StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Vestiges de l'Empire Français
 
Une aventure des agents Box Murder et Vana Scary.
24/06/2004



Siège du SWU, localisation inconnue, Bureau des affaires non rangées.
02h10


L’agent Murder entra précipitamment dans la pièce sombre.
- Scary, on à un code rouge !
- Un code rouge ?
- Oui, un code rouge. Une alerte, quoi.
- Et pourquoi t’appelles ça un « code rouge » ?
- C’est pas ce qu’on à l’habitude de dire ? Etrange… On devrait. Désormais se sera notre nom de code pour les alertes, OK ?
- Moui, si tu veux… Alors, c’est quoi cette alerte ? Encore les terroristes du Mouvement Claustrophobe Selonien qui refont des leurs ?
La pièce était sombre. On ne pouvait pas y voir grand-chose, si ce n’était le poster fétiche – et très colorés – de l’agent du SWU : « Hyperspace on StarWars.com, totaly free ? – I Want to Believe ». Murder jeta doucement un petit paquet sur son bureau qu’occupait sa coéquipière.
- Pire. Le Fleuve Noir édite une nouveauté.
- Merde…
- Vas-y, regarde, je veux pas voir ça…
Scary s’empara du paquet et l’ouvre. Elle en libéra un livre au format poche :



- L’Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l’Empire… les fous, ils l’ont finalement fait…
- Oui. Le Directeur Adjoint Cesba avait enquêté pour comprendre pourquoi Force Heretic avait été traduit de cette façon. Son rapport tient la route. Alors, tu vois quelques chose, docteur ?
Scary, qui détenait un doctorat de Photoshop, prit une loupe et approcha la lampe qui occupait le côté gauche du bureau de son équipier. Elle l’alluma puisque, rappelons-le, il faisait très sombre.
- A première vue, je ne vois rien d’anormal sur la couverture…
- Tu… Tu déconnes ?
- Je te jure. Mis à part l’éternel encart pour nommer le titre de la série et celui du tome qu’on peut relever à chaque tome du NOJ depuis les Stackpoles, rien. Même le zoom sur l’illustration semble insignifiant.
- Pas croyable. Putain, je vais perdre mon pari avec l’Agent Bono.
- Vous avez parié quoi ?
- Le perdant se coupe une couille.
- C’est malin. Attends…
- Quoi ?
Scary plissa des yeux et cessa de respirer durant un moment qui paru durer une éternité à Murder. Ceci plus le fait qu’il faisait super, super sombre, et la tension montait.
- Alors ?
- Le Logo NOJ. Il est jaune.
- Au nom de la Force !
- Je ne te le fais pas dire… Il essaie encore de nous berner. Tout le monde sait qu’il était orange sur le livre original...
Depuis des années, les agents Murder et Scary piétinaient sur un dossier en particulier. Quelques mois après que le Fleuve Noir ait racheté la licence Star Wars, un individu uniquement connu sous le pseudonyme du « Maquettiste » fautait à répétition en offrant des couvertures qui allaient de ‘Passable’ à ‘Foutage de Gueule’. Bien évidement, les « clients », généralement des hardcore fans, étaient grandement déçus par ce manque d’amour apporté aux créations de l’homme, ou de la femme.
- Qu’est ce qu’on fait, Murder ?
Murder ne répondit pas tout de suite, il déambula quelques instants dans son bureau très som… heu… assez peu illuminé, en se prenant le menton.
- Je vais aller sur la banque de données du Fleuve. Etant donné que le réseau du SWU n’est pas encore en parfait état de marche, je vais voir ce que j’y trouve. En attendant, décris-moi ce qui est écrit sur la 4e de couv’.
- Je… Tu es sur ?
- Scary, on doit faire notre job ! Et notre job, ici c’est de dévoiler au monde entier la machination !
- Je ne sais pas, Murder… Je doute toujours…
- Scary, fais-moi confiance !
- Très bien… Voilà ce que dit le synopsis :

Face aux Yuuzhan vong, toutes les stratégies sont bonnes... Y compris convaincre les impériaux de combattre aux cotés de l'Alliance Galactique ?

Née des cendres de la Nouvelle République, l'Alliance Galactique est résolue à ramener l'harmonie partout dans sa sphère d'influence. Pour cela, il faut d'abord vaincre les Vong, toujours aussi menaçants. Eternellement à la pointe du combat, Luke Skywalker se lance à la recherche de Zonama Sekot, une planète vivante qui aurait jadis tenu en échec une avant-garde vong.
Dès le début de leur voyage dans les Régions Inconnues, Luke, Mara, Jacen et leurs compagnons sont pris dans une bataille spatiale entre les Vong et la flotte des Vestiges de l'Empire. Tentés de laisser leurs nouveaux et leurs anciens ennemis s'entre-tuer, les Jedi envisagent de passer leur chemin. Mais ils changent vite d'avis et se rangent dans le camp des Impériaux...


- Classique, mais efficace.
- Oui. Qu’en dis tu ?
Murder soupira.
- J’en dis que c’est trop gros pour nous. On devrait d’abord finir notre enquête actuelle et laisser le Directeur Adjoint s’en charger.
- Tu as sans doute raison… Murder, j’ai peur.
- Je sais « Scary »… Mais il ne faut pas. Il y a d’autres mystères, d’autres énigmes qui ne demandent qu’à être résolues. Du moins, faut essayer.
- On retourne à notre affaire du moment, alors ? Tu penses sincèrement que Walter Jon Williams cache quelque chose dans sa grosse barbe ?
- Je n’en sais rien, mais le Directeur Adjoint cesba le pense… Allez viens, on va se faire un Calamarien ? Je parle d’un restaurant, bien sur.
- Qu’est ce que tu es drôle, Murder.
Les deux agents du SWU quittèrent la pièce d’habitude sombre et obscure, pourtant, cette fois… (Plan cadré puis zoom sur le moniteur de l’agent Murder je vous prie, voilà, merci…) un halo de lumière enveloppait un coin de la pièce. Murder avait laisser son ordinateur allumé, sur cette page, contenant toutes les autres informations que les deux agents du SWU n’avaient pus dévoiler lors de la scène, telles que le noms des auteurs, du traducteur, et cetera. Débrouillez-vous tout seuls pour une fois.



Retrouvez prochainement les agents Box Murder et Vana Scary dans…

«Fais-le ou ne le fais pas»



Résumé : Murder et Scary partent à la recherche de Sean Stewart, l’auteur du futur
Dark Rendezvous, afin de découvrir par quel miracle l’homme peut réussir à ne pas bâcler un roman Clone Wars en figeant l’espace-temps… dans son bureau californien.

Parution : 24/06/2004
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>