Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Jan 2014 - 19:13   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:chaque trilogie possède sa propre ambiances et ses propres caractéhtriques, donc si c'est pour avoir une postlogie qui ressemble à une trilo-bis comme le souhaite grand-yoda, alors là je me désintéresse totalement des épisodes 7,8,9 !


Sauf que pour une question de continuité in universe, il faudra quand même se rapprocher un tant soit peu de la trilogie artistiquement parlant. Je ne parle pas de l'aspect technique mais artistique. A moins de découvrir une planète qui jusque là n'a pas subi la "standardisation impériale" il me semblerait mal venu d'en revenir à des vaisseaux super design comme ceux de la prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 19:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo -> Oui mais n'oublions pas que l'épisode VII se déroule environ 30 ans après ROTJ. Une nouvelle république est née, de nouvelles institutions également, donc j'aimerai que niveau design ça soit du complètement neuf, ni trilo, ni prélo, tout en restant dans l'esprit " Star Wars " bien sur.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 19:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Krokmo a écrit:Il faudra voir au moment du tournage, et mieux encore, à la sortie du film.
M'est avis qu'un bon nombre de ces annonces sont surtout là pour faire la langue de bois et ne pas trop créer de polémiques. Se rapprocher de la trilogie, en soi, ça veut pas dire grand chose. Ils en font toujours ce qu'ils veulent.

D'ailleurs, pour la petite histoire, Paramount ne distribuera plus de films en 35mm. Plus que du numérique à partir de maintenant. Et il est estimé que d'ici fin 2014, début 2015, plus aucun cinéma aux USA ne tournera du 35mm. Pour l'instant, il y aurait encore un petit 10% de cinémas qui diffusent le 35mm.


Nous verrons bien, je ne pense pas que Abrams puisse déclarer cela dans une interview et ne pas faire ce qu'il a déclaré par la suite (bon tu vas me dire ce vieux mito de Lucas n'a cessé de répéter durant des années qu'il n'y aurait plus de suite, mais bon).
Que le prochain volet Star Wars soit ou non un succès artistique, il est quasi-certain qu'il sera un succès commercial (ou alors c'est que vraiment il est pourri), tu imagines donc bien que les cinémas ne vont pas laisser passer la poule aux œufs d'or et donc présenter le film comme il doit être présenté.

north-america a écrit:Il a juste refusé de participer à la rédaction du scénar de TPM car il souhaitait que Lucas cotninue sur sa lancée et sa vision des choses.


Lucas ne fait plus rien, c'est Abrams et Kasdane qui se sont occupés du scénario, Lucas est beaucoup trop occupé à compter ses sous suite à la vente de sa société à Disney.

Sinon après toute la promo pro-trilogie à mes yeux ne vaut strictement pas un sou, c'est juste du blabla marketing histoire de faire plaisir aux vieux fans trilogistes et histoire de leur dire " on ne vous oublie pas ". Ca me rappel un peu Peter Jackson qui lors de la promo de TLOR faisait de la pub pro-maquettes pour faire plaisir aux anti-CGI alors que la trilogie du seigneur des anneaux est bourré d'effets numériques :o


Nous verrons bien mais je te trouve bien sûr de toi, je pense au contraire qu'Abrams a très compris ce que recherchaient les fan de la première heure d'autant qu'il est lui-même un fan de cette génération. Il sait qu'il est attendu au tournant et d'ailleurs le petit film des fans adressé à Abrams énonçant qu'il fallait un style comme dans la trilogie a bien circulé et il l'a regardé lui-même.

Et il faut être clair : la postlogie va faire naitre toute une nouvelle génération de fan. Et puis de toute façon, même si Star Wars est un grand film découpé en 9 chapitres, chaque trilogie possède sa propre ambiances et ses propres caractéhtriques, donc si c'est pour avoir une postlogie qui ressemble à une trilo-bis comme le souhaite notre chère grand-yoda, alors là je me désintéresse totalement des épisodes 7,8,9.
De toute façon il faut être clair : la prélogie aura fait naitre toute une nouvelle génération de fans (dont je fais partie), et certains vieux fans comme mon père (qui je tiens à préciser à vu tous les SW au cinéma) ont adorés cette dernière, n'en déplaise aux mauvaises langues et aux vieux aigris.


En effet, la nouvelle trilogie fera certainement une nouvelle génération de fans et à mon sens il faut qu'elle ait les caractéristiques de la trilogie. Eviter la surdose de fonds verts qui dénaturent l'image, la scène, par exemple serait déjà une bonne chose. Et comme le dit DarkNeo, c'est inévitable sur un plan scénaristique puisque on va carrément retrouver certains personnages de la trilogie.
L'esprit Star Wars comme tu dis pour moi c'est justement l'esprit de la trilogie.
Modifié en dernier par grand-yoda le Dim 26 Jan 2014 - 19:22, modifié 1 fois.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 26 Jan 2014 - 19:22   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:Kasdan n'a jamais détesté la prélogie :non:

Il a juste refusé de participer à la rédaction du scénar de TPM car il souhaitait que Lucas continue sur sa lancée et sa vision des choses.


Grosso modo ça revient un peu au même, si il à refusé c'est parce qu'il aimait pas...

north-america a écrit:De toute façon il faut être clair : la prélogie aura fait naitre toute une nouvelle génération de fans (dont je fais partie), et certains vieux fans comme mon père (qui je tiens à préciser à vu tous les SW au cinéma) ont adorés cette dernière, n'en déplaise aux mauvaises langues et aux vieux aigris.


Tant mieux si ton père à aimé la prélogie mais mets toi trente seconde dans la peau d'un "vieux aigris" (sic) qui lui n'a pas du tout aimé les virevoltades à la Fu Manchu des Jedi, ni le baratin sur les Midichlorien ni tout un tat de truc qui serait trop long d’énumérer...

Ben ce "vieux aigris" qui à connu et aimé SW quand les films n'étaient qu'une trilogie (et sans les rajouts en synthèses inutiles de 97) a tout autant le droit d’espérer que toi des films qui le rapprocheront de ce qui à fait qu'il est devenu fan à l'époque.

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, bien entendu que l'on ne va pas revenir aux effets spéciaux des années 80, mais il y a un juste équilibre entre en faire beaucoup trop pour rien et juste assez pour être utile à l'histoire, je rejoins tout à fait grand-yoda sur ce qu'il dit plus haut.

Et si Abrams pouvait avoir le génie, que n'as pas eu Lucas, de faire des films qui arriveront à séduire toutes les générations ce sera d'autant plus formidable !

Donc désolé, mais certains "vieux" fan ou aussi légitimement le droit d'attendre autre chose que les "nouveaux".
Modifié en dernier par neo_kerberos le Dim 26 Jan 2014 - 19:27, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 19:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grand - Yoda -> Non justement, Lucas à écrit entièrement l'histoire de la postlogie. Il a bossé plus d'un an à écrire des " story treatment " des épisodes 7,8,9, sans oublier qu'il a un rôle de consultant créatif, et que son fils Jett Lucas a d'ailleurs annoncé qu'il collaborait étroitement avec JJ Abrams. Je ne sais plus exactement quand il a dit ça, mais c'était il me semble un an pile après le rachat de Lucasfilm.

***

Neo-Kerberos -> Non mais ce que je souhaite, c'est d'avoir quelque chose qui soit ni trilo, ni prélo. Un truc original quoi. Pas juste un fan-service pour les anciennes générations, que ce soit la tienne ou la mienne :neutre:

Bon après pour les combats et les midichloriens c'est une autre histoire, mais ça a été débattu plein de fois :transpire:
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 19:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Neo-kerberos, je suis tout à fait d'accord avec toi.

De même que certains, pour la plupart plus jeunes que nous, ont aimé voire adoré la prélogie, il faut prendre en compte le fait que d'autres plus anciens ne l'ont pas trop apprécié et espèrent naturellement que la postlogie se rapproche de la trilogie plutôt que de la prélogie.

north-america, cela fait un an que Abrams était sur le scénario et tu veux croire que le scnénar était déjà écrit par Lucas? Qu'a fait alors Abrams durant cette année, il a été payé à ne rien faire? Tu te doutes bien qu'il a écrit lui-même le scénar avec un autre scénariste qui est parti en claquant la porte car il y avait un différence d'approche de l'histoire. C'est là que Kasdane est arrivé pour finaliser l'écriture du scénar avec Abrams.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 19:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Attention, story treatment =/= scénario.

Effectivement Ardnt, puis Kasdan et Abrams ont peaufiné le scénario de l'épisode VII à partir d'un long synopsis et détaillé écrit par Lucas. L'écriture d'un film passe par plusieurs étapes. :oui:

Je ne dis pas qu'ils ont rien fait, évidemment qu'ils ont un rôle très important, par contre la remarque " Lucas est occupé à compter ses billets " est juste lolesque, ça me fait penser aux conspirationnistes kurtziens. :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Dim 26 Jan 2014 - 19:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

North-America n'a pas dit que Lucas avait écrit les scénarios, mais bien les "story treatments", comme ils ont officiellement été appelés.
En gros, il avait écrit le synopsis de la nouvelle trilogie avant la vente à Disney, et c'était d'aillers un élément clé lors du rachat.

Ensuite, Kennedy a engagé Arndt pour écrire le scénario de l'épisode VII, ce qu'il a fait pendant plus d'un an. Il y a une grosse différence entre un story treatment, qui décrit globalement ce qui se passe, et un scénario complet.
Abrams quant à lui, ne travaille pas sur le scénario depuis un an. Si je me souviens bien, il a repris le travail de Arndt en novembre, afin d'adapter le scénario. Scénario qui est maintenant terminé.

Edit: grillé par north-america ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Patatos » Dim 26 Jan 2014 - 19:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:north-america, cela fait un an que Abrams était sur le scénario et tu veux croire que le scnénar était déjà écrit par Lucas? Qu'a fait alors Abrams durant cette année, il a été payé à ne rien faire? Tu te doutes bien qu'il a écrit lui-même le scénar avec un autre scénariste qui est parti en claquant la porte car il y avait un différence d'approche de l'histoire. C'est là que Kasdane est arrivé pour finaliser l'écriture du scénar avec Abrams.


Lucas a écrit le Story Treatment de la postlogie et collabore avec Abrams (c'est lui-même qui le dit). Ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit...

EDIT : Grillé par mes 2 compères du dessus :paf:

grand-yoda a écrit:Lucas est beaucoup trop occupé à compter ses sous suite à la vente de sa société à Disney.

Et sinon arrêter le bashing anti-Lucas ça serait pas mal non ? :roll:
Surtout que si tu t'informes, tu verras qu'il a donné l'argent de la vente à une oeuvre caritative :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2014 - 19:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bon grillé par tout le monde.^^
Les grande lignes de cette nouvelle trilogie sont écrites pas lucas ça c'est sur. Après ce ne sont que des grandes lignes donc faut mettre tout ça en place, ce qu'a fait JJ et compagnie.

Et effectivement Lucas a tout donné a une œuvre caritative.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Jan 2014 - 19:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

2 remarques (et demi) :

- merci d'éviter les doubles posts. La fonction "éditer" et/ou la revue du sujet en-dessous du cadre de rédaction et/ou l'affichage des messages postés en cours de rédaction permettent d'éviter ça. ;)

- comme dit ci-dessus, le troll/bashing anti-Lucas permanent, on s'en passerait très facilement.

(Et au passage, merci aussi d'orthographier correctement le nom des personnes quand on le connait (Kasdan <> Kasdane).)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 19:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tiens donc pourquoi des conspirationnistes? Il a vendu sa société 4 milliards de dollars et tu crois qu'il ne compte pas ses sous? Ben moi c'est ce que je ferais à sa place.

Bref plus sérieusement, vous faites allusion au synopsis or un synopsis n'est en gros qu'un résumé du film alors même en admettant que Lucas a bien écrit ce synopsis (parce ce que quand on l'écoute pour quoi que ce soit, il avait tout décidé dès l'origine mais n'avait pas eu le temps soi-disant de faire ça ou ça pour telle ou telle raison, enfin bref c'est son côté mégalo et omniscient où il se veut avoir pensé à tout dès le début et avant tout le monde), vous pouvez être sûr que le scénario sera bien de Abrams et Kasdane et c'est ça qui compte car c'est eux qui ont fait le gros du travail et qui l'on achevé.

Je dirais donc avec un brin de provocation que le synopsis soit de Lucas ou non, on en a rien à carrer puisque Abrams a les mains libres pour réaliser SON épisode Star Wars.

PS pour PaTaTOss et Chadax, faites-moi plutôt une liste de ce que l'on peut écrire sur ce forum, ça sera plus simple.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 19:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Abrams n'est pas le seul propriétaire de l'épisode VII :o

Sinon, grand yoda, je te conseil de regarder les génériques de fins de chaque épisodes ou il y a eu un coscénariste, et tu constatera pas toi-même qu'il y est écrit " Story by " et " Screenplay by ".

Un exemple : Le Retour du Jedi.

Story by George Lucas. Screenplay by George Lucas and Lawrence Kasdan.

Grosso modo, pour l'épisode VII, on aura droit a :

Story by George Lucas. Screenplay by Michal Ardnt, JJ Abrams and Lawrence Kasdan.

Faut pas chercher plus loin.

Edit : Sinon quand je voulais dire conspirationniste, je voulais en venir à cette définition proposée par Sergorn :

Le Conspirationiste est un type de fan qui né souvent de la déception. Déçu par la dernière création de l'auteur de son oeuvre fétiche, il se met à partir dans un délire phantasmagorique. Cela se caractérise souvent par une volonté de vouloir retirer toute parternité de l'oeuvre au(x) créateur(s) pour en attribuer le mérite a une autre personne (qui si possible n'a pas travaillé sur l'objet de la déception) et rejetter en masse toute autre notion logique - comme par exemple le simple fait que l'auteur n'ait simplement plus sa verve d'antant. Selon le Conspirationiste le créateur (qui donc ne l'est pas vraiment) ne devient plus qu'un vil monstre capitaliste dont le seul but est de massacrer l'univers chéri du fan et de tout faire pour 'blesser' ses fans dans le seul but d'amasser de l'argent sur le dos de ses fans qui ne seraient plus que des vaches à lait ou pompe à fric. Le conspirationnisme est presque pathologique tant il se retrouve dans tous les domaines : cinéma, musique, manga, animes, jeux vidéos....
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 20:01   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Lucas est forcément indiqué, c'est lui l'inventeur de cet univers mais ça c'est un détail, le principal est la personne qui aura été réellement aux commandes or Disney a choisi Abrams donc c'est bien lui qui aura le dernier mot pour quoi que ce soit, Lucas n'ayant qu'un titre de "conseiller" qui d'ailleurs je pense lui a été donné plus par hommage que par réelle fonction effective. Disney traitera directement avec Abrams, pas avec Lucas qui est hors-course à présent.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 20:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

D'après les interviews des différents protagonistes, Lucas a imposé contractuellement à Disney de ne pas dévier de ses traitements.

Sinon je trouve assez vain de déjà comparer les mérites des uns ou des autres alors qu'on n'a encore rien vu du film :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 20:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Plutôt d'accord Piccolo.

On ne sait même pas encore 1 ligne du scénario donc faut pas se compliquer la vie avec ça :x
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2014 - 20:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Abrams aura effectivement le dernier mot, mais il consulte souvent George Lucas ainsi que kathleen kennedy. Et Disney n'a pas acheté que Star Wars mais aussi l'histoire de la nouvelle trilogie. C'est comme ça, c'est tout.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Jan 2014 - 20:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:Lucas est forcément indiqué, c'est lui l'inventeur de cet univers mais ça c'est un détail, le principal est la personne qui aura été réellement aux commandes or Disney a choisi Abrams donc c'est bien lui qui aura le dernier mot pour quoi que ce soit, Lucas n'ayant qu'un titre de "conseiller" qui d'ailleurs je pense lui a été donné plus par hommage que par réelle fonction effective. Disney traitera directement avec Abrams, pas avec Lucas qui est hors-course à présent.

Tu oublies plein de gens là-dedans.

Déjà, comme l'a signalé Picco, le respect des treatments de Lucas est une clause du contrat. Et ensuite c'est pas Disney -> Abrams -> Film. C'est Disney (propriétaire de la license) -> LucasFilm (i.e. Kathleen Kennedy) -> Abrams, Kasdan et compagnie, sans oublier Lucas qui, pour ce qu'en en sait, est toujours une valeur appréciée, qui discute beaucoup avec Abrams (et certainement aussi avec LucasFilm). En aucun cas, Abrams a le dernier mot et/ou est seul à décider. C'est un employé de LucasFilm.
On est pas dans le schéma "moi Abrams je suis le chef, c'est moi qui décide, je fais ce que je veux, je finance le film fait par mon studio etc..." ça correspondrait à Jackson sur le Hobbit, mais ça ne colle pas ici.


Et quand bien toutes les infos qu'on a seraient des mensonges pour "calmer les esprits", et qu'Abrams était vraiment seul maître à bord, ça ne changerait pas grand-chose vu sa fanitude de l'univers. A mon avis, il pas tellement besoin de Kennedy et des anciens du studio pour faire du Star Wars "à la Lucas".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Dim 26 Jan 2014 - 20:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:Il a vendu sa société 4 milliards de dollars et tu crois qu'il ne compte pas ses sous? Ben moi c'est ce que je ferais à sa place.


Non mais tu lis ce que les autres écrivent des fois ? :?

PaTaT0ss a écrit: Surtout que si tu t'informes, tu verras qu'il a donné l'argent de la vente à une oeuvre caritative :neutre:
Modifié en dernier par Patatos le Dim 26 Jan 2014 - 20:20, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 20:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le seul truc qui m'inquiète vraiment par rapport à Abrams, c'est sa manière de réaliser.

J'ai beaucoup aimé ses 2 Star Trek mais dieu que sa caméra bouge dans tous les sens ! :shock:

Sans oublier tous ses gros plans :shock:

Sa réalisation est identique à tous les autres films à grand spectacle d'aujourd'hui, et j'espère que pour SW il va réussir à s'adapter au style de réalisation "lucasien", non parce que sinon ça risque très clairement d'entrainer une cassure visuelle avec les 6 premiers épisodes.

***

Patatoss, laisse tomber le débat avec grand-yoda.

Mais sinon j'aimerai juste que grand-yoda arrête juste de basher Lucas et la prélo ou tout ce qu'il ne lui plait pas. Qu'il soit uniquement trilogiste ne me dérange pas, il a droit à ses opinions. Mais disons qu'on en a assez bavé pour que cesse le bashing systématique sur ce forum sur d'abord la prélo pour que ceux qui aiment comme moi. Donc ce qui me gène c'est de voir un nouveau type venir nous ressortir les mêmes faux arguments là-dessus.

EDIT : désolé, je n'ai pas fait attention au double post :transpire:
Modifié en dernier par north-america le Dim 26 Jan 2014 - 22:01, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 20:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Edit : Sinon quand je voulais dire conspirationniste, je voulais en venir à cette définition proposée par Sergorn :

Le Conspirationiste est un type de fan qui né souvent de la déception. Déçu par la dernière création de l'auteur de son oeuvre fétiche, il se met à partir dans un délire phantasmagorique. Cela se caractérise souvent par une volonté de vouloir retirer toute parternité de l'oeuvre au(x) créateur(s) pour en attribuer le mérite a une autre personne (qui si possible n'a pas travaillé sur l'objet de la déception) et rejetter en masse toute autre notion logique - comme par exemple le simple fait que l'auteur n'ait simplement plus sa verve d'antant. Selon le Conspirationiste le créateur (qui donc ne l'est pas vraiment) ne devient plus qu'un vil monstre capitaliste dont le seul but est de massacrer l'univers chéri du fan et de tout faire pour 'blesser' ses fans dans le seul but d'amasser de l'argent sur le dos de ses fans qui ne seraient plus que des vaches à lait ou pompe à fric. Le conspirationnisme est presque pathologique tant il se retrouve dans tous les domaines : cinéma, musique, manga, animes, jeux vidéos....


Oui ça me va tout à fait en effet, j'accepte cette définition qui a été volontairement modifiée et adaptée par des infidèles pour l'attribuer à des fans comme moi.

Plus sérieusement, Lucas n'a cessé durant les années 90 et 2000 de sortir ses versions de films (trilogie puis prélogie) à toutes les sauces avec à chaque fois un ajout, tout ça pour le côté mercantile, tu ne peux pas dire le contraire, même les non fans en avaient assez de voir débarquer dans les rayons la énième version des épisodes Star Wars avec comme argument marketing des images de synthèse et des couleurs en plus. Donc le côté capitalise avec Lucas tu l'as pleinement, et de toute façon entre nous comment peut-on vendre son bébé à une autre société? Peut-être que te concernant tu n'as rien ressenti mais tu peux demander à tous les anciens fans : quand on a appris cette nouvelle, on est resté scotché devant son écran d'ordi ou de télé....Car c'était impensable pour nous, cela avec la nouvelle énonçant la venue de nouveaux volets Star Wars. Tu vas me faire croire, quand bien même il aurait donné de l'argent à des associations caritatives (ils le font tous pour se donner bonne conscience vis à vis de l'opinion publique), qu'il n'a pas fait ça par pur intérêt mercantile et donc capitaliste? 4 milliards de dollars?...

Quant à ton premier point sur l'envie de retirer la paternité de l'œuvre à Lucas, oui c'est vrai, pour moi Lucas a trahi son enfant une première fois avec la prélogie et une seconde fois avec la vente de LucasFilms à Disney, mais tout ça tu t'en fous puisque tu n'es pas de ma génération. J'ai idôlatré Lucas comme beaucoup d'autres jusqu'à la fin des années 90, quand j'ai découvert la prélogie, je n'avais qu'une envie, planter sa tête sur une pique...Lucas a eu du talent, c'est indéniable jusqu'aux années 80 mais force est de constater qu'il est devenu un homme d'affaires mitomane.

Alors non je veux non pas qu'on lui retire sa paternité pour reprendre les termes employés dans ta petite définition car c'est impossible mais qu'il soit écarté , c'est de toute façon le lot de toutes les créatures vis-à-vis de leur créateur: il arrive un moment où elles se séparent de ce dernier pour prendre leur envol, leur indépendance, à ce titre le fameux mythe du montre de Frankeinstein le dépeint très bien; toute créature se sépare de son créateur à un moment donné, ici Star Wars n'appartient plus à Lucas que ce soit moralement ou même légalement puisque il n'est plus le boss de LucasFilms, l'œuvre appartient à ses fans.

C'est quand même étrange votre attitude, vous souffrez tant que ça que l'on critique la prélogie et Lucas? ... Je n'ai jamais vu ça mdr
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Patatos » Dim 26 Jan 2014 - 20:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:adaptée par des infidèles


Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? :roll:

grand-yoda a écrit:
C'est quand même étrange votre attitude, vous souffrez tant que ça que l'on critique la prélogie et Lucas? ... Je n'ai jamais vu ça mdr


C'est pas de la critique, c'est du bashing, nuance.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 20:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bon, bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce vieux débat anti ou pro-Lucas, j'ai du le faire au moins 200 fois sur un autre forum donc flemme de sortir les mêmes arguments, qui ont été dis des millions de fois.

Sinon après le reste de tes arguments je les connais par cœur, des trilogiste anti-Lucas j'en ai vu un paquet (tout comme des pro-Lucas, je te rassure), tu as ton avis, très bien. Mais pas besoin de revenir sur un vieux débat qui a été effectué des millions de fois.

Sinon pour terminer : Star Wars n'appartient pas aux fans, mais à Disney.

EDIT : Non, je ne souffre pas du fait que tu n'aime pas la prélo et Lucas, mais c'est juste que j'en ai assez de ce bashing systématique sur ceci, et que j'ai grandit avec la prélo et que Lucas fait parti de mes cinéastes préférés, donc ça m'irrite un peu qu'on lui crache dessus en ressortant les vieux arguments classiques. Sinon pour le rachat, j'ai d'abord vu l'annonce du postlogie très négativement, je me disais " ça y est, SW, c'est fini, pourquoi a tu fais cela George ? ", car comme beaucoup de personnes issues de la génération prélogique (et oui, je ne cache pas que j'ai un petite préférence pour la prélogie, du fait que j'ai grandie avec), je croyais vraiment Lucas lorsqu'il disait "Après ROTS, c'est fini ! Episode VII, VIII, IX, niet !" mais 6 mois après le rachat, je me suis rendu compte qu'en fait il a bien évidemment jamais exclut le projet d'une troisième trilogie, mais a dit "Plus de SW au ciné" pour que les journalistes et les fans lui foutent la paix. Je me suis donc rendu compte que j'étais devenu exactement ce que je critiquais auparavant : un vieux con. D'autant plus que Lucas à écrit les story treatment donc il n'y avait aucun soucis à se faire au niveau de l'histoire globale (par contre, le scénario peaufiné par Ardnt, Kasdan et Abrams, on verra plus tard) J'ai donc radicalement changé d'avis, j'attend dorénavant avec impatience cette postlogie.
Modifié en dernier par north-america le Dim 26 Jan 2014 - 20:33, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 20:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Retour au sujet : J.J. Abrams sur Star Wars VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 20:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour en revenir au sujet, je pars de l'idée qu'il ne faut pas que Lucas puisse intervenir dans la réalisation du film ainsi que Disney. Abrams doit avoir les mains les plus libres qui soit.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Jan 2014 - 20:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:Pour en revenir au sujet, je pars de l'idée qu'il ne faut pas que Lucas puisse intervenir dans la réalisation du film ainsi que Disney. Abrams doit avoir les mains les plus libres qui soit.

C'est amusant, je pense complètement le contraire. Abrams ferait sans doute de bons films, mais en faisait ce qu'il veut du début à la fin, sans garde-fous liés à l’histoire de la license, il y a le risque de trop s'éloigner de l'esprit original. :neutre:

On pourrait avoir le syndrôme "Hobbit" sur l'Episode VII, ce serait dommage.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 20:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Certains pensent en effet qu'il pourrait y intégrer de l'esprit Star Trek.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Jan 2014 - 20:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce n'est pas ce à quoi je pensais. Il est tout à fait capable de distinguer les univers, et fair du Star Trek dans du Star Wars ne serait pas une super bonne idée. Mais il y a le risque d'un interprétation très personnelle, qui ne colle pas au matériau d'origine, ça n'en ferait pas un mauvais film, simplement pas un Star Wars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Jan 2014 - 20:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:Pour en revenir au sujet, je pars de l'idée qu'il ne faut pas que Lucas puisse intervenir dans la réalisation du film ainsi que Disney. Abrams doit avoir les mains les plus libres qui soit.

Lucas a fourni la matériau original et les gens de Lucasfilm ont bossé avec Lucas, le film aura forcément la vision de Lucas sans pour autant avoir son style. Abrams tourne différemment que Lucas qui est plus statique alors le film sera différent des Episodes I, II, III et IV. ;)
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 26 Jan 2014 - 21:01, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 20:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ca c'est justement un point que soulignait Gorkh. Confier la réalisation d'un film à un fan peut parfois s'avérer un peu risqué, car justement on peut aboutir à un truc trop personnel.

EDIT : Joysstar -> Kershner et Marquand pour ESB et ROTJ ont adoptés un style de réalisation très lucasien justement, pour ne pas entrainer une cassure visuelle. Ils ont parfaitement remplis leur rôle de showrunner, tout en apportant quelques bonnes idées supplémentaires. Et j'espère que JJ en fera de même. :wink:
Modifié en dernier par north-america le Dim 26 Jan 2014 - 20:53, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Dim 26 Jan 2014 - 20:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tiens, tu dis ça fort bien Joys, je trouve.

Joysstar a écrit: le film aura forcément la vision de Lucas sans pour autant avoir son style.


Ca me parait un bon compromis. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Jan 2014 - 20:53   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:Ca c'est justement un point que soulignait Gorkh. Confier la réalisation d'un film à un fan peut parfois s'avérer un peu risqué, car justement on peut aboutir à un truc trop personnel.

D'un autre côté, le fan aura envie de coller à l'univers qu'il apprécie, alors qu'un autre voudra mettre de la baston/amour/politique/écologie etc... ça peut être bien comme mal, mais je pense que le duo réalisateur fan + équipe/conseillers bien dans l'univers est une bonne combinaison.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2014 - 21:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Hé Joysstar je savais pas qu'il y avait 2 épisodes II :D .
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit. J’espère qu'on restera dans du star wars Lucas mais a la sauce JJ.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 21:01   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ashlack a écrit:Ce n'est pas ce à quoi je pensais. Il est tout à fait capable de distinguer les univers, et fair du Star Trek dans du Star Wars ne serait pas une super bonne idée. Mais il y a le risque d'un interprétation très personnelle, qui ne colle pas au matériau d'origine, ça n'en ferait pas un mauvais film, simplement pas un Star Wars.


Mettre de l'esprit Star Trek dans Star Wars serait en effet une erreur.
Je pense qu'il y aura forcément une part d'interprétation personnelle, il voudra "signer" en quelque sorte son œuvre, mais l'essentiel pourra être gardé. Prenons le cas des James Bond qui s'étirent sur plusieurs décennies avec à chaque fois des réalisateurs et parfois des acteurs différents. Il y a en effet des différences entre un James Bond avec Sean Connery et un avec Craig, mais au final on a quand même bien le personnage et les codes de la saga qui sont toujours plus ou moins présents et fidèles à l'œuvre d'origine.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 26 Jan 2014 - 21:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'espère sincèrement que ces nouveaux films ne seront pas imprégnés de l'esprit Star Trek, étant donné que je n'adhère pas du tout à cet univers. Et force est de constater que SW et ST sont deux univers ayant énormément de similitudes, c'est pourquoi j'ai peur que J.J. Abrams s'inspire de ce qu'il a fait sur ST. Ce sont deux œuvres distinctes, les traiter d'une manière similaire serait une grosse erreur, à mon avis.

Cela dit, j'ai confiance en J.J. Abrams et je suis sûr qu'il a conscience qu'il faut se détacher de ST, prendre SW bien à part pour savoir comment aborder la chose.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2014 - 23:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kinsil Faraynaye a écrit: Et force est de constater que SW et ST sont deux univers ayant énormément de similitudes.


Absolument pas non. :non:

Ne t'amuse pas à lancer ça sur un forum Star Trek, les gens vont avoir une attaque.

Les seuls similitudes entre Star Wars et Star Trek c'est qu'il y a des vaisseaux spatiaux.

D'ailleurs Abrams, c'est plutôt Star Trek qu'il a Star Wars-iser en y intégrant une forme du mythe du héros Campbellien au travers du personnage de Kirk et de sa destinée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 1:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:comment peut-on vendre son bébé à une autre société? Peut-être que te concernant tu n'as rien ressenti mais tu peux demander à tous les anciens fans : quand on a appris cette nouvelle, on est resté scotché devant son écran d'ordi ou de télé....

Pas tout à fait exact. J'avoue, ça m'a surpris. Mais pas tant que ça. De toutes manière, il était évident qu'un jour ou l'autre, la franchise Star Wars passerait à quelqu'un d'autre par le simple fait que Lucas n'est pas éternel. la franchise Star Trek est passée entre d'autres mains quasiment du vivant de Roddenberry, pour le meilleur et pour le pire, c'était inévitable, donc pourquoi pas la franchise SW. J'ai même fait un dessin la-dessus il y a des années
Spoiler: Afficher
Image

Sinon, c'est vrai que, comme toi, grand-yoda, j'aimerais bien qu'on se rapproche plus du style Trilogie, c'est logique, en même temps. Ce n'est pas que je n'aie pas aimé la Prélogie, loin de là, mais elle a son style à elle, très différent, que j'ai peut-être moins apprécié, tout comme j'ai moins apprécié les Star Trek d'Abrams tout en en reconnaissant les grandes qualités. C'est une question de sensibilité personnelle, c'est tout. Et peut-être que je serai agréablement surpris, que ce sera formidable, que ce sera dans la droite ligne de ce que j'imaginais depuis des dizaines d'années de ce qui devait se passer après la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Lun 27 Jan 2014 - 1:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ton dessin est amusant. :wink: Tu es dessinateur? Il représente plutôt bien les envies changeantes de Lucas au fil du temps.

Que te dire? Je vois que tu as répondu aussi à d'autres sujets que je préfère laisser tomber, la discussion est impossible. Nous ne sommes d'accord pour l'instant toi et moi sur rien sauf sur une chose: que la future trilogie se rapproche si possible de la trilogie originelle, c'est notre souhait.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Lun 27 Jan 2014 - 9:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En fait, je me rend compte que satisfaire les fans est juste mission impossible en fin de compte, vu que chacun possède ses propres attentes :x

De toute façon, il ne faut pas oublier que SW n'est pas fait que pour les fans, mais ça reste avant tout une œuvre pour le grand public en général, malgré la grande profondeur et les différents niveaux de lectures de ces films.

Sinon personnellement, c'est simple : de mon coté, j'espère quelque chose de totalement nouveau, totalement frais, qui ne soit ni prélo, ni trilo. Pas un truc qui soit juste du fan-service, mais quelque chose de neuf.

EDIT : Ah ben tiens, vu qu'Uttini parle de Gene Roddenberry, j'en profite pour faire un petit HS : je viens de voir que cette année la NASA enverra le plus grand voilier solaire jamais déployé, et que ce voilier contiendra les cendres de Roddenberry, sa dernière volonté étant qu'on envoit ce qu'il reste de lui dans l'espace :o
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 10:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

grand-yoda a écrit:Ton dessin est amusant. :wink: Tu es dessinateur?

Tu n'as jamais encore visité la section fan-arts du forum ?
grand-yoda a écrit:Que te dire? Je vois que tu as répondu aussi à d'autres sujets que je préfère laisser tomber, la discussion est impossible. Nous ne sommes d'accord pour l'instant toi et moi sur rien sauf sur une chose: que la future trilogie se rapproche si possible de la trilogie originelle, c'est notre souhait.

Ce n'est pas un problème en soi. Ne pas être d'accord avec les autres, ce n'est pas un souci, justement c'est de ce simple fait de ne pas être d'accord que la discussion peut jaillir. Si on était tous d'accord sur tous les points, où serait la discussion ? Et la discussion n'est impossible que quand on est imperméable au point de vue des autres. Star Wars n'est pas un matériau stable ni exact, il ne contient pas de Vérité, et un point de vue reste un point de vue. Le partager est une excellente chose, ce qui passe moins c'est d'essayer d'en faire une loi, de le faire valoir en sous entendant que celui des autres n'est pas bon. Ne renonce pas à discuter, à moins que le but de la discussion ne se limite à vouloir ranger tous les autres à ton idée. Et ça c'est impossible.
Personnellement, je ne suis pas d'accord, voire pas d'accord du tout, avec la vision de bon nombre d'autres forumeurs, mais où est le problème ? L'important est que je vive bien ma qualité de fan, que je sois satisfait de ce que je pense, d'autant que ça vaut autant que les avis des autres mêmes très différents. Je ne vais pas me fâcher avec tout le monde parce que je trouve que mon point de vue est forcément meilleur et qu'il faut que je le fasse comprendre à tous. :neutre:

north-america a écrit:De toute façon, il ne faut pas oublier que SW n'est pas fait que pour les fans, mais ça reste avant tout une œuvre pour le grand public en général, malgré la grande profondeur et les différents niveaux de lectures de ces films.
Sinon personnellement, c'est simple : de mon coté, j'espère quelque chose de totalement nouveau, totalement frais, qui ne soit ni prélo, ni trilo. Pas un truc qui soit juste du fan-service, mais quelque chose de neuf.

Oui, pourquoi pas, c'est vrai que chaque génération peut avoir ses nouveautés, sa propre mythologie Star Wars. Et c'est vrai que Abrams ne peut pas penser qu'aux fans, nous (je veux dire les fans allant de "moyennement raisonnables" à "hardcore") sommes en grande minorité par rapport à l'immensité de la foule de gens qui iront voir un pur divertissement Starwarsien. Allons-y, du nouveau, du frais, du "ni-trilo-ni-prélo", bref, une nouvelle Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Lun 27 Jan 2014 - 10:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Par contre, je le dis et je le répète : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la manière de filmer de JJ Abrams. Elle ne se démarque pas des autres films à grand sepctacle et on a l'impression qu'il ne prend pas le temps de filmer.

Or la force de SW c'est que jusque là, les films étaient réaliser de manière très classique, avec de lents mouvements de caméra, des plans larges, et une caméra plutôt statique. Donc moi mon inquiétude sur Abrams, au delà du fait que je le trouve un peu trop nostalgique et rétro (comme l'a souligné Gorkh sur pas mal de topics), c'est qu'il n'arrive pas à faire, malgré son talent, une réalisation "Star Wars"...
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 10:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

je me souviens qu'il avait abordé la question de sa manière de filmer dans le making-of de Star Trek, ses manies de faire trembloter la caméra (à la main, s'il vous plait !), les lens-flares... Mais rien ne dit qu'il peut changer son style, d'autres réalisateurs l'ont fait avant lui. Star Wars n'est pas son œuvre privée, d'autres voix peuvent se faire entendre sur la manière dont un film doit être fait et au moins l'influencer un peu. Après tout, même quand il ne réalisait pas un film, Lucas a influencé la réalisation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Lun 27 Jan 2014 - 10:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui effectivement, Kershner et Marquand ont bien réussi à faire une réalisation lucasienne, donc c'est loin d'etre l'Everest pour Abrams...

Mais pour se donner une petite idée de la réalisation, il va falloir encore s'armer de patience et attendre le 1er teaser :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 27 Jan 2014 - 11:54   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Uttini le sage :jap: .
Je suis complétement d'accord avec le fait que pour Star Wars chacun vois midi a sa porte. Et ce que j’espère c'est que, même si JJ préféré la trilo, il n'oublie pas la prélogie et ce qui a été fait avant tout en faisant du nouveau et de l'inédit bien sur . Parce qu'on soit d"accord ou pas Star Wars pour le moment c'est l'épisode 1 a 6 .

Pour ce qui est de sa façon de filmer j’espère aussi qu'il feras plus du Star Wars que du JJ mais qu'il garde un peu de son originalité, après tout c'est lui le réalisateur. Par contre si il pouvait arrêter les lens-flares je serais pas contre :) .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 27 Jan 2014 - 13:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ne t'amuse pas à lancer ça sur un forum Star Trek, les gens vont avoir une attaque.

Les seuls similitudes entre Star Wars et Star Trek c'est qu'il y a des vaisseaux spatiaux.

D'ailleurs Abrams, c'est plutôt Star Trek qu'il a Star Wars-iser en y intégrant une forme du mythe du héros Campbellien au travers du personnage de Kirk et de sa destinée.


Peut-être as-tu raison (et je l'espère), j'avoue ne pas être un connaisseur de Star Trek.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la nouvelle trilogie ne pourra pas contenter tous les fans, c'est pour moi inévitable. Mais l'important est qu'elle plaise au plus grand nombre, il n'en faudra pas plus pour que le pari soit réussi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Jan 2014 - 14:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour info Abrams a déjà dit qu'il comptait respecter la prélogie, et faire un film qui plairait tout autant aux fans de l'OT qu'à ceux de la Prélogie, car il était important de ne pas oublier toute la génération de fans qui a découvert SW avec la Prélogie. Donc pour la Postlogie ultra OT-esque faut peut être pas trop espérer. :P

De toute façon il faut que la Postlogie ne soit ni Prélogique, ni Trilogique - il faut qu'elle offre sa propre identité tout en honorant ce qui a précédé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 27 Jan 2014 - 14:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Exactement Sergorn, c'est ce que je répète depuis hier soir :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 27 Jan 2014 - 14:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bien résumé, tu a tout dit Sergorn :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 27 Jan 2014 - 15:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

D'accord avec ce constat également.

Abrams peux reprendre le meilleur des deux trilo, des batailles spatiales grandiose et un design plus proche de la trilo et l'aspect plus politique de l'univers avec le sénat et le conseil des Jedis de la prélo, tout en amenant de nouveaux éléments.

Luke, Leia et Han (Chéwie?) rattacheront la postlogie à la trilo originale, les droids relient tous les épisodes, et les enfants Skywalker/Solo représenteront la continuité de la famille de l'élu et de padmée ...la nouveauté sera peu être incarné par la nouvelle menace sur cette génération qui ne serai pas des Sith, ou des Sith différents en tout cas, plus incarné par Palpatine et Vador.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 27 Jan 2014 - 20:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je trouve que la grosse bonne nouvelle de cette trilogie à venir, c'est que John Wiliiams sera à la composition. C'est un compositeur en or et il a énormément apporté à la saga. Sans lui, Star Wars ne serait pas ce que c'est. Les musiques d'une œuvre sont d'une très grande importance pour celle-ci et je trouve que beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Il n'est pas seulement question d'un simple fond sonore qui dynamise le tout.

Sinon, je me demandais quels acteurs connus pourraient incarner de grands Maîtres Jedi dans cette trilogie mais je n'en ai aucun en tête. Est-ce qu'il y en a qui songent à des acteurs en particulier ?
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations