Hop, de retour des US 3 nums de la Saga en BD m'attendaient sagement chez moi.
Pas mal du coup j'ai pu lire presque d'une traite le cristal de Kaiburr et River of Chaos.
Bon alors le Cristal j'avais beaucoup aimé en roman, un vrai charme trilo, un vrai méchant d'époque avec Gremmel, un monde mysterieux et marecageux et Vador pour saupoudrer le tout. Faut avouer qu'en comics c'est plus superficiel et ça fait un peu trop old school mais je trouve que ça passe bien tout de même. Bien loin du roman néanmoins un peu comme toutes les adaptations ceci dit. Point positif j'avais pu voir à quoi ressemble un wandrella en allant voir sur le wookie grâce au comics
River au Chaos pareil un brun old school mais j'adhère. Ca se rapproche de toutes ces nouvelles des années 90 avec des persos secondaires, des rebelles dans leur lutte contre l'Empire. J'aime. A l'époque on osait les persos inconnus et ça permet de voir que la rebellion n'est pas juste l'affaire du big three. Bon du coup je suis un peu frustré de devoir attendre un mois avant la fin.
Les dossiers étaient superficiels et ininteressants comme la plupart du temps. Serieusement, un dossier pour presenter Legacy à l'heure ou la série touche à sa fin? C'est une blague?

Vive le remplissage. Je me tate serieusement à renouveller mon abonnement à la Saga en BD...
L'histoire avec Durge j'avais déjà lu en VO j'aime bien.
J'ai découvert l'histoire de Yaddle! J'ai bien aimé comme tous les comics datant d'avant l'Ep I et juste après celui ci chronologiquement parlant qui mettent en scène les membres du Conseil comme Act of War, Emissary of Malastar, Prelude to Rebellion, Outlander... Bon le seul truc c'est quoi moi aussi j'ai tiqué sur le comportement de Yoda et sur son retournement de veste bien rapide. En plus au début on lui conteste le rang de chevalier et elle finit Maitre du Conseil?!!!

J'ai du louper un episode! Pareil pour la bete qui vient l'attaquer... Pas très logique tout ça. Mais dans l'ensemble j'ai adhéré.
Moi j'ai bien aimé l'histoire avec Padmé c'était sympa parce que même si on a droit à une petite amourette le contexte politique derrière est interessant. On voit les maneouvres de Palpy qui fait trempé le roi Veruna dans des scandales pour mettre une gamine naive et inexperimentée à la tête du pays ce qui sert ses dessins pour le futur blocus de la planète.
Lando ouai, sympa on se demande pourquoi il pilote le faucon tout de même
Les deux histoires concernants les droide ouai sympa mais sans plus.
Sinon j'adore la couv du dernier num avec Vader, magnifique
Avec la fin des deux recits commencés et Crossbones le numéro suivant s'annonce sympa, allez j'me réabonne