StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de The Cold, cinquième tome de la série Adventures In Wild Space
 
[Critique] Un livre devant lequel je ne suis pas resté de glace !
27/02/2017

Bonjour à tous !
Il va être question du cinquième livre de la série Advendures In Wild Space dont le premier tome, qui sera en fait le tome zéro en VO, sortira je vous le rappelle le 29 Mars chez la Bibliothèque Verte.
Pour ce qui est de la date de sortie VO de ce tome 5 c'est un mystère, on le trouve toujours listé pour le 9 Mars mais certains fidèles lecteurs l'ont déjà reçu ; donc pour les critiques littéraires Star Wars... It's Show Time !

Rappel de la couverture et du synopsis avant le lever de rideau :

Adventures In Wild Space #5 - The Cold

 



Synopsis :

Milo et Lina ont suivi la piste de leurs parents kidnappés - mais une embuscade dans les profondeurs de l'Espace Sauvage les laisse échouer sur une planète de glace isolée. Avec un vieil ennemi avide de revanche sur leurs traces, peuvent-ils survivre au froid ?


La critique sans spoiler de Lain-Anksoo

 

Qu’est-ce c’est que ce pays ? C’est pas possible il fait au moins -8000° !
 

The Cold, qu’on pourrait facilement traduire par « Le Froid », est le cinquième, et normalement avant-dernier, tome de la série Adventures In Wild Space. Pour être sincère ce tome fut plutôt bon et surprenant !

Bien évidement, on ne s’inquiète jamais pour nos héros et la petite clique qui les entoure mais le traitement des méchants, de tous les méchants, est très surprenant dans ce livre. Korda est de nouveau de la partie mais il n’a plus rien à voir avec le Korda qu’on avait laissé auparavant.

Bien évidement, c’est un tome de remplissage ; comme tous les autres de la série dont le seul vraiment utile sera a priori le dernier ; mais de par l’évolution de Korda et un fort sentiment d’évolution et de rupture, on est heureux de lire ce livre. Les personnages évoluent suite à une courte ellipse survenue après le quatrième tome, mais surtout suite à ce tome-ci. Enfin je le disais, ce qui définit le mieux The Cold c’est la rupture, on rompt avec le passé, pour aller plus rapidement vers le dénouement final de la série.

Les éléments de background sont donc surprenants, mais le déroulement de l’intrigue reste quant à lui simple et prévisible, même si le cadre et la situation sont originaux et font plaisir à lire. On notera ceci dit les facilités inhérentes à ce type de littérature mais j’ai envie de dire : avec Rebels on est vacciné !

Un bon petit roman, sans doute le meilleur jusque-là, qui nous ouvre grand les portes pour la conclusion de la série ! 

Note : 80%

Et on en parle sur le forum !

Parution : 27/02/2017
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/02/2017 - 17:27
    Hop cadö pour vous ! La petite critique toute belle et toute jolie !

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... space.html
  • 27/02/2017 - 19:22
    L'accroche est facile, mais tellement bien placée ici ! :lol:

    On verra ce que cela donne en VF - "espace Rebelle"... :paf:
  • 27/02/2017 - 20:22
    L2-D2 a écrit:L'accroche est facile, mais tellement bien placée ici !


    ouai des fois je tente des trucs en me disant "c'est pour faire rire Link et Mich" sans savoir si ça fera rire le grand public :cute:
  • 27/02/2017 - 21:54
    Ce tome a l'air prometteur ! Là je suis dans le creux de la vague de la série, à savoir le tome 2 ! :transpire:
    Dommage qu'il faille le commander sur Amazon... pas moyen de le trouver en boutique sur Paris ?
  • 27/02/2017 - 22:07
    non pas cela :chut:
  • 04/03/2017 - 23:15
    Je vais essayer de me le faire ramener d'UK par une connaissance qui fait la navette :transpire:
    sinon fini le T2... pas extra... effectivement le moins bon je pense. Heureusement Lothal se profile à l'horizon ! :)
  • 20/03/2017 - 3:04
    Euh... ils savent pas traduire ou quoi ? C'était trop dur d'écrire "Aventure dans l'espace sauvage" ? :paf:
    Et puis franchement, pourquoi donc une édition Bibliothèque Verte (quelle horreur) quand une daube comme "Join the Resistance" à droit à une édition PKJ ?
    Je lis déjà les romans adulte et jeune adulte, mais les romans jeunesse ça ne me donne franchement pas envie... :neutre:
    C'est comme pour les BD, je collectionne tous les comics Canon, mais j'ai fait l'impasse sur les BD "Rebels" éditées chez Delcourt. J'ai été curieux, j'ai voulu voir ce que ça valait, mais quand j'en ai feuilleté un quelque chose en moi à fait "NOPE :non: " et je l'ai reposé dans le rayon et j'ai gardé mon argent.
    Je n'aime pas cracher sur un récit Canon, mais faut pas abuser non plus... :chut:
  • 20/03/2017 - 7:12
    Death Star Bricks a écrit:Et puis franchement, pourquoi donc une édition Bibliothèque Verte (quelle horreur) quand une daube comme "Join the Resistance" à droit à une édition PKJ ?

    Attends, tout n'est pas à "jeter" à la Bibliothèque Verte : si la majorité des titres sont effectivement destinés aux jeunes lecteurs, il y en a quelques uns qui sont tout de même très intéressants, je pense notamment aux quatre romans Au service de l'Empire avec Zare Leonis qui valent le détour ! :oui:
  • 20/03/2017 - 8:37
    Non mais laisse tomber L2, ça fait partie des préjugés à la con concernant la BBV, et les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur petite opinion quand on leur parle de cette collection.

    Si les gens veulent passer à côté de récits sympas juste parce qu'ils sont publiés dans une collection qui ne leur plait pas, c'est leur problème :neutre:

    Death Star Bricks a écrit:mais les romans jeunesse ça ne me donne franchement pas envie..


    Et ça tombe bien, parce que personne ne t'oblige à les lire ;)

    Maintenant si un jour, en bibliothèque pour ne pas payer, tu tombes sur la série de 4 tomes "Serviteur de l'Empire" publiée à la Bilbiothèque Verte, tu la prends, tu las lis, et tu reviens nous dire sur le topic de la série si c'était aussi pourri que ça (parce que c'était publié à la BBV). Marché conclu ? :)
  • 20/03/2017 - 19:01
    Pour ma part j'aime bien la biblio verte, j'en ai plus lu depuis belles lurettes mais cette série me donne envie de me replonger dedans.
    D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup les romans PKJ.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.