[MAJ] Encore des nouveautés, et là, du bon !
Hier, je vous parlais sans grand enthousiasme du Vador Holographique, mais aujourd'hui, Bandai a mis en ligne sur son site officiel des maquettes plastiques la préview de la maquette de
BB-8 à l'échelle... 1/2 ! Soit un BB-8 plus gros qu'un ballon de basket ! 33 centimètres de diamètre pour 42 cm de haut ! Le visuel laisse entrevoir des fonction intéressantes : éclairage par LED, accessoires et parties mobiles, le tout semblant être produit selon une nouvelle technologie. Je vous laisse admirer :

Dès que plus d'informations seront disponibles, je vous tiendrai au courant. Sortie prévue en avril 2017.
Autre nouveauté annoncée : deux maquettes dans la série Vehicle Model : les mini-kits de l'AT-ST et du Snowspeeder, toujours aussi petits, avec un beau support. On peut s'interroger sur le mariage de ces deux véhicules qui ne se rencontrent pas vraiment dans les films, mais bon, le produit fini semble sympathique. Sortie prévue en mars 2017.

Il faut une certaine attention pour suivre les nouveautés Bandai. D'autant que certaines, des éditions limitées, ne se trouvent pas sur le site officiel des maquettes. J'en ai relevé deux que nous allons détailler ci-dessous.
Pour commencer,
le Shadow Trooper échelle 1/12ème.
Proposé confidentiellement fin 2016 par Bandai uniquement sur son site de vente par correspondance, et épuisé dans les quelques heures qui ont suivi, le Shadow Stormtrooper (qui a une belle allure, au passage) est un repaint du kit du stormtrooper déjà existant en blanc.

Du bien beau plastique noir, reproduisant bien l'aspect inquiétant du personnage, mais rien de complètement nouveau, tant dans le montage que dans l'idée de base.
La boîte elle-même est décevante, sans aucun visuel, en noir et blanc. On peut encore trouver ce kit sur des sites de vente, mais soyez prêts à ouvrir le porte-monnaie...
Retrouvez sa fiche avec quelques visuels dans notre databank SWU.
Seconde nouveauté, pour le mois de mai prochain, celle-ci, un
Dark Vador holographique à l'échelle 1/12ème (toujours bleu et transparent, c'est devenu une convention pour ces personnages holographiques) qui est certes très beau, mais n'est rien d'autre qu'un moulage de la maquette de
Dark Vador précédemment parue, mais cette fois en plastique bleu transparent. Un moyen de faire de la nouveauté à moindre coût, diront certains, de faire un peu d'argent facilement, diront d'autres... Moi je ne juge pas. A vous de voir.

Quelques images de ce "nouveau" kit, avec là encore pas mal de variantes possibles, avec des mains interchangeables et un sabre laser allumé ou éteint. Avantage : ni peinture ni autocollants à poser sur ce kit.




Il semblerait que cela soit encore une exclusivité Web. Donc certainement en édition limitée. Tout comme l'intérêt de ce kit.
C'était Uttini, toujours à l'affut !