StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles : XIIIème Partie
 
L'ultime chronique qui préface la jeu : à ne surtout pas rater !
29/12/2004


13ème partie : L’avènement des Sith

Epoque : de 3953 à 3951 BBY
Nom de l’époque : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ce fut le début du déclin des Jedi à travers toute la galaxie. Des Jedi commencèrent à quitter l’Ordre, solitaires, et les Jedi en poste sur de nombreux mondes, fatigués de ce conflit sans fin et sans raison, abandonnèrent leur fonction de gardien et s’exilèrent dans les régions inconnues, tout comme le maître Jedi Jolee Bindo des années auparavant. Ils furent appelés les Jedi Perdus. Déjà affaiblis par la guerre contre Dark Malak, les Jedi virent encore leur nombre diminuer et furent bientôt moins d’une centaine à survivre. Alors que leurs rangs se vidaient, les derniers protecteurs du côté lumineux de la Force pensaient que les Jedi Perdus les avaient abandonnés. En fait, nombre d’entre eux furent les victimes des assassins Sith, où furent capturés et emprisonnés sur la planète obscure de Malachor V, avant d’être convertis au côté obscur de la Force. Sous le regard attentif de Kreia, une Jedi corrompue, beaucoup de ces Jedi perdirent la vie, mais certains rejoignirent les rangs de l’ennemi.

Comprenant enfin qu’ils étaient la cible d’un adversaire caché et insidieux, l’Ordre Jedi décida de se disperser, tentant de se cacher pour échapper à cet ennemi. A la surprise générale, l’Ordre Jedi se dissout et abandonna l’Ancienne République. L’une des membres de l’Ordre, la maître Jedi Atris, n’abandonna pas et commença à étudier les holocrons Sith dans le but de déterminer la nature de la menace pesant sur les Jedi. Elle essaya de reconstituer un Conclave avec les quelques Jedi avec qui elle avait pu rester en contact. Il devait se tenir dans le plus grand secret sur un monde de la bordure médiane. Alors qu’elle était en train d’exposer son plan d’action, le conclave fut interrompu par la disparition de tous ceux qui y assistaient. On apprit plus tard qu’ils avaient tous été sauvagement enlevés par des assassins Sith, commandés par Dark Nihilus. A l’insu de tous, Atris avait en effet laissé courir des informations sur les Jedi qui assisteraient au conclave, espérant ainsi que l’ennemi se montrerait à découvert. Mais le résultat avait été bien pire que ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

> Site officiel pour la lire en version originale.
> Venez lire toutes les autres Chroniques sur la fiche du jeu où vous trouverez également pleins de mise à jour...
> Forum du jeu
Parution : 29/12/2004
Source : LucasArts
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>