Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Aoû 2016 - 13:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:"Avant le Réveil" tout court, visiblement, si l'on en croit la couverture.


Oui c'est ça. Je l'ai commandé à mon magasin et c'est bien sous le nom de "Avant le réveil" . Comme la VO si je dis pas de conneries.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Ven 05 Aoû 2016 - 14:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:
Louve a écrit:"Avant le Réveil" tout court, visiblement, si l'on en croit la couverture.


Oui c'est ça. Je l'ai commandé à mon magasin et c'est bien sous le nom de "Avant le réveil" . Comme la VO si je dis pas de conneries.


Voui. Before the Awakening. je trouvais dommage que le titre ait été rallongé mais finalement c'est bon.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Aoû 2016 - 18:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ils ont tous été décalés d'un mois (donc Septembre - Novembre - Janvier pour les tomes 4-5-6, c'est marqué dans les parutions) pour faire une parution par mois entre les Pocket et les PKJ :jap:


Arf ok, merci! Dommage j'aurais bien voulu avoir l'intégrale de la série à la fin de l'année ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 23 Aoû 2016 - 18:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire pourquoi les numéros 133 et 134 soit Ripost et Death Troopers n'apparaisent pas dans la partie du début des romans "le cycle de star wars" .
Alors pour Riposte si j'ai bien compris il n'est pas légende mais pour death troopers il y a bien le bandeau légende et du coup chronologiquement je ne sais pas dans quoi le mettre, à quelle période.

Merci pour votre aide et votre retour.

:ange:
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2016 - 18:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Riposte c'est normal, c'est le premier roman de l'univers officiel à être publié chez Pocket, donc il n'y est pas (il sera sûrement rajouté sur la chrono au début de Tarkin qui sort cette semaine).

Death Troopers c'est tout simplement une erreur de la part de Pocket, qui a été rectifiée avec Moisson Rouge (le suivant) :jap:

Edit : et oui, comme dit funi en dessous, An -1 pour Death Troopers, au passage t'as la réponse là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Aoû 2016 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Continuité Légendes : Guerre civile galactique, en 1 AvY.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 23 Aoû 2016 - 19:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée :wink:
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Juun Varst » Mer 24 Aoû 2016 - 16:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis super content, j'ai pu obtenir Tarkin aujourd'hui ! J'étais partis pour le commander à Cultura puis l'employé m'a dit qu'ils avaient déjà les romans en stock et que si je souhaitais, il pouvait aller me le chercher.

Je l'ai ainsi acquérit en avant-première, un jour avant !
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar irondada » Mer 24 Aoû 2016 - 18:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hum, c'est pas cool pour la concurrence qui respecte les dates de sorties ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar ElSnail » Mer 24 Aoû 2016 - 18:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Juun Varst a écrit:Je l'ai ainsi acquérit en avant-première, un jour avant !


Bien mal "acquérit" ne profite jamais :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 21:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah il était aussi à album ^^ et comme c'est le roman du nouveau canon dont j'ai le moins de souvenir de ma lecture VO je l'ai pris !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Juun Varst » Jeu 25 Aoû 2016 - 1:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Hum, c'est pas cool pour la concurrence qui respecte les dates de sorties ...


L'employé m'a fait une faveur exclusive, il a bien mentionné "qu'il ne faut pas le dire". Il a juste été sympa avec moi, le Cultura de mon coin respecte tout à fait les dates de sorties, je te rassure sur ce point.

"Bien mal "acquérit" ne profite jamais"

Je vais bien en profiter, il n'y a pas de soucis à se faire pour cela
:D
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 25 Aoû 2016 - 2:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Juun Varst a écrit:il a bien mentionné "qu'il ne faut pas le dire".

:paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Jeu 25 Aoû 2016 - 2:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mon colis Amazon avec "Tarkin" et "Avant le Réveil" est annoncé pour ce vendredi. :) Il me tarde de le recevoir !

En attendant, il y a le comics "Obi-Wan et Anakin" à lire et le dernier numéro de Panini. :cute:

EDIT : c'est arrivé aujourd'hui, jeudi. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avais en main Avant le Réveil... et je l'ai reposé. 9,90€ les 200 pages, non. Alors oui, ça a beau être moins cher qu'en VO, mais ça reste le même prix qu'un Etoiles perdues qui en fait 300 de plus... :neutre:

Du coup, je verrais plus tard. Ou pas.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aymerix » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, tous les nouveaux jeunesse star wars font le même prix peu importe le nombre de pages ... C'est un peu du foutage de gueule ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

on va te faire une quête pour te l'acheter ! C'est bon livre, enfin la partie Poe ... et Rey car elle nous fait pleurer de tant de naïveté :(

tu as pris Tarkin j'espère :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Aoû 2016 - 16:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:tu as pris Tarkin j'espère :cute:

Et bien non, car je ne l'ai pas trouvé ce matin ! :grrr: J'ai bon espoir demain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 16:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

dire que je l'ai choppé hier à Album ^^
faut dire un magasin de BD c'est habitué aux sorties les mercredi donc ils mettent aussi les romans les mercredi alors que c'est les jeudi ^^
et les mangas qui sortent les vendredi sont aussi souvent les mercredi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Aoû 2016 - 16:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah ouais, mais ça c'est l'inconvénient d'être revenu en province ! :paf: Mais bon, comme c'est le seul inconvénient, ça va !

Et faudrait que je me motive à finir Moisson rouge avant de lire Tarkin...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 16:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Et faudrait que je me motive à finir Moisson rouge avant de lire Tarkin...


pas la même mayonnaise :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Et bien non, car je ne l'ai pas trouvé ce matin ! :grrr: J'ai bon espoir demain !

Acheté à 18h00. Le vendeur me fait, il est dans les cartons, faudrait revenir demain !!! J'ai demandé à voir son responsable, il a préféré ouvrir le carton ... qui était juste a côté de lui ... Je suis pour faire marcher les libraires, mais la prochaine fois, Amazon puisqu'apparemment, certain l'on reçu aujourd'hui !! Quand à Obi & Ani, la nana n'a pas trouvé le carton, donc je le trouverai à Caen Samedi ..
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Juun Varst » Ven 26 Aoû 2016 - 1:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est vrai que si l'on souhaite avoir un roman day one en librairie c'est parfois un peu plus lent, même si généralement ils sont tenus de les mettre en rayon le jour de leur sortie. Amazon j'aime bien pour leur rapidité, mais pour les sorties littératures Star Wars je préfère faire marcher les librairies, ou bien je commande sur le site lorsque j'ai vraiment la flemme / pas le temps de me déplacer.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar sev » Ven 26 Aoû 2016 - 2:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:J'avais en main Avant le Réveil... et je l'ai reposé. 9,90€ les 200 pages, non. Alors oui, ça a beau être moins cher qu'en VO, mais ça reste le même prix qu'un Etoiles perdues qui en fait 300 de plus... :neutre:

Du coup, je verrais plus tard. Ou pas.


Je réalise que je n'ai pas du tout fait attention à ça en achetant. D'une manière générale, le ratio " nombre de pages / prix " n'est pas un indicateur que je regarde quand j'achète un livre, surtout SW je l'avoue. J'achète pour prendre connaissance du contenu, lequel peut être aussi intéressant voire plus qu'un livre plus épais. Il faut dire aussi que je ne suis pas un gros lecteur (de base), donc le nombre de pages n'est pas déterminant pour moi, au contraire, un livre intéressant mais vite lu convient mieux à mon profil.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Ven 26 Aoû 2016 - 2:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est moi ou les votes ont continué après la date butoir? :x (La Main de Thrawn me semblait avoir une nette avance sur les autres comparé à là où y'a juste une ou deux voix d'écart par rapport à l'Académie ou la trilogie de Solo...)

de toute façon ils vont rééditer Hand of Thrawn, alors moi ça me va :sournois:


Pour Tarkin, c'est un hardcover ou direct en poche? (vous me direz c'est sûrement une question bête, Pocket vu son nom ne fait que des livres de poche? sait-on jamais!)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar irondada » Ven 26 Aoû 2016 - 7:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bongo a écrit:Pour Tarkin, c'est un hardcover ou direct en poche? (vous me direz c'est sûrement une question bête, Pocket vu son nom ne fait que des livres de poche? sait-on jamais!)

C'est bien du poche :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkCedric » Ven 26 Aoû 2016 - 8:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

sev a écrit:
L2-D2 a écrit:J'avais en main Avant le Réveil... et je l'ai reposé. 9,90€ les 200 pages, non. Alors oui, ça a beau être moins cher qu'en VO, mais ça reste le même prix qu'un Etoiles perdues qui en fait 300 de plus... :neutre:

Du coup, je verrais plus tard. Ou pas.


Bizare. Moi Tarkin qui fait dans les 370 pages, je l'ai payez 8 euros :neutre:
Peut-être qu'il vendent plus chère quelque chose avec "le Réveil" dans le titre, ça ce vend mieux :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2016 - 9:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bongo a écrit:C'est moi ou les votes ont continué après la date butoir? :x (La Main de Thrawn me semblait avoir une nette avance sur les autres comparé à là où y'a juste une ou deux voix d'écart par rapport à l'Académie ou la trilogie de Solo...)


Les votes n'ont pas continué, mais les gens pouvaient également voter sur un formulaire en ligne, et on a additionné les votes des deux endroits ;)

Bongo a écrit:Pour Tarkin, c'est un hardcover ou direct en poche? (vous me direz c'est sûrement une question bête, Pocket vu son nom ne fait que des livres de poche? sait-on jamais!)


Du poche, bien évidemment.
L'époque du hardcover Star Wars en France est révolue. Il n'y a que la novélisation de TFA qui est sorti en grand format cette année (mais ce n'est même pas du hardcover vu que c'est une couverture souple) :jap:

darkCedric a écrit:Bizare. Moi Tarkin qui fait dans les 370 pages, je l'ai payez 8 euros
Peut-être qu'il vendent plus chère quelque chose avec "le Réveil" dans le titre, ça ce vend mieux


T'as tout faux, simplement parce que Tarkin et Avant le Réveil ne font pas partie de la même collection.

Les romans parus chez Pocket (dont Tarkin) obéissent à une tarification très stricte qui dépend du nombre de pages, il s'agit du numéro de la catégorie du livre (indiqué quelque part sur la couv').

Les romans parus chez Pocket Jeunesse (dont Avant le Réveil) obéissent également à cette même règle de tarification, mais comme le format n'est pas le même (les bouquins sont plus grands), le prix est forcément plus élevé :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Ven 26 Aoû 2016 - 15:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La trilo de Thrawn par Pocket n'était pas du poche, c'est pour ça que je demandais, c'était du hardcover.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2016 - 15:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bongo a écrit:La trilo de Thrawn par Pocket n'était pas du poche, c'est pour ça que je demandais, c'était du hardcover.


Euh non, ou alors tu ne sais pas ce que c'est du hardcover.
Du hardcover, c'est du grand format avec couverture cartonnée dure (voire, par extension maladroite, du grand format en couverture souple en France), et ce n'est pas le cas pour cette réédition :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 27 Aoû 2016 - 3:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah? je ne l'ai pas mais j'avais cru que c'était ce format là que j'avais vu en librairie. Ma mémoire me joue des tours alors. Il me semblait en grand format?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 27 Aoû 2016 - 9:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu m'as mis le doute là, donc je viens de vérifier via Amazon.
Donc l'Intégrale de la Croisade : 13,2 x 4,3 x 18,6 cm
Tarkin : 10,8 x 1,9 x 17,7 cm
(Seules les 1ère et 3ème dimensions nous intéressent, celle du milieu étant l'épaisseur donc le nombre de pages.)

Donc effectivement t'as raison, l'intégrale de la Croisade est un poil plus grande que Tarkin et les autres "poche". Mais là où j'ai (quand même :D) raison, c'est que ça n'en fait pas un vrai grand format, ou hardcover par abus de langage, dont les dimensions sont, en gros, 24 par 15 :jap:

(Et de toute façon la couverture n'est pas cartonnée dure, ça c'est sûr :P )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Dim 28 Aoû 2016 - 22:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui mais voilà ça me paraissait plus grand que les livres de poche classique, c'est pour ça que j'avais un doute.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 30 Aoû 2016 - 19:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hello :x ,


Je me posais une question, par rapport aux derniers pocket ("adulte") légends de sortie, combien de livres de retard avons nous par rapport à la VO ?
Pocket va t-il continuer à sortir les romans de retard ? si c'est le cas comme expliqué plus haut, je reste sceptique toutefois...car si pocket sort les légends en retard, de ce fait pocket sortira moins de romans "officiel". Ainsi le retard récupé (roman légends) se répercutera en retard pour les autres (romans officiels).

Vous voyez ce que je veux dire ? :wink:

Vous en pensez quoi ? :idea:


Merci pour votre retour :oui:
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mar 30 Aoû 2016 - 19:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui Pocket va continuer à publier des romans Legends inédits (2 par an), et non cela ne va pas impacter tant que ça la publication française des romans officiels (parce qu'hormis les insipides Heir to the Jedi et Battlefront - Twilight Compagny que Pocket ne publiera sûrement jamais dans un futur proche, on n'aura pas de retard sur les romans officiels) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 30 Aoû 2016 - 20:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok c'est une bonne chose et une bonne nouvelle.

Du coup aux States ils ne plublient pas plus de 4-5 romans par an, c'est bien ça ? :idea:


Merci pour ton retour très rapide. :D
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mar 30 Aoû 2016 - 20:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Oui Pocket va continuer à publier des romans Legends inédits (2 par an), et non cela ne va pas impacter tant que ça la publication française des romans officiels (parce qu'hormis les insipides Heir to the Jedi et Battlefront - Twilight Compagny que Pocket ne publiera sûrement jamais dans un futur proche, on n'aura pas de retard sur les romans officiels) :jap:

Sérieusement ??? :(
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar link224 » Mar 30 Aoû 2016 - 21:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LucasPBDS91 a écrit: Sérieusement ??? :(


Bah Heir to the Jedi se prend que des mauvaises critiques partout.
Et Pocket ne va pas prendre le risque de traduire Battlefront, étant donné que le jeu est mauvais et fait un flop absolu, donc le roman ne se vendra pas (et d'ailleurs, les VFistes ne loupent rien...) :neutre:

Y'a bien meilleur à venir, ne vous inquiétez pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 30 Aoû 2016 - 21:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et la je me remets a rêver de Knight Errant en VF... STP pocket !!!! :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 30 Aoû 2016 - 21:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'attends avec impatience la parution de la trilogie L'Académie Jedi de Kevin.J.Anderson, surtout que j'ai perdu ces livres dans u déménagement. Mais on peut encore attendre sachant que cette trilogie est arrivée troisième lors du vote pour les rééditions pocket il y a quelques mois :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Aoû 2016 - 22:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Et la je me remets a rêver de Knight Errant en VF... STP pocket !!!! :love:


Idem, vu que j'en ai lu deux en VO, c'est celui que j’espère avoir en VF en priorité :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 31 Aoû 2016 - 17:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon, l'académie jedi, choix décisifs de Timothy Zahn et d'autres romans sont prévus le 8 septembre en format numérique, après papier je ne sais pas :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar jedi_shifty » Mer 31 Aoû 2016 - 17:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

HANIVADOR a écrit:Moff Seerdon, l'académie jedi, choix décisifs de Timothy Zahn et d'autres romans sont prévus le 8 septembre en format numérique, après papier je ne sais pas :neutre:



choix décisifs de Timothy Zahn est sorti il n'y pas tres longtemps en papier.


On en a combien en retard avec les US au final, vous savez ?
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mer 31 Aoû 2016 - 18:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jedi_shifty a écrit:On en a combien en retard avec les US au final, vous savez ?


En romans adulte officiels, y'en a 11 de parus aux USA.

Parmi ces 11, y'en a 4 parus en France, 2 autres qui paraîtront d'ici fin 2016, et deux autres annoncés pour début 2017.
Ce qui nous en laisse 3, dont 2 qui ne paraîtront sûrement pas avant longtemps en France, cf ce que j'explique quelques posts au-dessus.
Le dernier étant Life Debt, qui paraîtra en 2017 (même s'il n'a pas été annoncé officiellement).

Donc vous voyez qu'on est très bons niveau délais, et que ça ne sert à rien de râler :)
Et comme d'ici fin 2016, il n'y a que Rogue One - Catalyst annoncé aux USA (en adulte), ça lui laisse le temps de sortir fin 2017 !


(Si la question concernait les romans Legends, de mémoire je dirais qu'il y en a une grosses dizaine qui n'ont pas été traduits.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi_shifty » Mer 31 Aoû 2016 - 18:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
jedi_shifty a écrit:On en a combien en retard avec les US au final, vous savez ?


En romans adulte officiels, y'en a 11 de parus aux USA.

Parmi ces 11, y'en a 4 parus en France, 2 autres qui paraîtront d'ici fin 2016, et deux autres annoncés pour début 2017.
Ce qui nous en laisse 3, dont 2 qui ne paraîtront sûrement pas avant longtemps en France, cf ce que j'explique quelques posts au-dessus.
Le dernier étant Life Debt, qui paraîtra en 2017 (même s'il n'a pas été annoncé officiellement).

Donc vous voyez qu'on est très bons niveau délais, et que ça ne sert à rien de râler :)
Et comme d'ici fin 2016, il n'y a que Rogue One - Catalyst annoncé aux USA (en adulte), ça lui laisse le temps de sortir fin 2017 !


(Si la question concernait les romans Legends, de mémoire je dirais qu'il y en a une grosses dizaine qui n'ont pas été traduits.)




Oui on est bien je parlais des Legends, mais je suis également interessé par les nouveaux. Je viens de pré commander les prochains sur Amazon....

merci

:hello:
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar irondada » Mer 31 Aoû 2016 - 18:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Parmi ces 11, y'en a 4 parus en France ...

Je n'en compte que 10, dont 3 parus en France (TFA, Riposte, Tarkin), mais je vois que vous avez classé "Avant le réveil" dans les romans adulte. Erreur ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mer 31 Aoû 2016 - 18:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:mais je vois que vous avez classé "Avant le réveil" dans les romans adulte. Erreur ?


Nope, pas d'erreur c'est bien le onzième. Aux USA il est classé en roman adulte.
En France il a été édité par PKJ parce que le format s'y prêtait davantage^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 31 Aoû 2016 - 19:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Aux USA il est classé en roman adulte.


Je ne l'ai pas encore lu, je ne peux pas juger, mais j'ai sur ça sur Wookieepédia : "Intended for children ages eight to twelve, the book consists of 240 pages."

Du coup, j'imaginais le roman plus "Junior" que ceux sur Han/Luke/Leïa :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar ElSnail » Mer 31 Aoû 2016 - 19:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bah Heir to the Jedi se prend que des mauvaises critiques partout.
Et Pocket ne va pas prendre le risque de traduire Battlefront, étant donné que le jeu est mauvais et fait un flop absolu, donc le roman ne se vendra pas (et d'ailleurs, les VFistes ne loupent rien...) :neutre:

Y'a bien meilleur à venir, ne vous inquiétez pas.


Non battlefront n'est pas un mauvais jeu Môssieur :non:
Moi je m'éclate dessus et je suis très content :D (c'est le prix du season pass et le côté casual qui a provoquer cette cabale :P ).

Pour en revenir au sujet, même si ces deux romans sont mauvais, tous "complétistes" que nous sommes, nous les fans de SW, j'espère qu'ils sortiront quand même un jour histoire d'avoir l'ensemble des œuvres du nouvel UE.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 31 Aoû 2016 - 19:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ElSnail a écrit:
link224 a écrit:Bah Heir to the Jedi se prend que des mauvaises critiques partout.
Et Pocket ne va pas prendre le risque de traduire Battlefront, étant donné que le jeu est mauvais et fait un flop absolu, donc le roman ne se vendra pas (et d'ailleurs, les VFistes ne loupent rien...) :neutre:

Y'a bien meilleur à venir, ne vous inquiétez pas.


Non battlefront n'est pas un mauvais jeu Môssieur :non:
Moi je m'éclate dessus et je suis très content :D (c'est le prix du season pass et le côté casual qui a provoquer cette cabale :P ).

Pour en revenir au sujet, même si ces deux romans sont mauvais, tous "complétistes" que nous sommes, nous les fans de SW, j'espère qu'ils sortiront quand même un jour histoire d'avoir l'ensemble des œuvres du nouvel UE.


Ouais, c'est surtout pour ça ^^ Même si c'est nul, je veux les lire
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations