Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niva » Mer 18 Jan 2017 - 14:33   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Ton coup de crayon est impressionnant, chapeau :jap:
Obi-Wan - what else :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Ash-skaz » Dim 12 Fév 2017 - 6:17   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Bon, premier post sur le forum (si l'on excepte celui de présentation), alors autant commencer par quelques fanarts :)

[spoiler="Shadow of the Empire"]Image[/spoiler]

[spoiler="Heir to the Dark SIde"]Image[/spoiler]

[spoiler="Duel of the Fates"]Image[/spoiler]
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar sakitos38 » Dim 12 Fév 2017 - 9:45   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

wow ça c'est du super lourd! :o sympas la compo et la palette sur la dernière! :D
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Fév 2017 - 12:30   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

:love:

C'est jôôôôôôôlllllliiiiiiiiii
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 12 Fév 2017 - 17:19   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Je confirme, c'est magnifique. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Niobi » Dim 12 Fév 2017 - 17:29   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Wow ! Splendide. :cute: Bienvenue l'artiste. :jap:

Je m'attendais à autre chose pour "Duel of the Fates", mais je pense que c'était voulu de réutiliser ce titre.
Une petite explication rapide sur la technique ? Je suis toujours intéressée par les méthodes de fabrications.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 12 Fév 2017 - 17:36   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

La dernière ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Spoiler: Afficher
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Chapeau l'artiste :jap: :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Fév 2017 - 18:59   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

C'est... Splendide! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 12 Fév 2017 - 19:37   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Waw, je vais sur ce topic et je tombe sur ça :love: :love: des fanarts comme ça on n'en voit pas tous les jours :love:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Ash-skaz » Dim 12 Fév 2017 - 19:47   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Merci pour vos compliments :) :oops:

Niobi a écrit:Je m'attendais à autre chose pour "Duel of the Fates", mais je pense que c'était voulu de réutiliser ce titre.


En fait c'est tout bêtement parce que c'est la musique qui tournait le plus quand j'ai fait l'illus, et que ça collait pas mal.

Niobi a écrit:Une petite explication rapide sur la technique ? Je suis toujours intéressée par les méthodes de fabrications.


Alors, pour la technique, c'est intégralement réalisé à la souris sous Photoshop. En général, je commence par des formes simples en niveaux de gris que j'affine progressivement. Une fois que j'ai une bonne idée de ce que je vais faire, la partie photomontage commence. Je prends des petites bouts de texture à droite à gauche, je découpe des formes, etc. Une fois que le dessin est prêt (toujours en niveau de gris), je le passe à la moulinette avec le filtre Découpage. J'applique un transfert de dégradé pour poser une ambiance, et je commence à peindre et jouer avec les ombres et les couleurs. Une fois que c'est fait, je postérise et je nettoie. Et pour finir, je rajoute des textures (en les faisant "remonter") et des effets de lumière. Voilà, voilà. En espérant que mon explication soit pas trop confuse.
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar Niobi » Dim 12 Fév 2017 - 20:43   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Ash-skaz a écrit:En fait c'est tout bêtement parce que c'est la musique qui tournait le plus quand j'ai fait l'illus, et que ça collait pas mal.

Yes, la tension liée à la confrontation se ressent dans le dessin (comme dans la musique), contrebalancée avec pas mal de douceur.
Incroyable l'effet de la musique de façon générale... je ferais bien un petit sondage pour savoir quel genre de musique les gens écoutent quand il dessinent du SW, lesquelles les motivent ou sont sources d'inspiration. Je trouve ce sujet très intéressant. De mon côté, l'un ne va pas sans l'autre. Je peine à dessiner sans mélodie.

Bref, je m'égare.

Merci pour tes détails techniques ! Je n'utilise pas Photoshop donc je suis plutôt limitée niveau vocabulaire dans ce domaine, mais j'ai à peu près cerné ta façon de procéder. Et c'est sympa à savoir. Omoshiroii. :cute:

Voir les gens manier cet outil, je trouve ça toujours autant formidable. Je souhaiterais apprendre avec sérieux, mais je n'en ai pas franchement le temps et pas une si grande motivation finalement, je reste assez fidèle au papier... Je préfère admirer le magnifique travail des autres, comme celui que tu nous as proposé aujourd’hui ! :love: C'est superbe !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Thibaut » Dim 12 Fév 2017 - 23:44   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Voici mes premières peintures numériques d'après modèles pris dans les artworks de Rogue One ... Vos avis ? Merci !

jin erso essai recadre.jpg
rogue blackrecadre.jpg
chateau mustafar2recadre.jpg


-- Edit (Dim 12 Fév 2017 - 23:44) :

Et Vador ....
essai vador recadre.png
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Fév 2017 - 9:12   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Du bien beau travail, tant pour Ash-skaz :shock: :love: :love: que pour Thibaut. Superbe travail numérique, belle maîtrise du logiciel. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 13 Fév 2017 - 9:39   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Alors, pour la technique, c'est intégralement réalisé à la souris sous Photoshop. En général, je commence par des formes simples en niveaux de gris que j'affine progressivement. Une fois que j'ai une bonne idée de ce que je vais faire, la partie photomontage commence. Je prends des petites bouts de texture à droite à gauche, je découpe des formes, etc. Une fois que le dessin est prêt (toujours en niveau de gris), je le passe à la moulinette avec le filtre Découpage. J'applique un transfert de dégradé pour poser une ambiance, et je commence à peindre et jouer avec les ombres et les couleurs. Une fois que c'est fait, je postérise et je nettoie. Et pour finir, je rajoute des textures (en les faisant "remonter") et des effets de lumière. Voilà, voilà. En espérant que mon explication soit pas trop confuse.


J'ai reconnu les filtres Photoshop, mais je ne connaissais pas l'ordre. sympa :)

en tous cas :
Image


@thibaut,
J'aime beaucoup "Mustafar", en revanche je trouve les "effets" de pinceaux trop prononcés, et pas assez dans "le bon sens"

Par exemple, tu as des formes arrondies (le magma sur la droite), mais les "effets" de pinceaux sont "perpendiculaires"... c'est ça qui me choque le plus. ^^
Bonne continuation à vous deux !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Fév 2017 - 9:45   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Les dessins de Thibaut passent très bien en miniature. En grand, c'est vrai, surtout le dernier, c'est moins joli.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thibaut » Lun 13 Fév 2017 - 22:10   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Merci pour vos avis :-) suis plutôt un habitué du dessin papier et de l'aquarelle mais c'est vrai que Painter2017 est assez fou comme logiciel
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Abygaele-Anna » Mer 15 Fév 2017 - 5:33   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Il y a de bons artistes ci-présent.

Bravo à tous!!!


(Ouf, je viens de revoir la petite animation que ma fille avait faite...
pour son souvenir, je vais tenter de le refaire, sourire).
La force réside en toutes choses et toutes formes.
C'est à nous de l'identifier, de la comprendre, de l'apprivoiser et de l'utiliser.
Malheureusement, cela n'inclue pas la sagesse de ce savoir.
Abygaele-Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Lacolle, Québec, Canada
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 18 Fév 2017 - 18:00   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Bonjour.

J'ai utilisé procreate pour faire de A à Z ce petit vador, j'ai d'abord fait un crayonné (virtuel) un peu bordélique, puis sur un autre calque j'ai tracé avec le bon outil puis j'ai reglé ce dernier pour rendre mes traits un poil plus régulier (bah oui sur ipad, même avec un très bon stylet, c'est quand même plus compliqué qu'avec un crayon :transpire: ). Ensuite j'ai fait de même pour le colorier.
Fichiers joints
IMG_0053.PNG
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 02 Mar 2017 - 23:19   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Salut les pti loups !

Après presque 10 ans, je me suis remis à grattouiller avec un stylo. Je fais pas mal de SW, et quelques autres univers.

Comme ça fait longtemps, je prends des modèles sur écran que je recopie, modifie ou agence. D'ici quelques autres, je pense être en mesure de refaire des dessins 100% de moi :)

La bise !
Fichiers joints
vador modif.jpg
stormtroopers 001.jpg
starwars 001.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Ça fait très plaisir de te revoir dans le coin. Merci de partager !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Ven 03 Mar 2017 - 11:39   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Tiens!!! Gugul!

Dis donc, t'as fait de sacrés progrès en dessin!

J'aime beaucoup les deux derniers!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Emile » Ven 03 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Ash, Thibaut, Plasma, Nazgul, vraiment chouettes vos réalisations :oui: :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 05 Mar 2017 - 17:50   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Merci les gens ! Ca fait plaiz de revenir aussi :p

J'imagine que la question a déja été posée ailleurs, mais qu'est ce que vous utilisez comme logiciel de colorisation ? Je compte m'y mettre pour les futures BD (comme la Chambre du Chaos 2, big up aux très vieux).
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Dark Nazgûl a écrit:Je compte m'y mettre pour les futures BD (comme la Chambre du Chaos 2, big up aux très vieux).

Alors à ce sujet, j'ai enfin une bonne excuse pour avoir avancé : j'ai plus les fichiers :transpire:
Content de te revoir dans les parages :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Den » Dim 05 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

(comme la Chambre du Chaos 2, big up aux très vieux).
Excellente nouvelle! Je me suis relu le premier tome il y a peu! :jap:

Par contre, je ne peux pas t'aider pour la colo, j'y connais pas grand chose! :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Niobi » Dim 05 Mar 2017 - 19:14   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Pour le peu que je connaisse (et que j'utilise), je me suis familiarisée avec Gimp. C'est la base, rien d'extraordinaire. ;)

Il doit en exister biens d'autres, des mieux et des moins bons. Au final, je ne m'y connais pas tant que ça. Mais c'est ce que j'utilise.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Woooh, un Nazgul, planquez vous ! :shock: :cute: :paf:


Pour la colo, il existe un très bon tuto de maitre Uttini : http://www.starwars-universe.com/dossier-198-colorisation-de-bd.html. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 06 Mar 2017 - 0:40   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Merci des tuyaux !

Haha ne t'inquiète pas Sky ! Autant le tome 1 est une oeuvre intouchable (genre la première trilogie... oups), autant pour le 2 je compte tout refaire à neuf, notamment pour pouvoir coloriser, ce qui était galère voire impossible avec l'ancienne version.

Pour avoir une idée, voici la quasi-même page en version ancienne et version nouvelle :
Fichiers joints
chaos2-02.jpg
chaos2-001 001 - Copie petite.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Mar 2017 - 1:18   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Honnêtement, je suis assez circonspect quand au remake de la chambre du chaos. Le style simple en noir/blanc de la première version donnait un côté très sympa et privilégiait le texte. Je trouve pas que le refaire en mieux dessiné et en couleur apporte grand-chose. Mais bon tu fais ce que tu veux, au moins ça fera une découverte sympa pour les nouveaux.

Après si j'ai mal compris et qu'il s'agit d'une nouvelle histoire, j'ai rien dit :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Mar 2017 - 8:54   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Nazgul, c'est une excellente idée. Mais y'a un souci avec ta colorisation : dans la dernière case, le noir sur le personnage central est très moche. Tu n'utilises pas les calques pour colorier ? Comment t'y prends-tu ? Si tu as besoin de trucs, demande-moi par MP. On dirais que tu travaille en sélectionnant le vide entre les traits et que tu remplie : ce qui donne cet effet plutôt laid.
Même si tu en reste sur cette méthode, qui n'est pas si mauvaise mais moins pratique, ne numérise pas ta page dessinée en "niveau de gris" ou "couleurs", essaye de le faire en noir et blanc en changeant les paramètres de ton scanner, numérisation en 1 bit ou noir et blanc, puis tu changes sa profondeur de couleur avec ton logiciel. Là, ta sélection sera nettement meilleure et n'aura plus ces liseré blanc autour des aplats. Tu utilises quel logiciel pour colorier ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mar 2017 - 12:22   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

ashlack a écrit:je suis assez circonspect quand au remake de la chambre du chaos.

Idem car quand on lit : "Andeddu arrête avec tes magazines, tu choques le petit Xendor"
C'est plus d'actualité car on sait que maintenant c'est Xendor qui choque tout le monde :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 06 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

jedi-mich a écrit:on sait que maintenant c'est Xendor qui choque tout le monde :paf: :paf:
:P
Et ravi de voir Nazgul reprendre du service.
Je ne connaissais son travail que par la section fan art du site, et ça me fait bizarre de voir quelque chose que j'ai lu en noir et blanc être repris complètement pour être colorisé.
Hergé a fait pareil (je suppose que je n'apprends rien à la plupart des gens), il allait jusqu'à changer le texte, les situations. Il n'y a pas que deux versions pour ses albums. Ça m'a fait penser à lui direct.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 06 Mar 2017 - 21:51   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Pour répondre, il s'agit du tome 2, dont que j'ai fait 7 pages il y a 10 ans et qui n'a jamais été publié (de mémoire seule Sky en vu quelques pages), donc oui c'est une nouvelle histoire, celui du tome 1 (publié sur SWU) ne change pas.

Uttini, j'utilise GIMP (depuis hier matin, donc c'est ma première page test :D ).
Je scanne bien en noir et blanc mais peut-être en trop haut réso. :?

Je te MP asap pour trucs et astuces ! Bon encore une fois ça ne fait que quelques heures que j'y suis. Il me faut encore bidouiller (j'utilise le système de calques).

-- Edit (Lun 06 Mar 2017 - 22:26) :

Un message à part du précédent pour poster un Krennic, car j'aime Rogue One :D
Fichiers joints
krennic.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 06 Mar 2017 - 22:27   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Si tu veux je peux t'aider sur gimp, car perso je colorise là-dessus et il y a 0 problème (Même si avec une tablette graphique le résultat serait plus joli). Je te conseille de lire tout le tuto d'uttini là-dessus si ce n'est pas déjà fait.

Ps: vérifie que tu sois en mode "document" car c'est peut-être ça qui met des "parasites". Et surtout vérifie que tu sois en format TIFF.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 08 Mar 2017 - 0:05   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Hey, oui, merci, je veux bien quelques conseils sur GIMP :)
J'ai vu le tuto de notre Jawa, mais il est pour Photoshop.
Comme disais Uttini, y'a des tracés blancs autour de mes colo, je ne sais pas pourquoi, malgré le scanner en noir et blanc en réso normale et le système de calque. Ca peut être dû à quoi d'autres ? C'est quoi le format TIFF ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Mar 2017 - 0:54   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Dark Nazgûl a écrit:J'ai vu le tuto de notre Jawa, mais il est pour Photoshop.

Il y a photfiltre qui est gratuit et quasiment comme photoshop, en tout cas on y retrouve tout ce que propose Uttini dans son tuto :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mar 2017 - 10:39   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Dés que j'aurais du temps, j'adapterai le tuto en indiquant les commandes sous Gimp. Et peut-être sous Photofiltre que je n'ai encore jamais utilisé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 18 Mar 2017 - 12:58   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Volontiers, car j'ai toujours ces traces qui apparaissent sur mes colo :(

Je scanne en PPP600, en format TIFF et en mode document, mais ça reste quand même sur toutes les couleurs sombres, je ne vois vraiment pas pourquoi ...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 16 Avr 2017 - 0:22   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Bon, j'ai (très) partiellement résolu le problème en faisant des dessins en noir en blanc :transpire:
Je me remettrai à la tentative de couleurs quand j'aurai usé tous mes feutres.
Voici un Jyn. Paply et Rey sont finis et arrivent bientôt.
Fichiers joints
qub_jyn_erso.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 16 Avr 2017 - 0:42   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Très joli ce dessin, les ombres sont biens utilisées.

Pour les tracés dégueux... je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, peut-être un soucis de scanner :neutre:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 16 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Ca disparait pour les couleurs vives, mais pas encore les sombres, j'essaie toujours différents réglages, mais j'ai mis sur ceux conseillées (doc, TIFF...) et c'est déja mieux :)

Voici mon Palpy et son regard avenant.

Pour les curieux d'autres choses, je me suis aussi fait tout récemment un compte Twitter https://twitter.com/__qub__ où je poste autre chose que du SW, mais toujours plus ou moins en style SF
Fichiers joints
qub-palpatine.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar CRL » Dim 16 Avr 2017 - 12:17   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

C'est quoi le format TIFF ?


Oulà ! Malheureux ! :paf:

Le tiff est un format propriétaire d'encapsulation de données d'image matriciel...
Bref, ce charabia technique c'est pour dire qu'une pixel peu avoir plus de donnée que les simples 'RVB' des images...
concrètement, à quoi ça sert ? Absolument à rien pour toi et moi. :neutre:

Le meilleur format d'image adapté pour le Web et de bonne qualité, c'est le .PNG

Lorsque tu scannes en version "document" ton scanner "écrase" les donnée de couleurs sur une selection de couleurs défini (et limité)

en gros tu contrastes à mort, et tu perds de la qualité :neutre:

Je te conseil de Scanner en 600PPI (plus ça ne servira pas à grand chose ici, par contre si tu veux en faire un Poster n'hésite pas à augmenter à 900 voir 1200)

Scanne en version "Photo" , tu pourras toujours refaire tes contrastes directement sur Gimp. :wink:

En tous cas, chouettes Portraits que tu nous propose là.
J'ai une préférence pour les "plus sombres" , avec plus de noir :)
:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 16 Avr 2017 - 22:35   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Bravo, Nazgûl ! C'est magnifique !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 16 Avr 2017 - 23:26   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Merci pour vos retours :)
Rey bientôt, et dans le genre pin-up, je me tâte aussi à faire l'amiral Raddus que j'ai beaucoup aimé :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Avr 2017 - 23:41   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

houla...en lisant pendant deux sec j'ai crut comprendre l'amiral raddus en pin-up ... :shock: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 17 Avr 2017 - 16:57   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Idée joyeuse en vérité ! Vendu ! :D

Voici Rey, qui bizarrement ressemble un peu à Emma Watson là je trouve.
Fichiers joints
qub-rey.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Den » Lun 17 Avr 2017 - 17:03   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Waaah! Nazgûl! Ton Palpy est génial!

Sinon, c'est vrai que Rey a un petit air d'Emma Watson sur ce dessin^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Avr 2017 - 17:49   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

j'en connais un que ça ne derangerais pas... :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 17 Avr 2017 - 20:01   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

Finalement j'ai un peu mixé tout ça... vous aimez les Twi'lek ? :D
Fichiers joints
qub-ongoing-twilek.jpg
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 17 Avr 2017 - 20:06   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (le retour) !

C'est très beau, je trouve. Continue comme ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations