StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
La fin de la tyrannie impériale
29/08/2019

Bonjour à toutes et à tous !

Après de longs mois d’absence, voici le retour de la chrono Légendes avec plus de cent nouvelles entrées pour la seconde partie du volet impérial !

Suite à de longues années de prospérité pour l’Empire qui piétina la galaxie par sa puissance pendant près de vingt ans, de nombreux peuples finirent par se soulever, donnant un véritable poids à l’Alliance Rebelle qui finit par détruire l’Etoile Noire et remporta une précieuse victoire en orbite de Yavin IV. Malheureusement, la suite ne fut pas si simple pour les rebelles qui durent déjouer la fabrication du fameux projet « Dark Troopers », plusieurs tentatives d’assassinats contre des membres éminents de leur organisation, vivre quelques attentats contre des bases aux quatre coins de la galaxie et voir certains soldats d’élite perdre la vie lors de batailles contre l’ennemi.

Comme dans toute guerre majeure, les actes s’intensifièrent avec le temps. Des batailleurs eurent lieu sur Bestine, Taloraan, Balmora, Rettna, Esseles, Rettna et Ralltiir. Face à ce déferlement, l’Alliance Rebelle multiplia les défaites, ne pouvant se défendre qu’à travers des actes isolés et de petite ampleur. Durant cette période de troubles, plusieurs faits aux apparences insignifiants marquèrent par la suite l’histoire galactique. Thrawn rejoignit les Régions Inconnues où il fonda un nouvel empire, plusieurs métaux tombèrent en pénurie dans la galaxie suite à la surproduction de vaisseaux par l’Empire, le Soleil Noir perdit du terrain jusqu’à sa quasi disparition suite à la mort du Prince Xizor et le Cartel des Hutt finit par avoir quelques relations conflictuelles avec son allié impérial.

En 3 ABY, la Guerre Civile Galactique prit une telle ampleur que très peu d’autres faits furent relatés. Plusieurs millions de morts furent comptabilisés entre la Bataille de Yavin et celle d’Endor, avec le Massacre d’Abridon, la Guerre Civile du Secteur Sepan et la destruction de la Base de l’Ubiqtorate. Suite à la libération d’Han Solo et les derniers apprentissages de Luke Skywalker en tant que Chevalier Jedi, l’Alliance Rebelle fut mise au courant de la position de la Seconde Etoile Noire en orbite d’Endor par le biais de la subtilisation d’un holocron impérial sur Korriban. La Guerre Civile Galactique se solda finalement par une victoire de l’Alliance Rebelle suite à la prétendue mort de l’Empereur Palpatine, tandis que naissait dans le même temps la Guerre Civile Impériale. Petit à petit, les régimes changèrent sur différentes planètes malgré l’apparition de Seigneurs de Guerre. La galaxie ne vit pas les guerres se terminer pour autant et après la menace impériale, ce fut au tour de l’Imperium Ssi-ruuvi, aux Nagai puis aux Tof de tenter une colonisation de la galaxie. Les victoires furent longues et difficiles, mais les relations entre l’Alliance Rebelle et les différents peuples n’en furent que grandies. Enfin, l’Alliance des Peuples Libres qui donna suite à la victoire sur l’Empire signa un traité sur Endor, donnant naissance à la Nouvelle République.

Ca sera tout pour cette longue mais palpitante mise à jour qui je pense, sera bien plus garnie que le reste de la chronologie. Je vous invite maintenant à cliquer sur le lien que vous trouverez ci-dessous afin de pouvoir lire tous ces passionnants événements.

A bientôt !

Parution : 29/08/2019
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.