StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fiches, news, couvertures comics, bulletin d'humeur
 
(pour justifier humour à deux balles), tout est dedans !
11/04/2006
Ce week-end j’ai regardé The Unit, la nouvelle série avec Dennis Haysbert. The Unit, c’est un peu comme si le Président Palmer (Haysbert dans 24) prenait le rôle de Jack Bauer et rejoignait le casting de Desperate Housewives ! Accablé par ce gâchis d’efforts pour faire passer Haysbert pour un commando d’élite crédible, je me suis décidé à mettre un coup de ravalement à la section comics dimanche après-midi pour noyer mon chagrin (ça et boire des bières aussi).

Ca nous donne donc 7 nouvelles fiches en plus :
- Into the Unknow.
- Hidden Enemy.
- Purge.
- Rogue Leader.
- Rebel Opposition.
- The Wrong Side of War.
- Tag And Bink Are Dead.

C’est à ce moment là que je me suis aperçu que les galeries d’images comics avaient disparu des fiches ! (au cours du lifting de la section littérature) Bon, là je sens les sceptiques mais pourtant oui, les fidèles parmi les fidèles savent qu’il y avait déjà des galeries avant sur les fiches. Simplement, fallait coucher avec quelqu’un du staff ou cliquer partout sur la fiche pour trouver le lien y menant.
Bref, après avoir troqué la bière pour du whisky afin de digérer cette perte (y avait vraiment beaucoup d’images en jeu là  ), j’ai commencé à remettre online les galeries. Aujourd’hui, vous avez toutes celles des fiches relatives à la série Republic. Dans 18 mois, je devrais avoir fini de remettre les autres. Promis ;)


Et comme chez SWU, on est calé sur l’actualité US, je pourrais vous traduire les dernières révélations de ce week-end sur Legacy. Mais au lieu de ça, je préfère vous dire ce qu’on y apprend (dans l’Insider et sur le site de Dark Horse) :
- Les gentils ne sont pas complètement gentils [ils ont perdu « leur voie » comme on dit].
- Les méchants Sith ne sont pas complètement méchants [en fait ils pensent faire le bien eux aussi, et pis quoi encore ? ils vont rétablir l’équilibre dans la force aussi ?! ]
- L’Empire est comme celui de Palpatine [sans déconner hein].
- Personne n’est ce qu’il semble être mais par contre tout le monde est l’héritier de quelqu’un, l’Empire, les Sith, Anakin, Luke, Jabba le Huut [non, ça c’est moi qui l’ait ajouté]
Bref,
Points PositifsLuke Skywalker says : « on en saura plus quand ça sortira, tout vient à point à qui sait attendre »



Points NégatifsDarth Vader says : direction New Jedi Order Encyclopedia et l’éditorial de Stradley chez Dark Horse. Et surtout : http://babelfish.altavista.com/ pour les petits Jacques réfractaires à la langue de Shakespeare qui sommeillent en vous ;)





Une fois expédiées les affaires courantes et les infos à deux balles pour faire vendre l’Insider, passons à une actualité plus consistante : la sortie de Rebellion #1 cette semaine (attention GROS GROS spoiler sur la fin de la série Empire pour ceux qui n’ont pas encore lu le #38).
Star Wars : Rebellion est une « série de mini-séries » se passant juste avant l’Empire Contre-Attaque. Elle mettra en scène Luke Skywalker et des personnages issus des films en compagnies de nouveaux personnages. Rebellion est écrite par Rob Williams et illustrée par Brandon Badeaux et Will Glass, l’équipe à qui l’ont doit Nomad, le grand succès des 4 derniers numéros de Tales
Voici une sélection des meilleurs moments d’un interview donné par Rob Williams au site Newsrama il y a quelques mois :

A propos de l’histoire générale
Ce (Rebellion) devait être fun, ce devait pousser les personnages dans leurs retranchements, physiquement et émotionnellement, ce devait être épique et avoir de gigantesques batailles sur écran large qui donneraient un anévrisme à l’artiste au moment de la lecture du script […] Ca s’apelle Star Wars, et ça se doit d’être spectaculaire. Ce sont des histoires de personnages dont les actions en affecteront des millions d’autres. Je pense que l’on a obtenu ça avec Rebellion.
J’ai aussi voulu que Rebellion soit accessible pour tout le monde. Pas besoin d’avoir lu d’autres comics Star Wars avant pour apprécier Rebellion.

A propos des personnages
La base de l’histoire suit l’évolution de deux amis d’enfance : Luke et Tank. Alors que l’un a rejoint la Rébellion, l’autre est rentré au service de l’Empire et est devenu le Lt. Janek Sunber […] Biggs apparaîtra dans l’histoire sous forme de flashback, mais les poils grillés de sa moustache sont toujours en orbite de Yavin. Il faut en vouloir à Vador pour ça […] L’histoire se passe avant L’Empire Contre-Attaque, donc Luke ne sait pas que Vador est son père et Han et Leia ne sont pas encore un couple.

Quand il découvre que Luke fait partie de la Rébellion, cela bouleverse son existence […] Est ce que Sunber suivra son sens du devoir, trahira son vieil ami en aidant Vador à le capturer ? Ou décidera-t-il que toute sa vie d’adulte a été une erreur et rejoindra la Rébellion ? Dans le même temps, un espion de Vador a fait son chemin jusqu’au cœur de la flotte rebelle, et ce ne peut être que mauvais.
Han n’apparaîtra pas dans le premier arc (5 premiers numéros), mais nous avons des plans pour lui).

C’est vraiment un travail d’équilibre dans le choix du nombre de personnages classiques nous utilisons, et comment nous les mélangeons avec des personnages de l’univers étendu. Pour autant que j’aime écrire Luke en tant que personnage central, je ne pense pas apprendre à qui que ce soit qu’il ne mourra pas […] Donc vous pouvez le malmener, le faire passer par différentes émotions pour les besoins dramatiques, mais à la fin vous devez revenir au statut quo. Les personnages de l’univers étendu présentent pas mal de plaisir. Janek Sunber a pris de la profondeur, […] de même pour Deena Shan et Jorin Sol que l’on reverra dans Rebellion, l’intensité dramatique est plus forte pour eux car vous savez qu’ils sont réellement en danger.

Une des approches que nous allons tenter dans Rebellion à propos de Luke et Leia, que Jeremy (Barlow, assistant editor) a déclaré ne pas avoir vu auparavant, est leur différence de classe […] Luke n’a pas grandi comme un Jedi, il n’est toujours pas sur de mériter sa place. Cela va l’amener à revenir sur son passé et sur Sunber, ce qui va s’avérer être ou ne pas être la chose à faire […] J’aime à penser que cette arc est une petite mais importante étape du parcours de Luke Skywalker. Il doit arrêter d’être un garçon pour devenir un homme, Rebellion est une partie de cette évolution.

A propos des dessins
J’ai vu les crayonnés du numéro 1, ils sont vraiment époustouflants. Il y a une énorme séquence de bataille en ouverture avec deux armées s’affrontant directement. On y retrouve l’infanterie, les AT-ATs, des bombardiers TIE, la totale.

Retrouvez la totalité de l’interview en anglais, ainsi que quelques pages du premier numéro sur Newsrama.

Plus de détails sur Nomad dans les critiques SWU des Tales, numéros qui sont repris dans le TPB Tales Vol.6 :
- Tales #21.
- Tales #22.
- Tales #23.





Et là, arrive péniblement à la fin de mon actualité, je m’aperçois que Dark Horse a balancé ses solicitations pour juillet ! Bon, par conscience professionnelle, et surtout parce qu’il y a quand même quelques informations bien cool, je reprends ma plume :
- Pour le second arc de KOTOR, l’équipe graphique change quelque peu. Ching fait les couvertures à la place de Charest qui disparaît. Et c’est Dustin Weaver qui se charge des intérieurs. Une bonne surprise car sachant que Ching laisserait sa place tôt ou tard, je craignais l’arrivée d’un tâcheron et ce n’est pas du tout le cas.

Kotor 7


- Toujours sur le second arc de KOTOR, les mandaloriens tant attendus entrent en jeu.
- La seconde cover de Legacy est toujours du Hughes de second zone. Damnit !

Legacy 2


- Ce qui n’est pas le cas de celle de Rebellion #4. Boy ! si Will Glass vous donne pas envie de prendre d’assaut la boîte mail de Delcourt pour qu’ils publient cette série, je sais pas ce qu’il vous faut.

Rebellion 4


En attendant que quelqu’un de moins fainéant que moi mette le calendrier de parutions à jour, vous pouvez retrouver la totalité des informations chez Comics Continuum.




P.S. : Le freecomickbookday ça vous dit quelque chose. Ce truc où les ricains lâchent à leurs lecteurs un comic-parfois-un-peu-tout-pourri mais surtout gratuit une fois par an. Cette année, comme toutes les années, y a du SW dedans, et aussi un peu de Conan. C’est la mode du flip book, vous savez ce truc absolument trop chiant à lire, que lorsque vous l’ouvrez vous ne tombez jamais sur ce que vous voulez lire ! Enfin, les quelques pages Starwarsiennes sont l’œuvre de Stradley et Wheatley pour une histoire se passant « quelque part durant la Guerre des Clones avec Cody » (fin de citation). Et, en plus de la courte preview, voila la couverture qui déchire un peu :

FCBD 2006
Parution : 11/04/2006
Source : Dark Horse
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>