Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x10 - Vision of Hope

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 23 Jan 2015 - 19:23   Sujet: Rebels 1x10 - Vision of Hope

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 2 Février sur Disney XD USA
Diffusé le 8 Février sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
L'équipage du Ghost essaie de contrecarrer un plan Impérial visant à capturer un dignitaire exilé désireux d'organiser un rassemblement secret sur Lothal.

Previews : http://youtu.be/ukzq0UjPcsE?t=5m45s et http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Edit : Ajout du synops et d'une preview.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Jan 2015 - 21:55   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

désireux d'organiser un rassemblement secret sur Lothal.

J'ai ri. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kerghan » Ven 23 Jan 2015 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Ça alors, encore un épisode qui va se passer sur Lothal, c'est étonnant dis donc.. pour un rassemblement secret sur Lothal en plus.. pas besoin de se demander pourquoi la série fait un flop.
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 23 Jan 2015 - 23:00   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Durant la saison 2, seront-ils encore sur Lothal ? :roll:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Kerghan » Ven 23 Jan 2015 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

The Belgian Jedi a écrit:Durant la saison 2, seront-ils encore sur Lothal ? :roll:


Sûrement oui. Au train où vont les choses, je pense que dans la saison 3 ils découvriront enfin que l'univers compte en fait d'autres planètes que Lothal, chose qu'ils semblent ignorer. :lol:
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 23 Jan 2015 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Le synopsis donne quand même plus envie par rapport à la suite. Qui est ce dignitaire ? Quel est ce rassemblement ? Ca peut déboucher sur une suite intéressante pour la fin de saison. Bref, faut bien essayer de positiver pour la suite !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 24 Jan 2015 - 0:52   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens sont étonnés de toujours voir Lothal... Il avait été pourtant bien dit lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2014 "Une grande partie de l'histoire, au début, se concentrera sur un seul système planétaire, celui de Lothal, avant de progressivement voir plus grand."

Nous sommes à l'épisode 10 et la saison en contiendra 16, alors le moment ou le Ghost quittera Lothal pour la dernière fois devrait bientôt arriver.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Jan 2015 - 1:05   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

TiinLènVa a écrit:Je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens sont étonnés de toujours voir Lothal... Il avait été pourtant bien dit lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2014 "Une grande partie de l'histoire, au début, se concentrera sur un seul système planétaire, celui de Lothal, avant de progressivement voir plus grand."

Nous sommes à l'épisode 10 et la saison en contiendra 16, alors le moment ou le Ghost quittera Lothal pour la dernière fois devrait bientôt arriver.

Tu comprends pas pourquoi on est étonnés?
La raison est simple: on était pas tous au courant de ce qu'il avait dit à ce Comic- Con.. :transpire:
Et puis, perso, même si j'avais été au courant, ça ne m'aurait pas empêché de trouver ça incohérent qu'ils restent sur cette planète...et chiant surtout.

À la limite, je veux bien croire que ça aurait pu être bien amené mais là, on est beaucoup à penser que ce n'est juste pas le cas.
Et pourtant, quand la série à démarré, j'étais très optimiste, j'ai beaucoup aimé les tout premiers épisodes... Mais à la longue, force est de constater que ça s'épuise, et que les scénarios deviennent de plus en plus faibles.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 1:35   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Non puis ça passerait mieux si on sentait qu'ils restaient sur Lothal par logique narrative et non pas absence de budget.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 24 Jan 2015 - 8:38   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

7esk a écrit:Qui est ce dignitaire ?


Gall Trayvis, quasiment confirmé par la preview :wink:

TiinLènVa a écrit:Il avait été pourtant bien dit lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2014 "Une grande partie de l'histoire, au début, se concentrera sur un seul système planétaire, celui de Lothal, avant de progressivement voir plus grand."


Sauf que je vais pas te redéballer les arguments, notamment ceux de Sergorn, montrant qu'il est totalement absurde de rester sur Lothal après le pilote :D
Et là, rassemblement secret sur Lothal, WTF quoi. C'est comme si l'Alliance Rebelle avait planifié ses opérations pour la Bataille d'Endor au Palais de Jabba...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Jan 2015 - 11:25   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

C'est la faute à McQuarrie qui avait qu'à dessiner bien d'autres paysages de planètes à être rejetés par George Lucas pour les films. :idea: :o
Comme ça, pour Rebels on aurait eu d'autres planètes, en plus de celle à la Pitch Black où il y a les bestioles. :paf:

Sergorn a écrit:Non puis ça passerait mieux si on sentait qu'ils restaient sur Lothal par logique narrative et non pas absence de budget.

-Sergorn

Yep genre organisation de la Rébellion sur la planète comme sur Onderon à son époque
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 12:09   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Rejeté rejeté... En même temps Lothal ça fait un peu Tatooine du pauvre non ? :diable:

Non moi je me répète mais je trouve ça vraiment triste - il y a de bonnes choses dans Rebels, mais la série n'a pas les moyens de faire quelque chose de vraiment bien.

Je pense que Filoni doit être pas mal frustré comparé à TCW le pauvre. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Jan 2015 - 16:25   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

J'ai hâte de voir la fin de la saison en fait, voir s'il y avait une raison de rester à Lothal aussi longtemps. Et voir où ils iront aussi.

Mais restons un poil optimistes, peut-être que cet épisode sera très bon à défaut d'avoir une intrigue inattendue.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Sam 24 Jan 2015 - 16:29   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

L'épisode est dispo depuis hier en VOD sur Comcast/Xfinity (je connais pas perso) : http://yakfaceforums.com/main/2015/01/2 ... -ondemand/

Du coup y'a un résumé sur Wookieepedia, 100% spoil bien sûr :

Spoiler: Afficher
Ezra Bridger is being given lessons as a padawan by Kanan. His lesson consist of deflecting blaster stun shots from Sabine, Garazeb, and Chopper. Ezra cannot focus because he is worried about missing the latest transmission from dissident Senator Gall Trayvis. Kanan reprimands Ezraa for his distraction and impatience and tells him to stays in the moment which is now.Ezra then continues training.Ezra then gets voices in his head of the senator and various characters. Ezra then goes unconsiosus and has a visions of being chased by stormtroopers, the Rebels saving Senator Trayvis fromm what is blaster fire, and most prominently Senator Trayvis saying that Ezra parents were very brave. Ezra awakens from this vision, he thinks he got stunned. But Ezra also tells Kanan of the vision, the Senator must have know Ezra's parents to say such a thing.The rest of the crew disregard Ezra's vision. Hera calls everyone in for the Senator's transmission over the HolonetNews.They missed it but Hera recorded the message and replays it. Hera points out that the Senator hid a message in the transmission and that he will meet rebels on Lothal.The messages he hides are "obvious to the locals but go right over the Empire's heads." They figure out that the meeting will take place in the Old Republic Senate Building, an abandoned site. ezra finds out from a friend at the Imperial academy that there is a plot to capture the senator.The Rebels then stake out the Senate buildings, a dignitary shuttle has docked at the Senate building.The Rebels discover that the building is surrounded by Imperial troops.The Rebels sense a trap, but Ezra is optimistic.Ezra suggest sneaking into the building by going through the sewers. The Rebels enter the buidlings and Sabine and Garazeb goes another way through the building. Hera, Kanan, and Ezra meet the Senator. Imperial forces ambush the Rebels and they escape with the senator into the sewers and a chase ensues.In the sewers the group splits up to confuse pursuing stormtrooper, Hera and Ezra take the senator.While in the sewers, they come to a slight high drop they all jump down to the floor and the senator falls down after landing on the ground. Ezra and Hera help him to his feet and a face of slight disgust is seen on the Senator's face.... after being touched by Ezra and Hera. An obstacle is faced by the group, a fan in sewers. Hera. gives Senator Trayvis a blaster pistol to watch their backs as Ezra and Hera work to disable the fan. Senator Trayvis turns the blaster on Ezra and Hera. It is disclosed by Trayvis that he is really an Imperial agent that identifies rebels and after their meetings they have "accidents" Noonee spoke out against the Empire since Ezra's parents. Trayvis says they were very brave But very foolish. Trayvis tries to shoot Hera when she approcahes him, but the blaster wasnt charged.Hera knocks him out. They rest of the groups arrives and Imperial forces arrive just as Kanan uses the force to stop the fan. The Rebels escape and Trayvis regains consciousness. The rebels return to The Ghost. Kanan tells explains that Ezra interpreted the vision wrong. Hera then explains she also wanted to believe in Trayvis but there is hope.


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Lun 26 Jan 2015 - 23:24   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Bon épisode vu.

J'ai envie de dire : ENFIN ! Enfin, l'épisode rentre dans la trame principale de cette saison. Enfin l'histoire est utile dans l'avancement, et surtout, enfin on se prend une (mini) claque niveau scénario ! Pas trop tôt, l'épisode est bon en tout cas. Les progrès d'Ezra se voient, voir le maître et le padawan en action ça en jette ! Du rythme, de l'humour bien placé et pas trop lourd, de l'action, du "complot" et un background qui s'étoffe pour Ezra. Bref, plutôt chouette, j'ai presque hâte de voir le prochain :oui:

80% !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar samd » Lun 26 Jan 2015 - 23:47   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

vu! Bonne épisode sa commence à ce rattraper :lol:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Jan 2015 - 1:23   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Intéressant, pour la première fois dans la série, l'Empire a un voir plusieurs coups d'avance. L'action est bien rythmée, les obstacles bien enchaînés, on ne voit pas tellement venir la fin et on se marre bien (surtout avec Chopper). Et avec tout ça on a le temps d'avoir des enseignements Jedi, des révélations sur les parents d'Ezra et un peu d'informations sur la peur qu'inspire l'Empire aux citoyens.

S'il fallait trouver des défauts je dirais que la fin est un peu trop facile mais bon...

Apparemment c'est pas par conviction que Trayvis est du côté de l'Empire mais par intérêt, du coup, il se pourrait qu'au fur et à mesure des épisodes, lorsque l'équipe se montre de plus en plus dangereuse et que la Rébellion s'organise, il devienne un peu agent double.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Jan 2015 - 7:47   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

J"ai vraiment adoré. Ca change du précédent! On a a enfin une intrigue en rapport avec le titre de la serie.

C'est bien. De l'humour, des rebondissements. On revoit des persos datant de qques episodes. L'equipe du ghost enfin dans un coup contre l'Empire et au complet. :lol:

Mais seul truc, Ezra semble avoir bien progressé au maniement de la force et du sabre (comme luke c'est rapide me diriez vous^^)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 27 Jan 2015 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu.

Effectivement, on est très loin de la médiocrité scénaristique de certains épisodes précédents. On a ici tous les bons ingrédients qui font du bon SW. Même la trahison de Trayvis est surprenante, c'est dire si les scénaristes ont enfin fait des efforts ! J'espère maintenant que la série va continuer sur cette lancée là, et ne pas retomber dans du mauvais dès la semaine prochaine...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Mar 27 Jan 2015 - 20:31   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu aussi.
Un bien meilleur épisode que le précédent, en effet. :D
Chopper m'a bien fait marrer pour une fois, à poireauter devant la bouche d'égout en foutant les autres droïdes en l'air et en réparant les "gaffes" des storms ! :D

link224 a écrit:Même la trahison de Trayvis est surprenante, c'est dire si les scénaristes ont enfin fait des efforts !


Je suis assez d'accord.
Concernant le sénateur, la ressemblance avec l'acteur David Niven est avouée ou pas ? :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 27 Jan 2015 - 22:49   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu.

Très chouette épisode !

L'épisode fait avancer l'histoire avec le sénateur Trayvis. C'est vrai que voir Ezra et Kanan avec sabres allumés donne un superbe effet. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar fabinow » Mar 27 Jan 2015 - 23:14   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu

L'épisode est pas mal mais je sais pas quelque chose m'a gêné dans le scénario j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.

Peut être est-ce la ressemblance trop troublante entre le palais sénatoriale de Lothal et celui de Coruscant. Par contre il est vrai que le scenario avance et c'est une bonne chose. L'empire est enfin au niveau mais j'attend de voire la confirmation ;)

Note 70%
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Jan 2015 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu !

Episode sympa en effet, mais bon rien d'extraordinaire non plus :neutre:
La révélation sur la trahison de Trayvis se voit venir à des km et Ezra était assez chiant durant cet épisode je trouve :neutre:
Sinon, ça fait plaisir de voir des décors un peu différents, même si la plateforme avec le speeder du sénateur rendait limite mieux en concept art que en vrai :paf:
Kallus qui se rebelle un peu contre les instructions de l'Inquisiteur et organise sa propre opération fait plaisir à voir je trouve c'est un perso que j'apprécie bien, et j'en avais un peu marre de le voir soumis totalement aux plans à la con de l'Inquisiteur :D

Note : 75 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Fév 2015 - 13:08   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

On oublie pas le Rebels Recon habituel :)

https://www.youtube.com/watch?v=A4TDSeBYXzE

Donc l'histoire de Idiot's Array se passe après que Lando ait cédé le faucon à Han (ce qui semble logique vu qu'il cherche un vaisseau dans cet épisode).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Mar 03 Fév 2015 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu !

J'ai trouver cet épisode sympa, mais rien d'extraordinaire.

Sympa de découvrir un peu plus de Lothal (après tout, mettre une nouvelle planète c'est pour la découvrir ^^) Même s'il est vrai que ça reste redondant de coincer l'intrigue içi.

Spoiler: Afficher
La mission en elle même reste sympathique. La trahison est devinée 100 ans à l'avance. Chopper est vraiment drôle à chaque fois qu'on le voit !

Un bon épisode, mais pas encore assez exceptionnel et c'est ce qui manque dans ce SW Rebels.

Après Lando (et l'annonce d'Hondo pour un épisode à venir), on a Tarkin dans le prochain, donc ça j'espère vraiment que ça va être fun. Car j'étais assez déçu de l'épisode avec Lando.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kerghan » Mer 04 Fév 2015 - 9:33   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu !

Spoiler: Afficher
Un épisode plutôt bon, mais rien de très extraordinaire non plus, même s'il relève un peu le niveau.
La trahison du Sénateur était quand même assez prévisible, mais ça a le mérite d'être intéressant et bien pensé. Par contre pendant la scène de la course poursuite entre trois Stormtroopers et Ezra.. j'ai toujours du mal à comprendre comment les Stormtroopers, troupes de choc de l'Empire, ne sont pas foutus d'esquiver les tirs d'Ezra et attendent juste de se les prendre en pleine tronche, décevant..

J'aimerai vraiment que l'Empire et les Stormtroopers soient à un niveau d'intelligence et de compétence correcte.. on a l'impression d'avoir affaire à des amateurs quand même. Sinon Chopper est toujours plutôt drôle, c'était assez sympathique à voir. En dehors de ça le prochain épisode à l'air d'être intéressant, mais c'est difficile de juger tout un épisode sur quelques extraits, espérons seulement qu'on changera prochainement de planète, Lothal n'est plus intéressante depuis un bon moment.

Note: 65%
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 04 Fév 2015 - 15:21   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu hier soir !

Épisode meilleur que le dernier avec des évènements qui vont sans doute bouleverser l'avenir des rebelles et leur façon de travailler par la suite.
La trahison du sénateur est téléphonée, personnellement j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait dès qu'on l'a vu sur l'estrade. Et j'étais vraiment sur de moi dès qu'ils sont entré dans les égouts. C'est dommage cela aurait mérité d'être mieux amené car l'idée était bonne...


Épisode plutôt moyen en terme de développement mais qui a le mérite de faire avancer l'intrigue un minimum, c'est déjà pas mal. Mais j'attends toujours plus, des histoires un peu plus profondes et mieux travaillées. Ce genre d'épisode mériterait un arc pour que tout n'aille pas trop vite.

60% avec les encouragements.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Fév 2015 - 15:33   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

très bon épisode.
Bon, on reste toujours sur Lothal (mais j'adore ses rues, et sur quelques plans j'ai parfois l'impression d'être dans une peinture de McQuarrie :love: ), et les stormtroopers tirent toujours dans le vide, mais si on met ça de côté, c'était très bon.
Tout s'enchaine rapidement et limpidement et tout l'équipage du Ghost est présent de manière équilibrée.

La trahison de Trayvis était assez prévisible, ok, mais surtout parce qu'elle est logique et crédible (et rappelle O'Brien dans 1984 d'Orwell).
En remettant cet épisode dans le contexte d'une série pour gamins, je trouve ça décidément très bien.

L'histoire est bien dosée, entre one shot quasi-anecdotique et trame de fond qui avance, avec une réelle menace de l'Empire.

... Et encore une fois, la palme du meilleur perso revient à Hera ; je me répète mais elle est vraiment cool. C'est sur elle qu'ils devraient faire une série de comics... ou un spinoff?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Fév 2015 - 19:35   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Sympa :)

Mais j'ai trouvé la trahison du sénateur un peu trop prévisible.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Fév 2015 - 10:08   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Episode bien sympa, où la localisation sur Lothal se justifie pour une fois, et qui diantre - fait avancer le peu de scénario de scénario. :transpire:

Dommage que le tout soit entaché par un gros manque de subtilité et un twist malheureusement bien trop prévisible. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mar 2015 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Rebels – saison 1, episode 10

Le Sénateur en exil Gail Trayvis continue de pirater les transmissions impériales afin d'apporter des messages d'espoir à la galaxie. Conscient qu'un nouveau groupe de Rebelles se faisait de plus en plus remarquer dans le système de Lothal, il décide de les rencontrer en personne sur la planète. Sur une vision d'Ezra, le groupe décide de se rendre au rendez-vous Problème : les Impériaux ont eu vent de la réunion, et espèrent bien en profiter pour capturer tout ce beau monde !

Cet épisode est très réussi ! Les choses commencent enfin à bouger sérieusement, les petites escarmouches des premiers épisodes portent leurs fruits, la réputation de l'équipage du Ghost commence à dépasser les frontières de Lothal et des planètes avoisinantes. Une bonne chose qui, même si elle n'excuse pas les facilités des précédents épisodes, permet une progression dans l'intrigue globale de la série. Et quelle progression !

Entre la vision d'Ezra, rappelant notamment la sous-intrigue sur la disparition de ses parents (morts ou pas?) et abordant le sujet de l'épineux problème des visions, le bref retour d'un personnage secondaire héros de sa propre série de romans et le retournement de situation arrivant dans le dernier tiers de l'épisode, il y a vraiment de quoi passer un bon moment. Et Chopper est toujours aussi amusant ! :D

Un bon épisode, qui remonte le niveau des deux précédents. En espérant une fin du même acabit, voire encore meilleur !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar KortoVos » Dim 22 Mar 2015 - 23:57   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu ! Épisode plutot bon, même si j'ai préféré les précédents
Points négatifs :
- Trayvis victime de son apparence :dans cette série il y a des têtes de méchants et des têtes de gentils, et lui il a une tête de méchant :paf: donc grillé dès le début : inconsciemment au début, je me suis demandé "pourquoi Ezra est en admiration devant un impérial ? Quoi, c'est un rebelle ? Nan ?"
- l'"opération de grande envergure" pour capturer Treyvis : une dizaine de storms et Kallus :paf:
Points positifs :
- le duo Ezra/Kanan en combat :love:
- Ezra fier que Sabine connaisse son odeur :paf: :lol:
- la fin : les rebelles considérés comme des terroristes

70%
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Juin 2015 - 0:13   Sujet: Re: Rebels 1x10 - Vision of Hope

Vu.
Très sympa.
Pour une fois cela ne m'a pas dérangé de rester sur Lothal car on a droit à une intrigue qui le justifie et qui nous fait visiter un pan de la cité méconnu.
Contrairement à link j'ai trouvé le twist prévisible, une fois qu'on voit Trayvis on sent que quelque chose est louche mais cela ne gâche pas l'ensemble. L'intrigue rejoint bien le titre de la série et soulève les difficultés de s'opposer à un régime totalitaire, un peu moins ridicule dans cet épisode au passage, tant qu'une Rebellion n'a pas été "officiellement" fondée avec des pontes pour la soutenir.
La twilek est un personnage intéressant qu'on gagnerai à voir plus souvent, la Mando ça fait plaisir de la voir en action plutôt qu'à tag le vaisseau et le duo Jedi était pas mal.

Tout comme TCW, l'utilisation massive des concept arts de Raplhou sont du meilleur goût :cute:

Bref un bon petit épisode, en espérant qu'il lance une intrigue qui s’accélérera autour de la rébellion avec une recherche de groupe similaires au leur (Fulcrum serait un bon début et un bon cliff de fin de saison si c'est le personnage auquel je pense) pour lancer une saison 2 où le groupe quitte Lothal pour s'allier à d'autres groupes de Rebels dans la galaxie. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations