Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Mer 06 Aoû 2008 - 17:14   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Darth Piejs a écrit:
Darkchap a écrit:RetCon from the New Essential Chronology :
Les deux éléments de l'EU sont successifs pour ce qui est des aventures d'Anakin et Obi-Wan, avec Cato Neimoida d'abord et Nevlvaan ensuite. Ensuite, les choses sont plus floues. Grievous attaque le 500 Republica avec ses IG-100 mais cette fois aux cotés de Shaak Ti, Roron Corobb et de Foul Moudama sont Mace Windu, Kit Fisto et Stass Allie.
Il s'agit donc d'une sorte de conciliation ayant pour but de n'abandonner aucune des deux versions, ce qui au final s'avérera inutile car on risque de finir avec deux continuités pour l'ensemble de la guerre : celle de T-Canon et l'autre de C-Canon...

C'est un peu débile car franchement impossible cette histoire! Genre Anakin et Bibi sont rappellés sur Coruscant mais se rendent d'abord sur Nevlvaan alors que pendant ce temps la bataille fait rage sur Coruscant et puis ils sont rappellé encore une fois du coup cette fois ils y vont :roll:
(Enfin je n'ai pas encore lu ce passage dans le guide que tu mentionne mais je suis curieux de savoir comment ils essayent de rafistoler ça alors que franchement je ne vois pas comment ils se sont demerdé pour ne pas réussir à controller la cohérence des deux supports?!! SUrtout que le coup de la grotte dans le DA c'est moyen...)

Non Lucas lui même a trouvé pourri la fin du DA CW et "à travaillé" sur Labyrinth of Evil qui est pour moi la version canon avec Reversal of Fortune car on ne peut sérieusement pas en retenir plusieurs! Comme tu dis on va avoir deux continuité T-Canon et C-Canon et ce sera clairement la C-Canon qui prendra le dessus pour moi :wink:
C'est une RetCon, donc ce n'est pas parfait et par définition, ça change des bouts des deux histoires concernées.
Exit donc la scène où Anakin et Obi-Wan sont appelé à Coruscant dans Labyrinth of Evil, elle n'a jamais existé et à la place, ils ont été appelé pour Nelvaan. Une RetCon change les éléments du passé afin qu'ils marchent et la seule façon de faire fonctionner ces deux parties est ici de supprimer certaines scènes qui posaient problème.

Ensuite, pour le soi-disant travail de Lucas sur Labyrinth of Evil, je remarque que de plus en plus on utilise cette blague (ne t'inquiète pas on a dit la même chose pour la première série Clone Wars) qui n'est à mon humble avis qu'un argument marketing qui marche apparemment très bien mais qui n'a aucune profondeur puisque Lucas himself dit se moquer totalement de l'EU et que les auteurs disent après coup que LucasFilm leur a laissé presque toute liberté...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 15:29   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Cet échange m'a donné envie de relire Labyrinth of Evil pour en avoir le coeur net et à ma grande surprise l'auteur mentionne Nelvaan! Pourquoi!?

Je replace les faits :
La bataille de Coruscant a débuté Ani et Bibi sont sur Tythe d'ou Dooku fuit pour rejoindre Coruscant mais passe par Nelvaan pour brouiller les pistes. Dans le même temps Anakin reçoit un message de Palpatine par le biais de R2 qui lui demande de lui venir en aide car il est en danger.
Alors on peut se demander pourquoi Luceno mentionne cette planète sur laquelle se rendent bibi et ani dans le DA alors qu’elle n’a aucun rôle ici !? Etait-ce parce qu’il avait prévu le Retcon étant donné qu’il savait qu’elle avait un rôle important dans le DA mais que lui ne voulait pas l’utiliser !?

Donc de par ce détail le Retcon devient plus crédible, si je comprends bien, sur Tythe, Ani et Bibi ne reçoivent pas de message et poursuivent Dooku sur Nelvaan ce qui s’avère être une feinte. Se passe ce qui se passe dans le DA et là ils sont rappellé. Donc somme toute cela passe bien si c’est bien cela que dit l’Essential Guide ? Ou s’il est dit qu’il parte vraiment sur Nelvaan après Cato Neimodia et qu’ils ne recherchent pas Sidious ?! Mais dans ce cas là c’est tout Labyrinth of Evil qui passe à la trappe !? :x

Et dans le cas ou je ne me trompe pas dans l’ordre des faits, quid du message de Palpy car dans le DA c’est Windu qui les rappelle alors que dans le bouquin les communications sont coupées d’autant plus qu’un mess de Palpatine prend beaucoup plus de sens quand on sait ce qui se passe par la suite… Quel est le message qui a été définit comme étant canon s’il y en a un ?

Enfin, dans le DA ils avaient oublié de faire tousser Grievous et du tou ils ont recollé les morceaux grâce à Mace qui broie la poitrine de Grievous lorsque celui-ci s’échappe ce qui n’a pas lieu dans LoE. Ici aussi quel est la version canon ? Et pareil pour Shaak Ti elle est attachée oui ou non !

Bref on voit que sur la fin de la Guerre c’est le gros foutoir alors que l’ensemble était très cohérent enfin cela c’est avant la série à venir…
:roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Ven 08 Aoû 2008 - 16:10   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Darth Piejs a écrit:Bref on voit que sur la fin de la Guerre c’est le gros foutoir alors que l’ensemble était très cohérent enfin cela c’est avant la série à venir…
:roll:
C'est le gros foutoir parce que LucasFilm a commandé deux projets sur la même période et racontant le même événement sans fixer une histoire de départ à laquelle les deux partis auraient dû coller.

Au final, la RetCon est mince et floue mais de toute façon LucasFilm est souvent réticent à supprimer de la continuité des éléments et préfère en général laisser le doute, ce qui n'est pas sans me déplaire...

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 16:40   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Trois projets avec Reversal of Fortune :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar light maul » Ven 08 Aoû 2008 - 17:48   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

sinon, on peut garder le tout, et on déclare les deux séries animées Infinities, hein! Comment ça, Vrai Mauvaise Idée
light maul
Jedi SWU

Messagepar Ares » Ven 08 Aoû 2008 - 17:58   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

De toute façon, c'est pas vous qui décidez. :P :P :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 18:43   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

sinon, on peut garder le tout, et on déclare les deux séries animées Infinities, hein! Comment ça, Vrai Mauvaise Idée

Très bonne au contraire :wink: Vu comment cela se présente je le sens bien! A moins d'un exploit de Leland Chee! Vas-y Leland tu peux le faire :x

Quant à toi Arès si!!! Chacun décide de sa propre chrono si cela lui chante ils n'avaient qu'a pas faire nawak alors que jusqu'ici exepté la bataille de Coruscant la Guerre était un exemple de cohérence multi support! :roll:
Leland Leland Leland!!! We need your help, you're our only hope :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Ven 08 Aoû 2008 - 18:52   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Ben non chacun pense pas comme il veut, enfin si tu peux lol, mais y'a le concept de canonicité et d'oficialité. Je vois bien les comics CW terminé comme certains marvels aprés la sortie de ESB et ROTJ.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Ven 08 Aoû 2008 - 20:20   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Ce serait triste, vu la qualité de ceux-ci :(
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Ven 08 Aoû 2008 - 20:37   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Oui mais si ça se termine comme ça, je me console en me disant que ma collec va devenir culte. :D
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 20:51   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Ares a écrit:Ben non chacun pense pas comme il veut, enfin si tu peux lol, mais y'a le concept de canonicité et d'oficialité. Je vois bien les comics CW terminé comme certains marvels aprés la sortie de ESB et ROTJ.

Oui oui je suis au courant! Mais je pense quand même que tu te fourvoie! Ce sont des comics récents et de super qualité très reconnus par tout les fans! M'etonnerait qu'ils passent à la trappe! Et puis accessoirement leurs auteurs taffent encore sur Legacy c'est un coup à les dégouter de SW ça!

En plus il y a trop de ramifications de l'UE qui partent de là! Si tu fais ça tu rases Legacy tu rases pas mal d'Empire et de Rebellion, tu rases les romans clone war qui font reference à Jabiim, Argonaar... Soit presque tous! :x
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Ven 08 Aoû 2008 - 21:47   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Et oui, franchement je souhaite que t'aie raison, mais je cesser d'y croire.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 12 Aoû 2008 - 21:54   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Je pense quand même qu'on s'attache parfois un peu trop à la continuité... ça ne reste que de la fiction, du divertissement... est-ce si important que ça si certains détails se contredisent tant qu'on prend du plaisir devant ? ^^

J'ai adoré Labyrinth of Evil (pour moi l'un des meillers roman de l'UE), ca ne m'a pas empeché de beaucoup aimé Clone Wars, même si les 2 sont incompatibles.

L'UE n'en sera pas à un retcon près (et de toute façon c'est quand même un pratique très courante dans tout univers qui dure et même inévitable quand autant d'auteur s'en melent donc bon....faut apprendre à vivre avec ^^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 13 Aoû 2008 - 15:07   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Ben en fait Sergorn, j'ai un grand plaisir avec Starwars parceque tout ce tiens. Regarde smallville, là je peux pas entre la série lois et clark, les films et smallville, c'est vraiment déplaisant.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar light maul » Mer 13 Aoû 2008 - 17:05   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Z' auraient pas pu faire une série animé qui se déroule entre EP1 et EP2, non? Au moins on n'aurais pas besoin de se casse la tête.
en plus c'est aussi une zone un peu vide de L' UE, je crois qu'a part Planète rebelle y a pas grand chose
light maul
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mer 13 Aoû 2008 - 17:08   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Tu oublies la série Republic, mon ami :D
Le fait est qu'à part la période Dark Times, si on veut caser quelque chose entre les six films avec des persos connus il reste plus trop beaucoup de place^^...
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Lun 18 Aoû 2008 - 9:41   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Ares a écrit:Ben en fait Sergorn, j'ai un grand plaisir avec Starwars parceque tout ce tiens. Regarde smallville, là je peux pas entre la série lois et clark, les films et smallville, c'est vraiment déplaisant.

Tu n'oublierais pas un média important? Les comics par exemple... :D

En fait, le problème est totalement différent car chez DC, il n'y a absolument aucun désir de continuité multimédia. Chaque série a sa continuité et celles-ci ne se rencontrent jamais. Le seul point commun aux médias c'est qu'un Kryptonien est envoyé sur terre, élevé à Smallville, Kansas par John et Martha Kent pour devenir Superman par la suite.

Dans Star Wars, c'est totalement différent car on a affaire à un univers étendu. Ainsi, les médias de l'EU prolongent l'histoire d'origine mais n'en altère pas (en tout cas pas volontairement) une seule minute. Pour ce qui est de Superman, inutile de préciser que la cohérence vis-à-vis des comics est nulle. On réutilise à peine les mêmes personnages pour en faire quelque chose de complètement différent.

Ce qui distingue l'EU c'est qu'elle tente de créer une continuité non seulement avec les films mais aussi entre les différents médias de l'EU. Ainsi, le personnage de Mara Jade n'est pas limité à une série de romans ni mêmes aux romans d'ailleurs puisqu'elle connait également des comics et des jeux-vidéo à son nom. De la même façon, l'EU accepte progressivement tous ce qui a été fait dans le passé quelque soit le média d'origine et l'établissement de l'académie Jedi sur Yavin IV connait ainsi plusieurs portages sur des médias différents...

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 22 Aoû 2008 - 21:21   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Darkchap a écrit:Ce qui distingue l'EU c'est qu'elle tente de créer une continuité non seulement avec les films mais aussi entre les différents médias de l'EU. Ainsi, le personnage de Mara Jade n'est pas limité à une série de romans ni mêmes aux romans d'ailleurs puisqu'elle connait également des comics et des jeux-vidéo à son nom. De la même façon, l'EU accepte progressivement tous ce qui a été fait dans le passé quelque soit le média d'origine et l'établissement de l'académie Jedi sur Yavin IV connait ainsi plusieurs portages sur des médias différents...

J'ajouterais d'ailleurs que ça mérite presque un coup de chapeau le travail fait par l'UE pour rattraper et retcon-er les incohérences et modifications entres films, comics, jeux vidéos, romans... J'entends qu'il n'y a vraiment que dans Star Wars qu'on tache autant que possible de créer un univers cohérent. Il y a parfois des heurts et des petits soucis, mais dans la globalité des choses... c'est minime.

J'entends tu prends Star Trek par exemple, tout ce qui est UE (et il ya de la qualité dedans) est essentiellement considéré comme hors-canon et dispensable et si une production "filmique" officielle vient contredire un roman, le roman est effacé sans qu'on se pose de question - et c'est souvent pareil pour tous les romans dérivés de films/séries/jeux-vidéos.

Le fait que l'UE de Star Wars tache autant que possible de tout reconcilier, rien que pour ça (et ce malgré tous les reproche que je puisse faire à de nombreux titres) : c'est admirable et ça monte quand même la volonté de Lucas et LucasFilm de créer un véritable univers. C'est pour qu'à mon sens quand il y a des incohérence ben, c'est excusable ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Bohort » Ven 22 Aoû 2008 - 23:57   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Darkchap a écrit:Tout d'abors : le time line
LucasFilm nous dit que dans la série, Anakin deviendra Jedi Knight au début de la guerre alors qu'il était sensé n'être adoubé qu'en 19.49 BBY, c'est-à-dire 2 ans et 6 mois après la bataille de Géonosis, selon mon très cher The New Essential Chronology.

Ensuite, comme problème majeur qui en découle, le cas d'Asajj Ventress. Sa simple présence dans la série, alors qu'Anakin présente une cicatrice au front est incohérente pour la simple et bonne raison que le personnage est sensé disparaître au fond d'une cuve bacta pendant un bon mois avant de ne réapparaître que pour mieux s'exiler définitivement du conflit.

Heu sans vpouloir revenir au sujet ce qui me chargine est plus la première et la deuxième remarque : "LucasFilm nous dit que dans la série, Anakin deviendra Jedi Knight au début de la guerre alors qu'il était sensé n'être adoubé qu'en 19.49 BBY, c'est-à-dire 2 ans et 6 mois après la bataille de Géonosis, selon mon très cher [u]The New Essential Chronology"
et
Ensuite, comme problème majeur qui en découle, le cas d'Asajj Ventress

Alors morte ou pas dans le desin annimé?
Bohort
Padawan

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 0:21   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Asajj n'a jamais été morte dans le DA, elle aura un autre affrontement sur Coruscant avec Anakin et c'est là qu'elle disparaitra avant de revenir pour la bataille de Boz Pity.

Bon aller, c'est festival, donc si l'action se passe au début de la CW, voici les incohérences:

- Croiseur Venator en début de CW
- Asajj qui doit se venger, mais de quoi?
- Cicatrice d'Anakin en début de guerre, sans compter du look
- Anakin Chevalier et surtout Général
- Obi-Wan Général en début de guerre
- Grievous agissant en tant que Général de la CSI au début de la guerre
- Olibrius, clone présent dans Obsession sachant que les noms ont commencé avec la bataille d'Ohma D'Un
- Présence de Cody en début de guerre (techniquement formé par Alpha, cad pas avant le mois 17)

Bref, c'est vraiment la guerre, mais la guerre de la misère.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar blasterpro-34 » Mer 27 Aoû 2008 - 18:27   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Selon moi, le dessin animé Clone Wars n'a pas à être cannon.
blasterpro-34
Modérateur

Messagepar Alpha63 » Mer 27 Aoû 2008 - 18:38   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Waouh ça c'est fait :D
C'est bête mais c'est pas toi qui décide^^!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mer 27 Aoû 2008 - 20:02   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Concernant les incohérences, quelqu'un de chez LucasFilm travaille sur la nouvelle version de la chrono mais apparemment Sue Rostoni n'a pas encore de nouvelles. Ça doit être l'enfer là-bas.

Sincèrement, là ça ne gène pas trop. Les Jedi deviennent général tout au début de la guerre ou alors j'ai oublié un truc dans l'UE.

Olirius, mouhahaha ça m'a fait un choc au ciné. On le connaît comme Oddball depuis longtemps.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:07   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Attention fouttage de gueule :grrr:

Dark Devaster sur EUF a écrit:La rumeur gronde sur le forum officiel... The Clone Wars aurait complètement transformé l'histoire de Grievous o_O !!! On peut encore prier que ça ne soit pas le cas, car la seule source de cette nouvelle biographie est pour l'heure Target.com, mais certaines déclarations des créateurs de la série laissent redouter le pire :S. Ce qui est sûr c'est que si l'excellent background de l'article L'Histoire du Soldat Inconnu tombe à l'eau, ça ne va pas aider Abel G. PEÑA à aimer la série ( déjà qu'il n'a pas l'air de tellement la porter dans son coeur... ).
En vue de vous préparer à cet éventuel massacre de l'UE, vous pouvez lire la nouvelle biographie ici

En français ça donne :

Citation:
Seigneur de guerre hautement qualifié de la planète Kalee, le Général Grievous avait toujours voulu être un Jedi mais manquait de la sensibilité à la Force requise pour ce faire. Réalisant que ses pouvoirs n'égaleraient jamais ceux d'un Jedi, Grievous fit voeux de détruire leur Ordre. La première étape de son complot diabolique consistait à subir une série de procédures chirurgicales qui remplacèrent ses parties organiques par des implants robotiques qui lui donnent une force et une agilité surhumaines. A présent, d'innombrables procédures plus tard, Grievous vit comme un homme emprisonné dans un corps mécanique, mais ses pouvoirs rivalisent finalement avec ceux d'un Chevalier Jedi.

Je trouve cette histoire ridicule sur les bords, mais encore ça irait à peu près... S'IL N'EXISTAIT PAS DEJA UNE AUTRE HISTOIRE BIEN MEILLEURE !!!. J'espère vraiment que Leeland Chee va dire que rien de tout ceci n'est canon, parce que décidément The Clone Wars va beaucoup trop loin

Et voilà je crois qu'on peut dire que si c'est vrai l'horrible Barbue aura détruit un vrai mythe et une vrai histoire crédible pour mettre ses visions de neuneu. :pfff:

EDIT: Dalsk: pour Obi il devient Général qu'a partir de Jabiiim, c'est très clairement dit.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:15   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

NAAAAAANNNNNNNNNNN :evil: :evil: :x :x :grrr: :grrr: :pfff: :pfff: !!!!!!!!!
Rahhhh mais c'est pas vrai! Mais c'était excellent l'histoire avec le complot séparatiste, Syfo-Dias et tout ça!!!! Dites-moipas que c'est pas vrai, ils auraient pas pû changer le passé de je-sais-pas-moi Kit Fisto? Ben non c'est Grievous :x !

:paf: C'est moi Georges je sors d'une conférence sur la chronologie Clone Wars :paf:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:22   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Reste à prier pour que ce ne soit pas confirmé officiellement parce que ce serait la plus grande aberration. :pfff:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:27   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Aller maintenant on touche à Grievious :grrr: :grrr: ,qui c'est le prochain Quilan Vos,Assajj ventress
Alpha63 a écrit:ils auraient pas pû changer le passé de je-sais-pas-moi Kit Fisto?

Mais ils l'ont déjà fait en lui refilant un padawan ,alors que dans toute les bio ,il doit en avoir qu'une :grrr: :grrr: :pfff:
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Skyvader » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:32   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Et après Clone Wars c'est de la balle, et les incohérences on s'en fiche puisqu'il faut voir la série sans penser à l'UE hein ? :D :sournois:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:37   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Oui c'est vrai et puis Grievous c'est une personnage secondaire finalement. :paf: :diable:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar the kit fisto » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:41   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars"

Alpha63 a écrit:ils auraient pas pû changer le passé de je-sais-pas-moi Kit Fisto

Eeeeehhh Ooooo celui qui touche a mon bébé ^^, il est mort.

Sérieusement, c'est vrai que faut pas exagerer, ils se croient ou la ceux qui font le scénario ? C'est pas la foire aux jambon ici !! :evil:
Déjà ils abusaient de faire quelques petits changements mais la carrément changer le passé de quelqu'un faut pas qu'ils se croient permis de tout ces gens la.
Juste parce qu'ils ont eut le droit de faire le scénario ils se permettent de ruiner totalement l'UE et même la BD qui racontait la bio de grévious. :evil: :evil:
the kit fisto
Jedi SWU

Messagepar Bubu01 » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:03   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Je trouve quand même bizarre que vous n'arrivez pas à vous faire à cette idée...

Je vous rappelle que la série est prévue pour durer 100 épisodes ! Pour une série classique cela équivaut à 4 saisons, ce qui généralement équivaut aussi à 4 ans de la vie des personnages !

Bon, ici ça ne sera pas le cas, mais s'ils ont modifié les dates de la chrono en disant que le film se déroule au début de la guerre, ce n'est pas juste pour faire joli, c'est parce que les 100 épisode vont s'étaler sur l'ensemble de la chronologie.

Donc, je pense que ce n'est pas la peine de vous faire du mal à chaque épisode. Le chrono que vous connaissiez de la guerre des Clones actuellement qui concerne les perso présent dans la série, vous l'effacez complètement de votre mémoire lorsque vous regardez la série !

On le sait, pour développer cette série, il n'ont pas tenu compte de ce qui existait déjà ! C'est un fait ! Pas la peine de venir vous faire du mal chaque fois qu'un élément vous le fait constater...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:14   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Oui mais ça fait quand même mal de savoir que c'est la série est canon, donc oui ça fait mal à chaque fois qu'un élément qu'on trovait super est décanonisé :grrr:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:18   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Non mais là c'est de l'abus, ça touche bien plus loin que clone wars.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Skyvader » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:27   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

J'en appelle au Boycott de Clone Wars !

Qui est avec moi ?...

(...Pour se faire lyncher ? :D )
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Va pas trop loin quand même c'est du SW donc je regarderais évidemment :o
...
J'ai soudain l'impression d'être le type même du fan qui donne de l'argent pour SW même si c'est mauvais :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 02 Sep 2008 - 19:22   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

D'après le nouveau Trailer de la série, Obi-Wan se bat avec Grievous, c'est pire que tout puisque c'est une incohérence avec l'ép III où il est censé ne jamais avoir encore croisé le laser avec lui.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dark Maul877 » Mar 02 Sep 2008 - 20:19   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

C'est bien, Lucas se contredit lui-même maintenant, mais où-va t-on pour se faire du fric ? :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Mar 02 Sep 2008 - 20:41   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Dark Maul877 a écrit:C'est bien, Lucas se contredit lui-même maintenant, mais où-va t-on pour se faire du fric ? :(
Aaaargh! Ce n'est pas Lucas qui écrit la série, il a simplement payé des scénaristes pour le faire. Malheureusement pour nous autres fans, ces derniers n'ont pas suivi un apprentissage de Star Wars très poussé et vont jusqu'à oublier certains détails des films, parfois importants quand ils ne se moquent pas tout simplement de l'EU...

Enfin, on est plus à ça près. Si la série est bonne, problèmes de cohérence mis à part, j'applaudirais tout simplement, comme quoi la cohérence n'est pas tout.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 02 Sep 2008 - 22:11   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

- Olibrius, clone présent dans Obsession sachant que les noms ont commencé avec la bataille d'Ohma D'Un
- Présence de Cody en début de guerre (techniquement formé par Alpha, cad pas avant le mois 17)

[noob]Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est incohérent ?[/noob]
Ah, tout était tellement plus simple y'a 10 ans... Comme je ne lis pas les comics (c'est cher à l'unité et y'a trop d'unités !) je me sens parfois un peu paumé. :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar kypcj » Mar 02 Sep 2008 - 22:37   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

D'après le nouveau Trailer de la série, Obi-Wan se bat avec Grievous, c'est pire que tout puisque c'est une incohérence avec l'ép III où il est censé ne jamais avoir encore croisé le laser avec lui.

Il ne me semble pas qu'il ait été dit dans l'Ep III que Grievous et Obi-Wan n'aient jamais croisés le laser ensemble.
Ce qui est sûr, si jamais, durant ces 100 épisodes, Anakin rencontre et/ou combat Grievous, là ce serait une énorme incohérence avec ROTS !

"Anakin Skywalker ! Etant donné votre réputation, je vous imaginais plus... vieux"
"Général Grievous, je vous imaginais plus grand"

Vu comme ça se présente, je parie ma collection de cacahuètes que les deux bonhommes se bastonneront dès les 10 premiers épisodes :D

Neow a écrit:[noob]Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est incohérent ?[/noob]
Ah, tout était tellement plus simple y'a 10 ans... Comme je ne lis pas les comics (c'est cher à l'unité et y'a trop d'unités !) je me sens parfois un peu paumé. :x

Les incohérences sautent aux yeux pour les lecteurs de Clone Wars et/ou de Clone Wars Episodes (aussi en incohérences avec Clone Wars 3D)
Pour les comics, certes y en a 10, soit environ 140€ en neufs, mais en fouillant sur priceminister et ebay, j'ai pu me faire ma collection de BD Star Wars pour environ 6 ou 7€ par tomes ^^
kypcj
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Mar 02 Sep 2008 - 22:57   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

kypcj a écrit:

Il ne me semble pas qu'il ait été dit dans l'Ep III que Grievous et Obi-Wan n'aient jamais croisés le laser ensemble.
Ce qui est sûr, si jamais, durant ces 100 épisodes, Anakin rencontre et/ou combat Grievous, là ce serait une énorme incohérence avec ROTS !

"Anakin Skywalker ! Etant donné votre réputation, je vous imaginais plus... vieux"
"Général Grievous, je vous imaginais plus grand"

Vu comme ça se présente, je parie ma collection de cacahuètes que les deux bonhommes se bastonneront dès les 10 premiers épisodes :D

Ca marche aussi pour un combat entre Obi-Wan et Grievous :

-Your move!
-You fool! I've been trained in your Jedi arts by Count Dooku!

Si Grievous pense apprendre à Kenobi qu'il pouvait en fait se battre au sabre-laser aussi bien qu'un Jedi, c'est qu'ils ne se sont jamais battu l'un contre l'autre auparavant... :)

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 03 Sep 2008 - 0:19   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Ce soir je fais du social, c'est partie. :D

Croiseur de deuxième génération apparaissant en 20 BBY alors que l'épisode se situe en 22 BBY

tout est écrit et là seul Leeland Chee peut y répondre, à moins que ce soit en rapport avec son ancien maître

Anakin prend cette cicatrice au mois 31 de l'an 20
http://starwars-universe.com/chronologi ... chre_id=67

Anakin devient chevalier au mois 30
http://starwars-universe.com/chronologi ... page=9#469
Avant en temps que Padawan, il n'est que Commandant.

Obi-Wan n'est nommé que Général avant la bataille de Jabiim
http://starwars-universe.com/chronologi ... chre_id=49
http://starwars-universe.com/chronologi ... chre_id=51

Grievous vit dans l'ombre jusqu'a son intronisation au mois 4
http://starwars-universe.com/chronologi ... page=6#443

http://starwars-universe.com/chronologi ... chre_id=33 (Anakin donne le nom à Alpha)
http://starwars-universe.com/chronologi ... chre_id=96 (présence d'Olibrius)

http://starwars-universe.com/chronologi ... page=8#292

Pour tout problème, prend l'habitude de d'abord chercher ici :wink: :
http://starwars-universe.com/chronologi ... e.php#null
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Mer 03 Sep 2008 - 8:45   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Ares a écrit:- Asajj qui doit se venger, mais de quoi?

M'est avis que ça doit être de la défaite cuisante qu'elle a essuyé contre Anakin ur Yavin 4 dans l'anime, non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Bubu01 » Mer 03 Sep 2008 - 9:06   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Je dirais la même chose, mais je n'ai pas vu dans quelles conditions elle dit ça...

Pour Grievous et Obi Wan, le dialogue peut aussi se comprendre dans le sens où le général veut insister sur le fait, non pas qu'il sait se servir d'un sabre-laser, mais sur le fait que c'est Dooku qui l'a initié.

D'une manière globale, même s'ils ne se sont jamais rencontré, on a l'impression que Grievous dit ça pour le spectateur, et non pas pour Obi Wan... En effet, Obi Wan doit pertinement savoir que Grievous sait se battre au sabre ! De la même façon, Grievous sait qu'il doit savoir :) Donc, même s'il ne se sont jamais affrontés, la seule nouvelle information que Greivous peut apporter avec cette phrase, c'est le nom de l'instructeur
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mer 03 Sep 2008 - 9:12   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Ce soir je fais du social, c'est partie. :D

Merci :jap:

J'ai l'impression que c'est le simple fait d'avoir définit des dates aussi précises qui provoque toutes les incohérences... Sans dates, tout aurait pu se situer n'importe quand approximativement, on aurait seulement eu un ordre logique. Et pour le détail des mois et des jours, ça aurait pu se faire à la fin.
N'empêche, à ce train là, il va se passer tellement de choses dans cette CW que la plus grosse incohérence sera qu'il ne reste plus aucun moment aux personnages pour dormir et voyager entre les planètes :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Kilgan » Mer 03 Sep 2008 - 10:33   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Seigneur de guerre hautement qualifié de la planète Kalee, le Général Grievous avait toujours voulu être un Jedi mais manquait de la sensibilité à la Force requise pour ce faire. Réalisant que ses pouvoirs n'égaleraient jamais ceux d'un Jedi, Grievous fit vœux de détruire leur Ordre. La première étape de son complot diabolique consistait à subir une série de procédures chirurgicales qui remplacèrent ses parties organiques par des implants robotiques qui lui donnent une force et une agilité surhumaines. A présent, d'innombrables procédures plus tard, Grievous vit comme un homme emprisonné dans un corps mécanique, mais ses pouvoirs rivalisent finalement avec ceux d'un Chevalier Jedi.

C'est n'importe quoi il était censé être victime du complot de Dooku et s'être fait scratché sa navette pas s'être mutilé volontairement. :shock:

*Kilgan se réveille* :whistle:

Les autres incohérences passent, mais pas ça. Pourquoi pas Palpi qui est devenu sith pasqu'un Jedi lui avait volé son nounours quand il était petit :pfff:
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
Kilgan
Padawan

Messagepar Dark Imperator » Mer 03 Sep 2008 - 18:23   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

est ce qu'on peut récapitulé les incohérence qui ne sont pas du au fait que TCW est decrit comme étant au début de la guerre., je l'ai vu et pour moi il est clair que les événement decrit dans TCW se passent vers la dernière année de guerre. quel sont les autres incohérences?
We stand on the threshold of a new beginning. In order to ensure our security and continuing stability, the Republic will be reorganized into the first Galactic Empire, for a safe and securer society, which I assure you will last for ten thousand years.
Dark Imperator
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mer 03 Sep 2008 - 18:27   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Dark Imperator a écrit:je l'ai vu et pour moi il est clair que les événement decrit dans TCW se passent vers la dernière année de guerre

Pour toi mais pas pour le site officiel :P
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Mer 03 Sep 2008 - 18:44   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Et encore si ce n'était que des dates on pourait comprésser mail là ils touchent aux persos ,en leur inventant une autre vie
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 03 Sep 2008 - 18:52   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Attention, la news sur Grievous n'est pas encore confirmé, même si ce coup serait fatale. :pfff:
Ares
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations