Bannière du site
    
BAIL ANTILLES
 


Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Fonction : Triumvir de l'Alliance Galactique
1ère apparition : Indomptable (An 137)
Mort : Mort après l'arrivée des Sith de Dark Krayt au pouvoir en 130 après Yavin. Date exacte inconnue.



> La chute de l’Alliance.

Politicien averti, Bail Antilles fit une brillante carrière qui le conduisit à devenir membre du triumvirat qui dirigeait l’Alliance Galactique.

En tant que membre du triumvirat, il revint à Antilles et à ses collègues Gial Gahan et Nu Toreena de statuer sur la conduite à tenir durant la guerre entre l’Alliance Galactique et l’Empire de Roan Fel. Vers 130 après Yavin, le nouveau chef militaire de l’Alliance, l’amiral Piers Petan vint trouver les membres du triumvirat pour leur présenter un plan qui devait renverser le cours de la guerre. Alors que depuis près de trois ans l’Alliance enchainée les défaites et que des systèmes entier rejoignaient Roan Fel, le plan de Petan prévoyait ni plus ni moins que de capturer ou de tuer l’empereur. Convaincus que la prétendue réunion de Fel avec des ambassadeurs Chiss et Hapans dans le système de Caamas n’était qu’un piège, Gial Gahan s’opposa à l’envoi d’une force militaire, tout comme le maître Jedi Kol Skywalker. Nu Toreena, persuadée que les Jedi étaient à l’origine de la guerre, se prononça en faveur de l’envoi de la flotte. Il revenait donc à Antilles de trancher, et après réflexion, celui-ci accepta la demande de Petan. Comme les Jedi l’avaient prévus, l’entrevus de Caamas n’était qu’un piège, et la flotte de l’Alliance y fut quasiment anéantie, forçant l’Alliance Galactique à capituler. Bail Antilles trouva la mort peu de temps après, sans que l’on sache si il fut exécuté par les impériaux ou par les Sith de Dark Krayt lorsque celui-ci s’empara du pouvoir.

Organisations associées :

  • Alliance Galactique

  • Enfants :


    Apparitions :
     
    Héritage Héritage
      An 137
           Indomptable

    Dossiers associés :

    Legacy : le futur est en marche !   

    Sources :

    • Star Wars: Legacy 20: Indomitable, Part 1
    • Wookieepedia



    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bail Antilles. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : ordo181

    Nombre de visualisations : 1028
     


     
    Les dernières mises à jour...
    31/08/2014
    Ko Sai
    Lama Su
    Lando Calrissian
    Lott Dod
    Mas Amedda
    Maximilian Veers
    Nala Se
    Nute Gunray
    Ody Mandrell
    Orn Free Taa

    Les fiches les plus consultées...
    1. Anakin Skywalker 80
    2. Palpatine 74
    3. Yoda 61
    4. Obi-Wan Kenobi 57
    5. Boba Fett 53
    6. Dooku 52
    7. Kal Skirata 48
    8. Revan 48
    9. Han Solo 43
    10. Dark Maul 43


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VO | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! | [SWU] SWU vous donne rendez-vous... |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Bioware Bragelonne.fr Star Wars Références Kotobukiya France Lego Éditions Pocket Edge Entertainment Star Wars En Direct La Geekerie