StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] L'invasion Bandai continue !
 
Prochaines maquettes pour 2015
28/11/2014, mise à jour le 26/01/2015
L'invasion des maquettes plastique Bandai Star Wars se poursuit de plus belle !


Planning des maquettes Bandai pour 2015 !

Février 2015 : un AT-ST au 1/48 et un TIE Fighter au 1/72 !

Mars 2015 : R2-D2 et R5-D4 au 1/12.

Avril 2015 : un X-Wing au 1/48 (bigre !) et un C-3PO au 1/12 (pas encore de photos).

Pour plus tard dans l'année 2015 : un snowspeeder au 1/48, un Slave 1 au 1/144, un Y-Wing au 1/72, un sandtrooper au 1/12 et un scout trooper (avec ou sans son speeder ?) au 1/12 (pas encore de photos non plus).

Préparez vos bourses. Quoique, si on se base sur les maquettes déjà éditées, les prix devraient être relativement abordables si on commande au Japon.

C'était Uttini, toujours aux aguets.




Alors que la tension et l'attente grandissent autour de la licence Rebels et des futurs films postlogiques, Bandai mise sur des valeurs sûres : les personnages et les vaisseaux emblématiques de la Trilogie, particulièrement de l'Episode IV ! Présentée à l'International Tokyo Toy Show 2014, la nouvelle ligne de produits Star Wars a de quoi décoiffer ! Procédons par ordre :

Les nouvelles maquettes.

Puisque c'est bien de maquettes qu'il s'agit, de maquettes en plastique injecté classiques, à monter sans colle et pré-peintes, à la manière de Revell. Mais la comparaison s'arrête là. le niveau est bien au-dessus de ce qu'on peut trouver chez Revell en terme de qualité et de fidélité.

Sont déjà en vente les maquettes suivantes :

Darth Vader échelle 1/12. Oui, il s'agit bien d'une maquette plastique, comme le prouve cette photo, à monter, avec des décalques à l'eau. Elle présente le seigneur Sith dans sa version Episode IV, comme la teinte rouge foncé des yeux de Vador. C'est une maquette à la japonaise, ceux qui en ont monté savent bien de quoi il s'agit. Elle possède de très nombreuses articulations permettant de positionner la figurine d'une douzaine de centimètres dans toutes les positions même les plus dynamiques. Vador est livré avec deux jeux de mains et un sabre laser, le tout pour un peu moins de 15 euros au Japon. Dispo depuis cet automne Place aux images !

         

Le stromtrooper échelle 1/12. Encore une superbe maquette en plastique injecté, fortement articulée, avec là encore plusieurs armes et plusieurs mains interchangeables. De quoi produire un magnifique diorama avec le seigneur Sith. Disponible en décembre 2014 pour un peu moins de 15 euros au Japon.

   

Le X-Wing échelle 1/72, version Episode IV. Attention, belle pièce. Là encore, une maquette plastique classique à monter en principe sans colle ni peinture, mais le bon maquettiste se régalera de ce produit splendide. Sans arriver au niveau d'une Fine Molds, on s'en rapproche beaucoup avec quelque plus qui feront la différence, le simple fait de ne pas avoir de peinture à faire suffira pour la majorité. Deux pilotes sont proposés, un debout et un assis, deux droïdes différents, et surtout un support en deux parties, permettant de recréer le bombardement final de l'Etoile Noire avec des torpilles à proton fournies ! Le support de la maquette elle-même est articulé et permet de positionner le kit à volonté. En principe disponible pour novembre 2014 pour la même somme d'environ 15 euros au Japon, mais repoussé, selon toute apparence. Place aux photos !

   

Le TIE de Vador, échelle 1/72. Là aussi une belle pièce d'une facilité de montage déconcertante. En plastique injecté à monter sans colle ni peinture, mais disposant d'une feuille de référence couleur complète pour le maquettiste qui désire aller plus loin. Un support façon "surface de l'Etoile Noire" avec un pied complètement articulé, une maquette magnifique avec des parties démontables, deux figurines de Vador et même les "tirs" de laser venant du vaisseau. Un belle bête qui s'exposera joliment. Disponible en novembre 2014 pour une quinzaine d'euros au Japon.

      

Les projets.

En effet, Bandai ne va pas s'arrêter là. Certaines choses présentées lors de l'International Tokyo Toy Show 2014 font dresser les cheveux sur la tête. Ce ne sont pour certains que des concepts, mais d'autres sont en préparation pour la commercialisation très bientôt. Commençons par les futurs produits.

Les bustes. Ce sont des têtes sur support, proches des produits Altaya, d'échelle non précisée encore, mais ne se limitant pas aux casques et présentant les bustes des personnages emblématiques de la Trilogie. Pour l'instant, une dizaine est annoncée pour janvier 2015 mais d'autres devraient suivre.

 

Les action figures 1/12. Alors que les maquettes annoncées plus haut sont à monter, il s'agit là bien d'action figures, vendues montées et un peu différentes des maquettes. Vador, par exemple, est plus proche d'une version Retour Du Jedi que la maquette évoquée plus haut. Très articulées, d'un design nettement moins stylisé que les versions Kaiyodo Revoltech, elles orneront magnifiquement nos étagères. Annoncées pour 2015, pour un prix non encore précisé.

 

Les figurines “SD”. Ceux qui connaissent les produits japonais sont familiers des SD, ou "super-deformed". Ce sont nos personnages préférés (là encore Vador et un stormtrooper) en version écrasée à grosse tête, mesurant quelques 5,5 cm, qui ne sont pas sans rappeler les Galactic Heroes de Playskool, en mieux. On appréciera ou pas, c'est selon. Prévues pour le printemps 2015.

Les concepts.

Bandai nous présente ce qui est encore dans les cartons. Et là, il y a du très très lourd.

Un X-Wing au 1/48, avec lumières et motorisation. A l'image de ce que fit en son temps AMT avec la version "Pro-Shop" du X-Wing, Bandai prépare un chasseur en maquette avec des effets de lumière et des parties motorisées, comme les ailes.

 

Un C-3PO en maquette au 1/12. Annoncé comme fortement articulé. Peu de détails pour le moment.

Des droïdes au 1/12. Non pas un mais deux : un R2-D2 et un R5-D4, présentés côte à côte, avec des jeux d'accessoires et des parties mobiles. Magnifique.

Des figurines transformables eu œufs ! D'un goût assez discutable, certes, mais originaux… Quelques prototypes existent, et d'autres comme Boba Fett semblent prévus également.

 

Et maintenant, les très gros morceaux :

Le Stardestroyer à l'échelle… 1/1700 ! A vous de calculer quelle taille il peut faire. Il s'agirait d'une maquette, avec dispositifs lumineux, d'une taille plus que respectable. Epoustouflant de détails et de précision !

     

Et enfin, le Spacewarp Star Wars ! Un produit datant de 1983 mais réédité, semble-t-il. Il s'agit d'une sorte de Grand Huit pour billes, avec des rampes, des ascenseurs, des pistes, à monter soi-même, le tout décoré de vaisseaux reproduisant l'attaque de l'Etoile Noire de l'Episode IV !

SWU vous tiendra au courant de la suite des événements qui promet d'être passionnante dans le domaine des maquettes !

Parution : 28/11/2014, mise à jour le 26/01/2015
Validé par : Uttini