StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : rumeur sur les fonctions du nouveau droïde
 
Le successeur de R2-D2 ?
31/10/2014
C'est officiel : C-3PO et R2-D2 sont de retour dans Star Wars Episode VII. Mais si l'on en croit les fuites, un autre droïde pourrait cette fois leur faire de l'ombre. Il s'agirait de celui qu'on aperçoit sur ce concept art fuité : 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Daisy%20Ridley%20%26%20Boyega%20Saber....jpg
Source Bothan
D'après MakingStarWars.net, qui avait décrit à l'avance la plupart des concept arts fuités et qui prétend en posséder d'autres, ce droïde appartiendrait à l'héroïne et l'accompagnerait tout le long de ses aventures. Il possèderait en outre de multiples fonctions, rappelant en cela R2-D2. Voici une traduction de l'article :

"[...] Le droïde figure dans la plupart des concepts arts avec "Kira" [le nom de code de l'héroïne]. Il semble qu'il soit avec elle dans de nombreuses séquences, voire dans l'ensemble du film.

Le droide fait à peine la taille d'une botte. Son corps est probablement un peu plus gros qu'un ballon de basketball. Il est rond, bien sûr. Sa tête est probablement aussi grosse qu'un melon. Le corps du droïde est blanc et gris. Mais il y a des marques orange qui ressortent. Quelles que soient les variations du design, la tête contient toujours une grosse lentille noire en guise d'oeil. La tête est un peu similaire à celle d'un droïde-mécano sur certains concept arts, mais avec les motifs et les caractéristiques de R2-D2. Dans la plupart des designs, la tête est un dôme, comme celle d'une unité R2. Le cou a plusieurs couches en accordéon, mais je ne sais pas si ça rend sa tête extensible.

J'ai l'impression que le droide n'est pas un astromécano comme R2-D2. Je n'ai jamais vu de cavité adaptée à ce droïde sur les vaisseaux. Les designs de vaisseaux semblent contenir des unités R2, correspondant à la taille de R2-D2. Mais je peux me tromper. D'après moi, le droïde est esssentiellement un droid de services.

Un élément est particulièrement intéressant : le droïde est un gyroscope. Tandis que son corps roule sur le sol, sa tête reste toujours au même niveau. A mon avis, le droïde sera en images de synthèses, ou bien une combinaison entre une marionette et des images de synthèse. Si le droide fonctionnait de manière complètement mécanique, j'en serais époustouflé.

Un concept art montre la tête du droide. Elle a quatre marques orange en forme de parts de pizza, pointant toutes vers le centre du dome, un peu comme R2. [Une inscription dit] "Les quatres sections peuvent s'ouvrir. Le sabre-laser est alors éjecté de manière à ce qu'une main puisse le saisir et le tirer." Un autre concept art montre un cercle sur son corps, qui tourne et révèle un compartiment ou le sabre-laser est rangé. En fait, le cercle tourne et révèle une cavité dans le corps où l'on peut cacher l'arme.

À vrai dire, le corps a des compartiments circulaires de toutes parts. Par exemple, une "Trousse à outils éjectable" peut sortir en flèche, comme un lecteur de disques sur un ordinateur. A l'intérieur, il y a des petits tournevis et des outils ressemblant à des hydro-compressurs. Un autre cercle est séparé en quatre. Un des quatre quarts a une "Interface de Port de Données" qui peut sortir, comme le bras de R2-D2. Ma préférence personnelle va aux "Outils Cutter Laser Dépliables"  : une minuscule petite main faisant à peu près la taille d'un stylo s'étend, avec un petit laser au bout. Il y a aussi une option qui rendrait même Chopper jaloux : une "Main/pince dépliable" ayant des des bouts de doigts et pouvant taper sur un ordinateur en cas de besoin.

La fonction la plus intéressante est activée grâce à un stormtrooper. Le stormtrooper soulève le petit droide. Son cutter laser, sa main/pince et ses outils ne peuvent certainement pas l'aider. Il a donc le même mécanisme de défense qu'un poisson-globe. Eh oui ! Des épines mécaniques sortent de son corps et repoussent les agresseurs, comme les stormtroopers tentant de le capturer.

Dans le concept art avec le petit droïde qui a fuité [voir plus haut], les héros sont dans les catacombes, et le petit droide ouvre la voie. Il semble curieux et audacieux. Quand le petit droide n'ouvre pas la voie, il reste auprès des héros, prêt à combattre. A mon avis, ce droide est la fille de R2-D2."

Cette dernière phrase est bien entendu de l'humour.

Rappelons que tout ce que montrent les concept arts est susceptible d'avoir évolué, voire même d'avoir été éjecté du scénario.

L'Episode VII sortira le 18 décembre 2015.
Parution : 31/10/2014
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie