StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Long time before, during, and after…
 
En mai, juin et juillet, les amateurs de comics goûteront à l’éclectisme.
15/03/2006
Depuis le temps que vous fréquentez SWU, vous devez savoir que pour nous, l’un des petits plaisirs qu’on à lorsqu’on tape nos news, c’est d’en faire des jolies choses, de se creuser la tête pour dénicher en premier lieu des titres de news truculents et des accroches accrocheuses et en second lieu des introductions délirantes, ou dans le pire des cas, des intros potables.
Ici, je vais faire court : « Booster, je te hais. Tu fais chier avec tes news en retard. »

Voilà. Par ici, je vous prie…



Le 17 mai :

Il est nul ton cosplay !Bon, on vous a assez bassiné avec Legacy, la nouvelle série Post-tout ce qu’on connaît signée Duursema & Ostrander. Booster Je vous en parlais encore hier. Vous devez donc savoir que la saga commencera officiellement en juin, mais que le joli mois de mai nous livrera un numéro 0 qui fera office de prologue à tout ce merdier cet ambitieux ouvrage, le tout pour un quart de dollar. Sans compter les frais de douane.
La couverture représentant une mauvaise cosplayeuse fane de Maul est signée Duursema & Cooke.


Légende : Pas très au point ce droïd médical...Le même jour débarquera le second opus de My Brother, my Enemy, premier story-arc de la nouvelle ongoing de Dark Horse, Rebellion, qui prends donc la succession de Empire.

Alors que Luke Skywalker et Wedge Antilles mènent une embuscade contre un convoi de ravitaillement impérial, Jorin Sol se remet de sa captivité dans les geôles impériales au sein de la flotte rebelle Mais la convalescence de ce dernier semble voiler une importante menace. Comme si Luke n’avait pas assez de problèmes, lui qui à récemment appris que l’officier Impérial Janek Sunber n’est autre qu’un vieil ami...

Je vous raconte pas le calvaire plaisir que c’est de traduire des synopsis aussi cons surprenants. On insultera remerciera Rob Williams, Brandon Badeaux et Will Glass pour ce tome là.



Le 31 mai :

Force rouge !Gros retour en arrière, puisque se sera au tour de KOTOR de faire sa cinquième incursion dans les bacs.

Le Padawan fugitif Zayne Carrick a mis la main sur un droïd cabossé qui contiendrait d’importantes informations… seulement, ses anciens maîtres viennent juste de le retrouver. Piégé sur une lune désolée et constamment frappée par des chutes de météorites, sa situation semble sans espoir, et ce malgré la présence de la bande de malfrats qui le colle de près. Mais quand ces même voyous réussissent à réactiver le droïd, la vérité telle qu’elle est révélée se révèle être plus terrible encore que tout ce que Zayne avait pus imaginer. Plus que jamais, il doit prouver son innocence. Pas seulement pour sauver sa propre peau, mais pour la survie de l’Ordre Jedi tout entier !

Là, c’est déjà mieux. Knights of the Old Republic #5 est le bébé de John Miller, Travel Foreman, Michael Atiyeh et Travis Charest.



Que dire... ?Le 3 juin :

Bon, là je peux gagner du temps, puisque le premier Omnibus consacré à la série X-Wings - Rogue Squadron compilera comme vous vous en douterez plusieurs story-arcs de la saga. Au programme : le récent Rogue Leader, le jamais-publié-dans-un-TPB The Rebel Opposition, le déjà-vu-même-chez-nous The Phantom Affair et enfin le Handbook consacré à la série.

Les plus acharnés d’entre-vous auront remarqué le changement d’illustration. Comme le dit si bien quelqu’un de ma connaissance, que je ne nommerai pas pour ne pas heurter sa sensibilité de gros fils de chien a fleur de peau : « C’était mieux avant. »



Riri, fifi, et loulou.Le 7 juin :

Le Temple Jedi est (encore) attaqué !
L’Empereur a (encore) été trahi !
Et les Sith sont (encore) de retour !
C’est le programme du premier volume de Legacy, comme vous vous devez de le savoir. Notez qu’on doit l’illustration toute pourrie surprenante de ce tome à Adam Hugues, comme je Booster vous le signalait dans la news littéraire précédente.






Veznez les X-Men, on vous attend !Le 14 juin :

L’Empire a infiltré le vaisseau amiral de l’Alliance à l’aide d’un agent dormant… qui s’est éveillé. C’est désormais chacune des vies à bord qui sont en jeu, tout comme l’existence de la cause rebelle. Le jeune Luke Skywalker est introuvable. Aussitôt après avoir reçu un message codé de l’impérial Janek "Tank" Sunber, l’apprenti Jedi est allé à l’encontre de ses ordres, en acceptant un rendez-vous avec son ancien camarade ; même si c’est pour tomber dans son piège…

C’est toujours la même Rob Williams, Brandon Badeaux et Will Glass qui sont aux commandes du troisième opus de My Friend, My Enemy.




Le 28 juin :

On enchaîne, on enchaîne…

Non Madame lagent, je ne manifestais pas du tout contre le CPE !Zayne Carrick fait finalement face aux maîtres qui le poursuivaient. Le Conseil Jedi de Taris à été souillé, mais les seuls êtres capable de faire éclater la vérité sont un vagabond, un criminel, un droïd, et Zayne… désormais prisonnier des même Jedi qui l’accusent du meurtre de ses anciens camarades. Il faudra plus qu’une folle bravoure au jeune Padawan déchu pour s’en sortir. Malheureusement, c’est tout ce qui lui reste…

Et c’est ainsi que se terminera le premier story-arc de KOTOR, sobrement intitulé Commencement. Pour ce sixième opus, Brian Ching revient au pinceau tandis que Miller, Atiyeh et Charest restent à leurs postes.



Jai la plus grosse... cape.Le 26 juillet :

Pour en terminer avec mon putain de mal de dos cette news, quoi de mieux que l’ultime volume de Clone Wars ? Judicieusement baptisé Endgame, ce neuvième et donc dernier opus contiendra les derniers numéros de Republic (#78 à 83) ainsi que Purge.




*soupir las*
Vite, faut qu’on trouve un nouveau rédacteur de news, c’est plus vivable là…
Parution : 15/03/2006
Source : SW.com, par deux fois
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Comics