StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
On est dimanche matin, c'est jour de marché aux news
 
Nombreuses, parfois pas vraiment interessantes, mais globalement sympatiques, z'avez ma parole...
25/07/2004

It's a beautiful day, the sky falls
And you feel like it's a beautiful day
It's a beautiful day
Don't let it get away


C’est avec cette chanson de U2 dans les oreilles que j’arrivai enfin chez moi en ce dimanche matin, suite à une très longue et sympathique nuit passée à écouter Laurent Garnier au Rex Club.
Excellente nuit, je le répète, mais je ne vous cache pas que je riais jaune en l’écoutant car j’ai eu le malheur de paumer mon portefeuille la veille. Bref la journée s’annonçait chargée pour un dimanche, pour tout un tas de raisons, principalement au niveau de la paperasse.

J’arrive donc aux alentours de 9h30 chez oim, complètement déchiré (cela va de soit) et allume mon micro, sachant pertinemment que le sommeil ne viendrai pas, de toute façon j’avais pas le temps pour.

Oh surprise, y’a une after sur le site officiel.

Cette année, la Comic-Con aura dévoilé son lot de révélations, surtout aujourd’hui à vrai dire. C’est donc certainement pour fêter la révélation du titre de l’Episode III (que je tairais dans cette news, laissant le plaisir à mes chers amis de la section Prélo tout le soin de se faire plaisir, repassez dans quelques heures, le temps qu’ils se réveillent) que StarWars.com à décidé de publier tout un tas de jolies choses. Je me pencherai bien évidemment sur un article traitant de l’Univers Etendu… un article qui « déchire le string » - pour reprendre l’expression de ma petite nièce de six ans – et comme on aimerait en voir plus souvent. La preuve :

Tout d’abord, je vous redirige vers cette news ou je vous annonçais que lors de la convention se déroulerait deux petites rencontres entre LucasFilm et leur clientèle du département littéraire. Sachez que magnifiques infos qui suivent sont issues de la première.

Etaient présents :
Sue Rostoni et Jonathan Rinzler de LucasBooks, Randy Stradley de Dark Horse, Shelly Shapiro de Del Rey, la dessinatrice Jan Duursema ainsi que les auteurs Steven Barnes et Michael Reaves. *
Le sujet principal : La Guerre des Clones.

  • Nous apprenons en premier lieu que les Clone Wars Adventures seront au nombre de trois. Ce qui est déjà trop à l’avis de l’ami Booster. Il n’a rien précisé d’autre, si ce n’est que le troisième sera focalisé sur les clonetroopers.

  • La première grosse et agréable surprise a comme toile de fond la saga Republic. Comme prévu le duo de choc Ostrander/Duursema devrait se charger de toute la fin de la série. L’un de leur dernier story-arc concernera rien de moins que l’empoisonnement de la planète Honogr. Oui, vous avez bien lu. Cette intrigue imaginée par Tim Zahn dans sa Croisade Noire aura elle aussi droit à sa « correction ». On sait donc que l’évènement aura bel et bien lieu dans la Guerre des Clones, chose que beaucoup d’entre nous avaient zappé. On était plus à une incohérence près. Les héros de cette histoire au nom et au nombre de volumes encore inconnus seront la Jedi Aayla Scura, et le commandeur Clone Bly. Deux persos qui feront leur apparition dans l’Episode III. A noter également qu’ils seront d’abord les acteurs principaux de Republic #68.

  • Moins important, Stradley confirme la venue de comics on-line, en avril et mai 2005. Ce story-arc de quatre volumes signé Chuck Dixon et Rick Leonardi s’intéressera surtout, et encore, à un général que les spoileux prélogiques connaissent déjà très bien.

  • A part ça, Stradley fait la promo de l’Obsession de Haden Blackman. Selon lui, le monsieur je-touche-à-tout de SW à créé une histoire pleine d’émotion. Plus d’infos en suivant ce lien.

  • Passons aux romans à présent. On commencera soft, avec la promo des romans CW à venir : Medstar II : Jedi Healer, Jedi Trial et Dark Rendezvous. Alors que jusqu’à présent, les romans de la saga nous offraient un joli développement psychologique d’un personnage en particulier, Trial sera apparemment celui qui, sans faire pour autant déroger à la règle (se serait bien dommage vu le personnage principal du roman : Anakin), proposera un grand nombre de grosses et sanglantes batailles et de manœuvres militaires. Vu les deux écrivains qui tirent les ficelles, Dan Cragg et David Sherman **, on ne peut que se réjouir par avance.
    Quant à Rendezvous, Shapiro le décrit tout en essuyant son front couvert de sueur comme étant à la fois fun et excitant. Puis elle à vite ajouter : « Question suivante, vite ! ».

  • Promo toujours avec les trois romans qui couvrent le conflit sans pour autant faire partie de la série CW : Republic Commando : Hard Contact de Karen Travis, Labyrinth of Evil de Jim Luceno et bien entendu la novélisation de l’Episode III, qu’on devra à Matt Stover. La phrase bateau du jour, on la doit encore à Shelly : « Lorsque vous aurez terminé Labyrinth, vous serez prêt à regarder Episode III. Sans dec…
    A propos de la novélisation, Rostoni est plus subtile et annonce qu’un roman permet de mieux comprendre le mental d’un personnage qu’un film. Elle ajoute : « Dans les deux heures du film, au moins vingt minutes seront consacrés à la chute d’Anakin vers le Côté Obscur. D’une façon ou d’une autre, il fallait étoffer la chose et se sera la tache de Matthew Stover. Il le fera en cent pages ou plus, et présentera son point de vue. »
    Bon, rien de vraiment surprenant, mais bon, moi je fais mon boulot et je retranscrit…
    Un mot aussi sur les romans jeunesse, notamment Bob Fett #6 : Pursuit et Secret of the Jedi : Ils sortent !

  • Vraie petit news : sur The Unoficial Clone Wars Site, Steve Perry avait laissé entendre que son équipier sur Medstar serait susceptible d’écrire d’autres romans avec certains héros de la duologie. Ca semblait bizarre sur le moment, mais le monsieur confirme en personne. En fait, le roman en question se déroulera après l’Episode III. L’agenda 2006/2008 de Del Rey avait déjà annoncé pareille chose. On verra donc de belles choses, telle que la purge des Jedi. C’est pas cool, ça ? Reste à avoir les dates. ***

  • Enfin, la grosse news. La semaine dernière, je vous apprenais dans cette actu qu’à la saga se déroulant durant l’Ancienne République, avait été préféré une saga post-NJO. ON s’est calmé depuis, donc on peut en parler avec un léger sourire au coin des lèvres, OK ?
    On réapprend que trois autres seulement se chargeront de la bête à neuf tomes (trois chacun, deux paperbacks et un Hardcover), qu’elle se déroulera entre cinq et dix ans après le NOJ et qu’elle fera logiquement suite à la trilogie que prépare Denning. LA nouveauté, c’est l’annonce des deux premiers auteurs à participer à l’aventure : Troy Denning et Aaron Allston. Classique, mais au combien efficace.
    Je suis assez satisfait. A noter qu’Aaron aura droit à son premier HC dans le monde de Star Wars, il doit être aux anges. Reste à savoir qui sera le dernier. Je mise toujours sur Greg Keyes, car le monsieur avait avoué avoir un projet avec la firme, lors de la sortie de The Final Prophecy. Vu qu’il n’a fait que du NOJ jusqu’à présent, ça puisse coller. Enfin, remarquez, un petit nouveau fera peut-être sa percée, encadré par ses deux grands frères. Wait and see.


    Voilà, ben écoutez, c’est bien sympathique tout ça, non ? Je sais pas si vous êtes aussi contents que moi, il m’en faut peut-être pas beaucoup, mais pour une fois qu’on à quantité de news privilégié à la quali… heu… non, rien.


    * A l’origine, c’était Sean Stewart, l’auteur du futur Dark Rendezvous qui devait siéger à la place de Reaves. Mais on dirait que personne n’a de nouvelles de lui depuis la dernière communication entre Rostoni et lui, lorsque cette dernière lui annonçait qu’il était sacrément à la bourre. Aux dernières nouvelles, le FBI l’aurait appréhendé à la frontière mexicaine, des infos confidentielles de la Firme plein la malette.

    ** Pour info, Dan et David sont des vétérans du Vietnam qui ont par la suite choisis le métier de la plume, notamment pour rédiger des histoires se déroulant à cette période de l’histoire américaine. On les connaît également, et surtout, pour leur série Starfist qui mes en scène des marines du futur. Vous l’aurez compris, la guerre du Vietnam est la principale référence de la saga. Du moins, dans l’UE.

    *** L’interview en question a déjà été traduite et sera dispo dans les jours qui viennent. Restez à l’écoute sur SWU FM !


    * * * MISE A JOUR * * *


    J’ai retrouvé mon portefeuille !! ^^
  • Parution : 25/07/2004
    Source : StarWars.com
    Validé par : Cesba
    Section : Littérature > Comics
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>