Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour un costume style Jedi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Teddy_Fett » Mer 22 Aoû 2007 - 20:20   Sujet: Pour un costume style Jedi

Bonjour (ou bonsoir) je présume qu'un tel sujet à déja été posté mais j'avou etre plutot feignant.... :D
Bref j'aimerais réaliser un costume style episode 1 de jedi, j'ais déja confectionné la bure et maintenant je cherche un patron pour la tunique...Pour le pantalon les bottes et la ceinture je pense pouvoir m'en sortir, j'aurais besoin également d'une solution pour attacher un sabre ou deux à la ceinture(autre que l'attache vu dans le film et casiment introuvable à un prix raisonnable)...Voila ^^ tout ça bien sur sachant que je suis étudiant et que l'idéal serais que j'ais fini tout ça pour la SW réunion lol. Merci d'avance
-Pourquoi se contenter de milliards quant on peut amasser.....des millions!!!
-Un milliard vaut plus qu'un million tête de burne!
Teddy_Fett
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2007
 

Messagepar darkhobitt » Sam 25 Aoû 2007 - 15:51   Sujet: 

as-tu regardé ici ?
il y a aussi la solution pour ton attache de sabre
en esperant t'avoir aidé
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 19 Sep 2007 - 12:41   Sujet: 

swu étant hors-ligne à l'époque, je tolère le lien ;)
pour des patrons, voir ici (pour l'instant, car je prépare un nouveau dossier pour bientôt):
http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=289

les patrons sont ceux entre ("nom de la marque" (pattern voulant dire patron) #"référence du patron chez la marque")

pour l'attache, j'avais vu au BHV il y a quelques temps une ressortie de la marque covertec originale, peut-être en fouillant sur les sites de ventes en ligne des occas pourras-tu trouver une covertec ou un équivalent, que tu pourras du coup te faire livrer si tu ne peux pas te déplacer en magasin.
cependant, tu peux trouver une attache basique type clips dans un rayon téléphone portable. en général, il existe des modèles standards adaptable à toute marque de téléphone, donc moins cher, qui du coup ont l'air très neutre et pas trop volumineuse, voir en format "paysage" (car souvent, les formats standards en magasin sont en format "portrait" pour attacher a la ceinture).
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 19 Sep 2007 - 12:51   Sujet: Re: Pour un costume style Jedi

Teddy_Fett a écrit:Bonjour (ou bonsoir) je présume qu'un tel sujet à déja été posté mais j'avou etre plutot feignant.... :D


:P ;) dans ce forum, c'est une mauvaise maladie. je sais que c'est un peu compliqué, que pour l'instant des liens dans les topics "post-it" sont morts (je prévoie de corriger tout ça dans le courant du mois prochain) mais ici, tu as des tas d'astuces échangées dans les divers sujets, et un bon proper (qui fait des costumes et accessoires, du terme "props) doit généralement etre un bon fouineur ;).
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Teddy_Fett » Mer 19 Sep 2007 - 21:51   Sujet: 

Je vous remerci pour ces deux réponse ^^ et je prend aussi en compte la petite remontrance promis je le ferais plus!
Juste pour dire qu'à force de fouiner sur le net j'ais fini par trouver un patron convenable pour la tunique,mais (et c'est un conseil qui peut aider d'autre futur jedi!) je me suis surtout aidé d'un simple peignoir de bain pour creer mon propre patron...et oui ça peut paraitre ridicule mais au final la forme est pile poil celle de la tunique supérieure (et ça évite d'acheter un kimono pa forcemen de bonne couleur)! J'ais également investi dans du skaï pour la ceinture (le cuir est vraiment trop cher pour un budget d'étudiant lol) et me voila fin près pour la convention ! ^^ j'essairais de fournir des photo sous peu sur le site et je fournirais des détail à ce moment là pour les autres element du costume
-Pourquoi se contenter de milliards quant on peut amasser.....des millions!!!
-Un milliard vaut plus qu'un million tête de burne!
Teddy_Fett
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2007
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 19 Sep 2007 - 22:12   Sujet: 

effectivement, j'utilise aussi du skaï pour tous ce qui est cuir, c'est plus facile à travailler, ça donne le même effet, et c'est moins cher pour le budget ^^

pour les patrons, promis, ça va s'améliorer, c'est en cours :
en fait, le dossier que je t'ai montré est tiré d'une traduction autorisée d'obiwan jedi academy, de recherches principalement sur park saber et quelques connaisseurs français qui nous ont écrit des tutos spécifiques. ça ne veut pas dire que c'est la seule manière qui existe.
en plus, depuis la rédaction de ces tutos, les patrons ont beaucoup évolués, tout en gardant la même base. alors dans les tutos, il y a un généralement un modèle de patron donné à titre indicatif, pour se faire une idée de ce qui doit etre recherché, mais après, il peut y avoir plusieurs patrons qui peuvent faire l'affaire. pour la mise à jour d'un listing le plus exhaustif possible, j'ai donc un autre dossier parallèle prévu, en cours de rédaction :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations