C'est une RetCon, donc ce n'est pas parfait et par définition, ça change des bouts des deux histoires concernées.Darth Piejs a écrit:Darkchap a écrit:RetCon from the New Essential Chronology :
Les deux éléments de l'EU sont successifs pour ce qui est des aventures d'Anakin et Obi-Wan, avec Cato Neimoida d'abord et Nevlvaan ensuite. Ensuite, les choses sont plus floues. Grievous attaque le 500 Republica avec ses IG-100 mais cette fois aux cotés de Shaak Ti, Roron Corobb et de Foul Moudama sont Mace Windu, Kit Fisto et Stass Allie.
Il s'agit donc d'une sorte de conciliation ayant pour but de n'abandonner aucune des deux versions, ce qui au final s'avérera inutile car on risque de finir avec deux continuités pour l'ensemble de la guerre : celle de T-Canon et l'autre de C-Canon...
C'est un peu débile car franchement impossible cette histoire! Genre Anakin et Bibi sont rappellés sur Coruscant mais se rendent d'abord sur Nevlvaan alors que pendant ce temps la bataille fait rage sur Coruscant et puis ils sont rappellé encore une fois du coup cette fois ils y vont![]()
(Enfin je n'ai pas encore lu ce passage dans le guide que tu mentionne mais je suis curieux de savoir comment ils essayent de rafistoler ça alors que franchement je ne vois pas comment ils se sont demerdé pour ne pas réussir à controller la cohérence des deux supports?!! SUrtout que le coup de la grotte dans le DA c'est moyen...)
Non Lucas lui même a trouvé pourri la fin du DA CW et "à travaillé" sur Labyrinth of Evil qui est pour moi la version canon avec Reversal of Fortune car on ne peut sérieusement pas en retenir plusieurs! Comme tu dis on va avoir deux continuité T-Canon et C-Canon et ce sera clairement la C-Canon qui prendra le dessus pour moi
Exit donc la scène où Anakin et Obi-Wan sont appelé à Coruscant dans Labyrinth of Evil, elle n'a jamais existé et à la place, ils ont été appelé pour Nelvaan. Une RetCon change les éléments du passé afin qu'ils marchent et la seule façon de faire fonctionner ces deux parties est ici de supprimer certaines scènes qui posaient problème.
Ensuite, pour le soi-disant travail de Lucas sur Labyrinth of Evil, je remarque que de plus en plus on utilise cette blague (ne t'inquiète pas on a dit la même chose pour la première série Clone Wars) qui n'est à mon humble avis qu'un argument marketing qui marche apparemment très bien mais qui n'a aucune profondeur puisque Lucas himself dit se moquer totalement de l'EU et que les auteurs disent après coup que LucasFilm leur a laissé presque toute liberté...