Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 28 Sep 2015 - 19:04   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Une chose semble acquise : il y a tellement de gens de la production ou parmi les acteurs qui encensent le futur film (c'est le meilleur Star Wars, j'ai pleuré en voyant le scénario, tout est tellement si réel, rien n'a changé, etc...) qu'ils se mettent tout seul une pression du tonnerre ! Gare à la chute en décembre :paf:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Yorkman » Lun 28 Sep 2015 - 19:07   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

C'est juste de la comm'. On voit ça pour tous les films.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Ce que je disais plus haut.
Les américains ont toujours été fort pour ce genre de chose. Il suffit de voir de quelle façon Cameron parlait de son avatar.
De toute façon, les opérations de com sont dirigées.
Alors ça n'a rien d'étonnant de voir John Boyega s'extasier de son rôle.
Et ça fait aussi partie de la mentalité aux USA de toujours en faire des tonnes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Sep 2015 - 20:47   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Ce que je disais plus haut.
Les américains ont toujours été fort pour ce genre de chose. Il suffit de voir de quelle façon Cameron parlait de son avatar.
De toute façon, les opérations de com sont dirigées.
Alors ça n'a rien d'étonnant de voir John Boyega s'extasier de son rôle.
Et ça fait aussi partie de la mentalité aux USA de toujours en faire des tonnes.


Je sais pas si c'est un bon exemple Avatar, parce que sur le coup Cameron a pas mal changé le paysage des Blockbusters Hollywoodiens avec son film :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Sep 2015 - 22:50   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sur le visuel, peut-être mais sur le fond, absolument rien.
Enfin bon, on s'éloigne. Tout ça pour dire que les ricains en font toujours des tonnes. Ca fait partie de leur charme.

https://www.youtube.com/watch?v=e8M6S8EKbnU :paf: :paf: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Sep 2015 - 1:34   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Sur le visuel, peut-être mais sur le fond, absolument rien.
Enfin bon, on s'éloigne. Tout ça pour dire que les ricains en font toujours des tonnes. Ca fait partie de leur charme.

https://www.youtube.com/watch?v=e8M6S8EKbnU :paf: :paf: :paf:


oui mais là c est pathologique ...

c'est un peu comme si on montrait un extrait musical du Holiday Special en pretendant illustrer la production habituelle televisuelle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Mar 29 Sep 2015 - 11:09   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Corbeau de Tempête a écrit:Gare à la chute en décembre :paf:


Les chutes de neige? Les chutes dues aux glissades sur la glace? Sinon je vois pas. Mais c'est gentil de prévenir.

@HanSolo : Ah ok, pardon, j'ai possiblement confondu. (je suis sur un téléphone, j'vois pas trop vos pseudos si je zoom paaaaaas)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Sep 2015 - 11:53   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Howii a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit:Gare à la chute en décembre :paf:


Les chutes de neige? Les chutes dues aux glissades sur la glace? Sinon je vois pas. Mais c'est gentil de prévenir.

@HanSolo : Ah ok, pardon, j'ai possiblement confondu. (je suis sur un téléphone, j'vois pas trop vos pseudos si je zoom paaaaaas)


Toi...

Image

:siffle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Sep 2015 - 12:41   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:oui mais là c est pathologique ...

c'est un peu comme si on montrait un extrait musical du Holiday Special en pretendant illustrer la production habituelle televisuelle ...


Evidemment que c'est pathologique et c'était un exemple pour illustrer de façon un peu humoristique. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Mar 29 Sep 2015 - 14:13   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

baron_tagge a écrit:Toi...

Image

:siffle:


Mais faut bien les détendre,ces gens qui flippent pour le prochain épisode! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Sep 2015 - 20:56   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Boyega raconte ses auditions et le jour où il a été pris : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

(et une interview vidéo ici : http://www.heatworld.com/2015/09/star-w ... rite-crush)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Sep 2015 - 21:08   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Quand je vous disais que le casting ouvert à tous était de la poudre aux yeux...
Boba Fett

 
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 29 Sep 2015 - 21:17   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Quand je vous disais que le casting ouvert à tous était de la poudre aux yeux...


Le casting ouvert à tous c'était pour les rôles attribués à Pip Andersen et Crystal Clarke.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Sep 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tu es sûr de l'info ? Ce n'était pas plutôt pour les personnages de Finn et Rey ?

Dans le cas contraire je retire ce que j'ai dit.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Sep 2015 - 21:20   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

C'est là qu'ils ont été repérés, mais vu les descriptions, "Rachel" et "Thomas" étaient sûrement Rey et Finn (les "lead roles"). http://www.starwars-universe.com/images ... ng_big.jpg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 29 Sep 2015 - 21:22   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

"L'univers Star Wars a toujours découvert et encouragé de nouveaux talents", dit la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, "et nous voulions absolument rester fidèles à cette tradition pour le casting de l'Episode VII. Nous sommes ravis que tant de gens se soient déplacés aux auditions ouvertes à tous, et que nous ayons pu intégrer Crystal et Pip dans le film."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Sep 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

C'est bien ce que je disais! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Mer 30 Sep 2015 - 11:11   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Moi je retiens surtout ça :

"L'équilibre trouvé par J.J. pour le film est très beau."
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Oct 2015 - 23:01   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Kev Adams : "J’ai passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché"

http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Kev- ... che-754759
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Oct 2015 - 23:16   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Dieu merci ses pistons ne s'étendent pas jusqu'aux États-Unis.. :chut: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar sparky4 » Sam 10 Oct 2015 - 23:19   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

moi ça m'aurait pas deplu , je pense qu'il peut jouer un role serieux mais je sens les millions de francais qui seraient mecontent .
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 10 Oct 2015 - 23:45   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

En tant qu'acteur pur, il n'a rien d'exceptionnel, et si tu mets de côté son côté tête à claque aussi dû aux rôles d'ado qu'il tient, c'est pas foncièrement le pire acteur que t'as en France non plus. Il est moyen et joue sur son nom, et peut progresser le jour où il changera de registre. Ce sera pas Daniel Day Lewis, évidemment, mais si je met de côté mon manque de sympathie pour le personnage, il ne part pas non plus de zéro. C'est le personnage qu'il s'est crée qui est à chier, l'acteur en lui même est juste moyen.

Cependant, le mec en lui même, je le trouve assez imbuvable et égocentrique. Dans toutes les émissions où il passe, faut qu'il recentre le débat sur sa personne, et qu'il lâche une vanne pas drôle toutes les 30 secondes. C'est relou.

Après, en France ça aurait fait très bizarre. C'est un peu comme Frank LeBoeuf qui a un petit rôle dans le biopic de Stephen Hawking. Dans tous les autres pays du globe c'est passé comme une lettre à la poste, mais en France, ça fait bizarre.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 0:20   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je note que les français ont tendance à faire de l'allergie dès qu'on voit un acteur français dans une production US ou autre de toute façon. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Oct 2015 - 1:04   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je le vois mal dans Star wars perso. C'est pas qu'il est mauvais acteur, mais c'est pas vraiment son registre. :neutre:

Après bon, Dujardin non plus c'était pas son registre. La première fois ça fait bizarre et après ça passe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ecir » Dim 11 Oct 2015 - 1:10   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Oh non pas lui, même jar jar est meilleur acteur :D :paf:
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar north-america » Dim 11 Oct 2015 - 1:37   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Je note que les français ont tendance à faire de l'allergie dès qu'on voit un acteur français dans une production US ou autre de toute façon. :neutre:

-Sergorn


Je ne pense pas, les critiques viennent du fait que c'est un tête à claque assez énervante, ni plus ni moins :neutre:

J'ai jamais vu la moindre critique envers Eva Green alors qu'elle joue dans des productions anglaises et US depuis plus de 10 ans.
north-america

 
 

Messagepar Flikitos » Dim 11 Oct 2015 - 1:58   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Eva Green est moins une actrice française qu'hollywodienne.. J'ai beau cherché je serais incapable de te sortir un film français dans lequel elle aurait joué.. ^^
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar north-america » Dim 11 Oct 2015 - 2:12   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Flikitos a écrit:Eva Green est moins une actrice française qu'hollywodienne.. J'ai beau cherché je serais incapable de te sortir un film français dans lequel elle aurait joué.. ^^


Son dernier film français remonte à Arsène Lupin en 2004 ^^

Et Jean Reno dans les années 90/2000 a joué dans des films US, et personne ne lui reproche.

Non franchement je pense que les critiques viennent avant tout du personnage de Kev Adams que beaucoup considèrent comme lourdingue.
Modifié en dernier par north-america le Lun 12 Oct 2015 - 20:47, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 11 Oct 2015 - 9:34   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Je note que les français ont tendance à faire de l'allergie dès qu'on voit un acteur français dans une production US ou autre de toute façon. :neutre:

-Sergorn

Je ne pense pas. Tout le monde était ravi de voir Omar Sy dans Jurassic World par exemple.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Oct 2015 - 10:47   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Pour Kev je pense que c'est surtout le fait qu'on l'a presque jamais vu dans un autre rôle que l'ado surexcité de ses spectacles. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 11 Oct 2015 - 10:49   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Y'a plein de contre exemple.
Perso, Dujardin, Canet, Reno, Sy, qui apparaissent dans des prods U.S, ils ne me dérangent pas. Ce sont des bons acteurs. La même chose chez les demoiselles pour Seydoux ou Cotillard (on l'a moque souvent pour LA scène de Batman, mais à part ça c'est une bonne actrice, même si je ne supporter pas les personnages qu'on lui donne).

A plus petite échelle, on a eu l'exemple de Denis Ménochet, dont le face à face culte face à Christoph Waltz dans Inglorious Basterds est rentré dans les mémoires. Pourtant c'est un frenchie.

Kev Adams, c'est différent. C'est un acteur qui n'est pas médiocre en soit, mais qui est encore bien loin du niveau des acteurs ci dessus tout de même, qui ont prouvé être capable de jouer autre chose qu'un seul personnage. Et puis, c'est le bonhomme qui est essentiellement tête à claque dans la vraie vie. Mais on peut être tête à claque et bon acteur, cela dit. Faudrait qu'il joue autre chose, à 24 ans, maintenant quand même. Son rôle d'éternel ado, on y croira plus d'ici 3 ou 4 ans. Dujardin, avant même The Artist ou de devenir le "bro" de George Clooney, il s'était quand même essayé pas mal à d'autres registres.

Finalement ce n'est pas une question "d'allergie à un acteur français à Hollywood". C'est plus une question de crédibilité. Pour le moment, Kev Adams n'a pas vraiment prouvé être crédible dans autre chose qu'un seul rôle, qui en plus est franchement lourdingue. Les autres, oui.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je parle de ressenti global à travers le net quand on annonce un acteur français dans une prod US - lisez les commentaires, vous verrez. :transpire:

Tu cites Omar Sy, et il ne m'a pas gêné personnellement - mais tu verras que ça couine tout le temps quand on l'évoque dans un film US, ça n'a notamment pas arrêté au moment de Jurassic World. Et c'était pareil pour Cotillard entre autres - souvent encensée par le public US dans ses films, alors que quand je lis des commentaires français on la trouve insupportable :transpire: .

Donc oui je maintiens que pour le public français, y a souvent un à priori négatif quand on met un acteur français dans un film US.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 11 Oct 2015 - 11:39   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Je note que les français ont tendance à faire de l'allergie dès qu'on voit un acteur français dans une production US ou autre de toute façon. :neutre:

-Sergorn

C'est totalement vrai :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Dim 11 Oct 2015 - 12:30   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Je parle de ressenti global à travers le net quand on annonce un acteur français dans une prod US - lisez les commentaires, vous verrez. :transpire:

Tu cites Omar Sy, et il ne m'a pas gêné personnellement - mais tu verras que ça couine tout le temps quand on l'évoque dans un film US, ça n'a notamment pas arrêté au moment de Jurassic World. Et c'était pareil pour Cotillard entre autres - souvent encensée par le public US dans ses films, alors que quand je lis des commentaires français on la trouve insupportable :transpire: .

Donc oui je maintiens que pour le public français, y a souvent un à priori négatif quand on met un acteur français dans un film US.

-Sergorn


Me rappelle pour Sy et son rôle dans X-men, les com' en mode "Mais qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans c'est n'importe quoi" etc... Bizarre bizarre la réaction des gens. Pareil pour Cotillard qui se fait basher pour le moindre truc. Sa mort dans Batman ? Oui c'était raté mais elle était ENCEINTE ! Et c'est au réalisateur de faire refaire une prise foireuse.

Bref perso je suis pas contre un frenchie dans le casting tant que c'est pas Kev Adams ! (faut pas déconner xD )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar IndyDog » Dim 11 Oct 2015 - 13:34   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il y a déjà un français dans Le Réveil de la Force : Max Von Sidow
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 13:37   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il est surtout suédois à la base. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 11 Oct 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Dans un Star Wars, pour ne pas que le film soit plombé par les acteurs, il faut soit des quasi inconnus, soit des gars avec une sacrée expérience pour pouvoir vraiment incarner leur rôle.
Pour la trilo, on a Guiness, Ford Hammil.
Pour la prélo on a Lee, McGregor, Christensen.
Et pour la postlo ça semble un peu constituer le même schéma, même si il y a une flopée de petits nouveaux.

Prendre un acteurs connus qu'on identifie plus à ses autres rôles qu'au personnage gâcherait toute la magie du film surtout pour un Star Wars. J'aurai pas vu Sy, Dujardin et Adams dans SW, pas parce que je ne les aime pas (meme si c'est plutot vrai) mais parce que j'aurai vraiment du mal à les dissocier de leurs anciennes productions.
Pour le coup Abrams a plutôt bien choisi.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 13:54   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Abrams a toujours eu cet art de caster des acteurs pas forcément connus mais talentueux et d'en tirer le meilleur, même à l'époque où il était à la télévision. Super 8 était notamment parfait sur ce plan là, et même son Star Trek, avoir réussi à recaster des personnages aussi iconiques tient de l'exploit.

Donc malgré les réserves que je peux avoir sur d'autres aspects, le casting est vraiment un point sur lequel je ne me suis jamais inquiété - idem pour la direction d'acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Oct 2015 - 13:56   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Howii a écrit:
Sergorn a écrit: Et c'est au réalisateur de faire refaire une prise foireuse.

Bref perso je suis pas contre un frenchie dans le casting tant que c'est pas Kev Adams ! (faut pas déconner xD )


:jap: J'adore Nolan, je milite pour qu'il réalise un SW un jour, mais tu as raison de dire que s'il avait estimé que la scène n'était pas assez bonne il l'aurait fait refaire.

Pour revenir à SW, un français ou une française, jouant dans un SW, là n'est pas la question, il faut juste qu'il ou elle ait du talent.
Kev Adams est surtout connu comme comique ou acteur de comédie française. je ne vois pas ce qu'il serait venu faire dans un SW. A la limite pour un rôle à la Jar Jar... Et pourquoi pas Dany Boon tant qu'on y est ! :paf:


Non la vraie question c'est : à quand une actrice blonde dans SW ? :D Elles ont disparues de la galaxie ou quoi ? :( :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Milica01 » Dim 11 Oct 2015 - 14:18   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Oui d'accord avec white night : Et je dis pas ça parce que je suis blonde ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Dim 11 Oct 2015 - 14:23   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:Je note que les français ont tendance à faire de l'allergie dès qu'on voit un acteur français dans une production US ou autre de toute façon. :neutre:

-Sergorn


Je ne pense pas, les critiques viennent du fait que c'est un tête à claque assez énervante, ni plus ni moins :neutre:

J'ai jamais vu la moindre critique envers Eva Green alors qu'elle joue dans des productions anglaises et US depuis plus de 10 ans.


Exactement, moi je fais de l'allergie cutanée à ce type. Il dit avoir passé les auditions pour TFA. Ce serait bien de voir des vidéos. Il a dû cabotiner et surjouer comme un malade, et après s'étonner de ne pas être pris. :roll:

Par contre, rien à redire au sujet des acteurs français, ils se sont toujours bien exportés. Mieux que les autres nationalités européennes en tout cas, Britanniques et Irlandais mis à part, bien sûr. Jean Dujardin ? Son anglais très limité et son registre particulier ont dû lui fermer beaucoup de portes. Je l'aurais mal imaginé dans un SW.

The White Knight a écrit:Non la vraie question c'est : à quand une actrice blonde dans SW ? :D Elles ont disparues de la galaxie ou quoi ? :( :transpire:


Et Gwendoline Christie, t'en fais quoi ? Et l'actrice qui fait Zam Wessell ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 11 Oct 2015 - 16:13   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Abrams a toujours eu cet art de caster des acteurs pas forcément connus mais talentueux et d'en tirer le meilleur, même à l'époque où il était à la télévision. Super 8 était notamment parfait sur ce plan là, et même son Star Trek, avoir réussi à recaster des personnages aussi iconiques tient de l'exploit.

Donc malgré les réserves que je peux avoir sur d'autres aspects, le casting est vraiment un point sur lequel je ne me suis jamais inquiété - idem pour la direction d'acteur.

-Sergorn


Le cast actuel est à mon sens bon. Van Sydow et Serkis, c'est du très solide au cinéma, sans que leurs trombines ne soient trop connu, l'un étant surtout habitué aux seconds rôles, l'autre à de la Mocap'.
Gleeson, Isaac, Christie ou Nyong'o, sont des valeurs montantes de Hollywood. Les 2 premiers commencent même à être vu très régulièrement dans de grosses prods. Christie avec GOT, et Nyong'o a été nominé aux Oscars. Mais là encore, c'est des visages encore assez frais car à part peut être "Brienne of Tarth", aucun n'a vraiment encore chopé LE grand rôle culte hyper populaire. Même si Llewyn Davis, True Grit, About Time, 12 Years a Slave sont des super films, mais leurs personnages, bien qu'excellement interprété, ne sont pas rentré dans la culture populaire.
Leurs situations sont semblables à un Ewan McGregor ou Natalie Portman à la fin des années 1990 ou Harrison Ford à la fin des années 1970.

Enfin, Boyega ou Ridley sont quand même de parfaits inconnus, surtout la seconde. Ce qui n'est pas sans rappeler les cas de Mark Hamill, Carrie Fisher ou Hayden Christensen (à un degré moindre pour ce dernier, cela dit).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Oct 2015 - 17:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

baron_tagge a écrit:
Et Gwendoline Christie, t'en fais quoi ? Et l'actrice qui fait Zam Wessell ?


Elles portent un casque ça compte pas. :o :D (j'avoue je n'avais pas du tout pensé à elles)

Milica01 a écrit:Oui d'accord avec white night : Et je dis pas ça parce que je suis blonde ;)


:cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Oct 2015 - 18:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Point de détail noté sur l'affiche : pas de trace de Kenny Baker. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 18 Oct 2015 - 18:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

:lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kharn9 » Dim 18 Oct 2015 - 18:37   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:Après, en France ça aurait fait très bizarre. C'est un peu comme Frank LeBoeuf qui a un petit rôle dans le biopic de Stephen Hawking. Dans tous les autres pays du globe c'est passé comme une lettre à la poste, mais en France, ça fait bizarre.


En l'occurrence, dans ma séance, la moitié masculine de la salle a rigolé ce qui était plutôt bienvenu en fait ça a permis de relâcher la tension de la scène où il apparaît. :lol:

Acteurs français et ciné US, ça me pose pas foncièrement de problème. Ceux que je veux pas voir dans des prods US, je veux pas aller voir leurs films français non plus :D (oui Kev Adams, je pense à toi)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Oct 2015 - 17:29   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Apparemment Kenny Baker, malade, n'aurait pas participé au film; ce qui expliquerait son absence du générique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 17:26   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Anthony Daniels l'avait confirmé dans une interview, par contre je ne sais plus laquelle, mais ça doit se trouver sur internet. L'acteur étant malade il ne peut plus jouer le personnage de D2.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sur son CV, Rabin Gurung dit avoir joué un des "Frères Voyous".

Image

http://www.starnow.co.uk/rabingurung#
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 25 Oct 2015 - 23:52   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Bah pourtant Kev Adams aurait pu jouer les cheveux d'un wookie sans problème.
(Si on me cherche, je suis déjà dehors :x )
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations