StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Comics] Parution de Legacy #10
 
No more negociations!
29/03/2007
Après une semaine de retard, le numéro 10 de la série Legacy est enfin disponible. On y retrouve John Ostrander comme scénariste, Colin Wilson pour les images, Dave Ross pour la couverture et enfin Brad Anderson pour les couleurs.



Autrefois ennemis, des impériaux fidèles à l’empereur Roan Fel ainsi que des représentants de l’Alliance Galactique –du moins ce qu’il en reste- se rencontrent afin de s’allier face aux Sith. Cependant, deux espions se retrouvent au milieu de tout cela. Ils ont des ordres complétement différent mais leur détermination est totale. Pendant ce temps, Cade Skywalker est poursuivi par ceux qui ignorent son désir de rester seul.
Une nouvelle alliance sera-t-elle crée afin de se débarasser des subordonnés de Darth Krayt ? La trahison brisera-t-elle le dernier espoir de paix pour la galaxie ? Le refuge de Skywalker sera-t-il découvert ?
Découvrez les réponses à ces questions dans ce numéro primordial pour la suite des événements !


Pour rappel voici la preview du comics:

Parution : 29/03/2007
Source : Dark Horse
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/03/2007 - 16:55
    Bon... déjà pour le pronostic lié à la situation spatiale de "The Wheel", et bien sachez qu'il n'y a pas que des forumers qui ont pensé à Hapes. Donc finalement on en verra peut-être un boût voir un bon boût surtout que Hapes est vraissemblablement dans une assez bonne situation, ayant échappé à la dernière guerre. Futur nouveau camp ?

    Et sinon ça balance lourd, très lourd (gros warning)... enfin ça tente. Perso je suis pas super fan de la grande révélation de ce numéro. Non, franchement... c'est renversant mais peut-être est-ce le fait qu'elle a presque l'air d'avoir le même âge que son fils (synthéchair et lifting, quand tu nous tiens) mais je trouve que ça fait carton-pâte. En plus, plus que jamais on se dit "tiens, l'univers est petit". Et en même temps... en même temps c'est "ce que c'est", donc finalement je suis très mitigé sur ce numéro qui finalement me semble peut utile - mais la suite n'infirmera peut-être.
  • 31/03/2007 - 11:39
    Harrar a écrit:Morrigan Corde est la mère de Cade Skywalker

    :perplexe:
    Sa soeur encore je veux bien, mais là ... C'est demain le 1er Avril non ? ^^

    Sinon la couv' avec Fel : whouuuaa ! elle déchire ! Ca fait un moment que j'en attendais une comme ça !
    Vive la Fel's Family :lol:
  • 02/04/2007 - 0:04
    Wyn Fel a écrit::perplexe:
    Sa soeur encore je veux bien, mais là ... C'est demain le 1er Avril non ? ^^
    Ouais, mais non. C'est pas parce que les dessins montrent quelqu'un qui a l'air jeune, quel l'est (bon, c'est pas forcément malin de la part du dessinateur, ou de l'éditeur si c'est lui qui a demandé à ce qu'elle soit dessinée aussi jeune). Ca fait quarante ans qu'elle est de réserve, c'est qu'elle a au moins cinquante ans...
  • 02/04/2007 - 0:08
    Ben justement, c'est vraiment pas malin de la faire si jeune :perplexe:
    Zut quoi! sur ce coup Legacy me déçois et en plus ça sent le réchauffé :o
    J'espère qu'ils vont se rattraper là :perplexe:
  • 02/04/2007 - 0:20
    Harrar a écrit:Ca fait quarante ans qu'elle est de réserve, c'est qu'elle a au moins cinquante ans...


    Erreur !
    D'après Duursema, elle en a dix de moins, donc une petite quarantaine à tout casser. :D

    D'ailleurs, c'est quoi ce problème tant critiqué avec la jeunesse physique des persos ??? Qui-Gon a 60 ans dans TPM, pourtant il ne les fait pas (du moins pour moi)...
    D'autant plus qu'on se retrouve dans une Galaxie où existent les voyages hyper-spatiaux, où tu peux avoir des greffes mécaniques, te faire soigner une bonne grosse blessure en prenant juste un bain, vivre jusqu'à 300 ans grâce à des transplantations (Le Duc Teta de ROTS), etc, bref dans ce genre de contexte une durée de vie plus longue et un ralentissement de la vieillesse physique ne me parait absolument pas non-crédible. (Mais ceci est après tout un autre débat :P )
  • 02/04/2007 - 0:24
    Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! Manquerait plus qu'elle ait un casque noir et hop, je zap moi :roll:
    Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...
  • 02/04/2007 - 7:26
    Darth Vile a écrit:Erreur !
    D'après Duursema, elle en a dix de moins, donc une petite quarantaine à tout casser. :D

    Hein ? Tu veux bien développer, stp ?
  • 02/04/2007 - 9:39
    Jan Duursema a écrit:Morrigan's age. Fourty-something. If 120 is the new 60 and 60 is the new 40 in Star Wars, then 40 must be the new 20? :wink:

    (FYI--Cade is only about 20-21.)


    Ca me semble assez clair, non ? :wink: (D'autant plus que Nyna dit dans le #9 que ça ne fait que 20 ans qu'elle est inactive, et pas 40...)


    Den a écrit:Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! [...]
    Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...


    Mais... mais c'est ça Star Wars ! :P
    En fait, sur ce coup (et je peux me tromper evidemment ^^), je dirais que ça dépend un peu de ta vision de SW. Perso, l'un des points les plus attrayants de l'oeuvre c'est son aspect saga familiale et son "Skywalkerisme" si tu vois ce que je veux dire. Donc évidemment, un tel point de l'histoire de Legacy (et encore j'ai pas lu ce #10... :evil: :cry:), tu comprendras bien que ça ne fait qu'accroître ma fanitude déjà considérablement énorme de la série. :lol:
  • 02/04/2007 - 10:10
    Mais... mais c'est ça Star Wars !
    En fait, sur ce coup (et je peux me tromper evidemment ^^), je dirais que ça dépend un peu de ta vision de SW. Perso, l'un des points les plus attrayants de l'oeuvre c'est son aspect saga familiale et son "Skywalkerisme" si tu vois ce que je veux dire. Donc évidemment, un tel point de l'histoire de Legacy (et encore j'ai pas lu ce #10... ), tu comprendras bien que ça ne fait qu'accroître ma fanitude déjà considérablement énorme de la série.
    je comprends tout à fait ton point de vue, et je le partage malgré mes rétiscences.
  • 02/04/2007 - 10:45
    Den a écrit:Ce qui me dérange le plus personnellement, ce n'est pas l'âge qu'elle fait. Mais c'est bien l'éternel Je suis ton père qui deviendra un Je suis ta mère... pour moi ça sent le réchauffé! Manquerait plus qu'elle ait un casque noir et hop, je zap moi:roll:
    Mais bon, c'est juste une petite bêtise pour moi, ça ne m'empêchera pas de lire la suite, ni d'apprécier l'histoire, cependant, je serai beaucoup plus prudent avant de le lire...


    Mais qu'attendre d'autre d'une série dont le teaser a été : "New Skywalker, New Sith, New Empire". Dès le départ ils ont bien annoncé la couleur, à savoir qu'ils allaient jongler avec les vieux thèmes SW. Et dès le départ, les fans leur ont un peu sauté à la gorge. Les premières pages de ce thread en attestent.
    Ensuite, Broken est sorti et, si j'étais vraiment de mauvais esprit, je dresserais la liste des personnes qui sont venus mettre un message négatif au moment de la preview et qu'on a pas revu ensuite. Soit parce qu'ils ont changé d'avis et ne viennent même pas le reconnaitre et ainsi alimenter le débat, soit parce qu'ils sont venus donner une opinion sur un truc qu'ils n'ont même pas l'intention de lire... C'est un peu chelou comme comportement, mais bon.
    C'est juste pour illustrer le fait qu'il faut leur donner un peu de crédit.

    Le point que tu soulèves, il a été rapporté par bcp de monde par rapport au principe même de cette série. Et pourtant, on voit tout les mois ce qu'il en est. Le point fort de Ostrander et Duursema, c'est de faire du SW moderne sans s'extraire des anciens thèmes. J'aime bien les romans LOTF, mais l'ambiance générale de machination et de manipulation entretenue par les auteurs fait qu'on est bien plus prêt de Lost que du space opera d'origine.
    Sur le principe, je suis circonspect face aux histoires qui s'amusent à varier sur un même thème. Mais quand c'est fait avec qualité, ça ne me pose pas de problème. Ici, Broken a prouvé que c'était le cas. Je pense qu'ils ont mérité un peu de crédit pour cette histoire de Morrigan. Voyons comment ils vont l'utiliser.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.