Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 10:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

peache41 a écrit:La question que je me pose, c'est qu'il faut le comprendre comme "Les derniers Jedi" ou "Le dernier Jedi". L'un embrasse Luke et Rey alors que l'autre donne plus l'impression que ce sera centré sur Luke ou Rey... Le titre français officiel donnera le ton. Mais je pense que le titre sera "Le dernier Jedi" ou "Le dernier des Jedi"

Effectivement, la formulation anglaise laisse la place au doute sur le sens du titre ...
Réponse en décembre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 24 Jan 2017 - 10:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Les jedi ont peut-être déjà "disparu",c'est le sabre de Luke que Rey lui ramène, mais il peut très bien le refuser en disant que c'est à elle de le garder dorénavant,qu'il n'en veut plus, et de prendre la relève et qu'il ne fera que la guider/former car il a abandonné d'être "jedi"
Luke ne s'est pas isolé après l'échec de son école pour rien,il a peut-être perdu la foi en même temps :neutre:

J'aime assez cette idée, effectivement. Donc le titre ferait référence à Rey, ce n'est pas impossible puisque pour moi The Force Awakens fait aussi référence à elle.
LL-8 a écrit:Un truc qu'on m'a fait remarqué aujourd'hui, (et je ne sais pas si ça a été mentionné plus haut) c'est que dans la saga, on a toujours eu des titres progressifs :
- un titre de début : TPM, ANH
- un titre "événement perturbateur" : AOTC, ESB
- un titre de fin : ROTS, ROTJ

Là on a eu notre titre de début "TFA", mais là, " The Last Jedi" fait vraiment penser a un titre qui clôt une trilogie, et j'avoue que ça me perturbe un peu.
En plus, il reprend le code couleur de ROTS qui était un épisode de conclusion... Comme si après Star Wars 8, il n'y avait plus rien. :neutre:

C'est exactement ce qui me dérange avec ce titre. :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Jan 2017 - 10:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"Le dernier jedi" en titre sera générique de toute façon,même en français il n'y aura pas de masculin/féminin :neutre:
Ce qui permettra de laisser le doute comme il a été fait dans le VII où beaucoup pensait,au vu des trailers,que ce pourrait être Finn le jedi et pas Rey :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 10:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Épisode 8: The last jedi
Épisode 9: rise of a new order
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 10:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:C'est exactement ce qui me dérange avec ce titre. :oui:


Après, on verra dans deux ans quand SW9 sera sorti, peut être que tout fera sens, mais pour le moment, j'ai l'impression qu'on va assister (encore) a la fin de quelque chose dans le 8, et pas a la continuation du 7.

ThePadawan a écrit:Épisode 9: rise of a new order


Ce qui me dérangerait avec ça, c'est la même chose : ce serait pas une conclusion, mais plutôt le début d'une nouvelle histoire, alors qu'on est censé conclure une trilogie.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 11:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je suis HS mais "Rise of a new order" c'est un super titre à la fin du VIII on aura sûrement de nouveaux "jedis" entraîner par Rey et Luke(si il est toujours vivant) puis dans le IX on voit l'évolution de cet ordre jusqu'à la bataille finale :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 11:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

LL-8 a écrit:
Ce qui me dérangerait avec ça, c'est la même chose : ce serait pas une conclusion, mais plutôt le début d'une nouvelle histoire, alors qu'on est censé conclure une trilogie.


Ben on peut très bien avoir un renouveau qui conclut la trilogie, c'était un peu ça dans ROTJ, bien que je pense que là on aura un épisode consacré à ce renouveau/naissance. Ainsi j'imagine très bien le IX débuté plusieurs années après la fin du VIII, avec plusieurs Jedi en cours de formation.
Mais bon on sort du sujet là. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 11:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:"Le dernier jedi" en titre sera générique de toute façon,même en français il n'y aura pas de masculin/féminin :neutre:
Ce qui permettra de laisser le doute comme il a été fait dans le VII où beaucoup pensait,au vu des trailers,que ce pourrait être Finn le jedi et pas Rey :wink:

Honnetement je n'aimerais pas être a la place du traducteur VF ...
Vu qu'il y a de très grandes chances que celui ci n'ait pas d’éléments d'explications, il a une chance sur trois de se "tromper".

On sait approximativement quand sera dévoilé le titre français ? (je me souviens qu'on avait spéculé sur Le reveil / L'eveil il y a 2 ans, beaucoup trouvant "réveil" une mauvaise idée ...) : post796503.html
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 24 Jan 2017 - 11:47, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 24 Jan 2017 - 11:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ThePadawan a écrit:Épisode 9: rise of a new order

Avec ça je pense tout de suite à "Rise of the First Order" et même si c'est bien classe je pense que c'est pas du tout le but :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 24 Jan 2017 - 11:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:
fabb a écrit:C'est à dire ??


Après le déroulant AOTC a un travelling vers le haut au lieu d'un travelling vers le bas, pour le coup c'est vraiment "briser un code pour briser un code" sans que ça apporte quelque chose et ça fait tache avec les 6 autres films. :transpire:

-Sergorn


Ah je proteste, ça fait parfaitement sens en l'occurrence, cela illustre le basculement qui s'opère pour la République (figurée ici par Coruscant), un basculement masqué encore avec une menace invisible (le vaisseau qui explose ensuite, l'armée de clones et la manipulation derrière), tout comme la signification de ce code brisé qui n'est pas explicite au premier regard.

Ou pas. :paf:

Pour revenir sérieusement au titre, il peut faire certes un peu "cheap" et "facile", pour impressionner. Le truc qui me réjouit au-delà de la forme c'est que je rejoins ceux qui pensent qu'on aura clairement Luke au coeur du film et de son histoire, et c'est quand même une sacrée bonne nouvelle.

Parce que si finalement on le voit 30 secondes à la fin du VII et qu'on le butte dès les premières minutes du VIII, ce serait tellement abusé. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 11:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça me rappel le fait qu'après la sortie de TFA, Johnson avait changé une peu le script en disant qu'il voulait donner plus d'importance aux nouveaux personnages principaux, cela voulais peut-être dire qu'il s'était surtout concentré sur Luke (peut-être pour lui donner une mort épique :sournois: )The last jedi c'est peut-être la mort de Luke à la fin du 8 puis Rey qui crée un nouvel ordre. finis sith contre jedi maintenant ce sera Chevaliers de Ren contre ? A voir
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Anakin59 » Mar 24 Jan 2017 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour moi, le titre est plutôt intéressant mais la traduction française devrait être "Le dernier des Jedi", c'est en effet comme ça que Yoda appelle Luke, ainsi que Snoke. Et comme certains l'ont dit, je pense et j'espère que le IX sera le début d'un nouvel ordre, j'ai pas envie de me coltiner encore un seul Jedi jusqu'à la nuit des temps.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Jan 2017 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

xximus a écrit:
Sergorn a écrit:Après le déroulant AOTC a un travelling vers le haut au lieu d'un travelling vers le bas, pour le coup c'est vraiment "briser un code pour briser un code" sans que ça apporte quelque chose et ça fait tache avec les 6 autres films. :transpire:


Ah je proteste, ça fait parfaitement sens en l'occurrence, cela illustre le basculement qui s'opère pour la République (figurée ici par Coruscant), un basculement masqué encore avec une menace invisible (le vaisseau qui explose ensuite, l'armée de clones et la manipulation derrière), tout comme la signification de ce code brisé qui n'est pas explicite au premier regard.

Ou pas. :paf:

Tout à fait, et ça a une certaine esthétique d'arriver "sous" la planète, ça change (comme le plan de Rogue One avec l'Etoile Noire "à l'envers"). C'est pas comparable et beaucoup moins choquant (pour beaucoup l'intro c'est un vaisseau arrive sur une planète, le détail du sens est pas relevé par la majorité) qu'un texte défilant ou un titre rouge (si ça devait arriver, ce qui a peu de chance d'être le cas). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 12:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Pour moi, le titre est plutôt intéressant mais la traduction française devrait être "Le dernier des Jedi", c'est en effet comme ça que Yoda appelle Luke, ainsi que Snoke. Et comme certains l'ont dit, je pense et j'espère que le IX sera le début d'un nouvel ordre, j'ai pas envie de me coltiner encore un seul Jedi jusqu'à la nuit des temps.

Les jedi même trente ans après la destruction des sith c'est encore une espèce extrêmement rare :D je pense que oui il faut changer d'ordre, un ordre qui remplace nos jedi, ça ne va pas plaire à tous le monde (je pense à Bantha :roll: )
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Fabyoda » Mar 24 Jan 2017 - 12:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

:D

Image
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 12:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabyoda a écrit::D

Image

C'est bien vrai :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabyoda a écrit::D

Image


+1 :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Jan 2017 - 12:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabyoda a écrit::D

Image


+1138 :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Jan 2017 - 13:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Thé last Jedi en jaune ca fait trop pop corn ciné. En rouge ça fait penser à...Mustafar.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Darthsnoke a écrit:Thé last Jedi en jaune ca fait trop pop corn ciné. En rouge ça fait penser à...Mustafar.

Mustafar... je vois déjà ce plan qui montre un général du premier ordre arriver sur cette planète,ensuite on y voit un château puis un des serviteurs de Kylo va le prévenir de l'arriver du général,on voit par la même occasion Kylo dans une cuve de bacta pour soigner sa cicatrice :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar xximus » Mar 24 Jan 2017 - 14:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabyoda a écrit::D

Image


:D

Comme le disait Abrams :

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Blague à part, JJA a sacrément savonné la planche de Johnson!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 15:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On ne va pas refaire l'histoire, mais peut-être qu'un titre comme "The Last Knight(s)" aurait été mieux, ça laisse plus de mystère parce que ça peut être les Jedi ou les Ren ; bon là on aurait tout de suite su si il fallait le comprendre comme étant le ou les Chevalier(s).

Mais en même temps, les titres des SW sont simple, et plutôt explicites généralement, même si certains sont sujets à interprétation encore aujourd'hui, encore que pour les II et V c'était plutôt clair, donc en cela, TLJ respecte la règle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niva » Mar 24 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...

Et à l'inverse également, très cher Bantha :)
"Haters gonna hate" :roll:

Pour ma part,ce titre me plaît justement parce qu'il est mystérieux! On aura des explications pendant le film, et d'autres encore après, avec le 9.
Quant à dire que Luke est le dernier des Jedi, certes - mais à mon sens, il est aussi et surtout le "premier des nouveaux", ce qui ouvre énormément de possibilités!
Je ne me risquerai pas à analyser plus avant, je préfère me laisser la surprise :)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aime vraiment ce titre ! ça fait fan-film ? peut-être bien. De toutes façons, depuis TFA et le relaunch de la franchise, vaut mieux avoir la caution 'fan ultime de SW' dans son CV si on veut réaliser un opus donc... peu m'importe en fait. Juste, j'aimerais que TLJ fasse référence à Rey et Luke en tant que refondateurs de l'Ordre ou du Nouvel Ordre Jedi. Que le dernier Jedi passe outre son échec et ré-entreprenne de former une apprentie. Donc que ce soit traduit au pluriel. Après, je suis vraiment impatient de voir quelle direction ça va prendre ! :oui:

Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...


Je propose qu'on se détende et qu'on souffle un grand coup, là. On est en train de parler d'un titre de film. Et les procès d'intention dans les deux sens, c'est juste usant à force. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 15:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Niva a écrit:
Bantha a écrit:Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...

Et à l'inverse également, très cher Bantha :)
"Haters gonna hate" :roll:

Pour ma part,ce titre me plaît justement parce qu'il est mystérieux! On aura des explications pendant le film, et d'autres encore après, avec le 9.
Quant à dire que Luke est le dernier des Jedi, certes - mais à mon sens, il est aussi et surtout le "premier des nouveaux", ce qui ouvre énormément de possibilités!
Je ne me risquerai pas à analyser plus avant, je préfère me laisser la surprise :)


Je ne me sens pas concerné : il y a des tas de trucs que j'ai aimés dans TFA et RO, d'autres moins, et d'autres pas du tout. Et j'ai pas vu de montage "The Last Jedi : N'importe quel titre à deux balles plaira aux fans" plus haut :) (Même si ça doit exister, je n'en doute pas ahah) !

Enfin bon, c'était un détail, je veux juste dire qu'on a le droit de ne pas aimer quelque chose même si c'est officiel. The Last Jedi, si ce n'est le "mystère" qui règne autour du jedi en question, n'est pas un titre qui me paraît très dynamique, et ne me fait pas trop rêver... Contrairement à tous les autres titres (Rogue One excepté) qui ont un élément de dynamisme : Menace/Attaque/Revanche/Nouvel Espoir/Contre-Attaque/Retour/Réveil : "The Last Jedi" fait très plat et plutôt fin ou début de cycle qu'autre chose, par ailleurs ça oriente un peu le film vers un personnage en particulier, en espérant que ça ne nuise pas au "contexte politique" dont on ne sait toujours quasiment rien vu le niveau de flou du VII à ce sujet (bon, on peut difficilement toutefois juger ce point juste sur le titre, on est d'accord).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 15:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit: "The Last Jedi" fait très plat et plutôt fin ou début de cycle qu'autre chose, par ailleurs ça oriente un peu le film vers un personnage en particulier, en espérant que ça ne nuise pas au "contexte politique" dont on ne sait toujours quasiment rien vu le niveau de flou du VII à ce sujet (bon, on peut difficilement toutefois juger ce point juste sur le titre, on est d'accord).


+1
En espérant aussi que ça ne nuise pas a d'autres personnages. Avec ce titre, c'est aussi la promo a venir qui m'intrigue.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 24 Jan 2017 - 15:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Last Jedi, si ce n'est le "mystère" qui règne autour du jedi en question, n'est pas un titre qui me paraît très dynamique, et ne me fait pas trop rêver... Contrairement à tous les autres titres (Rogue One excepté) qui ont un élément de dynamisme : Menace/Attaque/Revanche/Nouvel Espoir/Contre-Attaque/Retour/Réveil : "The Last Jedi" fait très plat et plutôt fin ou début de cycle qu'autre chose, par ailleurs ça oriente un peu le film vers un personnage en particulier, en espérant que ça ne nuise pas au "contexte politique" dont on ne sait toujours quasiment rien vu le niveau de flou du VII à ce sujet (bon, on peut difficilement toutefois juger ce point juste sur le titre, on est d'accord).



D'accord cette analyse, ce titre manque de dynamisme en plus de sonné fin de trilogie ET répétition de la OT une fois de plus (Donc ça fait 30ans que Luke est le dernier Jedi, super).

Je suppose que le film sera le passage de flambeau de Luke à Rey et sous entend un Luke mort ou absent à la fin de ce film (peux être retournera t-il a son exil après l'entrainement de Rey) et laisser Rey en dernier espoir contre Snoke/Kylo Ren...Mouais. Il faut quelque chose de plus...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mocassin » Mar 24 Jan 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On pense tous évidemment à Luke avec ce titre, mais il est possible qu'il réserve des surprises. Comme ça a déjà été dit, on ne sait absolument pas si c'est au singulier, pluriel, masculin, féminin... Ce serait vraiment cool qu'un nouvel ordre se lève dans cet épisode, ça donnerait une toute autre dimension au titre. On commencerait avec le dernier jedi, on finirait avec les derniers jedi. On ne sait pas exactement ce qui est arrivé aux apprentis de Luke, certains sont peut-être encore en vie, et le rejoindrait dans cet épisode.
Titre tout simple mais qui au final arrive à amener pas mal de questions :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Octacri9 » Mar 24 Jan 2017 - 15:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mocassin a écrit:On commencerait avec le dernier jedi, on finirait avec les derniers jedi.


:jap: C'est exactement ce à quoi je pensais
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 16:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

LL-8 a écrit:En espérant aussi que ça ne nuise pas a d'autres personnages. Avec ce titre, c'est aussi la promo a venir qui m'intrigue.


Il est venu le temps de briller pour Luke. On est dans la saga des Skywalker, c'est le dernier porteur de ce nom et des Jedi, je trouve ça normal qu'il soit au centre du film.

Même en dehors de ça, c'est de la logique.... En lisant certains messages j'ai l'impression qu'ils ont regardé TFA que d'un œil ou l'ont déjà oublié...
Il est dit que Luke est le dernier Jedi, et tout le film montre la quête pour retrouver Skywalker ! Donc vous croyez quoi ?
Que finalement dans le VIII y a d'autres Jedi ? Et que malgré tout ces péripéties pour retrouver Luke, il fera office de figuration ou de second plan ?

L'épisode VIII commence directement là où a fini l'épisode VII. Le titre The Last Jedi est parfaitement cohérent avec ça. C'est peut être pour ça d'ailleurs qu'il sonne comme "titre de fin", c'est parce que justement il commence sur une fin. Ce qui est une première pour un Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Starling » Mar 24 Jan 2017 - 16:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Luke est le personnage principal de la trilogie précédente. A partir de la c'est normal qu'il est un rôle clé et important dans la trilogie suivante.

Personnage ne s'est plaint que Vador soit important autant dans la prélogie, que la trilogie.

Pourquoi ça ne pourrait pas en être de même pour son fils ? Qui sait, peut être qu'il a autant d'importance que son père au final dans l'équilibre de la force, voir plus.

Il n'est pas a considéré comme un simple maître et mentor qui va former une apprenti, du type Obi Wan et Yoda. Certains sous estiment son rôle je pense a cause de ça. Hors ça m'étonnerait fort qu'il soit un Yoda bis. Surtout qu'en plus, le rôle du mentor a été tenu par Han Solo dans l'épisode 7.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Starling a écrit:
Personnage ne s'est plaint que Vador soit important autant dans la prélogie, que la trilogue..


Euh... En même temps, GL a juste dit que Star Wars était l'histoire de Anakin, mais bon.... :whistle:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Octacri9 » Mar 24 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si après tout, Luke avait renoncé à être jedi, mais passait le flambeau à Rey en la formant, tout en prenant part à la résitance comme soutien autre ? :cute:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Jan 2017 - 16:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

R. Jonhson a fini son film et il a clairement déclaré que le film tournerait autour de Luke et Rey principalement et que les relations entre eux seraient importantes
Luke sera très présent dans le film et très important (surtout par la présence) mais çà n'en fait pas le perso principal (çà n'intéresse que les anciennes générations pas les nvlles),c'est une nvlle trilogie
Il est temps que non seulement Rey mais aussi Kylo Ren s'émancipent :)
Après tout K.R. a été formé par Luke et a été un apprenti jedi,il a trahi adulte ce qui laisse des années de formation mine de rien.
Le final de SW VII et l'incompréhension de K.R. (quasi passif dans le combat) face à Rey qui attrape le sabre montre clairement qu'il a perdu car le "côté obscur" n'était plus en lui et que son côté clair était encore bien présent
Va t-il résister à Snoke dans le VIII pour finir par rejoindre Luke et Rey et en faire "Les derniers des jedi" ?
Vivement le 1er trailer pour se donner (ou pas) des idées plus précises :cute:
Pour la traduction française,elle peut arriver très très tard,Disney peut très bien laisser la promo sur le titre original jusqu'à la fin.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mar 24 Jan 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

LL-8 a écrit:
Starling a écrit:
Personnage ne s'est plaint que Vador soit important autant dans la prélogie, que la trilogue..


Euh... En même temps, GL a juste dit que Star Wars était l'histoire de Anakin, mais bon.... :whistle:



Et alors ? Maintenant avec le rachat de Disney, c'est l'histoire des Skywalker, l'un n'empêche donc pas l'autre.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 17:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mocassin a écrit:Comme ça a déjà été dit, on ne sait absolument pas si c'est au singulier, pluriel, masculin, féminin...


+1
Quand aura t on la traduction ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 17:24   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Quand on pense, en tout cas à ma connaissance mais j'ai pu oublier une éventuelle explication officielle, qu'on n'est pas vraiment certain du sens du titre du TFA (on a des explications possibles et on peut s'imaginer ce qu'on veut avec ce film), là au moins, avec TLJ ça devrait être plus clair en voyant le film. :transpire:


Pour la traduction, ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit donnée pour le 1er teaser, qui espérons arrivera bientôt.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 17:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Pour la traduction française,elle peut arriver très très tard,Disney peut très bien laisser la promo sur le titre original jusqu'à la fin.


Possible, mais pour TFA on avait eu une traduction très rapidement (idem pour la Prélogie)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 17:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On a eu la traduction pour TFA quand le premier teaser est sorti :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 17:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah ? je dois dire que je ne me rappel plus du timing à ce sujet. J'avais en tête qu'ils l'avaient donné lors du teaser en vf.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...

+1000 :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Neow » Mar 24 Jan 2017 - 17:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Avez-vous remarqué que The Force Awakens The Last Jedi ? J'ai vu ça grâce à une image qui mettait les deux logos côte à côte.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dakanos » Mar 24 Jan 2017 - 17:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça y est, voici la première guéguerre de fans pour l'Episode VIII... C'est que le film se rapproche :D

Neow a écrit:Avez-vous remarqué que The Force Awakens The Last Jedi ? J'ai vu ça grâce à une image qui mettait les deux logos côte à côte.

Tiens c'est marrant. Ça nous donne peut-être un indice sur le titre de l'Episode IX du coup :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 17:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:On a eu la traduction pour TFA quand le premier teaser est sorti :wink:


Oui, titre dévoilé le 7 nov 2014 en VO et le 28 nov 2014 en VF (lors de la sortie du teaser).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Je vois pas trop pourquoi on passe son temps à clasher ceux qui n'aiment pas le titre en disant qu'ils sont jamais contents : c'est pas parce que certains semblent avoir totalement abandonné tout esprit critique, avalent toutes les couleuvres que leur propose Disney et sont tout le temps heureux de ce qu'on leur vend qu'on doit tous avoir le même comportement...

Bantha décidément je t'apprécie :D mais je suis d'accord tu n'es pas obligé d'aimer mais dire que parce qu'on aime quelque chose qui provient de Disney qu'on a perdu toute esprit critique je ne suis pas d'accord sachant que pour TFA à part ton acharnement sur Starkiller :D on a pratiquement le même avis :wink:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mar 24 Jan 2017 - 18:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'ai lu sur un blog que le teaser sortira le vendredi 10 février
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 18:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Février est ce qui semble le plus logique. Surtout que c'est mois où commence le tournage du prochain spin off, ça permettrait de détourner l'attention de ce film au profit de l'épisode VIII.
Boba Fett

 
 

Messagepar Octacri9 » Mar 24 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Boba Fett a écrit:Février est ce qui semble le plus logique. Surtout que c'est mois où commence le tournage du prochain spin off, ça permettrait de détourner l'attention de ce film au profit de l'épisode VIII.


+1 :jap:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations