Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Sep 2015 - 22:14   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Il y a eu pas mal de tournage sur écran vert, en revanche le gars cité par Ltf raconte n'importe quoi.

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 26 Sep 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Je pense que le gars à voulu dire qu'on voyait souvent un fond bleu ou vert sur une scène.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Sep 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Non, il publie des articles et est censé savoir s'exprimer, donc il a juste raconté n'importe quoi. Ca arrive !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Sep 2015 - 22:23   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

AloBrickfilm a écrit:Je pense que le gars à voulu dire qu'on voyait souvent un fond bleu ou vert sur une scène.


Non je ne pense pas. Relis la citation et il est on ne peut plus explicite. Merci PiccoloJr, je pense que tu as raison :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Sam 26 Sep 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Ouais, bon bref, c'est le genre de mec qui veut créer des polémiques comme Pegg quand il dit que tourner sur fond vert, c'est pas bien...

Spoiler: Afficher
Image
:paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Sep 2015 - 23:59   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

C'est toujours les mêmes crétins qui répètent idiotement ce qu'on lit sur internet comme des idiots incapables de se renseigner.

En plus vous savez ce qui est drôle ?

La seule scène qui apparait dans un vrai décor est quand Obi-Wan amène Luke à son oncle et sa tante sur Tatooïne à la fin du film, et encore celle-ci a été tournée lors du tournage de l'Episode II : l'Attaque des Clones en Tunisie.


La scène qui avait été tournée en Tunisie n'a pas été conservée, et le final a été retourné sur fond bleu avec les acteurs. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 27 Sep 2015 - 2:49   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Tiens d'ailleurs, pourquoi n'ont-ils pas conservés les plans de L'attaque des clones ? Je me rappel du making of de l'épisode II ou Lucas disait à son équipe technique "ça nous évitera de revenir ici pour un seul plan", et finalement dans la galerie photo du DVD bonus de l'épisode III... on découvre qu'ils ont décidé de tout refaire sur fond vert. :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Sep 2015 - 11:00   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Dans la scène tournée dans AOTC, Obi-Wan donnait directement Luke à Owen. Lucas a finalement trouvé plus approprié que Obi-Wan remette Luke à Beru, qui allait ensuite le remettre à Owen.

Ah et évidemment : Ewan McGregor n'était pas en Tunisie lors du tournage d'AOTC donc ça avait évidemment été tourné avec une doublure, donc il aurait fallu l'incruster de toute façon. ;) En même si ça a été tourné du fond blond, je pense qu'ils ont repris les plans filmés à l'époque d'AOTC finalement pour faire le décor.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Sep 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Lol : d'après un nouveau sondage, parmi les fans américains qui pensent que Le Réveil de la Force sera le meilleur Star Wars, 36% donnent comme raison première "les effets spéciaux numériques plus avancés". C'est la raison la plus invoquée.

http://variety.com/2015/film/news/star- ... 201604577/

Pour ma part, je partage leur enthousiasme ! Vivement le 16 décembre, et les grosses scènes d'action débordant de CGI que nous a concoctées Abrams.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 29 Sep 2015 - 17:45   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Je sais pas trop si ils ont lu l'interview d'Abrams disant qu'il y aurait des milliers de plans en CGI. En fait, je crois que les gens n'ont pas compris le fait des décors réels: il s'attendait à des effets spéciaux comme en 77 ou quoi? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Sep 2015 - 17:47   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

:lol:

Bon à la deuxième place avec 25% on a aussi "une histoire plus intéressante" et "plus proche du "vrai" Star Wars", du coup le côté "c'était mieux avant" est quand même un peu là :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 29 Sep 2015 - 17:50   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

PiccoloJr a écrit:Lol : d'après un nouveau sondage, parmi les fans américains qui pensent que Le Réveil de la Force sera le meilleur Star Wars, 36% donnent comme raison première "les effets spéciaux numériques plus avancés". C'est la raison la plus invoquée.

C'est triste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Mar 29 Sep 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Lol : d'après un nouveau sondage, parmi les fans américains qui pensent que Le Réveil de la Force sera le meilleur Star Wars, 36% donnent comme raison première "les effets spéciaux numériques plus avancés". C'est la raison la plus invoquée.

C'est triste.

Je ne vois pas en quoi c'est triste. De nos jours on fait des choses fantastiques avec les CGI.

En revanche ce sondage confirme que le grand public ne s'intéresse pas à la comm' pro-OT faite autour du Réveil de la Force et que c'est surtout pour réconcilier les vieux fans frustrés avec la Saga.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Sep 2015 - 18:50   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

À mon avis, voilà comment ça s'est passé dans la tête de ces 36% :transpire: :
On leur demande si ils pensent que le nouveau SW sera le meilleur. Déjà, la question induit la possibilité que ce soit déjà un avis partagé par un grand nombre de personnes ( un peu comme si on leur demandait: "vous aussi vous pensez ça?" )
Ensuite, ils ont peut-être aussi déjà entendu les déclarations de certains acteurs ( comme Daniels ) qui allaient dans ce sens.
La question posée, l'individu à la sensation que si il répond oui, il sera dans une majorité.

Puis, lorsqu'on lui demande pourquoi il pense ça...bah il ne sait pas trop quoi répondre... Il réfléchit deux secondes, SW= effets spéciaux "...euh...les effets numériques sont plus avancés aujourd'hui...donc ce sera mieux..." :paf:
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Sep 2015 - 23:12   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Fin du HS
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mer 30 Sep 2015 - 8:42   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Lol : d'après un nouveau sondage, parmi les fans américains qui pensent que Le Réveil de la Force sera le meilleur Star Wars, 36% donnent comme raison première "les effets spéciaux numériques plus avancés". C'est la raison la plus invoquée.

C'est triste.


Mais c'est malheureusement cela ne m'étonne pas du tout ...

Me concernant, c'est la solidité, la crédibilité et la cohérence naturelle de l'histoire (doc du scénario) qui fera que le film vaut le coup ou pas (quel que soit la quantité et la nature des effets spéciaux) et sur ce point, on n'a toujours pas grand'chose d'officiel pour apprécier raisonnablement les choix entrepris.
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 30 Sep 2015 - 9:32   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Corbeau de Tempête a écrit:Mais c'est malheureusement cela ne m'étonne pas du tout ...

Me concernant, c'est la solidité, la crédibilité et la cohérence naturelle de l'histoire (doc du scénario) qui fera que le film vaut le coup ou pas (quel que soit la quantité et la nature des effets spéciaux) et sur ce point, on n'a toujours pas grand'chose d'officiel pour apprécier raisonnablement les choix entrepris.
.

Exactement, ce sondage se base sur du vent et n'a pas vraiment de raison d'être. Ce n'est pas 2 teasers, quelques infos savamment fuitées et un set de jouets Lego qui permettront de nous éclairer.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Nov 2015 - 22:33   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Concernant l'absence d'images du film avec Maz Kanata, vous pensez vraiment qu'Abrams veut garder la surprise, ou bien qu'il a peur de montrer un personnage numérique durant la promo ? Je trouve ça bizarre, surtout que son apparence est déjà dévoilée sur l'affiche.

(je compte pas le plan du deuxième teaser, on la voit à peine)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Nov 2015 - 22:42   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

A mon avis, c'est pas tellement qu'il veut la cahcer mais plutôt qu'ils mettent beaucoup en avant les autres. On a presque pas vu Hux non plus et encore moins Luke.

Si c'était une question d'effets visuels, il en aurait pas mis autant des les trailers :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Lun 09 Nov 2015 - 22:45   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

C'est vrai que Hux est très absent de cette promo... bizarre :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Nov 2015 - 22:52   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Luke, on sait pourquoi... Hux a eu droit à plusieurs photos... Pas Maz !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 09 Nov 2015 - 23:05   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

S'ils montrent Maz, Hux et tout les pilotes de X-Wings et les Unkar-Machin ça ferait beaucoup trop de perso je pense.
La promo se concentre seulement sur les héros nouveaux et anciens. Il ne faut pas chercher plus d'explication.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Milica01 » Lun 09 Nov 2015 - 23:10   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Moi j'ai l'impression que Hux va mourrir très vite, donc autant ne pas trop s'attarder... :siffle:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Nov 2015 - 23:13   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

foxtr Ulder a écrit:S'ils montrent Maz, Hux et tout les pilotes de X-Wings et les Unkar-Machin ça ferait beaucoup trop de perso je pense.
La promo se concentre seulement sur les héros nouveaux et anciens. Il ne faut pas chercher plus d'explication.

Dans ce cas ils n'auraient pas présenté de personnages secondaires a priori bien moins importants que Maz... Peut-être parcequ'ils sont "real" et "practical" :D

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Lun 09 Nov 2015 - 23:17   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Milica01 a écrit:Moi j'ai l'impression que Hux va mourrir très vite, donc autant ne pas trop s'attarder... :siffle:

Tous sauf un Tarkin-bis pour ce personnage :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Nov 2015 - 23:19   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

ashlack a écrit:Si c'était une question d'effets visuels, il en aurait pas mis autant des les trailers :transpire:


Les batailles avec les vaisseaux c'est moins criant qu'un personnage en motion capture.
Ca peut toujours passer pour des maquettes pour les néophytes... :paf:

Plus sérieusement ce type de plan est obligatoire pour teaser un Star Wars, surtout avec le symbole qu'est le Faucon Millénium.
Et comme je doute que l'équipe du film se soit amusé à faire des batailles spatiales en maquette, les plans en CGI sont forcément de mise.

Maz Kanata c'est autre chose, on est plus dans les batailles mais un personnage. Son rôle semble faire écho à celui de Yoda dans l'OT (que ça soit par le design de l'alien de petite taille ou le rôle de guide pour les héros),
Yoda qui était une marionnette à l'époque. Hors nous savons qu'il n'en sera pas de même pour Kanata...

Ils ne peuvent pas nous faire un discours practical effect et lancer des piques sur l'utilisation abusive de CGI pour la prélogie et à côté de ça montrer pleinement Maz dans les différents extraits en plus de toutes ces batailles qui sentent un doux parfum artificiel.
La balance pencherait beaucoup trop vers les CGI au détriment des practical effects, ce qui n'est pas concevable avec la ligne directive de la promo.

Je me trompe peut être, mais le fait d'entendre Maz si présente dans les différents extraits sans jamais voir le personnage (si ce n'est un bras), malgré le fait que son design ait été dévoilé dans l'affiche officielle du film accorde du crédit à cette théorie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Nov 2015 - 0:05   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

J'approuve la théorie de Piccolo. On appuie tellement le côté practical effect que ça ferait contradictoire dans la promo de mettre en avant un personnage ne motion capture. L'effet de surprise ne tient pas vu qu'on la voit sur l'affiche et qu'on l'entends dans les trailers, et à l'époque où la performance capture est très commune, on ne peut pas penser non plus que c'est pour nous cacher la qualité visuelle de l'effet spécial (cf. Gollum qu'on avait jamais vu de près dans les trailer des Deux Tours).

Et effectivement je suis sur qu'il y a des gens qui doivent être convaincu que les scènes de vaisseau du trailer sont blindés de maquette et tout ça m'voyez. :paf:

Bref ça me conforte que cette promo est vraiment le fruit de LFL tant c'est contradictoire avec le travail d'Abrams. Tu ne fais évidemment pas de personnages en performance capture si tu estimes que le vrai c'est forcément mieux. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Nov 2015 - 0:38   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Cette théorie me paraît totalement absurde étant donné que Abrams n'a jamais nié qu'il y aurait "une énorme quantité d'effets numériques dans le film" (ce sont ses propres mots, et il les a répétés plusieurs fois...), et que dans la vidéo diffusée pour la comic con, on voit Lupita Nyong'o en tenue de motion capture ! Tous les fans de Star Wars qui suivent un minimum l'actualité sur le film savent très bien que Maz sera en motion capture, de toutes façons ! La vérité c'est que Lucasfilm ne nous cache absolument rien à ce sujet, l'accent est simplement mis sur le fait que les effets spéciaux seront utilisés de façon appropriés, et pas à tord et à travers. Pour la énième fois, ce n'est pas le problème qu'il y ait beaucoup de CGI, le problème c'est que les CGI soient mal utilisés dans le film, dans des situations où ils n'apportent pas grand chose. Je ne sais pas, je vais peut-être devoir le répéter encore mille fois... :pfff:
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mar 10 Nov 2015 - 0:47, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Mar 10 Nov 2015 - 0:44   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

En vérité on ne la voit pas beaucoup la Lupita, dans le film ou sur photo de tournage, y a quoi ? une image d'elle en "tournage" sur la vidéo de la comic con... :whistle:
C'est un peu léger pour un personnage qui parle beaucoup dans les trailers
Et derrière practical effect, practical effect, practical effect :roll:
Je suis du même avis que Piccolo et Sergorn, c'est du marketing :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Nov 2015 - 0:47   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Dans une campagne de comm', ce qui compte c'est ce qu'on martèle... Pas ce qu'on montre brièvement une fois de temps en temps. Maz Kanata est apparemment un personnage clé du film, dont l'apparence n'est même pas secrète, et pourtant on la voit moins dans la promo que certains figurants. C'est un fait !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Mar 10 Nov 2015 - 0:48   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:Pour la énième fois, ce n'est pas le problème qu'il y ait beaucoup de CGI, le problème c'est que les CGI soient mal utilisés dans le film, dans des situations où ils n'apportent pas grand chose. Je ne sais pas, je vais peut-être devoir le répéter encore mille fois... :pfff:


Le vrai problème pour moi ce n'est pas la CGI mal utilisé, on est en 2015 faut pas exagéré, on fait des trucs magnifiques maintenant :jap:
Mais le rendu visuel entre la CGI/réel
Comme je l'ai dis sur plusieurs topics l'impression de fan-film sur certains plans me fait un peu peur :(

-- Edit (Lun 09 Nov 2015 - 23:51) :

PiccoloJr a écrit:Dans une campagne de comm', ce qui compte c'est ce qu'on martèle... Pas ce qu'on montre brièvement une fois de temps en temps. Maz Kanata est apparemment un personnage clé du film, dont l'apparence n'est même pas secrète, et pourtant on la voit moins dans la promo que certains figurants. C'est un fait !


+ 1 ,on voit plus PZ4CO que Maz dans toute la promo
J'ai pris cette l'exemple du droide car lui est réel bien qu'il ne sera que simple figurant dans le film et le voit pas mal dans la promo :jap:
Modifié en dernier par rastarapha le Mar 10 Nov 2015 - 0:55, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Nov 2015 - 0:54   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

PiccoloJr a écrit:Dans une campagne de comm', ce qui compte c'est ce qu'on martèle... Pas ce qu'on montre brièvement une fois de temps en temps. Maz Kanata est apparemment un personnage clé du film, dont l'apparence n'est même pas secrète, et pourtant on la voit moins dans la promo que certains figurants. C'est un fait !

Peut-être veulent-ils tout simplement garder son apparence dans le film secrète, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part d'Abrams, et ce même si on a déjà un visuel sur l'affiche. On n'en sait rien en fait de pourquoi ils ne l'ont pas montré, mais étant donné que tous les fans de Star Wars savent qu'elle sera en motion capture, il n'y a aucun intérêt de cacher ce point précis.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Mar 10 Nov 2015 - 0:59   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Je ne vois pas l'intérêt de cacher son apparence pour clairement la montrer sur l'affiche ou dans les sets de lego... :neutre:
Alors qu'elle n'à aucune apparition dans un trailer, ou en tous cas une apparition net
Et puis même, je veux bien qu'on ne dévoile pas les personnages importants et pourtant on voit plus Luke dans les trailer que Maz :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Nov 2015 - 1:05   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

rastarapha a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de cacher son apparence pour clairement la montrer sur l'affiche ou dans les sets de lego... :neutre:
Alors qu'elle n'à aucune apparition dans un trailer, ou en tous cas une apparition net

Ah bon ? Pour toi la différence entre l'apparence du personnage en petit sur l'affiche, en lego, et en vrai dans le film est négligeable ?? De plus, les sets lego ont fuité il me semble, ce n'est pas officiel.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 10 Nov 2015 - 1:09   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Il y'a 4 personnages à priori principaux dont on ne sait pas grand chose finalement : Luke, Maz, Le Vicaire et Hux.
Je me demande si nous n'aurons pas des surprises dans le scénario à ce niveau là. Pour un mec comme Abrams attaché aux scénarios à surprise et au secret, étonnant que ces 4 personnages (et qui ne sont pas incarnés par des acteurs venant du festival à la choucroute) soit aussi secret. Luke on a rien eu, le Vicaire aussi, Hux juste 3 petites photos pour présenter sa collection Hugo Boss, et Maz la voix et une mini image illustrée sur l'affiche.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar rastarapha » Mar 10 Nov 2015 - 1:16   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de cacher son apparence pour clairement la montrer sur l'affiche ou dans les sets de lego... :neutre:
Alors qu'elle n'à aucune apparition dans un trailer, ou en tous cas une apparition net

Ah bon ? Pour toi la différence entre l'apparence du personnage en petit sur l'affiche, en lego, et en vrai dans le film est négligeable ?? De plus, les sets lego ont fuité il me semble, ce n'est pas officiel.


Oui effectivement tu a raison pour le set :transpire:
Enfin cela ne change rien au fait que ce soit étrange de la montrer sur l'affiche (bien qu'on ne la dicerne pas vraiment...) et de ne pas la voir dans un trailer, on aucun rendu d'elle dans le film.
Il y aura certainement une différence entre un lego, la miniature de l'affiche et le rendu final dans le film :neutre:

-- Edit (Mar 10 Nov 2015 - 0:20) :

Chuck Danver a écrit:Il y'a 4 personnages à priori principaux dont on ne sait pas grand chose finalement : Luke, Maz, Le Vicaire et Hux.
Je me demande si nous n'aurons pas des surprises dans le scénario à ce niveau là. Pour un mec comme Abrams attaché aux scénarios à surprise et au secret, étonnant que ces 4 personnages (et qui ne sont pas incarnés par des acteurs venant du festival à la choucroute) soit aussi secret. Luke on a rien eu, le Vicaire aussi, Hux juste 3 petites photos pour présenter sa collection Hugo Boss, et Maz la voix et une mini image illustrée sur l'affiche.


Tu oublis Snoke :jap:
Encore je comprend pour Luke et Snoke car se seront sûrement les 2 personnages les plus importants du film voir de la postlogie, mais pour Maz je ne vois pas ce qu'ils les empêchent de montrer son rendu dans le film a part leur comm
Et je me repete mais Luke on le voit dans les bandes annonces :neutre:
D'ailleurs on remarque bien que se sont les 2 seules (Maz et Snoke) qui n'ont aucun rendu dans le film (même pas un seul leak)
Bon il y a aussi Sydow, mais lui je ne saurai pas l'expliquer...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 10 Nov 2015 - 8:37   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Ca part un peu en théorie du complot là :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mar 10 Nov 2015 - 12:05   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

On ne voit pas Maz parce qu'elle est en CGI, alors que c'est un personnage important...?

Mais on ne voit pas Luke non plus alors que son rôle sera apparemment central dans la postlogie... Enfin si, on le voit... Enfin... Un bras... En CGI.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Nov 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

"J'ai d'abord voulu que cette créature soit une marionnette", ajoute le réalisateur, "mais après avoir établi tout ce qu'elle devait faire, [la performance capture] semblait être la voie à suivre."


http://www.starwars-universe.com/actu-11576-le-reveil-de-la-force-j-j-abrams-presente-maz-kanata.html

Ca sent la justification ça. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Jeu 12 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Abrams voulait peut être faire une marionnette comme pour Yoda, mais comme elle doit se retrouver sous des ruines ils me semblent donc on peut oublier la marionnette ici
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 12 Nov 2015 - 19:30   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Chuck Danver a écrit:Il y'a 4 personnages à priori principaux dont on ne sait pas grand chose finalement : Luke, Maz, Le Vicaire et Hux.
Je me demande si nous n'aurons pas des surprises dans le scénario à ce niveau là. Pour un mec comme Abrams attaché aux scénarios à surprise et au secret, étonnant que ces 4 personnages (et qui ne sont pas incarnés par des acteurs venant du festival à la choucroute) soit aussi secret. Luke on a rien eu, le Vicaire aussi, Hux juste 3 petites photos pour présenter sa collection Hugo Boss, et Maz la voix et une mini image illustrée sur l'affiche.


Justement selon les rumeurs et surtout le scénario fuité par MSW, ces 4 persos ainsi que Snoke ont un secret/réservent une surprise/auront un twist chacun :whistle:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Nov 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Maz et Snoke sont les deux seuls personnages joués en performance capture : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... fois-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Nov 2015 - 22:34   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Interview de Neal Scanlan, chef de l'atelier des créatures : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tures.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

C'était pas très "practical" tous ces yeux d'aliens qui bougent ! :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Dans le générique de fin de TFA, on peut retrouver le nom de Phil Tippett !!

Et plus exactement :
Chess Table Character Design and Animation by Tippett Studios
Animation sequence supervisor : Phil Tippett
(plus bas, il y a même deux "stop motion animators" !)

C'était peut-être un clin d'oeil humoristique assez facile, mais ils y ont mis du coeur :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Rancendo » Dim 20 Déc 2015 - 18:35   Sujet: CGI Catastrophique?

Bon je me permet de lancer un sujet car je n'en ai pas vu de semblable. JJ nous a dit que il voulait le moins d'effets spéciaux possible et que tout colle au mieux a la realité. Sur ce point je suis entierrement d'accord. Seulement voilà, ils ont été obligé pour certaines choses (Snoke et Maz) de faire des CGI et c'est là que il y a un problème ...

Je peux parfaitement comprendre la necessité des CGI dans un film de ce genre. Mais n'avez pas été choqué par la qualité de celle ci? Avez vous cru serieusement que Snoke ou Maz etaient réél? C'est un point qui m'a enormement choqué. A la premiere apparation de Snoke, la qualité etait tellement mauvaise que l'ont voyait tout de suite que c'etait des CGI et je suis totalement sorti du film. C'etait de qualité inferieur à la deuxieme trilogie. Comment JJ a pu laisser passer cela?
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: CGI Catastrophique?

D'accord, juste pour Snoke par contre. Sa nature numérique m'a sauté aux yeux. Je suis très étonné par ce manque de finition.
Aucun autre effet ne m'a sorti du film.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: CGI Catastrophique?

Ha c'est marrant, moi c'est totalement le contraire, avec Skellig Michael à la fin et son 100% naturel qui m'a fait gravement tiqué...

Les CGI sont vraiment très bons j'ai trouvé, vraiment discrets (pas comme, pour comparer avec une film que j'ai vu récemment, La Bataille des 5 armées (version longue mais on s'en fout) où t'as du 100% CGI bien visibles durant tout le film) :neutre:

Pour Snoke j'ai pas fait gaffe. Maz ça passe aussi bien que n'importe quel autre alien je trouve.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rancendo » Dim 20 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: CGI Catastrophique?

link224 a écrit:Ha c'est marrant, moi c'est totalement le contraire, avec Skellig Michael à la fin et son 100% naturel qui m'a fait gravement tiqué...

Les CGI sont vraiment très bons j'ai trouvé, vraiment discrets (pas comme, pour comparer avec une film que j'ai vu récemment, La Bataille des 5 armées (version longue mais on s'en fout) où t'as du 100% CGI bien visibles durant tout le film) :neutre:

Pour Snoke j'ai pas fait gaffe. Maz ça passe aussi bien que n'importe quel autre alien je trouve.


En effet Skelling m'a autant choqué dans le sens contraire. On se croirait vraiment ... En Irlande. Et c'est un problème... Mais bon Snoke c'est vraiment flagrant et totallement ireel.
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 18:42   Sujet: Re: CGI Catastrophique?

Darkee a écrit:Aucun autre effet ne m'a sorti du film.


Les Rathars... Vraiment inutiles et juste tellement fakes... J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont foutu cette séquence dans le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations