StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : ce que Ben Mendelsohn a vraiment dit sur les différentes versions
 
Non, l'acteur ne confirme pas les rumeurs sur le tournage additionnel.
29/12/2016

Dans une nouvelle interview pour le site Collider, Ben Mendelsohn aborde à nouveau le tournage de Rogue One. L'acteur jouant le Directeur Krennic confirme que des versions alternatives de plusieurs scènes ont été filmées. Toutefois, il est clairement indiqué que cela s'est fait dès le tournage principal, en 2015.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur le web, Mendelsohn ne confirme donc pas les rumeurs prétendant que le tournage additionnel de 2016 aurait modifié le film en profondeur. Cela reste une possibilité, mais l'équipe de Rogue One se tient à sa version selon laquelle seuls de petits ajouts et modifications auraient été filmés cet été.

Voici l'extrait de l'interview en question : 

"COLLIDER : De nombreuses personnes à qui j'ai parlé m'ont dit (et c'est peut-être faux) que lorsque vous avez tourné, les scènes ont été jouées de multiples façons, afin que dans la salle de montage...

MENDELSOHN : Oui, absolument, tout à fait. Nous avions de multiples façons de lire tel ou tel scénario, nous en avions de multiples interprétations. Comme ça, s'ils devaient faire un choix, il y aurait une multitude de façons d'approcher ces différentes choses. Et pour avoir vu le tournage de scènes cruciales, je sais qu'il y a des interprétations très différentes d'au moins quatre de ces scènes.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/krennic5.jpeg

COLLIDER : Donc en substance, il existe une version complètement différente du film qui pourrait être présentée comme un montage alternatif.


MENDELSOHN : Absolument, avec d'énormes différences au sein de vingt ou trente scènes d'après moi.

COLLIDER : C'est dingue.

MENDELSOHN : Ce serait vraiment le cas. Il y aurait des interprétations énormément différentes.

COLLIDER : Vous avez vu le film terminé.

MENDELSOHN : Oui, monsieur.

COLLIDER : Quand vous le regardiez, est-ce que vous vous disiez : "Oh, il a choisi cette prise où j'étais en colère quand je jouais la scène..."

MENDELSOHN : Oui. Et je me suis dit plusieurs fois : "Oh wouaouh ! Il a choisi ça. Celle-là, oui. Ok, je vois." Parce que j'avais vu certaines scènes lorsqu'on était en train de les construire et de penser à telle ou telle façon de les jouer, et j'avais vu plusieurs scènes lorsqu'ils nous appelaient pour faire des choses. Ils me passaient la scène, elle était montée d'une certaine façon, et on réenregistrait les dialogues par-dessus. Puis quand j'ai vu le film l'autre jour, je me disais "Oh wouaouh ! Oui, maintenant ça se déroule comme ça." Donc il y en a un tas.

COLLIDER : On m'a dit que le film avait eu un tournage additionnel et des scènes refilmées, et que l'une des raisons était que ça avait été joué de différentes façons, et qu'ils avaient besoin de faire des petits plans additionnels pour relier une partie de ce tissu.

MENDELSOHN : Ca pourrait très bien être la raison, car durant la construction ils ont dit : "Voici la version qu'on adore. Donc maintenant filmons cela, cela et cela."

Parution : 29/12/2016
Source : Collider
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 29/12/2016 - 14:19
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Excusez-moi : est-ce que c'est grave?

    Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?

    Ça, on ne le saura jamais.
  • 29/12/2016 - 14:20
    Sheon Mistera a écrit:
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Excusez-moi : est-ce que c'est grave?

    Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?

    Ça, on ne le saura jamais.

    Vu les notes ici et sur les sites spécialisés, on peut en avoir une assez bonne idée quand même.
  • 29/12/2016 - 14:32
    Les notes, ça donne juste une idée de sa popularité globale.
    Personnellement, étant donné que j'arrive quand même à lui reprocher des choses, j'émets l'hypothèse que le premier montage aurait pu être meilleur (je n'en sais rien, c'est simplement dans le domaine du possible). S'il n'est pas porté aux nues comme le film de la décennie, c'est qu'il y avait quand même une marge suffisante pour être meilleur ;)
  • 29/12/2016 - 14:40
    ashlack a écrit:Ouais enfin, des éléments factuels, c'est pas parce que quelqu'un dit que le film aurait pu être complètement différent que c'est le cas pour tout le monde.

    Pas quelqu'un, un personnage principal du film et l'antagoniste principal. Et si tous les autres membres officiels disent le contraire cela rend sa version fausse? Une seule méthodologie dans ce cas là, regarder les faits.
    Et qui a t-on entendu?
    "“The changes have everything to do with clarity and character development and all take place [as inserts] within scenes we’ve already shot,” said one source on the project."
    D'un coté les sources officielles qui ont donc menti et de l'autre un acteur principal énonçant que oui il y a des versions alternative d'un grand nombre de scènes.
    Et que la BA vient confirmer.
    Donc pas juste quelqu'un.

    ashlack a écrit:Tout le monde n'a pas la même vision. Mikkelsen trouve que 4 ou 5 auraient pu être fondamentalement différente, mais on aurait peut-être pas jugé ça très différent.

    As tu une source? Vu qu'on est dans le factuel, il faut l'être jusqu'au bout.
    Ensuite Mads Mikkelsen a très peu de scène, dont une tournée tout seul. A t-il une vision aussi importante des ajustements de l'histoire? Première question à lui poser sur ce sujet.

    ashlack a écrit:Et puis bon, je sais pas ce qu'on peut en conclure vis-à-vis des "polémiques" sur les reshoots. Il ne dit pas que tout le film a été changé à ce moment-là, juste qu'ils ont pris différentes directions avant de choisir.

    Donc que les resshot on modifié le film dans une grande proportion. Des resshot il y en a toujours, mais rarement pour modifier autant.
    La polémique était la dessus. Pas sur la qualité du film final. Et quand on connait un tournage, il y a toujours plusieurs versions essayées mais jamais différente sur le fond. Sinon c'est tourner sans scénario (exemple Iron Man pour une belle réussite).

    ashlack a écrit:Typiquement on sait qu'au départ ils ne pensaient pas forcément tuer tout le monde mais lorsque leurs supérieurs ont dit que ça ne causait pas de problèmes ils l'ont fait. :neutre: C'est probablement pas la seule version alternative du scénario, avec tout son lot de scènes associées qui sont différentes également.

    Typiquement on ne sait pas, il n'y a que la version officielle qui le dit. La même qui n'a eu de cesse de mentir.
    La fin mais pas que sont différents. Saw et Jyn ont été modifiés.
    Le scénario a été revu par McQuarrie et refondu par Gilroy.
    Voilà les faits. Autant d'éléments énoncés à qui il a été répondu que "non c'est que des corrections mineures comme d'habitude".

    ashlack a écrit:Bref, si on cherchait des "preuves" que les reshoots ont complètement changé la moitié du film, ou au contraire que c'était mineur, on est pas plus avancés. :transpire:

    Une BA qui montre des scène impossibles dans le film, un acteur principal qui énonce les variations (et non des inflexions) sur une très grande partie du métrage, un générique totalement différent entre la première BA et le film (ce qui est une demande des syndicats US).
    Bref, on n'est pas plus avancé en effet...

    Mais au fond c'est quoi le problème? Ne pas laisser une question polémique être répondu par des faits?
    Donc j'arrête là, il y avait des éléments factuels à remettre en ordre.
    Je laisse faire l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle des lecteurs sur ces questions.
  • 29/12/2016 - 14:53
    Les titres racoleurs déforment le contenu de l'interview... Mendelsohn dit qu'Edwards a filmé des versions alternatives de plusieurs scènes pour choisir la meilleure après... À aucun moment il ne lie cette pratique au tournage additionnel.
  • 29/12/2016 - 14:57
    Au final, à moins que l'équipe du film et/ou une source fiable nous donne exactement la vision du film avant les reshoots, on n'en sera pas moins avancé.
  • 29/12/2016 - 14:58
    Franchement j'ai envie de dire que quand même au fond tout ça... https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8 :paf:
    Du moins je ne vois pas trop l'intérêt de taper un scandale par rapport à cette histoire mais bon...
  • 29/12/2016 - 15:17
    PiccoloJr a écrit:Les titres racoleurs déforment le contenu de l'interview... Mendelsohn dit qu'Edwards a filmé des versions alternatives de plusieurs scènes pour choisir la meilleure après...

    Du coup je me demande bien pourquoi Ben Mendelsohn parle de ça ???

    TOUS les réalisateurs (à 2/3 exceptions près) font plusieurs prises avant de choisir la meilleure.
  • 29/12/2016 - 15:24
    Parcequ'il demandait de la jouer très différemment et il aurait donc pu y avoir une autre ambiance... Moi aussi je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire.

    EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sions.html
  • 29/12/2016 - 22:33
    Merci PiccoloJr pour cette traduction et mise en ligne :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.