StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Star Wars : du lourd, du très lourd !
 
Des nouveautés remarquables chez Bandai
07/06/2017

En ce début de printemps, quelques nouveautés des deux marques qui proposent actuellement des maquettes plastique tirées de la Saga, j'ai nommé Revell et Bandai. Pour Revell, une nouveauté qui n'es est pas tout à fait une et pour Bandai... Je vous laisse découvrir par la suite.
Commençons par la marque allemande.



Présenté à la UK Toy Fair en janvier 2017, voici le Stardestroyer de chez Revell, à l'échelle 1/2700 ème.
Une maquette classique, c'est à dire à monter avec colle et peinture, ce qui explique son niveau de difficulté de 4 annoncé. Proposée avec un poster de l'affiche de Un Nouvel Espoir en cadeau, et avec les peintures, la colle et le pinceau fourni, nous avons là une belle bête de 110 pièces et 60 cm de long. Mais comme je le disais, ce n'est pas exactement une nouveauté : c'est la réédition sous marque Revell du kit Zvezda commercialisé en Russie l'an dernier. Ne boudons pas notre plaisir, cependant, c'est un bien beau produit, qui relègue le vieux kit MPC des années 80 aux oubliettes. Plus de photos et de détails sur la fiche de la maquette dans la Databank SWU.
Par contre, il s'agissait d'une édition limitée, très vite épuisée et très vite disponible sur le marché parallèle de la revente pour des prix qui avoisinent les 200 euros.


La marque japonaise Bandai produit encore cette années de très beaux kits Star Wars, toujours pas distribués officiellement en France. Parlons de quatre nouveautés, en gardant la meilleur pour la fin.

Tout d'abord, deux nouveaux kits dans la série Vehicle Model, des maquettes toutes petites qui tiennent dans le creux de la main mais sont extraordinairement détaillées.

  • Le Jedi Starfighter
  • le (les) A-Wing(s)

Aucune échelle n'est annoncée pour ces kits, mais cela doit tourner autour du 1/144ème. Comme toutes les maquettes de cette collection, ce sont de tout petits kits, proches de Pocket Kit de chez Revell, vendus avec des supports, à monter sans colle ni peinture. Dès que nous aurons plus d'images, je ferais une mise à jour. Le Jedi Starfighter est annoncé pour juin 2017 et les A-Wing pour le mois d'août.

Autre grande nouveauté, et pas des moindres, le Général Grievous à l'échelle 1/12 !
Une bien belle maquette, là encore, très fidèle, semble-t-il, à la version du film. Proposée avec deux jeux de bras (déployés ou non) et d'une cape, elle permet de représenter le personnages soit en pleine action avec ses quatre sabres-laser, soit plus statique. Maquette à monter sans colle ni (presque) sans peinture, elle est annoncée pour juillet 2017. Plus d'images dans la galerie de la fiche Databank SWU de la maquette.

 Et j'ai gardé le meilleur pour la fin !

On pensait qu'en terme de maquette, on ne ferait pas mieux que Fine Molds. On pensait que le Faucon Millenium Fine Molds était la maquette ultime, mais on se trompait. Bandai annonce la sortie d'une maquette du Faucon Millenium “Perfect Grade” au 1/72ème (soit la même échelle que la version Fine Molds) encore meilleure !
Que puis-je dire de plus que “AAAAARGH !”
Profitant des dernière avancées en matière de modélisation par ordinateur, Bandai propose un kit incroyable, si l'on en croit les images publiées sur le site du fabricant. Un luxe de détail, une longueur d'une cinquantaine de centimètres, le Faucon est présenté dans sa version Un Nouvel Espoir, avec six figurines. Et on dirait bien qu'il fait pâlir la version Fine Molds... De plus, Bandai propose un kit d'éclairage complet à LEDs. La marque a réalisé une vidéo promotionnelle visible sur You Tube à cette adresse. On ne sait encore que peu de choses sur cette maquette, sinon qu'elle est attendue pour 2017. Dès que nous avons des nouvelles, comptez sur une mise à jour.

Je ne résiste pas à vous proposer quelques images. Vous en verrez plus dans la fiche Databank SWU de ce kit.

Uttini—

Parution : 07/06/2017
Source : Revell.de, Bandai
Validé par : Uttini
Section : Collection
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité