Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mai 2014 - 18:58   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

C'est exagéré de parler de copie, car Jar-Jar et C3PO n'ont pas exactement le même humour, celui du Gungan étant tout de même plus burlesque.

Mais après il faut bien reconnaître qu'ils jouent tout les deux le même rôle de sidekick comique dans les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Lun 26 Mai 2014 - 10:20   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Discussion sur Dooku/Anakin déplacée ici. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Mai 2014 - 13:46   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

bof50634 a écrit:j'ai passé toute mon enfance à ne regarder que les 3 films originaux, sans toucher à l'UE, avec lequel je suis rentré en contact très tard. Je n'avais pas de souvenir qu'il y avait épisode VI-V-VI quand autrefois : l'épisode IV ne s'intitulait pas "un nouvel espoir", mais juste star wars (les suites avaient un sous-titre pour dire qu'ils étaient la suite, normal) j'ai toujours vu les 3 films comme un tout cohérent : la jeunesse d'anakin, l'adoption de luke & leïa baignaient dans un flou artistique, était laissé à l'imagination du spectateur et c'était très bien comme ça..... Et la suite jusqu'à: je ne l'attendais pas comme le saint graäl avec un scénario que j'aurai attendu dès le berceau

ON se retrouve sur ce point, c'est exactement pareil pour moi, du moins pour ce ressenti en particulier (par contre, pour "un nouvel espoir", ce n'est pas exact, ça c'est appelé comme ça à la sortie de ESB quand le film est ressorti sur les grands écrans, mais passons...) Je n'attendais pas de nouveaux films, pas particulièrement, ou peut-être des suites. C'était "évident" qu'il manquait des épisodes, mais l'histoire se tenait, on n'avait pas besoin de trois films avant pour piger ce qui se passait.

Mais pour la suite, je suis plus nuancé. Je n'ai pas aimé TPM sur le coup parce que j'en attendais autre chose, mais après plusieurs visionnages, je me suis mis à l'apprécier. Le film de la Prélo que j'apprécie le moins (paradoxal, je sais, mais bon c'est mon avis) c'est ROTS. Non pas qu'il soit mauvais, ça reste un excellent film, mais bon, je trouve l'histoire franchement bancale.

Et pour C-3PO, c'est vrai que des critiques de l'époque le trouvaient franchement énervant, je me souviens en avoir lu de cet acabit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22494
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Lun 26 Mai 2014 - 23:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

L'humour de C3PO n'a rien à voir avec celui de Jar Jar, celui de C3PO est un humour théatral, de comique de situation et de quiproco. Celui de Jar Jar ce n'est même pas de l'humour a proprement parler, c'est de la pitrerie, du comique cartoonesque qui ne demande aucun travail de comédien particulier, j'espère bien qu'Anthony Daniels ne lit pas ce genre de comparaison maladroite.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Joysstar » Mar 27 Mai 2014 - 10:19   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

grand-yoda a écrit: j'espère bien qu'Anthony Daniels ne lit pas ce genre de comparaison maladroite.

Tu sais, Daniels n'apprécie pas les Ewoks selon son tweet et je ne pense pas qu'il lise nos avis du tout. C'est un acteur, avec une longue carrière derrière lui, il a son opinion sur la saga. Jar Jar Binks c'est un clown certes mais un clown fait dans le comique. Z-6PO, c'est une imitation d'un majordome British. Pour moi, c'est pas la peine de dire untel est meilleur qu'untel sous prétexte qu'un était là avant l'autre.

Par contre l'argument théâtre correspondrait mieux à la romance entre Anakin et Padmé. Ca ressemble plus à une tragédie qu'à une romance de cinéma. C'est d'ailleurs un point fort de la prélogie. La passion d'Anakin est mieux exprimée comme ça. Il se meurt sans elle, un peu comme Tristan qui ne peut se passer d'Iseult.

D'accord, Tristan et Iseult sont un mythe millénaire mais on utilise ce vieux mythe à chaque fois que l'histoire le permet. Donc pour moi la comparaison se tient. D'ailleurs dans le mythe de Tristan et d'Iseult, la nourrice d'Iseult a dit "Cet amour, c'est votre mort que vous avez bue."
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Mai 2014 - 12:26   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ah bah là le mythe il prend cher :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 14:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Le fait est que C3-PO, ien que restant un personnage comique, aide les protagonistes d'une manière où d'une autre (bon, dn€ne mainère un peu "spéciale" dans l'arène de Géonosis :paf: )
Alors que Jar Jar ne sert à RIEN. Il n'aide personne, c'est un boulet pour Obi et Qui-Gon :neutre:
(Et les droides de combat qu'il détruit sur Naboo, c'est par accident)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Mai 2014 - 14:59   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

il les aide à se rendre à Theed (via Otho Gunga), et dans AOTC il aide Palpy ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 16:02   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Sokraw a écrit:il les aide à se rendre à Theed (via Otho Gunga), et dans AOTC il aide Palpy ;)

Bon... :paf: :jap:
N'empêche qu'il est bien moins utile que C3-PO :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Mai 2014 - 16:15   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

ça aurait été plus digeste si les Gungans avaient une langue moins proche du basique et que Jar-Jar avait pu servir d'interprète.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Mar 27 Mai 2014 - 23:33   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Joysstar a écrit:Tu sais, Daniels n'apprécie pas les Ewoks selon son tweet et je ne pense pas qu'il lise nos avis du tout. C'est un acteur, avec une longue carrière derrière lui, il a son opinion sur la saga. Jar Jar Binks c'est un clown certes mais un clown fait dans le comique. Z-6PO, c'est une imitation d'un majordome British. Pour moi, c'est pas la peine de dire untel est meilleur qu'untel sous prétexte qu'un était là avant l'autre.


Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, que Daniels n'apprécie pas les Ewoks selon un tweet, je ne vois pas vraiment le rapport à vrai dire et quand je fais allusion à ce qu'il puisse lire ce genre de comparaison, cela s'applique à tout support où quiconque aurait pu écrire une telle chose.
Ce que je veux dire, et ça me semble quand même évident, c'est que l'humour de C3PO joué par Daniels est bien plus recherché et en rien comparable au comique du personnage numérique Jar Jar digne d'un cartoon de Tex Avery. Et encore entre nous c'est dénigrer les dessins animés de Tex Avery que de dire cela car même les personnages de Tex Avery ne sont pas aussi lourds que Jar Jar.Je me rappelle qu'un site sur le net avait été monté par des fans américains où l'on pouvait jeter des tomates à volonté sur Jar Jar. Alors certes ses pitreries se sont calmées dans les épisodes II et III mais dans le I je l'ai toujours trouvé pour ma part insupportable. Sans compter que j'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse donner un accent créole et des expressions créoles à son peuple dans la VF.
Et ça n'a rien à voir au fait que l'un était là avant l'autre, je ne vois pas d'où tu sors cette idée. :?

Concernant ta remarque sur la romance, dont je n'ai pas parlé mais puisque tu as dérivé spontanément sur le sujet, je te donne mon avis : je pars du principe qu'il faut toujours essayer d'intégrer une romance dans tout récit d'aventure, l'idée était donc bienvenue, après était-elle de qualité sur un plan cinématographique, je reste mitigé. La seule chose qui à mes yeux est de qualité certaine, c'est le jeu de comédienne de Nathalie Portman qui transperce l'écran dans les épisodes II et III, elle est très expressive et ça rend son personnage crédible.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Mai 2014 - 0:22   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ne montes-tu pas sur tes grands chevaux pour rien ? :transpire:

On a justement dit et précisé que Jar-Jar et C3PO ont un humour différent.

On dit juste que les deux jouent essentiellement le même rôle de sidekick comique - et c'est un point qui me parait difficilement contestable. Après bien entendu tous les sidekicks comiques ne sont pas identiques.

En bref je comprends pas trop pour quoi tu nous fais des pavés sur le sujet. :diable:

Sokraw a écrit:il les aide à se rendre à Theed (via Otho Gunga), et dans AOTC il aide Palpy ;)


Et surtout c'est grâce à Jar-Jar que peut avoir lieu l'alliance avec les Gundan à la fin de TPM. Sans Jar-Jar, pas d'armée Gundan, et la Reine aurait été dans un grand cahacaha. :transpire:

Donc non non je veux bien qu'on aime pas Jar-Jar mais il une réelle importance narrative dans TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 28 Mai 2014 - 5:11   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Concernant ta remarque sur la romance, dont je n'ai pas parlé mais puisque tu as dérivé spontanément sur le sujet, je te donne mon avis : je pars du principe qu'il faut toujours essayer d'intégrer une romance dans tout récit d'aventure, l'idée était donc bienvenue, après était-elle de qualité sur un plan cinématographique, je reste mitigé. La seule chose qui à mes yeux est de qualité certaine, c'est le jeu de comédienne de Nathalie Portman qui transperce l'écran dans les épisodes II et III, elle est très expressive et ça rend son personnage crédible.

Je ne trouves pas que Nathalie Portman se démarque tant que ça
Dans le II, elle s'en sort mieux que Christensen mais elle surjoue trop les scènes de romance (bien que ce soit plus a imputée a la direction d'acteur de Lucas qu'au talent de Portman) et dans le III elle joue bien mais elle joue ni mieux ni moins bien si Christensen et finalement aucun des deux ne se démarque par rapport a l'autre
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 02 Nov 2014 - 21:22, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 28 Mai 2014 - 6:38   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Sergorn a écrit: Jar-Jar et C3PO ont un humour différent.

On dit juste que les deux jouent essentiellement le même rôle de sidekick comique - et c'est un point qui me parait difficilement contestable. Après bien entendu tous les sidekicks comiques ne sont pas identiques.


Et pour le coup on a donc bien 2 "comiques" dans l'Ep I plus R2 soit 3...

A avoir placé C3PO et R2, le rôle de Jar Jar en tant que bouffon de service ne sert à rien, si ce n'est à le rendre encore plus crétin que ces comparses mécaniques pour sortir du lot.

Sergorn a écrit: c'est grâce à Jar-Jar que peut avoir lieu l'alliance avec les Gundan à la fin de TPM. Sans Jar-Jar, pas d'armée Gundan, et la Reine aurait été dans un grand cahacaha. :transpire:

Donc non non je veux bien qu'on aime pas Jar-Jar mais il une réelle importance narrative dans TPM.


Cette importance ne crédibilise pas pour autant son personnage, moi je la vois nettement plus comme une énorme ficelle scénaristique de dernière minute servant à justifier sa présence pendant tout le film "vous voyez hein, il vous à gonflé tout le long mais en fait il est utile finalement"...

Ouais ouais...

Honnêtement on l'aurait pas vu de tout le film et il ne serait apparu que dans cette scène, ça n'aurait pas nuis au film, on aurait découvert le Gungan Binks de Naboo faire sa tirade et basta ça suffisait, ses péripéties pathétiques durant tout le film n'apportent rien à ce passage (c'est tout l'inverse).

Jar Jar est une grave erreur qui nuit gravement à l'Ep I, pas utile {à part 10 secondes à la fin), pas intéressant, stupide, bref le sidekick de trop...
neo_kerberos

 
 

Messagepar grand-yoda » Mer 28 Mai 2014 - 6:51   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Sergorn a écrit:En bref je comprends pas trop pour quoi tu nous fais des pavés sur le sujet. :diable:


Ce que je viens d'écrire là est un pavé pour toi? :x Venant de toi c'est assez fort de café :transpire:
Et puis je ne monte en rien sur mes grands chevaux, qu'est ce qui te faire dire cela? D'ailleurs à vrai dire quel est l'intérêt de tes remarques? :perplexe:

Concernant l'"importance narrative" comme tu le dis de Jar Jar, c'est un fait mais on aurait très bien pu la donner à un autre personnage qui ne soit pas aussi lourd, ce personnage est une calamité visuelle.


Deathstar7777, c'est une question de point de vue, me concernant je trouve son jeu bien supérieur à celui de Christensen.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Mai 2014 - 15:06   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bon personnellement, je trouve que si un des deux personnages de la Prélogie (C-3PO et Jar-jar) ne sert à rien, c'est plutôt C-3PO, du coup. Lui, il ne fait vraiment rien. R2 encore à un rôle très actif, mais C-3PO, a part un ou deux traits d'humour "les puces à l'air", il ne sert à rien. C'est d'ailleurs l'une de mes déceptions dans la Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22494
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Mai 2014 - 18:40   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je suis d'accord avec Uttini, dans la prelo 3-PO ne sert pas à grand chose.. Son rôle n'a de sens que pour illustrer le goût et les talents du petit Ani pour le bricolage dans TPM.. Et en même temps, c'est quelquechose que j'aime dans la saga, Lucas se permet de temps en temps d'être un peu au dessus de certaines règles scenaristiques de base juste pour le fun.. Je pense qu'il savait très bien que présenter un personnage qui n'apporte rien a l'histoire directement n'est pas très cinématographique, mais rien que le fait que 3- PO soit important dans les épisodes IV,V,VI lui a suffit pour l'introduire dans la prelo. Ce qui revient presque à être un clin d'oeil pour le public qui a vu l'OT et un personnage gratuit juste pour le fun pour les autres..qui découvriront de toutes façons plus tard son importance dans l'histoire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Antoine95470 » Jeu 29 Mai 2014 - 16:10   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

C3PO est un support moral pour R2D2 :lol:
- Be with you, may the force.
Antoine95470
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Mai 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 29 Mai 2014 - 20:43   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jedi Croate a écrit: Lucas se permet de temps en temps d'être un peu au dessus de certaines règles scenaristiques de base juste pour le fun.. Je pense qu'il savait très bien que présenter un personnage qui n'apporte rien a l'histoire directement n'est pas très cinématographique, mais rien que le fait que 3- PO soit important dans les épisodes IV,V,VI lui a suffit pour l'introduire dans la prelo. Ce qui revient presque à être un clin d'oeil pour le public qui a vu l'OT et un personnage gratuit juste pour le fun pour les autres..qui découvriront de toutes façons plus tard son importance dans l'histoire.


Belle explication pour un terme qui tient en deux mots : fan-service ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Jeu 29 Mai 2014 - 20:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

On peut aussi le voir comm un clin d'oeil Luke qui a aussi des talents de mécaniciens. ^^ Il répare D2 et son père créé Z-6PO.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar GrieSoka » Mar 10 Juin 2014 - 23:47   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Perso, je préfère la prélogie mais ce que je nais pas du tout aimé, c'est qu'il y a un méchants pour chaque film du coup ils font quelques apparitions avant de mourir ce que je trouve franchement dommage...
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Keira » Mer 20 Aoû 2014 - 17:14   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

--- l'épisode I ---

les +

- la génial scène de course
- l'ambiance
- les magnifiques paysages
- la légèreté plus enfantin
- le casting
- le combat final avec Dark Maul

les -

- Jar Jar
- quelque gag péteux
- les dialogues



--- l'épisode II --

le seul opus que j'aime vraiment pas, une débauche numérique et un scénario pas intéressant, jamais pu apprécier le film.



--- l'épisode III ---

les +

- le plan-séquence en guise d'intro
- le combat final titanesque

les -

- la réalisation globalement
- le jeu des acteurs
- la surdose numérique, pas très crédible

bref je suis vraiment pas fan de la prélogie même si étonnamment j'aime vraiment bien La Menace Fantôme, en espérant que J.J Abrams va faire un meilleur job !
Keira
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 20 Aoû 2014 - 17:28   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

C'est la première fois que j'entend dire que la réalisation de l'Episode 3 n'est pas bonne.
Perso, je trouve que c'est l'Episode le mieux realisé de la prelo. J'irai même jusqu'à dire que sur ce point là, il peut très bien rivaliser avec ESB.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jaghano » Lun 15 Déc 2014 - 22:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les +

le casting
les clones
l'Ordre Jedi
clins d'oeils à la trilogie
les combats

Les -

Jar jar
les droïdes séparatistes idiots
La mort trop rapide des Jedi affrontant l'Empereur
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Peadar » Lun 15 Déc 2014 - 23:14   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Episode I :
Les + :
- La course de podracer sur Tatooine
- Dark Maul
- Décors & Paysages
- Ambiance Tatooine

Les - :
- Petit Anakin insupportable
- Jar Jar
- L'humour

Episode II :
Les + :
- Les décors & Paysage
- Bataille de Geonosis

Les - :
- Les dialogues
- La mort ridicule de Coleman Trebor
- Anakin & Padme Culcul praline

Episode III :
Les + :
- Les Combats épiques
- L'emprise de Palpatine
- Les clins d'oeil à la trilogie originale
- Obi classe au possible

Les - :
- Les morts ridicules des maîtres Jedi (ordre 66 ou combat contre Sidious)
- Abu numérique parfois pas très bien intégré
Peadar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2014
Localisation: Paris
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 16 Déc 2014 - 8:29   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jedi Croate a écrit:C'est la première fois que j'entend dire que la réalisation de l'Episode 3 n'est pas bonne.
Perso, je trouve que c'est l'Episode le mieux realisé de la prelo.


Ce n'est pas parce que c'est l'épisode le mieux réalisé de la prélo qu'il est forcément bien réalisé ^^

Mais je suis néanmoins d'accord, c'est celui que je trouve le moins pire également.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Déc 2014 - 11:35   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

La prélogie est mieux réalisé que la Trilogie, c'est normal.
Quand Anakin utilise le Reek comme monture, c'est plus convaincant que le "image par image" ou Luke monte le Tauntaun :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 16 Déc 2014 - 12:15   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ne confonds pas 35 ans d'évolution technologique entre les effets spéciaux des deux trilogies, on parle de réalisation, ça n'a rien à voir.

Quant à dire que la prélo est mieux réalisée que la trilo, c'est ton opinion, mais ce n'est pas franchement la tendance majoritaire ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chadax » Mar 16 Déc 2014 - 12:17   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Hum... Merci par avance de ne pas recommencer toujours les mêmes débats stériles (surtout avec des faux arguments), qui sont en outre hors sujet ici...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar uluk7 » Mar 16 Déc 2014 - 15:02   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Aller, je m'y mets aussi

EPISODE I
Les +
- La course !
- Les costumes de la reine Amidala. :lol:
- Dark Maul
- Liam Neeson excellent en Qui Gon
- Les décors

Les -
- Jar Jar Binks
- Anakin qui défonce le vaisseau mère à lui tout seul

EPISODE II
Les +
- La bataille de Géonosis
- Les décors
- Jango Fett et ses clones

Les -
- L'histoire d'amour de Anakin et Padmé
- Numérique parfois trop visible
- Jeu d'acteur de certains protagonistes

EPISODE III
Les +
- L'odre 66 (c'est triste :( )
- Les combats Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palpatine.
- Bon enchaînement avec la trilogie
- La scène de la "récompense" des leaders séparatistes sur Mustafar :diable:
- J'en ai pas honte : Jar Jar Binks. Tellement crétin qu'il demande au Sénat de refiler les pleins pouvoirs à Palpatine. La voila la vraie utilité de ce personnage dans la Saga ! :idea:

Les -
- Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tinn, où les maîtres jedi usurpateurs qui ont en réalité à peine plus d’expérience en combat qu'un padawan niveau poussin 2. Et ça se voit contre Palpatine
- Numérique parfois trop visible
- Mace Windu qui chiale sa race quand on lui coupe la main. :cry:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2316
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Déc 2014 - 16:09   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je vais pas faire épisode par épisode, mais un tir grouper

Le big three (Obi-wan, Anakin et Padmé) est convaincant. Les acteur sont parfaitement choisis.

Ewan Mggregor transpire la classe, Hyden arrive a faire de Anakin ce que George Lucas voulait : Un Jedi arrogant et tourmenté a cause de son enfance, et Nathalie est juste magnifique ^^

Les méchant sont charismatique, Maul n'a même pas besoin de parler pour inspirer la crainte, le comte Dooku est l'exemple parfait du Sith raffiné, et Grievous est bien classe aussi, mais il aurait du apparaître dés la fin de l'Episode II, la on a l'impression qu'il ne fait que passer...
Sidious on en parle même pas ^^

L’épisode III est de loin le plus sombre des 6 films...Génocide des Jedi, disparition de la République, destin tragique d'Anakin, qui finit immolé par les flammes.

Et la scène final ou Owen et Beru admirent les soleil couchant, avec le théme principal en fonds, splendide.

Je ne trouve vraiment aucun reproche a faire a la prélogie, même si j'aurais voulu que Padmé prenne Leia dans ces bras, sa aurait expliqué pourquoi Leia dit qu'elle en a des souvenirs.



Voilà :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Blups » Mer 17 Déc 2014 - 15:52   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

uluk7 a écrit:EPISODE III
Les +
- L'odre 66 (c'est triste )
- Les combats Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palpatine.
- Bon enchaînement avec la trilogie
- La scène de la "récompense" des leaders séparatistes sur Mustafar
- J'en ai pas honte : Jar Jar Binks. Tellement crétin qu'il demande au Sénat de refiler les pleins pouvoirs à Palpatine. La voila la vraie utilité de ce personnage dans la Saga !

:non: Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs, c'est dans l'épisode II. Mais je suis d'accord avec toi : Jar Jar a effectivement cette utilité dans la saga !

-- Edit (Mer 17 Déc 2014 - 16:14) :

Allez, je m'y colle aussi, et je vais procéder en tir groupé à l'instar de Jim-my.

Les + :
Les décors, les planètes, les costumes, les aliens, bref la richesse de l'univers.
Ewan Mc Gregor excellent.
Natalie Portman magnifique.
Le personnage de Gui-Gon, maître jedi super classe. Le personnage de Dooku, sith super classe. Le personnage de Jango Fett, bounty hunter super classe.
Le Yoda numérique : une belle réussite technique (c'était un gros challenge pour un personnage si populaire)
Les duels au sabre laser.
La bataille de Géonosis :lol:
La bataille spatiale de l'ouverture de l'épisode III :lol:
Le scénario très bien ficelé, avec le plan machiavélique de Palpatine pour prendre le pouvoir sur la galaxie et sur Anakin.
Jar Jar : j'adore ! :D

Les - :
Darth Maul : pas à cause du personnage (que j'aime) mais parce qu'il est sous exploité.
La marionnette Yoda de l'épisode I, mais maintenant, c'est corrigé dans la dernière mise à jour :D
Des longueurs, souvent dues à des scènes de dialogues trop lourdes par moment (surtout dans l'épisode II, entre le départ d'Anakin et Padmé de Coruscant et leur arrivée à Géonosis : quel ennui et quel embarras !) De manière générale, la relation Anakin Padmé verse trop dans le gnangnan pour être crédible, dommage.
La mort trop rapide de Dooku : comme pour Maul, j'aurais aimé le voir à l'oeuvre plus longtemps.
La bataille spatiale de l'épisode I :neutre:
Par dessus tout : la scène du passage dans le côté obscur d'Anakin ; un peu trop expédiée. A chaque fois elle me laisse un mauvais arrière goût de déception. C'est peut-être parce que c'est la scène de laquelle j'attendais le plus, et... je sais pas, les dialogues, la mise en scène, ça sonne faux à mes oreilles. :(
Jar Jar : insupportable ! :D
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar uluk7 » Jeu 18 Déc 2014 - 13:17   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Blups a écrit:
uluk7 a écrit:EPISODE III
Les +
- L'odre 66 (c'est triste )
- Les combats Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palpatine.
- Bon enchaînement avec la trilogie
- La scène de la "récompense" des leaders séparatistes sur Mustafar
- J'en ai pas honte : Jar Jar Binks. Tellement crétin qu'il demande au Sénat de refiler les pleins pouvoirs à Palpatine. La voila la vraie utilité de ce personnage dans la Saga !

:non: Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs, c'est dans l'épisode II. Mais je suis d'accord avec toi : Jar Jar a effectivement cette utilité dans la saga !


Oups. Au temps pour moi. :chut:
En même temps, qui m'en voudra de m'être trompé sur une histoire concernant Jar Jar ? :neutre:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2316
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Déc 2014 - 20:36   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

uluk7 a écrit:En même temps, qui m'en voudra de m'être trompé sur une histoire concernant Jar Jar ? :neutre:

:lol: J'aime !
Globalement, je rejoins les idées de Blups.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22494
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 19 Déc 2014 - 10:16   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos

 
 

Messagepar uluk7 » Ven 19 Déc 2014 - 10:44   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos a écrit:Sacré David Prowse :D

http://comicbook.com/blog/2013/08/17/ev ... -prequels/


Il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! :shock:
Je veux bien qu'on dise que la première trilogie était meilleure, mais de là à dire que les épisodes 1 à 3 étaient "de très mauvais films" et en plus dire que c'est l'opinion de la plupart des gens...
Il a dû hériter du sens de l'humour de Dark Vador
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2316
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 19 Déc 2014 - 11:47   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

En tout cas, pour avoir rencontré Prowse début 2000, il tenait déjà ce genre de propos pour l'Ep I à l'époque ^^

Plus amusant, Anthony Daniels lui aussi en off avait une estime que modéré pour l'Ep I.

J'avais eu la chance de discuter avec eux lors d'une convention sur Paris salle Wagram.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Déc 2014 - 12:39   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

David Prowse est surtout très aigri à ce jour, et le sera sans doute jusqu'à sa mort. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amandemma » Ven 19 Déc 2014 - 12:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos a écrit:Sacré David Prowse :D

http://comicbook.com/blog/2013/08/17/ev ... -prequels/


Pour moi, ce sont surtout les propos d'un vieil homme aigri et frustré... :oui:
Et puis bon, dire que la Prélogie ne tient pas la comparaison avec la TO, c'est une pure preuve de mauvaise foi. M'enfin... :roll:

EDIT : Désolé pour le doublon avec Sergorn du coup :D
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 13:35   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Il l'avait déjà dit l'an dernier ça, j'avais posté l'article :o

Inutile d'en dire plus, Amandemma et Sergorn ont tout dit :D
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Déc 2014 - 13:47   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

north-america a écrit:Inutile d'en dire plus, Amandemma et Sergorn ont tout dit :D

Je suis d'accord. C'est une opinion, après tout, respectons-là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22494
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Blups » Ven 19 Déc 2014 - 14:48   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos a écrit:Plus amusant, Anthony Daniels lui aussi en off avait une estime que modéré pour l'Ep I.

Faut dire qu'il a dû être bien frustré de ne pas revêtir le costume doré.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Patatos » Ven 19 Déc 2014 - 15:19   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

north-america a écrit:Il l'avait déjà dit l'an dernier ça, j'avais posté l'article


Surtout que l'article que vient de poster neo_kerberos date d'aout 2013 :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar north-america » Mer 24 Déc 2014 - 20:00   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Tiens d'ailleurs en parlant de ça j'ai trouvé un article de 2009 où David Prowse déclare que... Lucasfilm ne l'aurait pas payé pour le Retour du Jedi !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... le-1565049

Et si on jette un coup d'œil aux commentaires : "Mouais... Dave Prowse est un type aigri et antipathique au possible. Qui te donne le prix de la signature avant même de te dire bonjour pendant les séances de dédicaces sur les conventions... C'est pas moi qui vais pleurer pour lui."
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Déc 2014 - 15:21   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Là on s'éloigne sérieusement du sujet, tout de même. Le états d'âme de Prowse n'ont rien à voir avec les + et les - de la Prélogie.
Merci de revenir à l'idée de base ou d'en parler en Saga, par exemple. Il doit bien y avoir un sujet qui cause de tout ça. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22494
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Ven 26 Déc 2014 - 23:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos a écrit:En tout cas, pour avoir rencontré Prowse début 2000, il tenait déjà ce genre de propos pour l'Ep I à l'époque ^^

Plus amusant, Anthony Daniels lui aussi en off avait une estime que modéré pour l'Ep I.

J'avais eu la chance de discuter avec eux lors d'une convention sur Paris salle Wagram.

A noter qu'à l'époque de star wars , les acteurs et l'équipe de tournage n'avaient qu'une piètre estime du film. D'ailleurs, il me semble que la plupart n'ont jamais compris cet engouement autour de la saga.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar grand-yoda » Lun 29 Déc 2014 - 17:19   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

neo_kerberos a écrit:http://comicbook.com/blog/2013/08/17/even-darth-vader-didnt-like-the-star-wars-prequels/


J'ai eu la chance de le rencontrer cette année lors d'une convention et je suis tout à fait d'accord avec lui sur la comparaison entre les deux trilogies. De toute façon il n'est pas utile de se moquer de son avis puisque en effet c'est celui d'un grand nombre de fans et en la matière chacun aura ses positions habituelles sur la chose.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Déc 2014 - 18:11   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Il râlait déjà à l'epoque de l'OT qu'on ai pas gardée sa superbe voix "Darth Farmer" dans le film.
Rien que sa signature "Dave Prowse is Darth Vader" trahit un besoin de légitimité, vu qu'il a le sentiment de l'avoir perdue en partageant le personnage avec 3 autres personnes (4 en comptant ROTS :lol: ).
D'ailleurs, je crois qu'il avait même accusé GL de pas avoir montré son visage dans ROTJ pour faire barrage à sa brillante carrière d'acteur et l’empêcher de jouer Anakin dans la prélogie. :roll:
Le fait est, c'est qu'il n'a jamais été choisit que pour sa taille. Pour moi, ça ne sera jamais que James Earl Jones le vrai Darth Vader. Sa voix est devenue mythique et c'est lui qui a vraiment donné une "âme" au personnage.

Après, je reconnais que ça a pas dut être facile pour lui, à l’époque. Je comprend qu'il se soit sentit trahit qu'on ne l'ai pas au moins averti du changement de voix qui a dut lui faire passer un sale moment en salle à se demander si c'était bien lui dans le film.
Mais comment pouvoir espérer jouer dans le film après toutes ses véhémentes attaques ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Lun 29 Déc 2014 - 18:17   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dark Vador c'est James Earl Jones ET Dave Prowse. Certes, Jones c'est la voix donc c'est plus à lui qu'on pense, mais il ne faut pas oublier que c'est Prowse qui a donné sa gestuelle au personnage et son envergure majestueusement menaçante. Quand il apparaît, Vador bouffe l'écran grâce à la présence physique de Prowse. N'importe qui ne porte pas aussi bien le costume que lui. D'ailleurs quand c'est Christensen qui le porte dans ROTS, il y a un je-ne-sais-quoi qui manque dans la posture et le déplacement de Vador, même si on ne le voit que quelques secondes.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Lun 29 Déc 2014 - 18:23   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Yorkman a écrit:Dark Vador c'est James Earl Jones ET Dave Prowse. Certes, Jones c'est la voix donc c'est plus à lui qu'on pense, mais il ne faut pas oublier que c'est Prowse qui a donné sa gestuelle au personnage et son envergure majestueusement menaçante. Quand il apparaît, Vador bouffe l'écran grâce à la présence physique de Prowse. N'importe qui ne porte pas aussi bien le costume que lui. D'ailleurs quand c'est Christensen qui le porte dans ROTS, il y a un je-ne-sais-quoi qui manque dans la posture et le déplacement de Vador, même si on ne le voit que quelques secondes.


Non justement, n'importe quelle personne un minimum grand et musclé peut faire Vador. Bob Anderson a porté le costume pour les scènes de combats dans TESB et ROTJ, et ça personne ne l'a remarqué.
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations