StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Panini, le plein d'infos !
 
Elles sont fraîches mes infos !
21/03/2015
Comme vous le savez si vous lisez des comics Marvel en France sans passer par la case VO, c'est Panini qui se charge des publications dans notre beau pays (Marseillaise + drapeau tricolore à la fenêtre). Star Wars étant passé chez Marvel pour les BD, Panini va se charger de les publier chez nous !

Ces publications seront multiple puisque que Panini publiera aussi une version française du magazine Insider, je vous le rappelle le 21 Avril (9 jours avant mon anniversaire souvenez-vous-en !!!).
Pour ce qui est des comics, ils publieront un magazine qui reprendra tous les deux mois, 2 issues de la série Darth Vader et deux issues de la série Star Wars (Marvel), et ça commencera le 4 Mai (May the Fourth, symbolique toussa toussa).

Mais des libraires Bothans/Kubaz ont décidé de vendre la mèche au sujet des couvertures et des modes de sortie de ces deux magazines !


J'ai donc décidé d'aller récupérer les infos directement à la source, voici donc les infos OFFICIELLES de Panini :

STAR WARS #1 va se décliner en 10 couvertures disponibles dans le réseau presse, toutes au prix normal de 5€50 (et avec des tirages différents : la couverture 1 est la plus courante, tandis que les 7 à 10 seront très rares par exemple).
Les couvertures 2 à 6 seront également disponibles dans les comics shops.

La couverture 1, classique du Star Wars (Marvel) #1


La couverture 2, classique de Darth Vader #1


La couverture 6, une variante du Star Wars (Marvel) #1


La couverture 7, une variante du Star Wars (Marvel) #1


La couverture 9, classique du Star Wars (Marvel) #2



Les comics shops auront aussi à disposition un coffret en édition très limitée (700 ex) contenant l'intégralité des 10 éditions kiosque + une exclusive la couverture de Skottie Young de Star Wars #1.

La couverture 11, la variante de Skottie Young du Star Wars (Marvel) #1



Ce qui fait que le coffret contiendra 11 fois le même comics avec 11 couvertures différentes pour un prix de 75€ (c'est un objet de collection).
Les autres couvertures pas encore divulguées, doivent être validées par Disney avant de pouvoir être communiquées car il s'agit de couverture exclusives pour la France, réalisées par un certain nombre d'artistes, qui ne font pas partie des plus de 100 couvertures différentes du Star Wars (Marvel) #1 !
Mais grâce aux libraires Kubaz vous aurez un petit aperçu ici :



Finalement pour ce qui est du Insider France #1 dont on a la couv' encore grâce aux petits libraires :


Nous savons que la nouvelle qui sera traduite dedans est celle d'Alexander Freed, parue dans le Star Wars Insider 154 intitulée en anglais The End Of History et se déroule durant le règne de Palpatine.

Voila ça fait déjà beaucoup d'infos, je remercie Aurélien de chez Panini pour ses réponses à mes questions et sa rapidité !
Et les libraires de France qui ont amorcé le truc !
Et plein de gens sur le fofo qui ont distillé les infos !

On en parle disons ici et moi je vais me mater un film.
Parution : 21/03/2015
Source : Panini
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/03/2015 - 14:43
    L'avantage du comic mag donc c'est d'avoir si je comprends bien, c'est d'avoir les histoire en avance par rapport à leur sortie en tome relié, sachant que toutes n'auraient pas forcément de version reliée. :D :?

    Mais est ce que c'est possible qu'ils ne mettent par exemple que le début d'une histoire dans le mag pour pousser ensuite à l'achat du tome. Ou par exemple publier le tome 1 en entier sur plusieurs numéros et que le tome 2 sorte uniquement en reliée et que du coup ca dé-pareil la collection ? :?

    Désolé je ne suis pas très familier avec le format comics, mais j'aimerais me lancer dedans :)

    Je sais bien que vous n'êtes pas devin et que vous ne pouvez rien me garantir pour ce magazine, mais en génréal comment les éditeurs se comportent, comment ca fonctionne ?

    Merci beacoup :) !
  • 21/03/2015 - 14:47
    Ha rassure-toi, tous les numéros des comics seront publiés dans le mag.

    Là en Mai, y'aura les #1 et 2 de Star Wars et Darth Vader, en Juillet les #3 et 4 de ces deux séries, en Septembre les #5 et 6, etc etc
    Et quand un arc est fini (genre pour Star Wars, y'a 6 numéros dans le premier arc), ils sortent un album cartonné en librairie, ce que faisait directement Delcourt :jap:
  • 21/03/2015 - 15:04
    Super merci pour ces précisions Link, il me tarde de commencer l'aventure alors :)
  • 21/03/2015 - 21:17
    Et Link, j'ai une question à propos de ça. J'ai entendu que l'arc "Princesse Leia" ne serait pas publié dans le magazine mais directement en album, est-ce que c'est vrai ? Ca veut dire qu'ils ne publieront pas tous les arcs dans le magazine.
  • 21/03/2015 - 21:22
    Oui c'est vrai, ça fait environ 3 mois qu'on le sait :paf:

    Pour l'instant, le mag "comics" de Panini ne contiendra que les séries Darth Vader et Star Wars :oui:
  • 21/03/2015 - 21:29
    Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non
  • 22/03/2015 - 0:39
    Pour l'instant, on sait pas trop combien de temps dureront ces séries.
    Sauf erreur de ma part, on pourrait facilement aller jusqu'à une cinquantaine de tome par séries (voir plus) qui seront, à la limite, divisés en plusieurs mini-arcs.
  • 22/03/2015 - 9:33
    Anakin59 a écrit:Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non


    Pincess Leia n'est pas un arc, c'est une série à part entière en 5 numéros.
    Darth Vader et Star Wars sont des ongoing ce sont donc des séries qui n'auront pas de fin pour l'instant tant que les ventes restent satisfaisantes.
  • 22/03/2015 - 10:36
    le dieu jedi a écrit:
    Anakin59 a écrit:Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non


    Pincess Leia n'est pas un arc, c'est une série à part entière en 5 numéros.
    Darth Vader et Star Wars sont des ongoing ce sont donc des séries qui n'auront pas de fin pour l'instant tant que les ventes restent satisfaisantes.


    Moi je me pose une question par rapport a ça. Comme vont ils faire le jour ou ils auront pleins de ongoing ?

    La ça va il y a que Star wars et vador mais par exemple, je sais qu'ils vont mettre Kanan quand ça sortira.

    Sortiront ils un autres mag, ou est ce qu'ils attendront la fin d'un cycle d'une série, pour en commencer une autre ?
  • 22/03/2015 - 10:52
    Dessel Damask a écrit:Moi je me pose une question par rapport a ça. Comme vont ils faire le jour ou ils auront pleins de ongoing ?

    La ça va il y a que Star wars et vador mais par exemple, je sais qu'ils vont mettre Kanan quand ça sortira.

    Sortiront ils un autres mag, ou est ce qu'ils attendront la fin d'un cycle d'une série, pour en commencer une autre ?


    Je me posais la même question. Delcourt prenait le parti de ne publier dans son magazine que des mini-séries et de laisser les séries longues pour la librairie. La logique était certes différente puisque l'idée était que le magazine et les albums librairie étaient essentiellement complémentaires mais cela leur permettait d'avoir un plus fort renouvellement du contenu du magazine et ainsi de faciliter l'accroche de nouveaux lecteurs après plusieurs numéros.

    En décidant d'entrée de publier les séries longues dans leur magazine, ils se condamnent à ne pas en sortir avant leur fin (c'est-à-dire une composition du contenu inchangée pendant facile deux/trois ans au minimum). L'idée est-elle donc de suivre les futures séries longues américaines par de nouveaux magazines parallèles (un peu sur le modèle de l'univers Marvel) ? Ou finalement, Star Wars et Darth Vader mises à part, de concentrer l'essentiel des sorties sur la librairie ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité