Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Sabre Laser - EDIT

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GameMaster » Lun 18 Déc 2006 - 19:17   Sujet: Le Sabre Laser - EDIT

Salut à tous, jusque maintenant, pour les fanfilms, je ne tournai qu'avec des lames d'alu 16 mm mais on m'a parlé de lames en fibres de carbone alors je voudrai l'avis d'un expert qui a déjà testé les deux.

Qu'est-ce qui est mieux d'après vous : Tube d'aluminium 16 mm ou 14 mm ou fibre de carbone ?

@+

EDIT : arf arf, pouvez-vous le déplacer dans la bonne section ?
Modifié en dernier par GameMaster le Ven 09 Fév 2007 - 21:51, modifié 1 fois.
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar phoenix146 » Mer 20 Déc 2006 - 13:34   Sujet: 

moi je peux t'aider (cest mon domaine les matériaux)
cela dépend ce que tu veux exactement légereté?ou rigidité?
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 20 Déc 2006 - 14:21   Sujet: 

on m'a parlé du lexan aussi si jamais.

C'est la matière utilisée dans les boucliers des CRS...
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Jey » Mer 20 Déc 2006 - 14:31   Sujet: 

Pour un fan film, l'alu me semble bien. Le problème étant que ce n'est pas super resistant si on y va fort. Il faut changer de lame assez souvent sinon elle apparaîtra tordue...

Pour des combats d'exhibition, Lexan powaaaaaa :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar phoenix146 » Jeu 21 Déc 2006 - 11:37   Sujet: 

seulement pour vous dire le carbone sera pire et plus dangereux (si la lame pète risque de projection de fibre et sa fait mal)
pour la lame tu peux aussi utiliser certains plastiques qui résisitent assez bien mais le mieux reste un métal, si tu veux pas de l'alu prend de l'acier inox (les autres métaux comme l'acier, le cuivre ect s'oxyde avec la transpiration) mais là le prix est différent l'inox coûte un peu plus cher que l'alu. Pour en revenir au carbone je te le déconseille certe cest super léger mais pour ce que tu veux en faire sa résistera pas je vais pas te faire un cours dessus mais pour résumé l'effort doit être dans le sens des fibres (le carbone pur rest le diamant et la plupart des objet fait en carbone c'est du composite carbone préimprégné) donc mauvaises idée
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar GameMaster » Lun 25 Déc 2006 - 19:03   Sujet: 

Salut ! Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai entendu parler des projections de fibres en cas de casse et l'alu reste mon préféré !
Si vous avez des idées merci de m'en faire part ^^
@+
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar phoenix146 » Lun 25 Déc 2006 - 22:20   Sujet: 

y a pas de pb
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar GameMaster » Mer 03 Jan 2007 - 13:24   Sujet: 

Salut à tous, j'aurai besoin d'un dernier conseil. Je cherche à peindre le manche et je ne sais pas quelle peinture prendre. De préférence non toxique pour le PVC lol (et non je ne suis pas un expert en la matière)

Merci d'avance !
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar phoenix146 » Ven 05 Jan 2007 - 22:51   Sujet: 

je te rassure casiment toute les peintures sont non innofensifs pour les plastiques donc tu peux utiliser de la peinture normal
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Jan 2007 - 22:42   Sujet: 

Expérience perso : on tourne avec du lexan et c'est un vrai bonheur. C'est super léger, donc ça permet de faire des combats rapides et de ne pas se faire (trop) mal quand on se rate, et c'est très, très résistant (on utilise les nôtres depuis maintenant 3 ans, ils ont jamais bougé).

Seul défaut : c'est assez flexible, donc parfois difficile à rotoscoper en post-production. Mais dans l'immense majorité des cas ça passe sans problème.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GameMaster » Ven 09 Fév 2007 - 21:52   Sujet: 

Chasky a écrit:Expérience perso : on tourne avec du lexan et c'est un vrai bonheur. C'est super léger, donc ça permet de faire des combats rapides et de ne pas se faire (trop) mal quand on se rate, et c'est très, très résistant (on utilise les nôtres depuis maintenant 3 ans, ils ont jamais bougé).

Seul défaut : c'est assez flexible, donc parfois difficile à rotoscoper en post-production. Mais dans l'immense majorité des cas ça passe sans problème.


Ben tiens en parlant de cela, sais-tu quelle matière ils ont utilisé ?
http://www.ryan-w.com/ryan-w/clips/rvd_ ... ouched.mov

Première séquence de Ryan VS Dorkman
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar GameMaster » Sam 24 Fév 2007 - 12:05   Sujet: 

Bon bah finalement, on est resté sur de l'aluminium par contre je suis toujours curieux de connaitre le matière utilisée
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations