Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Lun 23 Nov 2015 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ah non hein. Faut arrêter de sortir cet argument "monde réel" pour justifier ce manque d'imagination, surtout quand les films pré-existant nous on montré à quel vitesse pouvait évoluer la technologie dans la galaxie SW.


Ah bon, tu trouves que la technologie a beaucoup évolué en 4 000 ans dans Star Wars ? Moi je trouve qu'on est a la limite de la stagnation. Et puis c'est pas parce que tu trouves un argument irrecevable qu'il l'est. J'ai envie de te dire que tout Star Wars est inspiré du monde réel. Et n'importe quelle oeuvre, même la plus farfelue s'inspire du monde réel comme point de référence de la "normalité". Des designs quasi identiques sont du fan service? Si c'est justifié scénaristiquement (oui même avec cet argument que tu n'aimes pas), ce ne sera pas plus gênant que le fan service pour Jango Fett et les clones ou Chewbacca qui connait Yoda.

Et pour ceux qui trouvent que le scénario ressemble à l'épisode IV, faites une liste des différences, pour changer un peu. Je suis certain que cette liste sera étrangement plus longue... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
Sergorn a écrit:Ah non hein. Faut arrêter de sortir cet argument "monde réel" pour justifier ce manque d'imagination, surtout quand les films pré-existant nous on montré à quel vitesse pouvait évoluer la technologie dans la galaxie SW.


Ah bon, tu trouves que la technologie a beaucoup évolué en 4 000 ans dans Star Wars ? Moi je trouve qu'on est a la limite de la stagnation. Et puis c'est pas parce que tu trouves un argument irrecevable qu'il l'est. J'ai envie de te dire que tout Star Wars est inspiré du monde réel. Et n'importe quelle oeuvre, même la plus farfelue s'inspire du monde réel comme point de référence de la "normalité". Des designs quasi identiques sont du fan service? Si c'est justifié scénaristiquement (oui même avec cet argument que tu n'aimes pas), ce ne sera pas plus gênant que le fan service pour Jango Fett et les clones ou Chewbacca qui connait Yoda.

Et pour ceux qui trouvent que le scénario ressemble à l'épisode IV, faites une liste des différences, pour changer un peu. Je suis certain que cette liste sera étrangement plus longue... ^^


J'accepte le défie :lol:
Je commencerai par le traitement de Finn (d'ailleurs le personnage qui me plaît et m'intrigue le plus pour l'instant :oui: )
Après il y a peut être les bandits de Jakku mais ils peuvent aussi faire écho a Greedo et Jabba qui en veulent à Han... :transpire:
Et le cargo ???

Ensuite je pense au château de Maz qui a l'air d'être quelque chose d'inédit (aller demander des renseignements à une pirate) mais le bar fait écho à la cantina

Et enfin Luke :jap:

Malheureusement tous les autres éléments me font à un élément d'ANH :neutre:

Sauf si quelqu'un pense à autre chose bien sur :wink:
Modifié en dernier par rastarapha le Lun 23 Nov 2015 - 13:18, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ecnal » Lun 23 Nov 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et si on attendait de voir le film avant de faire nos listes ? :P
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est vrai que ça peut être une bonne chose, après l'espoir et la crainte qu'on peut avoir sur le film joue forcément à moins d'un mois de la sortie :transpire:

Trop de pression :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Lun 23 Nov 2015 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Qui dit que Starkiller n'était pas un énième projet de l'Empereur avant sa mort? Car je pense qu'ils sont pas construit ça en trente ans :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yorkman » Lun 23 Nov 2015 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Malheureusement tous les autres éléments me font à un élément d'ANH :neutre:

C'est pareil pour TPM où plein d'éléments font écho à ANH. :neutre:

Lucasfilm a visiblement tenu à conserver l'effet miroir des deux trilogies, ce qui est une bonne chose. C'est plus la direction artistique du Réveil qui fait penser à un remake/reboot, espérons que ce sentiment s'atténuera au fil des épisodes.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
rastarapha a écrit:Malheureusement tous les autres éléments me font à un élément d'ANH :neutre:

C'est pareil pour TPM où plein d'éléments font écho à ANH. :neutre:

Lucasfilm a visiblement tenu à conserver l'effet miroir des deux trilogies, ce qui est une bonne chose. C'est plus la direction artistique du Réveil qui fait penser à un remake/reboot, espérons que ce sentiment s'atténuera au fil des épisodes.


Je pense quand même qu'il y a des limites a l'effet miroir, un bar
le plan sous le soleil d'une planète désertique, un mentor qui meurt, ca passe

Une 3eme death star (le gros du gros pour moi :pfff: ), des informations dans un droide qui doit s’échapper ca commence à être un peu trop pour moi

apres bien sur faut voir ce que ca va donner dans le film, mais la ressemblance est bien présente et en plus de ça y a la direction artistique qui aide pas à penser le contraire...
Moi je veux voir star wars 7, pas un film qui veux absolument faire penser à ANH :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah le premier tiers ressemble beaucoup à celui d'ANH (mais modifié), par contre le Second Tiers est vraiment original. Quand au 3ème, c'est un peu un mélange entre les deux derniers tiers d'ANH.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Angedabe » Lun 23 Nov 2015 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah le premier tiers ressemble beaucoup à celui d'ANH (mais modifié), par contre le Second Tiers est vraiment original. Quand au 3ème, c'est un peu un mélange entre les deux derniers tiers d'ANH.

C'est ce que je pense également.
Pour le premier tiers, je mise sur la volonté d'Abrams d'accrocher directement les spectateurs, ils connaissent ça du coup ils arriveront bien à s'identifier là-dedans. Ensuite il ne faut pas qu'on ait un film trop semblable à Un nouvel espoir.
Je ne pense qu'Abrams ait été aussi naïf pour nous repondre quelque chose de trop similaire.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah le premier tiers ressemble beaucoup à celui d'ANH (mais modifié), par contre le Second Tiers est vraiment original. Quand au 3ème, c'est un peu un mélange entre les deux derniers tiers d'ANH.

C'est ce que je pense également.
Pour le premier tiers, je mise sur la volonté d'Abrams d'accrocher directement les spectateurs, ils connaissent ça du coup ils arriveront bien à s'identifier là-dedans. Ensuite il ne faut pas qu'on ait un film trop semblable à Un nouvel espoir.
Je ne pense qu'Abrams ait été aussi naïf pour nous repondre quelque chose de trop similaire.

Pour l'instant, j'apprécie les nouveautés du premier tiers. Donc j'ai confiance pour la suite.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth_Gravity » Lun 23 Nov 2015 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour ce qui en est des différences qui me sautent aux yeux et qui n'ont rien à voir avec ANH j'aurais :

-Le méchant. Son but (inconnu encore mais en lien avec les évènements de l'OT visiblement). Son identité (On le verra avec et sans casque contrairement à VADOR). Son age (Visiblement un des plus jeunes "méchants").

-La course poursuite sur Jakku entre les épaves de vaisseaux etc (Je ne vois rien de tel dans ANH)

-Les stormtroopers SAVENT se battre visiblement avec d'autres armes aussi (Dans ANH ils étaient comme des marionnettes, tous au même niveau)

-Un nouveau droid ayant un role principal en plus du duo R2/3PO

Bon j'ai déjà ça qui m'est venu à l'esprit. Après on n'a rien vu encore mis à part peut être 6 min du film!

Genre toutes les scènes qui ont rapport avec ces jouets là :

Image

On sait rien de ces moments là dans les films.

Perso j'ai plutot tendance à dire qu'on a des éléments des 3 film de l'OT et pas uniquement de ANH.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Nov 2015 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Nov 2015 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sympa de voir que Lucas lui-même lui a proposé de revenir sur ces films. :jap:

Mais ce n'est sans doute pas si étonnant vu qu'il lui avait proposé de même sur TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 24 Nov 2015 - 2:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Il est normal que les X-wing et autres TIE évoluent peu en 30 ans. 30 ans c'est rien dans le monde de l’aéronautique et de l'espace :D
Le F16 ou le F15 sont quasiment les mêmes depuis 40 ans.
Pour la troisième death star, d'abord ce n'est pas vraiment une death star; c'est différent. Et puis c'est logique que la death star soit remplacée par une autre arme ultime équivalente ou encore plus grosse comme le ferait n'importe quel pays qui remplacerait ses porte-avions/bombes nucleaires etc.


:non: :non: :non:

Ah parce que pour toi la technologie n'a pas évolué de manière fulugrante depuis ces 3 derniers siècles ?

Compare les technologies au début du 20ème siècle et 50 ans plus tard, après 2 guerres mondiales et tu va la voir la différence. Idem pour la comparaison entre aujourd'hui et il y a 50 ans.

Donc non non non non et non, cet argument que certains semblent répéter inlassablement n'est pas valable pour moi. :non:
north-america

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Nov 2015 - 3:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

WTF on parle de 30 ans pas de 3 siecles ou de 50 ans...
A part ça, intéressante est la réaction de Daisy Ridley quand la journaliste lui dit que le bâton appartenait peut-être a un certain Plagueis... https://www.youtube.com/watch?v=FUpQOaJZifA
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jourgensen » Mar 24 Nov 2015 - 6:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je pense que beaucoup ici en attendant trop au niveau du scénar et qu'ils seront déçus, si ça se trouve le film est bien plus simple que tout ça et va juste poser une base aux futurs films. Je ne pense pas que le grand public attende autant de choses et je pense que le film sera surtout fait pour eux.
Si ça se trouve 90% du scénar du film n'aura rien à voir avec les précédents, juste quelques trucs évidents comme le casque de vador ou luke/han/leia parce que tout le monde connait, et ce sera une aventure très simple.
Franchement c'est fort possible que toutes les questions que l'on se pose ne seront pas abordées du tout.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 24 Nov 2015 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

De mon point de vue, on sait aujourd’hui que la structure narrative reprend 80% de ANH. En gros c'est un remake libre.

Reste à voir les motivations des personnages, les éventuelles filiations et le fond de l’histoire, origine du nouvel ordre et du nouveau grand méchant, et pour rependre la phrase de JJ : "Qui est Luke?".

ps : je lis les spoils en diagonales, donc y'a moyen que j'ai loupé des trucs.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Angedabe » Mar 24 Nov 2015 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non mais maintenant on est parti dans le pessimisme jusqu'à la sortie du film, c'est une phase dans laquelle beaucoup passent avant de voir le film...

Remake de Un Nouvel espoir?
Ouverture sur un sabre laser qui tombe du ciel (départ originale qui me plait beaucoup).
On a une fille seule sur une planète désertique (Luke n'était pas seul, il semblait assez bien sociabilisé).
Un pilote qui arrive sur la planète pour récupérer quelque chose puis se fait enlever.
Un jeune homme qui fait parti du 1er Ordre mais décide de le quitter en mettant sa propre vie en danger, il s'allie ensuite avec Rey.
Ils tombent sur Han Solo puis là démarre le périple vers Takonada, D'Qar etc.


Le seul gros point similaire c'est la Résistance qui semble cacher des plans dans BB-8, et peut-être la base Starkiller qui s'approche beaucoup de l'Étoile de la mort.
Donc bon, je vois pas pourquoi il faut forcément faire les sceptiques, il y a des similitudes, implicites ou explicite, mais pas de quoi hurler sur les toits que c'est un remake en grande partie. De mon point de vue, ça ne l'est pas, car Abrams ne serait pas aussi naïf pour nous repondre un autre Nouvel espoir.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Mar 24 Nov 2015 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Non mais maintenant on est parti dans le pessimisme jusqu'à la sortie du film, c'est une phase dans laquelle beaucoup passent avant de voir le film...

Remake de Un Nouvel espoir?
Ouverture sur un sabre laser qui tombe du ciel (départ originale qui me plait beaucoup).
On a une fille seule sur une planète désertique (Luke n'était pas seul, il semblait assez bien sociabilisé).
Un pilote qui arrive sur la planète pour récupérer quelque chose puis se fait enlever.
Un jeune homme qui fait parti du 1er Ordre mais décide de le quitter en mettant sa propre vie en danger, il s'allie ensuite avec Rey.
Ils tombent sur Han Solo puis là démarre le périple vers Takonada, D'Qar etc.


Le seul gros point similaire c'est la Résistance qui semble cacher des plans dans BB-8, et peut-être la base Starkiller qui s'approche beaucoup de l'Étoile de la mort.
Donc bon, je vois pas pourquoi il faut forcément faire les sceptiques, il y a des similitudes, implicites ou explicite, mais pas de quoi hurler sur les toits que c'est un remake en grande partie. De mon point de vue, ça ne l'est pas, car Abrams ne serait pas aussi naïf pour nous repondre un autre Nouvel espoir.

Merci. J'arrivais pas à mettre de mots sur mon ressenti par rapport à tout ça.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 24 Nov 2015 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Non mais maintenant on est parti dans le pessimisme jusqu'à la sortie du film, c'est une phase dans laquelle beaucoup passent avant de voir le film...

Remake de Un Nouvel espoir?
Ouverture sur un sabre laser qui tombe du ciel (départ originale qui me plait beaucoup).
On a une fille seule sur une planète désertique (Luke n'était pas seul, il semblait assez bien sociabilisé).
Un pilote qui arrive sur la planète pour récupérer quelque chose puis se fait enlever.
Un jeune homme qui fait parti du 1er Ordre mais décide de le quitter en mettant sa propre vie en danger, il s'allie ensuite avec Rey.
Ils tombent sur Han Solo puis là démarre le périple vers Takonada, D'Qar etc.


Le seul gros point similaire c'est la Résistance qui semble cacher des plans dans BB-8, et peut-être la base Starkiller qui s'approche beaucoup de l'Étoile de la mort.
Donc bon, je vois pas pourquoi il faut forcément faire les sceptiques, il y a des similitudes, implicites ou explicite, mais pas de quoi hurler sur les toits que c'est un remake en grande partie. De mon point de vue, ça ne l'est pas, car Abrams ne serait pas aussi naïf pour nous repondre un autre Nouvel espoir.


Après c'est mon ressenti, chacun perçoit la chose différemment, tout est une histoire de point de vue. Tout cela va beaucoup dépendre de comment cela sera raconté dans le film.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Angedabe » Mar 24 Nov 2015 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je viens de lire ça sur Première:

"Mais le destin précis de Luke dans l'Episode 7 reste toujours un mystère. La semaine dernière, Mark a promis un gros twist encore plus fort que la fin de L'Empire contre-attaque dans Le Réveil de la Force."

Donc bon, soit c'est encore un gars qui vend le film d'une telle manière à telle point qu'on soit déçu et qu'on se rende compte que c'était plus ou moins du foutage de gueule lors de la sortie du film en question (comme Zeta Jones qui disait que La Légende de Zorro serait meilleur que le premier, ou John Howe qui disait que la bataille des cinq armées serait bien meilleure que celle de Minas Tirith :shock: ), soit ses termes sont (plus ou moins) exacts, ce qui nous mène vers une révélation de filiation d'un des personnages (Kylo Ren? Rey?)... :x :oui:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Nov 2015 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grosse déformation... Il a jamais dit une telle chose !

https://www.youtube.com/watch?v=pQQPzHerrPE
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Mar 24 Nov 2015 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok...
La grandeur des médias quoi.. :evil:

Merci PiccoloJr pour avoir lever le voile sur ce mystère. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar north-america » Mar 24 Nov 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:WTF on parle de 30 ans pas de 3 siecles ou de 50 ans...
A part ça, intéressante est la réaction de Daisy Ridley quand la journaliste lui dit que le bâton appartenait peut-être a un certain Plagueis... https://www.youtube.com/watch?v=FUpQOaJZifA


En 30 ans, la technologie a énormément évoluée hein :P

Tu trouves vraiment que les télévisions, les téléphones et les voitures des années 80 sont identiques à aujourd'hui ?
north-america

 
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 24 Nov 2015 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il y a le nouvau DynaTac 8000 qui vient de sortir.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Nov 2015 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:
Lola Fett a écrit:WTF on parle de 30 ans pas de 3 siecles ou de 50 ans...
A part ça, intéressante est la réaction de Daisy Ridley quand la journaliste lui dit que le bâton appartenait peut-être a un certain Plagueis... https://www.youtube.com/watch?v=FUpQOaJZifA


En 30 ans, la technologie a énormément évoluée hein :P

Tu trouves vraiment que les télévisions, les téléphones et les voitures des années 80 sont identiques à aujourd'hui ?


Relis mon post.
Je parlais d'avions de chasse.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar north-america » Mer 25 Nov 2015 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
Relis mon post.
Je parlais d'avions de chasse.



Non mais stop la mauvaise foi, ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune évolution en 30 ans :roll:

C'est une pseudo-justification pour excuser le manque d'imagination d'Abrams...

PS : Les avions de chasse des années 80 ne sont pas semblables à ceux des années 40/50. Donc faux aussi ! :P
north-america

 
 

Messagepar Kenobiv » Mer 25 Nov 2015 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Cela deviens lassant cette histoire d'évolution des designs. Et quand je lis qu'il n'y a presque pas d'originalité ou de nouveautés dans ce futur épisode, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Pour ma part, au delà de tous ces aspects, ce qui compte ce sont les personnages, leur épaisseur et la qualité d'écriture de Kasdan et Abrams. Le reste c'est de l'habillage, sans une bonne histoire et des personnages attachants vous n'obtiendrez rien de bon... même avec des X-Wing ou des Tie totalement re-stylisés.

Star Wars c'est avant tout une épopée fondée sur une histoire entrainante et des héros.
Modifié en dernier par Kenobiv le Mer 25 Nov 2015 - 0:18, modifié 2 fois.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Nov 2015 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Y a quand même plus de différences entre ces deux avions
Image

Image

Qu'entre ces 2 x wings :neutre:

Image

Et je parle même pas des TIE :pfff:

-- Edit (Mar 24 Nov 2015 - 23:28) :

Kenobiv a écrit:Cela deviens lassant cette histoire d'évolution des designs. Et quand je lis qu'il n'y a presque pas d'originalité ou de nouveautés dans ce futur épisode, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Pour ma part, au delà de tous ces aspects, ce qui compte ce sont les personnages, leur épaisseur et la qualité d'écriture de Kasdan et Abrams. Le reste c'est de l'habillage, sans une bonne histoire et des personnages attachants vous n'obtiendrez rien de bon... même avec des X-Wing ou des Tie totalement re-stylisés.

Star Wars c'est avant tout une épopée fondée sur une histoire entrainante et des héros.


Oue mais pas que
Et l'aspect artistique compte aussi, le faucon serait t'il si célèbre sans sa forme atypique et son cockpit ? Le x wing si stylé sans ces ailes qui se déploient ? ( je parle d'ailes qui se déploient, l'arc starfighter avait le même concept, d'ailleurs je le préfère au x wing :oui: )
Et les cries du Tie?
La matière lisse des navettes de naboo ?
Les 2 death star ?

Le fond est tres important mais la forme l'est tout autant :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Nov 2015 - 8:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tu compares deux avions radicalement différents. Compare le Mirage au Rafale plutôt.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ou deux Mirage...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darklight » Mer 25 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On peut aussi se dire que depuis la destruction de la seconde étoile de la Mort, le chaos règne, ce qui ne facilite pas le progrès technique sur cette période.

l'Empire / Premier ordre est repoussé dans une bordure de la Galaxie, il est peut être privée de planètes industrielles importantes ou de ressources permettant son développement. Idem pour la Résistance qui ne possède pas ces planètes là.

Ou alors le commerce galactique a été sérieusement impacté par toutes ces guerres, ce qui empêche des perspectives de croissances et d'investissement, expliquant le peu de changement.

Regardez le concorde a été fabriqué en 1969 et on ne redépose des brevets pour des nouveaux avions civils supersoniques que maintenant ... !

Tout nouveau modèle d'avion engendre des coûts phénoménaux et il faut une période d'exploitation extrêmement longue (30 ans le plus souvent) pour pouvoir amortir les programmes et en lancer des nouveaux.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Je pense quand même qu'il y a des limites a l'effet miroir, un bar
le plan sous le soleil d'une planète désertique, un mentor qui meurt, ca passe

Une 3eme death star (le gros du gros pour moi :pfff: ), des informations dans un droide qui doit s’échapper ca commence à être un peu trop pour moi

apres bien sur faut voir ce que ca va donner dans le film, mais la ressemblance est bien présente et en plus de ça y a la direction artistique qui aide pas à penser le contraire...
Moi je veux voir star wars 7, pas un film qui veux absolument faire penser à ANH :neutre:

Même si je reste quand même confiant, j'ai un doute... Dans le sens où j'espère qu'Abrams n'a pas fait un Jurassic World... C'est-à-dire avec trop de fan service au point d'avoir certains arcs vraiment trop similaires et des clins d'œil aussi gros que des appels de phare... :?

Mais comme dit, Abrams a un autre bagage qu'un Trevorrow débutant qui a débarqué comme ça de nulle part (mais j'ai quand même bien aimé JW) et ça m'étonnerait qu'il soit tombé dans la facilité, surtout que c'est Star wars et que les fans se comptent par millions!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2015 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:Pour ma part, au delà de tous ces aspects, ce qui compte ce sont les personnages, leur épaisseur et la qualité d'écriture de Kasdan et Abrams. Le reste c'est de l'habillage, sans une bonne histoire et des personnages attachants vous n'obtiendrez rien de bon... même avec des X-Wing ou des Tie totalement re-stylisés.


C'est marrant comme on à chaque fois qu'on évoque le manque d'imagination visuelle... on a toujours quelqu'un pour nous sortir l'argument "Non mais toute façon c'est la qualité d'écriture qui compte et patati" comme si les deux aspects était incompatibles. :roll:

Si le film est bien écrit : ça aurait diminuer en quoi la qualité du film donc si au lieu d'avoir des designs quasi copier/coller de l'OT... on aurait eu des vaisseau et des environnements originaux ? Objectivement j'entends ? Absolument rien - sauf qu'on aurait eu à la fois un super film bien aigri ET l'imagination et l'originalité visuelle à laquelle Star Wars nous a habitué pendant 30 ans. :neutre:

Après voilà personellement j'ai fini par faire mon deuil sur cet aspect à me résoudre qu'on aura principalement une OT-bis sur le plan des designs et des environnements. J'aurais aimé plus - mais ça m'empêchera pas d'aimer le film non plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Nov 2015 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Belle conclusion le Sergorn. J'aurais préféré un peu d'innovation visuelle et esthétique aussi, mais bon, on se contentera d'un bon scénario (en espérant qu'il ne soit pas une légère réadaptation de ANH)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kenobiv » Mer 25 Nov 2015 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Kenobiv a écrit:Pour ma part, au delà de tous ces aspects, ce qui compte ce sont les personnages, leur épaisseur et la qualité d'écriture de Kasdan et Abrams. Le reste c'est de l'habillage, sans une bonne histoire et des personnages attachants vous n'obtiendrez rien de bon... même avec des X-Wing ou des Tie totalement re-stylisés.


C'est marrant comme on à chaque fois qu'on évoque le manque d'imagination visuelle... on a toujours quelqu'un pour nous sortir l'argument "Non mais toute façon c'est la qualité d'écriture qui compte et patati" comme si les deux aspects était incompatibles. :roll:

Si le film est bien écrit : ça aurait diminuer en quoi la qualité du film donc si au lieu d'avoir des designs quasi copier/coller de l'OT... on aurait eu des vaisseau et des environnements originaux ? Objectivement j'entends ? Absolument rien - sauf qu'on aurait eu à la fois un super film bien aigri ET l'imagination et l'originalité visuelle à laquelle Star Wars nous a habitué pendant 30 ans. :neutre:

Après voilà personellement j'ai fini par faire mon deuil sur cet aspect à me résoudre qu'on aura principalement une OT-bis sur le plan des designs et des environnements. J'aurais aimé plus - mais ça m'empêchera pas d'aimer le film non plus. ;)

-Sergorn


Et il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire de ce que tu penses, faut t'y faire, sinon on est dans l'obscurantisme le plus total.
De plus, tu extrapoles, je ne dis pas que c'est incompatible, je dis juste qu'à mes yeux ce n'est pas ce qui m'importe. C'est donc juste mon avis, mon sentiment, je ne l'impose pas aux autres.

En revanche, dire qu'il n'y a aucune originalité visuelle c'est un non sens. Avons-nous vu par le passé un cimetière de Star Destroyer échoués sur une planète déserte dans Star Wars? Le Neutralizer du Premier Ordre ne représente-t-il pas une réelle évolution par rapport a ceux de l'OT? Avez-nous vu un personnage semblable à Maz Kanata auparavant? Un sabre similaire à celui de Kylo Ren? Le vaisseau de Kylo Ren n'est il pas original? Avons-nous déjà vu édifice similaire au repaire de Maz Kanata sur Tokadana? Ou encore avons nous une copie identique des Stormtrooper à ceux de l'OT?
Bref on peut continuer à indiquer toutes les nouveautés présentes dans cet épisode (du moins ce qu'on a bien voulu nous laisser voir jusqu'à présent).
Ainsi, dire que cet épisode est un OT bis du point de vue des designs et des environnements est un non sens. A mes yeux, il y a un compromis équilibré.
Seulement vous attachez je crois beaucoup d'importance sur certaines choses et omettez de voir aussi ce qui est apporté par la réalisation de l'équipe d'Abrams.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Yoda2001 » Mer 25 Nov 2015 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

https://www.youtube.com/watch?v=BDUSzJ0dz7g


Je pense avoir trouver quelque chose de très intéressant à 0:54 on peut voir la starkiller base juste derrière kylo ren pendant son combat contre fin
Yoda2001
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 25 Nov 2015 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:
Lola Fett a écrit:
Relis mon post.
Je parlais d'avions de chasse.



Non mais stop la mauvaise foi, ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune évolution en 30 ans :roll:

C'est une pseudo-justification pour excuser le manque d'imagination d'Abrams...

PS : Les avions de chasse des années 80 ne sont pas semblables à ceux des années 40/50. Donc faux aussi ! :P


Encore? :perplexe:
Je compare le F15 d'il y a 40 ans au F15 d'aujourdhui et le X-wing d'il y a 30 ans avec l'Xwing d'aujourdhui... et toi tu compares des carottes a des bananes
Il n'y a aucune mauvaise fois la dedans, j'ai expliqué que c'est une raison parmi plein d'autres pour comprendre pourquoi le X-wing 'actuel' n'est pas très différent et ne doit pas forcement évoluer beaucoup.
L'argument F-15-F16 n'est pas valable? OK... mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'imagination dans ce film...
Car il faut être un peu mal informé, être aveugle, avoir vécu dans une grotte et ne pas avoir vu d'images de ce nouvel épisode ou être de mauvaise foi pour prétendre que les gens qui font ce film manquent d'imagination... Ces gens apportent clairement du nouveau mais ils ne sont pas cons et doivent jongler avec tant de paramètres pour rester fidèles a Star Wars, qui ne leur appartient pas vraiment, et garder l'esprit des films SW les plus populaires, les plus iconiques et les plus récents dans la chronologie de l'univers SW. C'est pourquoi leur film doit ressembler aux films précédents.
Réduire ça a du simple fan service est... en effet très réducteur.
Et puis il faut attendre le film... si ca se trouve, ce 'manque d’évolution' au niveau de certains engins a un sens dans le contexte/est expliqué dans le film... la résistance ne roule pas forcément sur l'or et elle a peut-etre des priorités etc.
On verra.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:En revanche, dire qu'il n'y a aucune originalité visuelle c'est un non sens.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune originalité visuelle - mais que ça manquait d'ambition visuelle. Nuance. Il y a des designs que j'aime beaucoup dans ce film : Phasma est tout con, mais j'adore. J'ai été le première a saluer le design effilé du nouveau Star Destroyer tant on voit évolution logique entre Prélogie, OT, et TFA, tout comme j'adore le design de Kylo Ren et son sabre.

Mais personellement je trouve que tout lorgne beaucoup trop vers le style de l'OT - l'équilibre (pour l'instant en tout cas) je le vois pas et les nombreuses images qu'on découvre au fil de la promo ne me donne pas l'impression de prouver le contraire.

Et après pour moi l'ambition visuelle c'est indissociable de Star Wars - et j'attendais mieux d'une nouvelle trilogie que des décors platement terrestres et des TIEs et des X-Wing bateaux.

Et puis il faut attendre le film... si ca se trouve, ce 'manque d’évolution' au niveau de certains engins a un sens dans le contexte/est expliqué dans le film


Mais arrêtez avec ça bon sang ! Ce n'est pas le contexte du film qui a défini le manque d'évolution - c'est simplement le choix du réalisateur. Evidemment qu'on peut tout justifier dans le film, mais on a des TIEs copier/coller de l'OT... ben c'est juste parce que Abrams l'a voulu, pas parce que le scénario a été conçu pour avoir des designs de l'OT. On ne peut pas bêtement dissocier les deux - ça n'a jamais été le scénario qui a guidé le design sur un Star Wars. Le scénario resterait identique même on avait des TIE aux ailes rondes et un désert rouge sur Jakku. :non:

Et encore une fois : on sait avec certitude que des tas de designs plus originaux (notamment pour le X-Wing) ont été rejetés au profit des versions les plus OT-esques, et des membres de l'équipe du film elle-même ont dit explicitement qu'ils n'ont pas voulu être original sur ce plan.

Donc parler de justification scénaristique, c'est caduque quand on discute des volontés de designs du film. Evidemment que y aura des justifications (dans l'UE si ce n'est dans le film) et que ça tiendra - mais c'est pas de ça qu'on parle là. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Nov 2015 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yoda2001 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BDUSzJ0dz7g


Je pense avoir trouver quelque chose de très intéressant à 0:54 on peut voir la starkiller base juste derrière kylo ren pendant son combat contre fin


Je vois pas trop ce que ça a d'intéressant. C'est le mur d'une base et après ? :neutre:


Et en passant, t'es pas obligé de poster le même message a plein d'endroits différents hein, ça ne rendra pas ta trouvaille plus captivante.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2015 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ca pourrait suggérer que le duel contre Kylo Ren donnan l'impression de se situer dans une forêt sombre et mystérieuse se passe en fait juste devant l'entrée. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yoda2001 » Jeu 26 Nov 2015 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ca pourrait suggérer que le duel contre Kylo Ren donnan l'impression de se situer dans une forêt sombre et mystérieuse se passe en fait juste devant l'entrée. :transpire:

-Sergorn

voila ce que je voulais expliquer :wink:

-- Edit (Mer 25 Nov 2015 - 23:51) :

ashlack a écrit:
Yoda2001 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BDUSzJ0dz7g


Je pense avoir trouver quelque chose de très intéressant à 0:54 on peut voir la starkiller base juste derrière kylo ren pendant son combat contre fin


Je vois pas trop ce que ça a d'intéressant. C'est le mur d'une base et après ? :neutre:


Et en passant, t'es pas obligé de poster le même message a plein d'endroits différents hein, ça ne rendra pas ta trouvaille plus captivante.

je les poster sur plusieurstopicss parceque personne me repondais tu sais tes pas obliger d'etre agressif
Yoda2001
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 26 Nov 2015 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je réponds dans le topic approprié
Tomas Gillespee a écrit:S'il n'y avait que le design des TIE, des X-Wings,etc et l'aspect visuel. Mais le scénario ressemble dans sa structure ENORMEMENT à l'épisode IV (Un macguffin lié à un droïde, un héro/héroïne perdue sur une planète désertique copie de Tatooïne, un vieux mentor qui guide les jeunes héros, un antagoniste du Côté Obscur avec masque, un second militaire de haut rang pète sec, une super arme, une base de résistants/rebelles se défendant avec de maigres ressources, un duel final, la mort d'un personnage important).

Ça ne présage en rien de la qualité du film mais pour le moment, désolé, TFA ressemble beaucoup à un remake de ANH... :transpire:


Le TFA dont on nous parle ressemble peut-etre* a ANH, mais si ca se trouve on nous baratine depuis le début, on nous a induit en erreur en suggérant en faux scénario ou une histoire parsemée d'intox.. On verra après le visionnage du film.. :D

*Quand on cherche, on trouve. Quand on cherche les points communs entres les deux films on en trouve. Mais il y a aussi beaucoup de différences quand on cherche.
Et certaines similitudes sont inévitables.

Le méchant porte un masque? beaucoup de gens portent un masque dans l'univers Star Wars... et il se trouve que le méchant fait partie d'un clan de 'chevaliers' qu'on ne connaissait pas, donc de guerriers; donc non seulement ça a du sens (qu'il porte un masque/casque) mais en plus, l'apparition de ce groupe apporte un fond a ce personnage, une originalité et un potentiel de développement important. Apparemment aussi il n'est pas un sith et il a un un 'sabre' 'laser' très particulier...
Le second militaire a lui aussi des particularités intéressantes, apparemment... et il serait plus développé que Tarkin...
Et on a Phasma...
Une super arme? il est normal qu'il y en ait une. Mais la aussi, il parait qu'il y a des nouveautés et une 'escalade'... On verra.

un héro/héroïne perdue sur une planète désertique copie de Tatooïne, un vieux mentor qui guide les jeunes héros, des résistants/rebelles se défendant avec de maigres ressources, un duel final, la mort d'un personnage important


Tu trouvera des millions d'histoires, de contes et de légendes qui ont ces mêmes points communs, c'est simplement le mono-mythe du voyage du heros. Quand on veut raconter l'histoire de nouveaux personnages comme dans TFA, on peut pas y échapper. Mais l'important a mon avis et comme je l'ai fait remarquer ci dessus, sont les details. Kylo est méchant comme Vader? ouais mais ont t-ils le même background, le même comportement, le même rôle etc?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Nov 2015 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le scénario ressemblera évidemment beaucoup à ANH dans sa structure, mais après tout il s'agit d'une structure en 3 actes très basique que l'on retrouve dans énormément de films. Donc est-ce qu'on peut se plaindre de ça ? Je sais pas.

Ensuite, il y a les échos entre les films. Une planète désertique au début, un droide transportant le mcguffin, un méchant masqué, une super arme chez les méchants, une base chez les gentils... etc. Mais moi justement je trouve ces échos intéressants : https://youtu.be/bxU2eqZtYmc

De plus, Star Wars étant un mythe, il est normal que l'on retrouve certains éléments scénaristiques tels que la figure du mentor qui meurt en fin de film, le héros orphelin qui vit seul et rêve d'aventures... etc.

A partir de tout ça, on peut faire des films différents, avec des enjeux différents, des personnages différents... etc.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 26 Nov 2015 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On peut même en faire Eragon. C'est vous dire! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Nov 2015 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Je réponds dans le topic approprié
Tomas Gillespee a écrit:S'il n'y avait que le design des TIE, des X-Wings,etc et l'aspect visuel. Mais le scénario ressemble dans sa structure ENORMEMENT à l'épisode IV (Un macguffin lié à un droïde, un héro/héroïne perdue sur une planète désertique copie de Tatooïne, un vieux mentor qui guide les jeunes héros, un antagoniste du Côté Obscur avec masque, un second militaire de haut rang pète sec, une super arme, une base de résistants/rebelles se défendant avec de maigres ressources, un duel final, la mort d'un personnage important).

Ça ne présage en rien de la qualité du film mais pour le moment, désolé, TFA ressemble beaucoup à un remake de ANH... :transpire:


Le TFA dont on nous parle ressemble peut-etre* a ANH, mais si ca se trouve on nous baratine depuis le début, on nous a induit en erreur en suggérant en faux scénario ou une histoire parsemée d'intox.. On verra après le visionnage du film.. :D

*Quand on cherche, on trouve. Quand on cherche les points communs entres les deux films on en trouve. Mais il y a aussi beaucoup de différences quand on cherche.
Et certaines similitudes sont inévitables.

Le méchant porte un masque? beaucoup de gens portent un masque dans l'univers Star Wars... et il se trouve que le méchant fait partie d'un clan de 'chevaliers' qu'on ne connaissait pas, donc de guerriers; donc non seulement ça a du sens (qu'il porte un masque/casque) mais en plus, l'apparition de ce groupe apporte un fond a ce personnage, une originalité et un potentiel de développement important. Apparemment aussi il n'est pas un sith et il a un un 'sabre' 'laser' très particulier...
Le second militaire a lui aussi des particularités intéressantes, apparemment... et il serait plus développé que Tarkin...
Et on a Phasma...
Une super arme? il est normal qu'il y en ait une. Mais la aussi, il parait qu'il y a des nouveautés et une 'escalade'... On verra.

un héro/héroïne perdue sur une planète désertique copie de Tatooïne, un vieux mentor qui guide les jeunes héros, des résistants/rebelles se défendant avec de maigres ressources, un duel final, la mort d'un personnage important


Tu trouvera des millions d'histoires, de contes et de légendes qui ont ces mêmes points communs, c'est simplement le mono-mythe du voyage du heros. Quand on veut raconter l'histoire de nouveaux personnages comme dans TFA, on peut pas y échapper. Mais l'important a mon avis et comme je l'ai fait remarquer ci dessus, sont les details. Kylo est méchant comme Vader? ouais mais ont t-ils le même background, le même comportement, le même rôle etc?


On peut aussi faire un méchant sans masque original (Dooku), avec un signe distinctif particulier autre (une broche, un type d'arme, un vêtement, une prothèse etc...)
Il est normal qu'il y ait une super arme ? Désolé mais non. Tu aimes peut être mais ce n'est pas un passage obligé. On peut très bien centré le film sur des enjeux stratégiques un peu plus subtil et moins grosbillistes (j'avais déjà trouvé l'Etoile Noire du Retour Jedi un rien redondant alors cette base Starkiller). La preuve ? Il n'y a pas de super arme dans la prélogie, et on peut mettre un enjeu militaire avec juste une flotte et un personnage intéressant (genre Thrawn dans la trilogie de Zahn). La super arme ils vont nous le faire combien de fois ? 2, 3, 4, 5, 10 fois ?
Le monomythe du héro ? On ne peut pas innover un peu la dedans aussi ? Genre changer de type de planète ? Que le héro ait des parents identifiés pour changer ? (Heureusement ils ont mis une fille, pour changer un peu...)

Et je n'ai pas spécialement cherché les ressemblances, elles sont assez flagrantes pour qu'un novice s'en rende compte...
Mais après je suspend mon avis jusqu'au visionnage du film.
J'ai cependant bon espoir vis à vis de deux ou trois éléments qui pourraient s'avérer très novateurs :
-Le personnage de Finn, qui a l'air d'avoir un petit côté anti-héro qui sait pas ce qu'il fout là...
-Le temps et les événements qui n'ont pas épargné le Big Three qui a l'air d'avoir pris cher (Possible perte des enfants de Luke et Leia, possible séparation de Han et Leia, possible folie et changement de personnalité de Luke...)
-L'atmosphère assez triste, désabusée, les espoirs envolés, le côté post-apocalyptique loin de l'ambiance plutôt bon enfant de ANH

Un moment, pour innover, pour continuer à faire vivre une oeuvre il faut quasi obligatoirement casser certains repères sinon on maintient le spectateur dans le confort. Au début ça ne marche pas trop mal, et puis lentement on l'emmène dans l'ennui.
D'où le danger des films trop fanboyistes même s'ils peuvent être super bien réalisés (ex: Superman Returns)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Nov 2015 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'un autre côté Tomas : serais-tu aussi opposé à l'idée d'une nouvelle super arme sans l'UE n'avait pas usé le concept jusqu'à la corde ?

Certes la Prélogie n'en avait pas... mais elle établissait les origines de l'Etoile Noire tout de même, et y a une progression logique dans tout ça avec le principe de ce destructeur de système solaires.

Non puis certes le concept d'une super arme n'est pas originale - mais justement l'UE a su faire de très bonnes choses avec des super armes, donc why not ? :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 26 Nov 2015 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On peut aussi faire un méchant sans masque original (Dooku)


Non mais, c'est de l'enculage de mouche ça...
On peut aussi faire un méchant avec masque original... ça semble être le cas avec Kylo Ren, regardes au delà du masque.
Et apparemment chacun des 'Ren' a son propre masque/casque, ce que je trouve cool.

Et je n'ai pas spécialement cherché les ressemblances, elles sont assez flagrantes pour qu'un novice s'en rende compte...


Alors tu devrais faire un effort et rechercher les différences un peu...

-Le personnage de Finn, qui a l'air d'avoir un petit côté anti-héro qui sait pas ce qu'il fout là...


Voila, c'est un bon début. Finn par exemple...

Il est normal qu'il y ait une super arme ? Désolé mais non.


J'ai dit qu'il est normal qu'il y en ait une a ce stade de la guerre... la prelogie est différente car elle racontait les debuts et les premices de cette grande guerre et on peut faire le parallèle avec les vraies grosses guerres/guerres froides que notre monde a connu d'ailleurs, il y a eu évolution et escalade... Je n'ai pas voulu entrer dans les détails des rumeurs/spoiler car la résistance aurait elle aussi une super arme toussa.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar rastarapha » Jeu 26 Nov 2015 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Non mais, c'est de l'enculage de mouche ça...
On peut aussi faire un méchant avec masque original... ça semble être le cas avec Kylo Ren, regardes au delà du masque.
Et apparemment chacun des 'Ren' a son propre masque/casque, ce que je trouve cool.

Donc on est bien d'accord sur une chose, il est pensé et on nous le vend comme un vador bis :neutre:
Modifié en dernier par rastarapha le Jeu 26 Nov 2015 - 18:32, modifié 2 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Nov 2015 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Perso, si Kylo Ren est le petit-fils de Vader, qu'il lui voue un culte et que c'est bien amené ( en tout cas, comme Lola je trouve que cette idée des chevaliers de Ren est déjà bien prometteuse ), un Vader bis ne me dérange pas.
Surtout qu'en plus, la description du personnage par Abrams prouve bien que ce Vader bis ne sera pas qu'un simple ersatz.
Et même en se référerant au scénario de MSW, on voit clairement la différence, Kylo à l'air d'être émotionnellement instable et pas froid et monolithique comme l'était Vader.
Sans oublier les scènes où il se battra sans son casque.

Je le sens bien plus sauvage que Vader pour l'instant, qui lui avait une espèce de distance, voire une élégance, dans l'expression de sa colère.
Kylo n'est pas non plus un cyborg, et à mon avis il ressemblera beaucoup à un fanatique religieux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations