StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Démélés judiciaires autour de Factor V et d'un Rogue Squadron sur Wii
 
Qui veut des sous ?
17/06/2009

Dans cette news du 4 octobre 2008, nous vous annoncions une rumeur évoquant une compilation de la série Rogue Squadron sur Wii, sans savoir qui s'en occupait.

Dans cette news du 19 mai 2009, nous vous annoncions la fermeture des portes de Factor 5 San Rafael, développeur originel de la série Rogue Squadron.

Aujourd'hui, le site Internet d'un quotidien californien, le Contra Costa Times, apporte un éclairage nouveau sur l'affaire.

D'abord, il semblerait que Factor 5 San Rafael doive une somme de 4 millions de dollars à LucasArts, en remboursement d'un prêt octroyé en 2003.

Mais il y a pire : d'anciens salariés maintenant licenciés ont intenté une action judiciaire contre les trois ex-fondateurs de Factor 5 San Rafael, les accusant d'avoir frauduleusement transféré des actifs de la défunte société (et notamment du code source et d'autres éléments protégés par le droit de la propriété intellectuelle) à une nouvelle société à responsabilité limitée créée pour l'occasion et dénommée... Blue Harvest.

Là, les fans de Star Wars que vous êtes devraient tiquer : Blue Harvest était le nom de code utilisé lors de la production du Retour du Jedi. La référence étant un peu voyante, le nom de cette nouvelle société a été changé en White Harvest.

Le plus intéressant, c'est que les éléments frauduleusement transférés à Blue Harvest comportaient, selon l'avocat des employés demandeurs, "le travail que la société avait effectué sur une nouvelle version du jeu vidéo Rogue Squadron, prévu pour sortir sur Wii. Blue Harvest était également le nom de code qu'utilisaient les employés de Factor 5 pour ce nouveau projet".

Ni les intéressés, ni LucasArts n'ont souhaité faire de commentaires sur cette sombre histoire. Et on les comprend.

Résumons : il y avait bien, dans les locaux de Factor 5 San Rafael, un remake de Rogue Squadron en cours de développement sur Wii, mais les chances de le voir sortir un jour sont désormais sérieusement compromises, sauf si LucasArts décide de reprendre les choses en main et de confier le projet et le travail déjà réalisé à une autre équipe. Quant à savoir si c'est juridiquement envisageable et pratiquement envisagé, la question reste ouverte...
Parution : 17/06/2009
Source : Contra Costa Times
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo