Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 02 Nov 2016 - 11:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et personnellement, je ne vois toujours pas le problème d'apprendre dans le bouquin que Snoke est Gallius.


Et dans ce cas là il y aurait quand même une autre question en suspens : Snoke est il le vrai patron ?

En tout cas on tombe sur Snoke = apprenti secret de Palpy. Donc finalement ça me va.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bastos » Mer 02 Nov 2016 - 11:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quand je vais voir un film, je veux que tout soit expliqué, clair et cohérent dedans.
Je veux pas aller voir telle livre ou série animée pour comprendre qui est le méchant principal.

En plus si Sidious a un apprenti caché, sa fissure un peu le perso de Vador je trouve ..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 02 Nov 2016 - 12:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Si tu regardes en tant qu'enfant, tu t'aperçois pas que Palpatine (I, II & la moitié du III) = Sidious (V et VI)
En tout cas moi ça me l'a fait.
(limite avant qu'il s'auto-électrocute contre Windu, j'avais pas capter que c'était la même personne)
J'avais 10 ans :D


Oui, je peux comprendre qu'un gamin ne perçoive pas que Palpatine = Sidious.

Mais ma question était plus tordue que cela car en fait, si l'on veut bien, il y a trois identités:

Palpatine = Sidious = Empereur.

Les fans savaient que Palpatine = Empereur avant même la prélo. A titre personnel, pas un instant je n'ai envisagé qu'on puisse douter que Sidious = Empereur; et donc la corrélation était évidemment que Palpatine = Sidious.

Donc... ma question était de savoir s'il y avait des gens pour qui Sidious = Empereur n'était pas forcément acquis (auquel cas, Sidious n'était pas forcément Palpatine qui, lui, rappelons-le était déjà connu comme étant le futur Empereur).

Bon, je sens que plus personne ne me suit dans ce raisonnement tordu au possible.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 02 Nov 2016 - 12:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quand j'ai vu l'épisode 1 la première fois, je m'étais demandé si il ne pouvait pas être un autre seigneur sith. A l'époque, pour moi, rien empêchait qu'il y en ait eu plusieurs et je connaissais l'Empereur Palpatine, mais pas l'Empereur Sidious.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Helheim » Mer 02 Nov 2016 - 12:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:ensuite plagueis tout le monde s'en fout chez disney c'est de la prélogie et ils font une suite à la trilogie d'origine en occultant la prélo
il n'y a que hidalgo qui a démenti car il en avait marre d'être harcelé par la question


C'est pour ça que Rebels est juste blindé de référence à la prélogie :roll:
Faut arrêter avec ça à un moment, la prélogie est tout à fait prise en compte dans le nouveau canon.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 02 Nov 2016 - 12:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ysalamiri a écrit:Quand j'ai vu l'épisode 1 la première fois, je m'étais demandé si il ne pouvait pas être un autre seigneur sith. A l'époque, pour moi, rien empêchait qu'il y en ait eu plusieurs et je connaissais l'Empereur Palpatine, mais pas l'Empereur Sidious.


Voilà qui répond à ma question! Merci!

Etonnant comme chacun peut avoir une lecture différente d'un film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 02 Nov 2016 - 13:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Helheim a écrit:
Rugess Nome a écrit:ensuite plagueis tout le monde s'en fout chez disney c'est de la prélogie et ils font une suite à la trilogie d'origine en occultant la prélo
il n'y a que hidalgo qui a démenti car il en avait marre d'être harcelé par la question


C'est pour ça que Rebels est juste blindé de référence à la prélogie :roll:
Faut arrêter avec ça à un moment, la prélogie est tout à fait prise en compte dans le nouveau canon.


Ah oui oui dans le canon tout ce que tu veux... mais moi j'ai bien précisé film...
On sait tous que kasdan/kennedy/abrams capitalise sur les fans qui ont crachés sur la prélogie

-- Edit (Mer 02 Nov 2016 - 12:48) :

fabb:

ba ouais on va avoir cette info dans ce roman...
t'es au courant que cette trilo de roman explique comment l'empire est devenu le FO?

d'ailleurs wending se fait chier a expliquer les origines et l'apparence d'un sombre amiral forceux qui n'est meme pas un antagoniste direct des bouquins juste par plaisir et le tuer après c'est tellement logique :roll:

donc petit conseil apprend à mieux lire entre les lignes
ensuite plagueis tout le monde s'en fout chez disney c'est de la prélogie et ils font une suite à la trilogie d'origine en occultant la prélo
il n'y a que hidalgo qui a démenti car il en avait marre d'être harcelé par la question (grosse grosse vague de démenti :P )

bref ravi de voir qu'il y en a encore qui pleureront et tomberons de haut quand snoke sera démasqué...
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 02 Nov 2016 - 18:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

link224 a écrit:Hop : http://www.starwars-universe.com/person ... s-rax.html
En gros : Amiral qui a pris les rênes de la flotte Impériale après Endor et, au moins, jusqu'à la bataille de Jakku.

Et Plagueis, le grand public sait autant qui c'est que Rax. Il n'est mentionné qu'une fois dans ROTS :neutre:


Cool merci pour l'info :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba58 » Mer 02 Nov 2016 - 23:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour les origines de Snoke j'ai le théorie suivante :

à la base c'était un Inquisiteur Impérial au service des Sith (tout comme ceux de Star Wars Rebels),bouleversé par la mort de Sidious et Vador à la fin de l'EP VI il a du errer longtemps sans but avant de trouver la volonté de régner sur la galaxie en commençant par étudier plus en avant les arcanes du Côté Obscur puis en rassemblant ce qui restait de l'Empire sous sa bannière pour en faire le Premier Ordre.

Pour l'instant c'est tout ce qui me parait le plus possible.
Modifié en dernier par Boba58 le Jeu 03 Nov 2016 - 11:56, modifié 1 fois.
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar sev » Mer 02 Nov 2016 - 23:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour préserver tout l'impact des six premiers épisodes et amener une confrontation forte émotionnellement dans cette postlogie, je préfèrerais que Snoke n'ait rien à voir avec les Sith. Je voudrais qu'il soit un proche de Luke, déchu, et que leur confrontation soit personnelle. Ca expliquerait pourquoi Snoke semble craindre Luke dans TFA et ne rien vouloir faire tant qu'il n'est pas définitivement écarté. Ca expliquerait aussi pourquoi Luke s'est exilé, justement pour retarder le début de la guerre, le temps que tous les éléments de son plan ne soient en place...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar RagnarLothbrok » Sam 05 Nov 2016 - 19:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je sent que Snoke va être une personne qu'on a connu dans la prelogie et qu'on a énormément apprécier.

Et La Snoke = Amidala :,)
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Nov 2016 - 23:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis de l'avis de sev. Snoke apprenti ou proche de Luke permettrait de parler de ce qu'il se passe entre le VI et le VII sans que ça tombe comme un cheveux sur la soupe et d'apporter un impact émotionnel fort, qui plus est si Luke l'a formé.
Ce serait sympa que ça qu'il ait été son (premier et) meilleur élève, mais pour qui pour quoi il s'est rebellé et a entrainé Ben avec lui.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Knardino » Dim 06 Nov 2016 - 3:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke avait tenté de renverser les Sith au moment de la prélogie voir avant et qu'il aurait échoué, il aurait pu être enfermé par l'Empereur (et torturé d'ou les séquelles), à la fin de l'Empire où durant la transition (avec tout ce que ça amène) il se serait évadé, étant un être du côté obscur ayant toujours voulu le pouvoir, il prend le contrôle de feu l'Empire aka Le Premier Ordre.

Au final il n'est pas un Sith et ne souhaite peut-être pas le devenir aux vus des échecs passés de ses derniers.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 06 Nov 2016 - 10:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le problème de ta théorie, c'est qu'il faudrait laisser du temps dans le film pour évoquer l'ancienne république (celle qui est canon), le parcourt de Snoke jusqu'à TFA. Ca peut être interessant, mais rajouterait un peu trop de narration au scénario.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar esylian » Dim 06 Nov 2016 - 11:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je sent que Snoke va être une personne qu'on a connu dans la prelogie et qu'on a énormément apprécier.

Et La Snoke = Amidala :,)


À la lecture de cela, une idée farfelue (et qui ne me plait pas du tout) me vient.

Entre les épisodes III et IV, Vador tente désespérément de créer la vie comme Palpy le lui a laissé entendre. Il parvient alors, peut être même à son insu, à ressusciter Padmé. Cette dernière n'est pas forcément comme avant, où plutôt forcément pas comme avant. Elle a l'habitude du pouvoir et de diriger, connait les ficelles de la politique, et après une période de vie en recluse (oui, elle n'est pas bien conservée, la technique de Vador pour invoquer les disparus n'est pas au point) elle décide de venir se venger.

Cela me semble foireux au possible et ne colle pas, de mon point de vue, à l'univers SW. Mais je n'ai pas encore lu de théorie qui s'approche de celle-ci.

Les idées des uns nourrissant celles des autres, je poste tout de même et présentant par avance "toutes mes confuses".
Chuck Norris n'utilise pas la Force, il est la Force.
esylian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Déc 2014
 

Messagepar Mazker » Dim 06 Nov 2016 - 15:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C 'est plutôt farfelu Padmé = Snoke :D ça colle pas trop à son caractère... Enfin les expériences de Vader seraient particulièrement ratées, car elle ressemble à Voldemort ! :transpire: Pauvre Padmé :D
Au moins c'est une théorie pas vue ! :transpire:

Bon, allez , je me lance :idea: Snoke = Maul :paf: Il est maintenant tout vieux, est devenu tout gris délavé et a perdu ses petites cornes (sa tombes comme les dents des vieillards ... Vu qu'il a survécu à Kenobi , c'est du costaud !

-- Edit (Dim 06 Nov 2016 - 14:49) :

Oups, j'ai posté un peu vite ...! Pardon pour l'orthographe :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Fichtr » Dim 06 Nov 2016 - 16:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi je miserai sur Ezra. Fait bien en faire quelque chose de se personnage .
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 06 Nov 2016 - 17:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit:Je sent que Snoke va être une personne qu'on a connu dans la prelogie et qu'on a énormément apprécier.

Et La Snoke = Amidala :,)


"Ben, je suis ta grand-mère"

Effrayant :x
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 06 Nov 2016 - 17:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

esylian a écrit:(oui, elle n'est pas bien conservée, la technique de Vador pour invoquer les disparus n'est pas au point)


Pourquoi je pense tout de suite à Fullmetal Alchemist? :x

Padmée a été enterrée sur Naboo, à moins qu'on nous fasse le coup que Snoke est un zombie :D
Comme disait le réalisateur du VIII, on doit s'attendre à de nouvelles choses au niveau de la saga :P
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 06 Nov 2016 - 19:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

on peut vraiment s'attendre à tout. Pourquoi pas X2 de Star Wars Battlefront Elite Squadron, on sait qu'il est parti en dépression après avoir tué son frère, et avec la création de la rébellion dans rogue One, ça pourrais paraître totalement possible.
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Guavien » Jeu 17 Nov 2016 - 23:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ysalamiri a écrit:Je suis de l'avis de sev. Snoke apprenti ou proche de Luke permettrait de parler de ce qu'il se passe entre le VI et le VII sans que ça tombe comme un cheveux sur la soupe et d'apporter un impact émotionnel fort, qui plus est si Luke l'a formé.
Ce serait sympa que ça qu'il ait été son (premier et) meilleur élève, mais pour qui pour quoi il s'est rebellé et a entrainé Ben avec lui.


Impossible, Snoke a vu la naissance et la chute de l'Empire :transpire:

En fait ça paraît vraiment difficile que Snoke ne soit pas Rax :neutre:
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Nightmare » Mar 22 Nov 2016 - 2:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut j'avais justement fait une vidéo où j'essaie de lister les arguments pour et contre le fait que Snoke soit Dark Plagueis :

https://www.youtube.com/watch?v=N4UzgXVBExc

Du coup à l'époque je n'étais pas encore au courant de Gallius Rax et tout ça :)
Mais en la revisionnant je me dis qu'il y a quand même de fortes chances qu'ils soient bien la même personne.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar skybenvador » Mar 22 Nov 2016 - 22:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je sais pas si Snoke est Gallius Rax ou Plagueis mais un personnage inédit ou nouveau serait une grosse surprise !
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Guavien » Mar 22 Nov 2016 - 22:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

skybenvador a écrit:Je sais pas si Snoke est Gallius Rax ou Plagueis mais un personnage inédit ou nouveau serait une grosse surprise !


Rax est un perso inédit. :lol:

Par contre, il faut vraiment arrêter avec la théorie Plagueis, qui est à peu près aussi fondée que la théorie Jar Jar :pfff:
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 16:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La théorie Snoke = Plagueis n'est pas infondé. Les gens ont remarqués beaucoup de similitudes entre la description de ce personnage pas les autres personnages (Sage, etc...) et la musique utilisé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kylo Ren » Sam 26 Nov 2016 - 19:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:La théorie Snoke = Plagueis n'est pas infondé. Les gens ont remarqués beaucoup de similitudes entre la description de ce personnage pas les autres personnages (Sage, etc...) et la musique utilisé.


Absolument ! Elle est cohérente et pas impossible :wink:
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 26 Nov 2016 - 20:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain.... Donc ça pourrait pas être plagueis. A moins que... Plagueis aurait transmit son esprit dans un corps humain et que Palpatine aurait retrouvé la réincarnation de Plagueis et l'aurait torturé... Mais Plagueis serait dans une prison au moment de la chute de l'empire et donc suite a une bataille aurait réussi à en sortir et à se barrer pépère. Puis, maintenant qu'il est devenu vieux quand même... aurait voulu recréer l'empire et blablabla. Théorie foireuse mais un peu plus poussée :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Nov 2016 - 20:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PlasmaLEFT a écrit:Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain....:

Ah bon ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 26 Nov 2016 - 20:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PlasmaLEFT a écrit:Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain.... Donc ça pourrait pas être plagueis. A moins que... Plagueis aurait transmit son esprit dans un corps humain et que Palpatine aurait retrouvé la réincarnation de Plagueis et l'aurait torturé... Mais Plagueis serait dans une prison au moment de la chute de l'empire et donc suite a une bataille aurait réussi à en sortir et à se barrer pépère. Puis, maintenant qu'il est devenu vieux quand même... aurait voulu recréer l'empire et blablabla. Théorie foireuse mais un peu plus poussée :paf:


J'aimerai bien voir ta source de disney qui confirme que snoke est humain et puis même si c'était vrai rien ne les empêche faire plagueis un humain avec le nouveau canon
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Nov 2016 - 21:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PlasmaLEFT a écrit:Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain.... Donc ça pourrait pas être plagueis.

disney n'a rien confirmé, et Plagueis n'a pas d'espèce précise depuis la mise en "legend" de l'ancien UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Sam 26 Nov 2016 - 21:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sokraw a écrit:
PlasmaLEFT a écrit:Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain.... Donc ça pourrait pas être plagueis.

disney n'a rien confirmé, et Plagueis n'a pas d'espèce précise depuis la mise en "legend" de l'ancien UE.


On verra a quoi il ressemble dans le 8 car la on connait juste son visage bien amoché après etant une image holo peut etre que c'est comme yoda un petit etre. Après plagueis ou pas le perso a l'air plutot bien donc. Si c'est plagueis y'aura un lien avec la prélogie et ça serait cool
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 21:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est confirmé par Neal Scanlan que Snoke mesure 2m15 :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Sam 26 Nov 2016 - 21:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:Il est confirmé par Neal Scanlan que Snoke mesure 2m15 :)


Ok j'ai manqué cette info, bon bin un gars defiguré de plus de 2m, y a t-il d'autres info que j'ai ommis ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 21:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non, on sait rien de Snoke, à part qu'il vit sur une station dans l'espace.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jimmyruckus » Sam 26 Nov 2016 - 22:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Donc, je récapitule un peu, dans le roman Aftermath, on apprends que Palpatine découvre un gamin forceux sur Jakku en -30 BY(en gros) du nom de Galli , lui demande de garder un site sacré, plus tard il le prend sous son aile, il grimpe les échelons et deviens l'amiral Gallius Rex apres Endor, collabore avec le pere de Hux, se retrouve a la tete des restes de l'empire... Il pourrait avoir dans les 80 ans au moment de TFA, un affinité au coté obscur (sans etre un sith) via son passé avec Palpatine, avoir placé le fils de son ancien camarade dans ses hommes de confiance... hummm elle est cool cette théorie en fait...
C'est ça l'idée??
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Nov 2016 - 22:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nightmare a écrit:
PlasmaLEFT a écrit:Sauf que Disney nous a confirmé que Snoke est un humain....:

Ah bon ?


Dans la novélisation de TFA il est dit que c'est un humain je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rugess Nome » Lun 28 Nov 2016 - 0:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui c'est exactement ça Jimmy

La seule inconnue c'est de savoir comment il a été défiguré et comment il a acquis tout ce savoir du côté obscur

Je pense qu'il y a un lien entre la bataille de jakku et le site qu'il devait garder

Snoke n'est pas un sith on le sait alors qu'à t'il pu se passer???

Mon hypothèse tiens dans la rumeur lancé par un certain stormtrooperLarry (ayant fourni des photos de tournage) qui parle de l'arbre de la force et d'un frère et d'une sœur devenant les 1er sith et jedi

Il est question de la réincarnation de cette fille et que les jedi était à sa recherche avec la prophétie de l'élu

Du coup pour moi la réponse est simple:
Snoke est la réincarnation du 1er sith en la personne de gallius rax, palpatine étant hyper puissant dans le CO sent quelque chose de spécial avec lui sans forcément se douter que c'est la réincarnation du 1er sith
Une fois les sith détruit il reprends les reines et en profite pour créer un nouvel ordre et oublier la règle des 2 (chevaliers de ren)

Rey n'est pas la fille de Luke car un jedi n'a pas le droit d'avoir d'enfants mais c'est la réincarnation de la femme jedi et sœur du 1er sith
De ce fait luke accompli la prophétie qui consistait à former l'élu

Une histoire d'origine sur la force et le côté obscur et qui y mêle les erreurs et l'honneur de la famille Skywalker avec Vador le faux élu, son fils rédempteur et le petit fils enrôlé à son tour dans l'erreur au côté de snoke et d'autres personnages importants comme yoda ayant participé à la quête de l'élu et à l'entraînement de Luke

Y'a moyen de finir en beauté avec cette trilogie et ça me conviendrait parfaitement tout ça car chacun aurait sa place ainsi qu'un clin d'œil à la prophétie de la prélogie :)
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Lun 28 Nov 2016 - 1:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Rey n'est pas la fille de Luke car un jedi n'a pas le droit d'avoir d'enfants


Alors je veux pas relancer le débat mais c'était valable dans l'Ancien Ordre Jedi, dans celui de Luke je crois pas qu'on ait une oeuvre canon des règles du Nouvel Ordre :neutre:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Knardino » Lun 28 Nov 2016 - 2:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@Rugess Nome : Très sympa ta théorie après je ne sais pas si le risque sera prit de parler dans deux films d'une telle mythologie (sans laisser la spectateur lambda dans les cordes).

J'attends d'être surpris quoi qu'il arrive :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Nov 2016 - 9:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Rey n'est pas la fille de Luke car un jedi n'a pas le droit d'avoir d'enfants

on en sait rien. Le nouvel ordre n'est pas l'ancien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jimmyruckus » Lun 28 Nov 2016 - 14:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:
La seule inconnue c'est de savoir comment il a été défiguré et comment il a acquis tout ce savoir du côté obscur



hummmm, les archives impériales? un Holocron sith ( peu etre trouvé dans le lieu sacré de jakku, Palpatine ne l'aurai pas placé la si c'etait un lieu en rapport avec les Jedi ) peu etre certaines notions transmises par Palpatine en personne aussi... pour ses cicatrice, peu etre a t'il réussi a survivre a la destruction de son croiseur ou un truc dans le genre, le poussant a rester dans l'ombre et préparer son come back avec le NO depuis les territoires reculés...
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Knardino » Lun 28 Nov 2016 - 16:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aime bien l'idée de la torture, peut-être était-il prisonnier de Palpatine (voir plus lointain, de Plagueis), à la chute de l'Empire il s'évade avec grâce à son savoir (étant à l'origine de son emprisonnement) il prend le contrôle de feu l'Empire.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Lun 28 Nov 2016 - 17:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'espère juste que ce n'est pas un apprenti caché de Sidious, ca casserai le perso de Vador je trouve de savoir qu'il y avait un joker.
Et même le fait de vouloir convertir au CO Luke perdrait de son sens.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Nov 2016 - 20:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je veux pas dire mais le NOJ du nouveau canon ne se résume qu'à Luke, Ben et quelques apprentis. Et ça a vite capoté. Alors de là à parler de nouvel ordre jedi :x .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Nov 2016 - 22:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On n'a absolument aucune idée de la taille qui pouvait avoie le nouvel ordre Jedi de Luke en fait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Nov 2016 - 23:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En tout cas c'est l'impression que me donne le peu qu'on en apprend dans TFA. Puis si son académie avait été si grande, il aurait dû/pu trouver des forceux puissants (mais je compare malheureusement trop à l'UEL :( ).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar CadSto » Mar 06 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salutation a vous.

Je vous met une théorie dénichée sur un forum d'un autre site, elle mérite a défaut d'être crédible d'être abordée :

" Théorie totalement loufoque ? Certes mais plausible.
Snoke serait d'après cette théorie, Darth Tyrannus ou plus communément appeler le Comte Dooku.
Tout le monde le sait, le comte Dooku est mort décapité par Anakin.
Mais il se pourrait bien que le comte Dooku aurait survécu, ou du moins revenu à la vie.
Mais comment ?
C'est à cette problématique que la théorie répondra. En effet, le maitre sith de Darth Tyrannus était Darth Sidious, et le maitre de celui-ci était Darth Plagueis.
Darth Plagueis était connu pour être un sith capable de ramener les morts à la vie, il se pourrait qu'après de longues années d'entraînement, Dark Sidious ai réussis à maîtriser ce pouvoir. On peut supposer que c'est dans la trilogie originale qu'il put le maîtriser. De plus pour attirer Anakin au côté obscur, il dit qu'ensemble ils perceront les secrets du côté obscure, il faut voir par-là l'intention de Palpatine de faire croire à Anakin qu'ils pourront ressusciter Padmé si jamais elle meurt.
A l'insu d’Anakin, il testa son pouvoir en utilisant le corps du comte Dooku, qu'il aura au préalable récupérer après sa mort, en effet le vaisseau ou était Dooku a atterris sur Coruscant, Palpatine a surement pu récupérer la dépouille par un intermédiaire.
De ce fait, Sidious procéda à la réincarnation du Comte Dooku , mais la maîtrise de ce pouvoir etait imparfaite , ainsi le comte Dooku a été ramener sous une forme cadavérique, ou le corps est brûlé et tres amocher à cause de la longévité de celui ci et surtout des dommages physique qui lui ont été causé suite à l'atterrissage forcé du vaisseau ou il mourut. Sidious n'eu pas le temps de parfaire ce pouvoir puisqu'il fut tué quelque temps après des mains de Darth Vador. De plus ce qui intéressait Sidious c'était son sort personel , réincarner autrui ne l'intéressais pas , seul l'immortalité lui incombait.
Ainsi Snoke est née , un cadavre vivant , c'est cette impression qu'on a de Snoke , et donc le comte Dooku pourrait parfaitement incarné ce personnage mystérieux de la nouvelle trilogie.
Le comte Dooku apres la mort de Sidious , aurait utiliser sa fortune colossale pour corrompre bon nombre de gradé de l'empire et aussi des politiciens afin de se hisser jusqu'au titre d'empereur.
Il créa les chevaliers de Ren , puisqu'il fut dégoûter par les siths car trahis par eux , il créa un nouvel ordre adeptes du côté obscure mais pas adepte de la fourberie sith dont il fut victime ( la trahison de Palpatine )"

PS : Elle n'est pas de moi, donc inutile de me blâmer tant sur le fond que sur la forme :)
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2016 - 12:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On a déjà vu Dark Maul coupé en deux survivre à une chute vertigineuse. Donc tout est possible. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plagueis était soit-disant capable d'éviter la mort, d'après ce que dis Palpatine, ce dont on peut déjà largement douter de la véracité. Mais on a jamais parler de ressuciter les morts. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 06 Déc 2016 - 12:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

c'est nul...

pourquoi les gens n'arrivent toujours pas à intégrer le fait que snoke est un nouveau personnage?

pourquoi sommes nous obliger de nous taper des théories toutes plus débiles et affligeantes les unes que les autres?
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations