StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
My Journey to Endor
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Tracey McCoy Thompson
  • Synopsis :

    Voici un livre qui va nous plonger dans l'envers décor du Retour du Jedi avec Kevin Edward Thompson qui a joué le rôle d'un Ewok, Chubbray de son vrai nom.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Voici un livre qui va nous plonger dans l'envers décor du Retour du Jedi avec Kevin Edward Thompson qui a joué le rôle d'un Ewok, Chubbray de son vrai nom.
    Comme il était cascadeur de son état, il s’est également retrouvé sous le costume de divers Ewoks pour plein de petites scènes essentiellement dans la forêt.

    Son aventure est mis sur papier par sa femme Tracey McCoy Thompson qui en avait marre de l'entendre parler à tout bout de champ de son implication dans la Saga ^^, qu'il passait ses journées à sauter de liane en liane, à combattre des stormtroopers, à éviter des explosions, à porter un costume étouffant, etc ...
    Du coup, elle a décidé de le mettre par écrit et d'en faire profiter plus de monde.
    Voici donc son histoire.

    On a quelques chapitres sur sa jeunesse et sur ses premiers pas dans l’univers du cinéma.
    Très jeune, il aimait faire des cascades autour de la maison, puis, plus tard, i les lance dans le théâtre et le sport. Ce qui lui permet d’avoir quelques petits rôles.
    il se trouve qu’avant de se retrouver sur l’Episode VI, il a travaillé dans les films Under the Rainbow avec Carrie Fisher et Blade Runner avec Harrison Ford.

    Concernant la production du Retour du Jedi, il nous raconte ses journées aux studios à Londres avec pas mal d’anecdotes dont l’accueil un peu froid des acteurs de petites tailles anglais. Mais il n’oubliera pas sa rencontre chaleureuse avec Warwick Davis qui était un gamin plein d’enthousiasme.
    puis il quitte l’Angleterre pour la Californie pour tout ce qui concerne le tournage en extérieur.
    Il se rend vite compte que ça ne sera pas une partie de plaisir avec ces longues journées de préparation qui sont usantes physiquement.
    Il nous gratifie évidemment de nombreuses anecdotes, du travail effectué par les personnes de l’ombre des équipes ‘secondaires’ de tournage.
    Les scènes de combats avec les cascadeurs jouant les stormtroopers se passent bien malgré les divers couacs. Les préparations sont minutieuses mais il est assez difficile de s’adapter aux environnements forestiers. C’est qu’on n’y voit rien sous ces costumes qui vous font perdre des litres d’eau.

    Au fil des pages, on découvre l’envers du décor, on découvre comment s’organise le tournage de toutes ces petites séquences qui deviendront une bataille après le montage.
    Parfois, il fallait juste sauter sur une liane, parfois il fallait juste marcher sur un gros rondin de bois.
    Il devait avoir une certaine imagination pour essayer de comprendre pourquoi il devait faire ceci ou cela. Car tous ces petits bouts allaient donner vie au village Ewok.
    il fallait se déplacer régulièrement car les scènes n’étaient pas tournées au même endroit.
    On a également une description de quelques scènes qui n’ont pas été gardées dans le film, dont la plupart concernait des scènes avec beaucoup d’Ewoks morts, abattus par les impériaux.

    Ce livre est très intéressant car il met en lumière un morceau de vie d’un acteur sous le costume d’un Ewok.
    A noter que Kevin a eu le plaisir de remettre un costume d’Ewok pour le téléfilm les Aventures des Ewoks avec un rôle un peu plus important sous le nom de Chukha-Trok.