres nivelages par le bas. Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2. Non, je suis bien heureux de la décision de BioWare sur le sujet.
  • 12/05/2011 - 16:14
    De plus pour swtor on ne sais toujours pas la config minimum requise pour le faire tourner.

    Et de plus Bioware à toujours dis qu'ils voulaient le faire tourner sur le plus de machine possible.

    Alors croise les doigts :D :wink:
  • 12/05/2011 - 18:25
    Je plussoie totalement Dreossk, alors certes c'est peut être plus chère mais la qualité se paye, y a pas à réfléchir plus que ça. Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux ), et c'est bien triste. Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console. Un PC on doit toujours demander se si les jeux passerons sur notre bécane, mais les développeurs ne souffrent aucune limite.
    De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.
  • 12/05/2011 - 19:47
    Dreossk a écrit:Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).
    Xendor a écrit:Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.
    18/20 sur pc.17/20 sur console. Pas énorme comme différence. D'ailleurs come tu le dis si bien c'est l'un des premiers jeux de Xbox donc c'est tout à son honneur.

    Dreossk a écrit:on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas […]Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas
    Déjà ça me fait sourire quand tu généralises en faisant croire que tout le monde pense comme toi ("on" c'est qui ? Calimero et Dreossk ? les joueurs pc ?). Tous les joueurs PC ne peuvent concurrencer les joueurs consoles. De plus il y a aussi des gens qui jouent sur les 2 supports (comme moi). Tu voudrais faire croire que le potentiel est marginal alors que les joueurs consoles tirent le marché vers le haut ! Bien sûr personne ne veut d’un jeu bidon. Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

    Dreossk a écrit:Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC
    Mais regarde les jeux qui génère le plus d’argent, il n’y aucune compétition entre pc et console. (ex : call of duty). Les joueurs console n’ont pas besoin de ceux qui sont sur pc pour avoir du monde sur le live.

    Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.
    Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévu pour être joué en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

    Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.
    J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc. Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.

    Dreossk a écrit:Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2.
    Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)
    Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus... Vous m'avez lu ?
    Xendor a écrit:Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve. […]La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre. Ça n'est pas du tout le cas d'un pc.
    J’ajouterais que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer sur pc. Je constate que le budget n’est pas le même c’est tout. Et que j’ai joué aux deux premiers KoTOR sur pc ET console. J’aurais bien aimé pouvoir me replonger dans cet univers sans dépenser + de 70€.
  • 12/05/2011 - 20:21
    Xendor a écrit:
    Dreossk a écrit:Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).
    Xendor a écrit:Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.

    18/20 sur pc.17/20 sur console. Pas énorme comme différence. D'ailleurs come tu le dis si bien c'est l'un des premiers jeux de Xbox donc c'est tout à son honneur.

    Les tests ne parlent pas des mods de textures HD et autres indispensables si on veut refaire Oblivion maintenant.

    Xendor a écrit:
    Dreossk a écrit:on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas […]Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas

    Déjà ça me fait sourire quand tu généralises en faisant croire que tout le monde pense comme toi ("on" c'est qui ? Calimero et Dreossk ? les joueurs pc ?). Tous les joueurs PC ne peuvent concurrencer les joueurs consoles. De plus il y a aussi des gens qui jouent sur les 2 supports (comme moi). Tu voudrais faire croire que le potentiel est marginal alors que les joueurs consoles tirent le marché vers le haut ! Bien sûr personne ne veut d’un jeu bidon. Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

    Je ne crois pas avoir joué à un jeu qui demande 50 raccourcis non plus, dans les MMO je suis correct avec 30-40 touches. Je faisais surtout allusion à Oblivion, où on avait très peu de touches pour tous les sorts et armes du jeu, ou à Mass Effect 1, qui avait tout du contrôle console avec le menu pause et la sélection archaïque des attaques. Cela est également évident aussi dans Age of Conan et Champions Online, des MMO initialement prévus sur console aussi.

    Xendor a écrit:
    Dreossk a écrit:Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC

    Mais regarde les jeux qui génère le plus d’argent, il n’y aucune compétition entre pc et console. (ex : call of duty). Les joueurs console n’ont pas besoin de ceux qui sont sur pc pour avoir du monde sur le live.

    Y'a une différence entre les FPS et les MMO, par exemple, tous les joueurs du nouveau Final Fantasy sont sur le même serveurs. C'était aussi prévu pour DCUO et Age of Conan mais ça a mystérieusement changé!

    Xendor a écrit:
    Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.

    Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévus pour être jouer en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

    Là je dois dire que je ne vois pas trop le point et j'aimerais un éclaircissement. Les jeux sur console sont effectivement bloqués en HD (1080p ou i) alors que les jeux PC peuvent aller un peu plus haut. Si c'était pour les écrans, je comprends pas trop non plus, je mets régulièrement mon ordinateur sur mon 132cm pour jouer dans mon salon, c'est pas quelque chose de spécial pour les consoles.

    Xendor a écrit:
    Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.

    J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc. Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.

    J'avoue qu'au début, j'avais des doutes, mais il faut vraiment jouer aux deux pour comprendre. Par exemple avec les MMO que j'ai cité en haut, ou dans les jeux normaux avec Mass Effect, KoTOR, ou plus récemment The Force Unleashed, Crysis 2, Assassin's Creed 2-2.5, Splinter Cell 5. Tous des bons jeux mais légèrement en dessous de ce qu'ils auraient pu être s'ils n'étaient pas développées avec la console en tête.

    Xendor a écrit:
    Dreossk a écrit:Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2.

    Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)

    Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus... Vous m'avez lu ?

    Oui, mais il faut avouer que c'est pas sur les consoles que les innovations se font. Les jeux consoles évoluent un peu dans les premières années car les devs apprennent à utiliser toutes les ressources de la machine mais il y a un point maximum qui les empêche d'aller plus loin et c'est ce qui apporte la stagnation ou l'annulation de certains jeux. C'est désuet par rapport à l'industrie du jeu, le meilleur exemple qui me vient en tête c'est Crysis. Le premier était super, beaucoup de liberté, jeu magnifique, contrôles solides et grande rejouabilité. Les consoles n'ayant aucune chance de faire fonctionner le jeu, c'est resté sur PC... jusqu'à Crysis 2. Un jeu développé pour les consoles et qui ne l'a pas caché. Contrôles plus simples, pas en arrière au niveau graphique, cartes linéaires avec plein de chargements, moins de liberté et d'actions possibles... c'est un bon jeu mais il en a beaucoup perdu car il fallait niveler par le bas pour les consoles.

    Xendor a écrit:
    Xendor a écrit:Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve. […]La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre. Ça n'est pas du tout le cas d'un pc.

    J’ajouterais que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer sur pc. Je constate que le budget n’est pas le même c’est tout. Et que j’ai joué aux deux premiers KoTOR sur pc ET console. J’aurais bien aimé pouvoir me replonger dans cet univers sans dépenser + de 70€.

    Pourquoi avoir acheté les deux alors? :?

    Autrement, quels MMO as-tu joué?
  • 12/05/2011 - 20:54
    Xendor a écrit:Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

    Hum... as tu seulement déjà jouer à un MMO ? Un call of, un KoTOR, ou un oblivion ne se joue pas comme un WoW et comme se jouera probablement TOR, un menu pauvre sur un MMO, peu de barre d'action, c'est évidemment mauvais et pauvre, et tout sauf une preuve d'efficacité et de synthèse, dans un MMO, donc non ce ne sera pas largement suffisant.

    Xendor a écrit:
    Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.

    Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévus pour être jouer en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

    Tu vois pas la différence ?? Moi si. La différence n'est pas minime, et la HD de certain jeux console me fait parfois rire.

    Xendor a écrit:
    Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.

    J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc.

    Tu ne vois pas mais moi si, et beaucoup de gens. Je suis près à parier en ayant passé de longue année sur WoW, que 80% des joueurs te rirais dessus si tu leur parler de porter le jeu sur console. Tu trouve pas le portage d'un gameplay de MMO sur console insurmontable ? Et pourtant il l'est, et lorsque le MMO est malgré tout porté sur console, ce n'est pas sans concession et sacrifice. Compare seulement le gameplay des MMO console à un MMO purement PC et voit la différence. C'est simple un MMO t'as besoins de sélectionner et cliquer partout ! Et ceux rapidement, ce qui est complétement impossible sans souris, dans un mmo on a besoins d'un curseur, pas seulement d'un grand nombre de raccourcies !

    Xendor a écrit:
    Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)

    Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus...

    Je n'exagère pas, biensure qu'ils sont prévus pour tourner dessus, mais loin d'être un argument pour eux, c'est bien ça qui les nivèle vers le bas vu que les console sont des machines qui n'ont pas la puissance d'un ordinateur. Les concepteur sont obliger de concevoir le jeu en prenant compte des limite des spécificité de la console, pas avec les jeu PC. Et la console n'évolue pas, donc au jour d'aujourd'hui des jeux qui sortent sur Xbox c'est des jeux conçu pour un ordi d'il y a 6 ans.
    De toute manière, le sujet des caractéristiques techniques ne rentre pas en compte vu que TOR ne vas pas demander beaucoup de puissance, et qu'une console pourrait faire tourner la même version que celle PC ( Un vieux PC pouvant le faire tourner ). Non là ou une version console serait nivelé par le bas comme dit Dreossk c'est dans les effort d'adapté le gameplay, que tu le crois ou non.


    Xendor a écrit:Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.[...]
    ... Vous m'avez lu ?

    Et oui nous t'avons lu, tes sous entendu sont d'ailleurs assez vexant, ce n'est pas du tout le style de Dreossk je crois, et pas le miens non plus de ne pas lire le post de quelqu'un en entier. Mais contrairement à ce que tu crois, si tes arguments ne nous ont pas convaincu, ce n'est pas parce que nous ne les avons pas lu mais parce qu'ils n'étaient pas convaincants, c'est tout.
  • 13/05/2011 - 12:29
    Voilà qui va ravir Piejs et moi:
    VIDEO DE l'INQUISITEUR DISPONIBLE!!!!!! :x :x :transpire:

    elle est juste parfaite, ça me conforte encore plus dans l'idée de la prendre, génialissime :love: :love: :love: :love:
    le maître du côté obscur dans toute sa splendeur

    en plus j'avais un peu peur qu'il n'utilise que des éclairs et on voit bien un pouvoir avec les énergies noires du DS, et puis, quelle classe ces éclairs :lol:



    EDIT: et pour apporter ma pierre au débat, pour jouer à un mmo sur console il faudrait...avoir un clavier et que le jeu ait été développé pour fonctionner avec le dit clavier, comme sur PC.
    L'exemple parfait: Dragon Age Origins premier du nom: sur PC ça se joue comme un mmo, c'est totalement différent sur console où il faut passer par des menus pour utiliser la majorité des comptences, on est très limité par les raccourcis, en soit dans le jeu ce n'est pas gênant, le problème c'est que dans un mmo on joue en direct live, pas le temps de chercher une compétence dans un menu d'appuyer sur pause etc, 3sd de recherches c'est 3sd où le mec ou la fille d'en face envoit le gros pâté, il faut être très réactif, comme un joueur de call of avec son pad
    Par contre dire que les consoles nivèlent par le bas les jeux, non :non: :pfff: ,
    Mass Effect 2 est plus beau sur PS3 que 360 et PC, et les dév sont limités sur PC: par le marché, par les ordis qu'ont les joueurs, PC/console c'est du même accabit, la console évolue aussi, quand elles sont lancés elles ne sont pas du tout pleinement exploitées y'a qu'à voir les premiers jeux, et tous les développeurs n'y arrivent pas aussi bien que d'autres.
    Et puis c'est bien beau d'avoir un jeu à tomber, si aucune configuration ne le supporte à quoi ça sert? :siffle:
    Chaque plateforme a ses avantages, et ses inconvénients,
    Le problème aussi ce sont les portages, il y a trop de jeux qui sortent sur PC pour ensuite être portés de manière baclées sur console sans que ce soit fait de façon optimale, alors que les jeux développés pour les consoles sur plus beau que s'ils avaient été portés, et INVERSEMENT, rien qu'un exemple: metal gear solid sur playstation: une bombe à tout niveau, portage pc: de la merde.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.