StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Hunter
     (65 %)
    Valance


    Cette aventure introduit le personnage de Valance le Chasseur. Ce personnage, ancien stormtrooper, voue une haine immodérée aux droïdes. Le numéro nous raconte son parcours à la recherche de Han Solo et surtout de Luke Skywalker qui s’est fait connaître pour avoir tenu tête à l’Empire… accompagné de deux droïdes. Valance ayant entendu parler des (pathétiques) aventures de Solo sur Aruba-3, il mène l’enquête en espérant y trouver Luke. Comble de l’ironie, il va finir par être mis en déroute par une meute de Bantha, un lapin vert désormais bien connu, et le reste du groupe des bras cassés…

    JaxxonSimonson, en 1978, fait déjà forte impression. Son style déjà bien personnalisé améliore le niveau de la série en apportant une touche plus fraîche que celle d’Infantino. La future star n’explose pas encore les cases, mais la force de son trait est bien présente. Il est autant à l’aise avec les robots que les humains et nous offre quelques panels excellents. Même Jaxxon le lapin vert à une tête acceptable, c’est pour dire. La mise en couleurs ne vient rien gâcher, ce qui est appréciable, et finalement, à l’exception d’une représentation de Darth Vader et des sabrelasers passable, tout est bon.



    ValanceLa haine des droïdes est un thème qui aura son heure de gloire 20 ans plus tard avec l’invasion des Yuuzhan Vong, aliens fanatiques qui abhorrent tout ce qui est mécanique. Mixé aux difficultés de s’accepter lorsqu’on a un corps à moitié mécanique, c’est un thème très séduisant qui interpelle en jouant sur la corde du handicap. Dommage que ce numéro n’ait jamais vu le jour en France. La raison de cette censure est simple : aucun personnage majeur de la saga n’apparaît, ils sont tout au plus mentionnés. Au contraire les personnages du premier story-arc de cette série y sont au premier plan. Impossible donc de publier cet épisode indépendamment des premiers inédits (#7 à 10).
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité