Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CynicalVince » Mar 17 Jan 2017 - 9:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CRL a écrit:
CynicalVince a écrit:14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : j'ai faim


Faudrait sortir les statistiques pour savoir combien de personnes répondent ça à cette question. :shock:

CynicalVince a écrit:8 Partie de StarWars préférée : l'attaque de l'étoile noire dans ANH

CynicalVince a écrit:10 Film(s) StarWars Préférés : ANH

CynicalVince a écrit:16 Film de George Lucas préferé : ANH


Quelle version ? 77 - 97 - 2004 - 2006 - 2011 ? :paf:


La faim c'est tellement universelle, et puis un beau bébé comme moi faut le nourrir très souvent :D

Pour la version d'ANH pour faire simple, pour moi Han tire le premier sur Greedo
CynicalVince
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 9:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nostalgique hardcore :
HAN SHOT FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRST !!! :evil: :evil: :evil:

Néophyte prudent :
Heu... On s'en fout non ? :transpire:

Moi :
Taisez vous, j'entend plus le film.

:paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 13:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CynicalVince a écrit:Pour la version d'ANH pour faire simple, pour moi Han tire le premier sur Greedo


Tout est dit. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niva » Mar 17 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CynicalVince a écrit:Pour la version d'ANH pour faire simple, pour moi Han tire le premier sur Greedo


AMEN
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar ChipieBG » Mar 17 Jan 2017 - 14:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour !

Ça fait un moment que je suis certains sujets du forum starwars universe alors je me suis dit que j’allais enfin m’inscrire. :D

J’ai 18 ans, je vie en région parisienne et suis étudiante en licence de Chimie.
J’adore la science fiction et une amie m’a fait découvrir Star Wars il y a environ deux ans, avant de voir les films et de découvrir tout l’univers qu’il y a derrière je ne pensais pas que ça me plairait autant parce que je préfère le côté scientifique et « réaliste » de la science fiction, mais finalement même avec plus d’action c’est toujours très divertissant.

J’aime tous les films de science fiction (2001 l’odyssée de l’espace, Interstellar,…), les séries de science fiction (stargate SG1 et Atlantis,…), les livres de science fiction (tout ce qu’ont écrit Arthur C.Clarke et Asimov, surtout leurs nouvelles).

Après avoir vu tous les films StarWars, je me suis mise à lire les livres et regarder les séries.
Je préfère l’univers de la prélogie, notamment pour l’épisode 3 et la série The Clone Wars.

Mes personnages préférés sont Palpatine et R2D2, ensuite Mace Windu, Hondo Ohnaka, Anakin, Ahsoka et certainement Thrawn (même si je n’ai pas encore fini la croisade noire du Jedi fou).

J’ai beaucoup aimé le livre « Dark Plagueis » de Luceno (j’aime bien les livres où je ne comprends pas un mot sur dix), l’un des premiers livres star wars que j’ai acheté et lu juste après avoir fini les films parce que j’en voulais toujours plus et ce qui est bien avec Star Wars c’est qu’il n’y a ni début ni fin.

Voilà, au plaisir de passer du bon temps avec cette communauté. :)
ChipieBG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 15:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !
J'espère que tu te plairas sur SWU. :)
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Senia Iselith » Mar 17 Jan 2017 - 15:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

ChipieBG a écrit:Mes personnages préférés sont Palpatine [...]

Holy Korriban :shock: Mais c'est que tu as du goût ! xD
Bienvenue à toi, fan de Palpatine :paf: (Oui, j'en fais peut-être un peu trop... on va dire que c'est pas grave xD)

ChipieBG a écrit:J’ai beaucoup aimé le livre « Dark Plagueis » de Luceno (j’aime bien les livres où je ne comprends pas un mot sur dix)

:love:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Niva » Mar 17 Jan 2017 - 15:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Senia Iselith a écrit:Holy Korriban

J'adore cette expression :lol: Vais tenter de la ressortir au bureau... Ca me changera de "Put*** de Mynock" ou "Shassa" :whistle:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 16:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

ChipieBG a écrit:Les livres de science fiction (tout ce qu’ont écrit Arthur C.Clarke et Asimov, surtout leurs nouvelles).

Encore un ! Pardon, une !
Clarke et Asimov ! Mes préférés. As-tu lu l'excellent "The lost worlds of 2001" de Clarke ? Asimov et Clarke s'y rejoignent. Clarke, dans une pré-version de l'histoire, faisait référence à Asimov et aux Trois Lois.
Bienvenue, ChipieBG !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ChipieBG » Mar 17 Jan 2017 - 17:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Senia Iselith a écrit:
ChipieBG a écrit:Mes personnages préférés sont Palpatine [...]

Holy Korriban :shock: Mais c'est que tu as du goût ! xD
Bienvenue à toi, fan de Palpatine :paf: (Oui, j'en fais peut-être un peu trop... on va dire que c'est pas grave xD)


Maintenant qu'on est deux on va pouvoir faire un fanclub. :D

Uttini a écrit:
ChipieBG a écrit:Les livres de science fiction (tout ce qu’ont écrit Arthur C.Clarke et Asimov, surtout leurs nouvelles).

Encore un ! Pardon, une !
Clarke et Asimov ! Mes préférés. As-tu lu l'excellent "The lost worlds of 2001" de Clarke ? Asimov et Clarke s'y rejoignent. Clarke, dans une pré-version de l'histoire, faisait référence à Asimov et aux Trois Lois.
Bienvenue, ChipieBG !


J'ai lu les 4 livres de l'odyssée de l'espace et vu le film, mais je ne connais pas ce livre là, ça parle des premières idées qu'il avait pour ses livres? Et s'il est seulement en anglais je vais avoir du mal à le lire pour l'instant :/ .

Merci pour votre accueil. :)
ChipieBG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

ChipieBG a écrit:J’ai 18 ans, je vie en région parisienne et suis étudiante en licence de Chimie.


Baaahhh la chimie! :paf: Moi je suis en licence SVT ^^ Bienvenue ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Senia Iselith » Mar 17 Jan 2017 - 18:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Niva a écrit:
Senia Iselith a écrit:Holy Korriban

J'adore cette expression :lol: Vais tenter de la ressortir au bureau... Ca me changera de "Put*** de Mynock" ou "Shassa" :whistle:

Oh, merci :transpire: (C'est sorti de mon cerveau quand je lisais des fanfictions bien bien... retourneuses de cerveau, justement xD)

ChipieBG a écrit:Maintenant qu'on est deux on va pouvoir faire un fanclub. :D

Yeaaah :D HAIL SIDIOUS. (xD)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Stardust » Mar 17 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, ChipieBG!
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Jan 2017 - 23:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, ChipieBG !
Mais... TCW, vraiment ? Tu avais pourtant l'air sympathique.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Mar 17 Jan 2017 - 23:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Encore un infecté... :pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 0:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Vous deux, je vais vous rendre une visite en ARC-170 un de ces jours... :diable:
Et puis elle aime ce qu'elle veut, laissez là tranquille ! :o
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 18 Jan 2017 - 0:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Attention, il y a du bon dans TCW : l'arc sur Umbara. Trois ou quatre épisodes sur cinq saisons et demi...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Attention, il y a du bon dans TCW : l'arc sur Umbara. Trois ou quatre épisodes sur cinq saisons et demi...

STOOOOOOOOOOOOP PAS DE DÉBAT SUR TCW ICI !!! :non:

Mon cerveau me hurle de t'exposer une liste d'arguments constructifs pour te dire que tu as tort sur TCW, mais vu que je ne veux pas faire de HS et que ce genre de débat risque de mettre le feu au forum, je ne vais pas le faire. :whistle:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 1:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon ça fait des années que je suis les forums de SWU mais je me suis inscrit seulement il y a quelques semaines, donc je me présente (avec un peu de retard) et je joue (un peu) le jeu

1 Nom : :transpire:

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): :transpire:

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : :transpire:

4 Lieu de résidence : Paris

5 Profession ou niveau scolaire : Etudiant

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :
Difficile à dire
En vrac : Indiana Jones et la Dernière Croisade, Jurassic Park 1 et 2, Willow, Excalibur, Apollo 13, Terminator 1 et 2, la saga Alien (sans Prometheus), Les Gardiens de la Galaxie, Le cinquième élément, Wanted, Kill Bill, Le Prestige, enfin bon plein de choses.
Sinon j'ai un faible pour Bounty Killer que j'ai découvert récemment, et je conseille Zombeavers.

7 Livres préférés
- Le cycle de Dune (Herbert)
- Le Seigneur des Anneaux (Tolkien) mais j'avoue que j'adore aussi le Silmarillion
- Les Mémoires d'Hadrien (Yourcenar)
- Evidemment toute une cohorte d'auteurs de SF et Fantasy ou Fantastique : Asimov, Simmons, Dick, Lovecraft, Stocker, Shelley, Wright, Reynolds, Hobb, Jaworski... également Verne et Dumas que j'ai beaucoup lu pendant une période.

8 Partie de StarWars préférée : J'aime bien tout ce qui tourne autour de la saga, je suis moins fan de l'UE, mais j'avais bien aimé Legacy et j'ai joué pas mal à KoTOR 1 et 2.

9 Livre(s) StarWars préférés : Je ne suis pas un grand consommateur de l'UEL ni de l'UEO, mais les BDs Clone Wars étaient super (aujourd'hui UEL).

10 Film(s) StarWars Préférés : ROTJ - ESB - ROTS - ANH - RO - TPM - AOTC - TFA

11 Nourriture préférée : euh je sais pas, le magret de canard aux poivrons ?

12 Occupations : bah, plein de trucs.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Je bois un thé en ce moment même.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : kamehamehaaaaaa

15 Phrase, citation préférée : dans SW : "Do, or do not. There is no try". Sinon j'aime bien "Plus brève est la flamme, plus vif est l'éclat".

16 Film de George Lucas préferé : ROTS...

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai tenté de faire les soldes.

18 Que pensez vous de ce forum ? Excellent, on rigole comme des fous :transpire:

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Oui.

20 Pourquoi ce pseudo ? J'aime bien les bantha et c'est un pseudo que j'utilise sur tous les sites en rapport avec l'univers SW

21 Pourquoi cette signature ? Euh, je réfléchis justement à ça.

22 Pourquoi cet avatar ? Voir plus haut.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? euh je sais pas

24 Et qu'y répondriez-vous ? je sais pas non plus du coup :transpire:

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : yub nub
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 18 Jan 2017 - 8:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, bantha !
Tu sembles être un grand lecteur, c'est cool !
Au fait, savais-tu qu'il existait un culte sur le bantha ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Jan 2017 - 11:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Bantha. Rien qu'en écrivant "Asimov" tu me plais déjà :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 13:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Добро пожаловать, bantha !
Tu sembles être un grand lecteur, c'est cool !
Au fait, savais-tu qu'il existait un culte sur le bantha ?


Ahah non j'ignorais tout de ce culte :) ! Je vais me renseigner du coup, merci !
Grand lecteur, mais j'ai pas mal ralenti ces dernières années pour cause ... d'autres trucs à faire. J'ai totalement oublié de citer l'énorme Trilogie martienne de K. S. Robinson, un must read de la hard science qui fait partie des romans qui m'ont marqué en SF également !

Uttini a écrit:Bienvenue, Bantha. Rien qu'en écrivant "Asimov" tu me plais déjà :D


C'est un incontournable :) ! Je dirais que la Trinité Herbert/Asimov/Dick a ouvert les portes de la SF à tous les autres :D
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 14:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commander Blitz a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Attention, il y a du bon dans TCW : l'arc sur Umbara. Trois ou quatre épisodes sur cinq saisons et demi...

STOOOOOOOOOOOOP PAS DE DÉBAT SUR TCW ICI !!! :non:

Mon cerveau me hurle de t'exposer une liste d'arguments constructifs pour te dire que tu as tort sur TCW, mais vu que je ne veux pas faire de HS et que ce genre de débat risque de mettre le feu au forum, je ne vais pas le faire. :whistle:



Bah viens dans le topic sur TWC pour nous faire part de tes magnifiques et constructives critiques. :oui: :siffle:

Commander Blitz a écrit:Vous deux, je vais vous rendre une visite en ARC-170 un de ces jours... :diable:
Et puis elle aime ce qu'elle veut, laissez là tranquille ! :o


Oh, t'est mignon.
Viens te frotter à mon juggernaut, tu verras :diable: :lol:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Niva » Mer 18 Jan 2017 - 14:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

TCW :roll: ... Euh non rien :diable: #trollagegratuit

Bantha a écrit:l'énorme Trilogie martienne de K. S. Robinson, un must read de la hard science

Sur la liste de lecture depuis des années, j'ai pas encore eu le courage de me lancer... A ma décharge, me suis fait 2 grosses intégrales ces 2 dernières années, on peut pas tout faire en même temps :x
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar darkCedric » Mer 18 Jan 2017 - 14:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Niva a écrit:TCW :roll: ... Euh non rien :diable: #trollagegratuit


:pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 15:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah y'a encore des gens sur le forum TCW ? :paf:
Bon bah j'irais voir un de ces jours. Par contre, c'est pas la peine d'être sarcastique comme ça. Ca t'enlève de la crédibilité. :siffle:

Stop HS.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Spinful » Mer 18 Jan 2017 - 16:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon allez je me lance :


1 Nom : :chut:

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): :chut:

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) :chut:

4 Lieu de résidence : Saint Lô

5 Profession ou niveau scolaire : Militaire

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :
Bon en vrac (et dans le désordre) : Inception, Star Trek, Her (même si c'est un peu cucu), le Loup de Wall Street, Les Infiltrés, Rock'n Rolla, Snatch et pour sauver l'honneur de la France :"Tellement proche"

7 Livres préférés
- La nuit des temps de René Barjavel (que je vous recommande vivement si vous aimez la SF).
- Le cycle de Fondation d'Isaac Asimov
- La sage d'Harry Potter de J.K Rowling (même si j'ai commencé étant un adolescent prépubère, cette saga m'a marqué car j'ai grandi avec).

8 Partie de StarWars préférée : Les batailles spatiales

9 Livre(s) StarWars préférés : Dark Plagueis

10 Film(s) StarWars Préférés : Je n'ai pas vraiment de film préféré, je peux juste dire que celui que j'aime le moins : La Menace Fantôme (je sais, je ne suis pas du tout original comme mec)

11 Nourriture préférée : La raclette

12 Occupations : Jeux-vidéos, montage informatique, Lego (essentiellement Star Wars et Technic)

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Je suis marié! (oui je sais quel con !)

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : J'ai envie d'aller fumer une clope

15 Phrase, citation préférée : " - Selon vous, comment sait on si on est vieux
- La vieillesse, c'est lorsque le bonheur de nos souvenirs remplacent l’espérance de nos rêves "

16 Film de George Lucas préferé : Les SW

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Ce matin il y avait un exercice incendie, j'étais au point de rassemblement, qui est une pelouse (gelée) à attendre que les pompiers maîtrisent un feu fictif alors que j'étais dehors (et qu’il faisait littéralement -5).

18 Que pensez vous de ce forum ? Très complet !

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Qui a prétendu le contraire ?

20 Pourquoi ce pseudo ? C'est le pseudo que j'utilise de partout

21 Pourquoi cette signature ? Référence à la règle obligatoire imposé par Dark Bane à tous les Sith

22 Pourquoi cet avatar ? Comment d'un jeune petit garçon innocent et gentil est on arrivé à des plus grand seigneur des Sith ?

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Ca ira

24 Et qu'y répondriez-vous ? :chut:

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Je pense que ca sera tout
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 16:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi !
Mais c'est pas bien de fumer, c'est mauvais pour tes petits poumons. :non:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 16:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commander Blitz a écrit:Ah y'a encore des gens sur le forum TCW ? :paf:
Bon bah j'irais voir un de ces jours. Par contre, c'est pas la peine d'être sarcastique comme ça. Ca t'enlève de la crédibilité. :siffle:

Stop HS.


Si tu le penses... :pfff: :chut: :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 17:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Enginox a écrit:
Commander Blitz a écrit:Ah y'a encore des gens sur le forum TCW ? :paf:
Bon bah j'irais voir un de ces jours. Par contre, c'est pas la peine d'être sarcastique comme ça. Ca t'enlève de la crédibilité. :siffle:

Stop HS.


Si tu le penses... :pfff: :chut: :neutre:

Bon, désolé.
Sans rancune ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 18 Jan 2017 - 17:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Spinful !
Fumer, c'est pas bien. Pas bien du tout. :non:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Jan 2017 - 17:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Haa ! Encore un fan d'Asimov ! On va créer un club.
Bienvenue, Spinful !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 17:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commander Blitz a écrit:Sans rancune ?


Jamais :cute:

Bienvenue Spinful ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Spinful » Mer 18 Jan 2017 - 18:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Haa ! Encore un fan d'Asimov ! On va créer un club.
Bienvenue, Spinful !



Oui je n'avais pas vu les précédents post. En même temps Asimov est un must have pour tous les fans de littérature SF.



Sinon merci pour cet accueil
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 18 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, je crois qu'il est temps que je me mette moi aussi à Asimov. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Niva » Mer 18 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le faire tu dois :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 9:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dites, c'est gros comme bouquin ?
Parce que moi j'ai déjà du mal à caser tout le reste, donc bon... :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 10:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commander Blitz a écrit:Dites, c'est gros comme bouquin ?
Parce que moi j'ai déjà du mal à caser tout le reste, donc bon... :transpire:


Oui et non. Disons que y'a plus gros, c'est juste que y'a pas mal de tomes. Mais bon plus c'est gros, mieux c'est !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 10:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bantha a écrit:
Commander Blitz a écrit:Dites, c'est gros comme bouquin ?
Parce que moi j'ai déjà du mal à caser tout le reste, donc bon... :transpire:


Oui et non. Disons que y'a plus gros, c'est juste que y'a pas mal de tomes. Mais bon plus c'est gros, mieux c'est !

Bon, je trouverai de la place.
Merci. :jap:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Niva » Jeu 19 Jan 2017 - 10:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sinon, pour gagner de la place : liseuse électronique? Ou tu n'aimes pas? Perso ça m'a permis de lire l'intégrale de GoT alors que je n'ai strictement plus une place de libre sur mes étagères à bouquins (à tel point que je ne sais pas où je vais poser le "Making-of ROTJ"... qui pèse un âne mort, en plus) :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Jan 2017 - 14:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commander Blitz a écrit:Bon, je crois qu'il est temps que je me mette moi aussi à Asimov. :paf:

Commence par ça, Blitz : http://www.calameo.com/read/005050816c6c6b981db0a
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 14:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est pas vraiment le sujet mais clairement quand on commence Asimov, il vaut mieux commencer par le cycle des Robots. Il est assez différent de fondation mais bien plus facile à lire, et de toute façon les deux cycles sont connectés d'une certaine façon. Fondation est plus dense, mieux écrit, avec des enjeux plus complexes et demande plus de temps à lire.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Niva a écrit:Sinon, pour gagner de la place : liseuse électronique? Ou tu n'aimes pas? Perso ça m'a permis de lire l'intégrale de GoT alors que je n'ai strictement plus une place de libre sur mes étagères à bouquins (à tel point que je ne sais pas où je vais poser le "Making-of ROTJ"... qui pèse un âne mort, en plus) :D

Mais oui, évidemment ! :idea:
Merci beaucoup. Comme ça, je pourrais rentrer dans le fan-club. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Manuwaza » Sam 21 Jan 2017 - 10:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour les gens,

Ça fait un bon moment que je visite le site qui contient une foule d'informations utiles. Aujourd'hui, je me lance et je m'inscris sur le forum. Vu que j'étais pas mauvais en rédac' à l'école, on va tenter la présentation 1.

Donc Manu (le waza, c'est juste parce que "Manu" est déjà utilisé partout, donc j'ai décidé de faire dans l'originalité plutôt que d'opter pour "Manu4585742658"), Nantais de bientôt 32 ans bossant dans l'informatique. Légèrement fan de Star Wars, je ne suis cependant pas atteint de naissance. Mon premier contact avec l'univers à eu lieu quand j'étais gamin, et que j'avais vu l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi en VHS chez un ami. Ignorant à l'époque qu'il y avait un troisième film, et surtout ayant vu ces deux là dans le désordre, je dois reconnaître que je n'avais pas compris grand chose. Je suis réellement devenu un adepte lorsque j'ai eu mon tout premier PC à la fin du collège. Avec, mes parents m'avaient acheté une imprimante Canon BJC-2000 dont le bundle contenait les versions complètes de Rogue Squadron et de la superbe encyclopédie Le Mythe et sa Magie. C'est via cette dernière, à une époque où Internet était encore marginal avec ces modems qui faisaient un bruit strident (il était donc difficile d'avoir un accès à autant d'informations sur l'univers), que j'ai pris conscience de la richesse de l'univers dépeint par George Lucas et que je me suis intéressé à l’œuvre dans son intégralité. Depuis, j'ai pris l'habitude d'ingurgiter tout ce qui avait rapport avec Star Wars, pour le meilleur (films, bouquins...) et pour le pire (hum, Holliday Special...).

J'ai tout de même une grosse préférence pour la trilogie originelle, même si je ne déteste pas la prélogie. Si je devais opérer un classement, je dirais 5-6-4-3-1-2-7. Difficile de citer un moment plus culte qu'un autre tant j'apprécie l’œuvre dans son ensemble, j'ai un faible pour les spectaculaires batailles spatiales du 4 et du 6, tout comme pour la bataille de Hoth ou la poursuite dans le champ d'Astéroïdes qui y fait suite. Quand on imagine comment tout ça a été réalisé à l'époque, difficile de ne pas être impressionné et c'est ce qui m'a le plus déçu dans le 7 (entre autres choses) : une bataille finale que j'ai trouvée minable, sans aucun vaisseau capital, alors que les moyens à la disposition du réalisateur étaient autrement plus importants que pour les films de la première trilogie. Si je devais retenir un seul moment précis, je pense que ce serait l'arrivée de Han dans la tranchée de l'Etoile Noire.

Depuis pas mal d'années, j'essaye de me constituer une collections de bouquins SW et j'ai une grande affection pour la saga X-Wing qui est la première que j'ai découverte, avec les intrigues d'Ysanne Isard, et les pérégrinations de Corran Horn. Beaucoup aimé également les bouquins de Zahn sur Thrawn, ce génie tactique, ou le passage sur les Yuuzhan Vong (la mort de Chewie reste un grand moment...) et par la suite le passage du côté obscur de Jacen. Hors de l'univers, je lis énormément de polars/thriller et je suis notamment un adepte de R.J. Ellory et Coben, mais aussi Dan Brown qui sait captiver son public malgré de nombreuses faiblesses dans la phase de recherche. Même si j'ai un peu levé le pied, j'apprécie aussi les classiques du roman policier comme Sherlock Holmes, Agatha Christie... D'une manière générale, je n'ai jamais stoppé une lecture de polar en cours de route et il est très rare que je n'apprécie pas un livre provenant de ce genre. Peu de SF en dehors de Star Wars étrangement. J'ai aussi été marqué par des bouquins comme 1984 d'Orwell et Les Thanatonautes de Werber.

Côté films "non-starwarsiens", difficile de faire une sélection mais j'apprécie particulièrement Le Seigneur des Anneaux, Indy 3, les trois premiers Jason Bourne, la trilogie du dollar (mention particulière pour Le Bon, la brute et le truand), Heat, Le Prestige, Octobre Rouge, la trilogie Batman de Nolan, les Retour Vers Le Futur... Dans un registre un peu moins connu, j'ai également adoré Serenity et la série TV Firefly dont il a été tiré, on retrouve clairement du Han Solo dans le héros Malcolm Reynolds. Il est probable que j'en oublie mais ce sont ceux qui me viennent en premier en tête.

Voilou, on va arrêter là histoire de ne pas assommer les 10% de gens qui sont arrivés jusqu'à la fin de cet indigeste pavé. Je viens parmi vous car je n'ai pas de réel fan de Star Wars dans mon entourage et qu'il est donc difficile d'échanger avec des passionnés. Le temps me faisant souvent défaut, je ne serai pas forcément très présent mais je suis ravi d'être parmi vous.

May the force be with you :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar vicomte » Sam 21 Jan 2017 - 10:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

bon alors c'est à mon tour!
bonjour à tous!
1 Nom : huysman

2 Prénom :emmanuel

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 08.04.73

4 Lieu de résidence : st just en chaussée

5 Profession ou niveau scolaire :chauffeur poseur d'abri de piscine

6 Films préférés : en plus de "évidement" je dirais, et ce qui me viens à l'esprit : allien, blairwitch, E.T, transpotting, les louis de funes etc.

7 Livres préférés : bernard weiber

8 Partie de StarWars préférée : dark vador qui descent de son vaisseau avec la musique qui va avec

9 Livre(s) StarWars préférés :

10 Film(s) StarWars Préférés : oulà! allez je dis la trilogie (3,4,5)

11 Nourriture préférée : poulet

12 Occupations : musique metal et ordinateur ATARI

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : ben! c'est la premiere fois que je viens!!

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : ce que je vais ecrire là dans l'immediat pour faire rire ou étonner la communauté

15 Phrase, citation préférée : qui veux peut

16 Film de George Lucas préferé :

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? regarder le chat qui lui regarde par la fenetre.

18 Que pensez vous de ce forum ? fort complet

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? je n'ai pas pensé ça d'après les questions précédente

20 Pourquoi ce pseudo ? bah cela fait des années maintenant

21 Pourquoi cette signature ?

22 Pourquoi cet avatar ?

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?

24 Et qu'y répondriez-vous ?

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : pour l'instant non ;-)
vicomte
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2016
 

Messagepar Ecnal » Sam 21 Jan 2017 - 14:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à vous. :hello:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Manuwaza » Sam 21 Jan 2017 - 23:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci :)

Deux Emmanuel pour le même prix, c'est pas beau ça?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Jan 2017 - 11:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Manuwaza et vicomte !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pas mieux !
Bienvenue Manuwaza et vicomte ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Dim 22 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien, et bien.
Une présentation forte intéressante manuwaza.

VHS, Rogue Squadron. Mythe et sa Magie, modem (digne d'un droïde Gonk au niveau musical)...
Ça, ça me parle :) , presque tout pareil pour moi.

Je me rappelle même du jour où je suis passé du 56K à l'adsl :
Premier mot recherché "kit fisto" ; recherche aboutie en "seulement" 10 secondes :paf:

Bienvenue ! :hello:
Et bienvenue à vicomte également :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations