StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de Gloria Katz, script doctor de Star Wars : Un Nouvel Espoir
 
Elle avait réécrit certains dialogues avec son mari Willard Huyck.
29/11/2018

Gloria Katz, script doctor de Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir (La Guerre des Etoiles), est décédée dimanche des suites d'un cancer. Elle avait soixante-seize ans.

George Lucas, scénariste et réalisateur du Star Wars originel, avait demandé à Katz et son mari Willard Huyck de réviser certains dialogues du film.

"Juste avant que je commence à tourner, je leur ai demandé de m'aider à retravailler certains dialogues", a dit Lucas. "À la toute dernière minute, quand j'ai finalement terminé le scénario, je l'ai examiné et je n'étais pas satisfait des dialogues que j'avais écrits. Certains d'entre eux étaient bons, mais je sentais que ça pouvait être amélioré, donc j'ai demandé à Bill et Gloria de m'aider à trouver des bons mots accrocheurs."

"[Lucas] a dit "Polissez [le script], écrivez tout ce que vous voulez, puis je reviendrai dessus et je verrai ce dont j'ai besoin."", a dit Katz. "George voulait que personne ne sache qu'on travaillait sur le script, donc on le faisait en secret."

"On a juste essayé d'aider pour la caractérisation, et d'ajouter autant d'humour que possible".

À noter que livre Star Wars : The Annotated Screenplays précise exactement quels sont les dialogues écrits par Lucas et quels sont ceux écrits par Katz et Huyck. 

En dehors de Star Wars, Katz et Huyck ont été scénaristes d'American Graffiti (également réalisé par Lucas), Indiana Jones et le Temple Maudit, ou encore Howard : Une nouvelle race de héros.

Parution : 29/11/2018
Source : The Hollywood Reporter, The Mary Sue, The Making of Star Wars
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/12/2018 - 18:54
    C'est triste de voir tout ces gens quittés ce monde. Qu'ils reposent en paix. :(
  • 15/12/2018 - 13:32
    On sent vraiment qu'une époque se termine ces derniers temps... :(
  • 02/04/2019 - 17:28
    Vonda McIntyre, autrice de l'étoile de cristal, est décédée hier soir : https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... ntyre.html

    Que la Force soit avec elle à tout jamais !
  • 02/04/2019 - 18:03
    Je viens de voir ça :(
  • 02/04/2019 - 18:33
    L'Etoile de Cristal, c'est pas le roman Legends qui est plus ou moins unanimement considéré comme étant le plus mauvais ? :transpire:

    En tout cas c'était le cas quand j'ai laissé tomber les romans Star Wars il y a 15 ans...
  • 02/04/2019 - 18:50
    Ya Les enfants du Jedi et le livre Orange qui tiennent la corde aussi. :transpire:
  • 02/04/2019 - 22:03
    :(
  • 02/04/2019 - 23:52
    Reconnaissance éternelle pour avoir créer Waru.
  • 03/04/2019 - 11:12
    Sokraw a écrit:Reconnaissance éternelle pour avoir créer Waru.

    On lui doit aussi les Codru-Ji (humanoïdes à quatre bras sous leur forme adulte mais dont la forme larvaire ressemble à des chiens à 6 pattes), les Firrerreo (proches humains au pouvoir de guérison rapide dont Hethrir est le représentant le plus connu) et les vaisseaux-mondes (planétoïdes artificiels habitables, à ne pas confondre avec les vaisseaux vivants des Yuuzhan Vong). :jap:

    Et je ne qualifierais pas l'étoile de cristal de mauvais roman, simplement d'atypique, tout comme un film récent qui lui aussi divise les fans. De tous les romans Star Wars, c'est sans doute celui qui est le plus orienté vers la science-fiction.
  • 03/04/2019 - 12:38
    Je me souviens bien de Waru

    Mais tous ceux qui l'ont lu se souviennent du kidnapping des enfants Solo

    C'est pas le truc qui arrivait dans genre 1 Bantam sur 2 ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.