StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Origine d'un symbole
 
Actualité
19/03/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Tous ceux qui ont remarqué le symbole du Jedifighter ont immédiatement fait le lien avec le symbole Impérial de la trilogie originale. Doug Chiang a récemment confirmé que le symbole Jedi était bien inspiré du symbole Impérial, sans plus de détails. T-Bone nous en apprend plus à ce sujet:
Spoiler: Afficher
Le symbole présent sur le Jedifighter trouve son origine à l'époque de la création de l'Ordre Jedi. A cette époque, un groupe appelé les Moines Bendu étudiait la numérologie, et pour eux le chiffre 9 (d'où le symbole: 1 disque + 8 rayons) symbolisait la présence bienveillante de la Force dans l'unité de la galaxie.
Après la chute de la République et le massacre des Jedi, Palpatine s'est approprié ce symbole, l'a défiguré en lui enlevant deux rayons, et il est devenu le symbole de l'Empire dans toute la galaxie.
Lucas semble établir un nouveau parallèle entre Palpatine et Hitler: la swastika a été un symbole sacré considéré comme bénéfique dans une multitude de cultures et de religions pendant plusieurs milliers d'années, et il a suffi de quelques années d'utilisation par les nazis pour en modifier radicalement la perception populaire.
Parution : 19/03/2002
Source : T-Bone's
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
Actualité suivante >>