Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bh-ren » Mer 09 Mar 2016 - 11:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Unlimited Saga :diable:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anakin59 » Mer 09 Mar 2016 - 12:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
sev a écrit:J'espère que la saga ne s'arrêtera jamais en fait, qu'on continuera à avoir des trilogies régulièrement (au moins 5 ans entre chaque). :D

Pour qu'on se comprenne bien, dans mon vocabulaire, la "saga" désigne les épisodes numérotés, par oppositions au "stories", les films dérivés.


Et c'est typiquement avec ce genre de fans qu'une œuvre est détruite car usée jusqu'à la moelle. :pfff: :pfff:

Je suis pour que Star Wars continue au cinéma. Mais je suis totalement contre une suite de la saga originelle, j'espère vraiment que l'épisode IX marquera la conclusion de l'histoire de la famille Skywalker, c'est à dire un drame familial en 9 actes. L'univers SW est suffisamment vaste pour que de nouvelles sagas soit créer, surtout que bon, à un moment si l'histoire s'étire trop le public va lâcher d'une manière ou d'une autre, SW épisode 24 avec l'arrière petit-fils de Rey ce serait quelque peu abusé :roll:


Je suis d'accord avec toi, autant je serai pas contre des épisodes 10-11-12, comme ça on aura une immense saga avec deux hexalogies complètes autant ce serait ridicule d'en venir à l'épisode 24. Mais, sur les épisodes 10-11-12 ce serait intéressant de faire en sorte que ces films se passent genre des centaines d'années après l'épisode 9, pour voir le destin des Skywalker dans le futur et l"héritage qu'il a laissé sur la Galaxie. Ce serait inédit. Mais mon plus grand souhait c'est aussi de retourner dans le passé, est-ce que ce serait ringard d'imaginer des épisodes -2,-1 et 0 ? Franchement, je trouve pas ça con ! Même si la prélogie se voulait comme le point de départ de la saga, on peut très bien aller encore plus loin ! Et bien sûr, ce serait énorme d'avoir une trilogie sur les premiers Jedi, la découverte de la Force, une sorte de film quasi-préhistorique !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar bh-ren » Mer 09 Mar 2016 - 17:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Anakin59 a écrit: Et bien sûr, ce serait énorme d'avoir une trilogie sur les premiers Jedi, la découverte de la Force, une sorte de film quasi-préhistorique !

:jap: ça pourrait être très intéressant et très " mythologique".
du coup, le nouveau Big Three :
xx.jpg
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thibaut » Mer 09 Mar 2016 - 20:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A mon sens, la nouvelle trilogie se clôturera par une deuxième trilogie. Avec comme ligne directrice pour ces 12 films, la lignée Skywalker. Après faudra passer à autre chose. Mais la présidente de Lucasfilm a clairement indiqué que les films seront toujours centrés sur les Skywalker et que les "Story of Star Wars" développeront divers genres et personnages dans des chronologies différentes.

Pour moi, se focaliser sur les Skywalker serait une erreur.

Starwars a le potentiel de s'ouvrir sur des dizaines de films mais pour cela, il doit s'ouvrir à toute la galaxie et toutes les périodes.
Ce serait un non sens et asphyxiant de réduire cette saga aux Skywalker.

Je suis tout à fait preneur à étendre cette saga indéfiniment :transpire: :love: !!!
mais de manière créative, inventive, explorant différents genres et types d'intrigues, de nombreux mondes exotiques !
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2016 - 9:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Doudou7075 a écrit:Au pire une nouvelle sage qui s'appelerait Star Wars The Old République Épisode 1,2,3
Quand pensez vous?

Toi, on peut dire que t'as de la suite dans les idées. Et que t'es toujours aussi mauvais en français.

Sérieux, même si Disney décidait de faire un film avant la Saga qu'on connait, ce ne serait certainement pas “The Old Republic” comme tu l'imagines, le conçois, le souhaite et nous bassines depuis des jours la-dessus. S'ils faisaient des films se passant avant, ça serait totalement autre chose, tu peux en être certain. Ils n'adapteraient certainement pas un univers déjà connu et dont la canonicité n'est plus du tout avérée. Avec TFA ils n'ont rien fait qui ressemble à quoi que ce soit qu'on avait imaginé avant. Donc techniquement, c'est possible de faire des films qui se passent avant la Saga, oui, mais impossible d'adapter au cinéma ce que tu appelles “The Old Rebublique” (avec une faute), les bouquins que tu aimes sans doute beaucoup, donc n'y compte pas.

Maintenant, qu'ils décident un jour de faire des films se situant chronologiquement avant la Saga, pourquoi pas, mais ça racontera une nouvelle histoire. Et ça ne s'appellera certainement pas “Épisodes 0, -1, -2” On commence à compter à partir de 1 pas à partir de 0. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Ton patron ne compte pas ton salaire à partir de 0 heures de travail.

C'est clair ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Jeu 10 Mar 2016 - 11:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère que Disney va se bouger et produire plus d'épisodes qu'un par an. Au moins un film tout les six mois voire un tous les trimestres et ce serait génial.

J'aimerai qu'on voit l'histoire des Jawas sur le grand écran, l'enfance de Palpatine et le mariage de Yoda. Hâte de voir l'épisode 45.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Jeu 10 Mar 2016 - 11:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Doudou7075 a écrit:Au pire une nouvelle sage qui s'appelerait Star Wars The Old République Épisode 1,2,3

Quand pensez vous?


Pourquoi pas. :cute:

J'aime aussi beaucoup cette période, même si je préfèrerais un KoTOR 3 accompagné de versions remastérisées des 1 et 2.

Ne tiens pas compte de ceux qui font des lois alors qu'ils ne savent RIEN. Ils n'ont n'y influence ni contact à Disney/Lucasfilm. Ils n'ont que leur opinion, comme toi. Si tu aimes la période "The Old Republic", tu es au bon endroit pour t'exprimer, encore et encore. :D

En faisant un peu plus attention au français, tu éviteras de tendre le bâton pour te faire battre. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar dusse6 » Jeu 10 Mar 2016 - 12:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
Doudou7075 a écrit:Au pire une nouvelle sage qui s'appelerait Star Wars The Old République Épisode 1,2,3
Quand pensez vous?

Toi, on peut dire que t'as de la suite dans les idées. Et que t'es toujours aussi mauvais en français.

Sérieux, même si Disney décidait de faire un film avant la Saga qu'on connait, ce ne serait certainement pas “The Old Republic” comme tu l'imagines, le conçois, le souhaite et nous bassines depuis des jours la-dessus. S'ils faisaient des films se passant avant, ça serait totalement autre chose, tu peux en être certain. Ils n'adapteraient certainement pas un univers déjà connu et dont la canonicité n'est plus du tout avérée. Avec TFA ils n'ont rien fait qui ressemble à quoi que ce soit qu'on avait imaginé avant. Donc techniquement, c'est possible de faire des films qui se passent avant la Saga, oui, mais impossible d'adapter au cinéma ce que tu appelles “The Old Rebublique” (avec une faute), les bouquins que tu aimes sans doute beaucoup, donc n'y compte pas.

Maintenant, qu'ils décident un jour de faire des films se situant chronologiquement avant la Saga, pourquoi pas, mais ça racontera une nouvelle histoire. Et ça ne s'appellera certainement pas “Épisodes 0, -1, -2” On commence à compter à partir de 1 pas à partir de 0. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Ton patron ne compte pas ton salaire à partir de 0 heures de travail.

C'est clair ?



Ca c'est envoyé, Uttini!

Clairement, des épisodes -2, -1 et 0 me paraissent une idée... hum... disons... saugrenue!

En revanche, d'aller créer de nouvelles sagas à d'autres périodes, ça me paraît être la seule viabilité de SW sur grand écran à moyen voire long terme. Je pense que Disney ne va pas laisser mourir la poule aux oeufs d'or. Je pense aussi que les stand alone vont avoir un peu moins de succès et qu'au bout d'un moment, on en aura fait le tour. Et enfin, ils sont pas idiots au point d'aller pondre des épisodes 43.

Donc assez clairement, il leur faut créer une nouvelle saga. Ailleurs dans le temps. Après, que ça s'appelle The Old Republique ou autre, à titre personnel, je m'en fous.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Mar 2016 - 12:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

yahiko a écrit:J'espère que Disney va se bouger et produire plus d'épisodes qu'un par an. Au moins un film tout les six mois voire un tous les trimestres et ce serait génial.

J'aimerai qu'on voit l'histoire des Jawas sur le grand écran, l'enfance de Palpatine et le mariage de Yoda. Hâte de voir l'épisode 45.


C'est pas un topic à humour ici. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2016 - 13:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

dusse6 a écrit:Après, que ça s'appelle The Old Republique ou autre, à titre personnel, je m'en fous.

Bien entendu. Mais il est bon de préciser que quoi qu'il arrive, ils n'adapteront certainement jamais ce qui a déjà été fait dans l'UE, BD ou littéraire. Notre ami Doudou voudrait à tout prix que ça soit le Old Republic qu'on connait déjà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Jeu 10 Mar 2016 - 14:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
dusse6 a écrit:Après, que ça s'appelle The Old Republique ou autre, à titre personnel, je m'en fous.

Bien entendu. Mais il est bon de préciser que quoi qu'il arrive, ils n'adapteront certainement jamais ce qui a déjà été fait dans l'UE, BD ou littéraire. Notre ami Doudou voudrait à tout prix que ça soit le Old Republic qu'on connait déjà.


Je ne suis pas d'accord. Il est même très probable qu'ils adaptent ce qui a été fait auparavant (notamment les personnages).

Étant rappelé que "adapter" ne veut pas dire "copier / coller".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Thibaut » Jeu 10 Mar 2016 - 15:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La saga est éternelle et ne s'arrêtera JAMAIS !!
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2016 - 18:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il est même très probable qu'ils adaptent ce qui a été fait auparavant (notamment les personnages).
Étant rappelé que "adapter" ne veut pas dire "copier / coller".

Peut-être peut-on envisager la possibilité éventuelle qu'ils adaptent les récits existant, mais ce n'est pas "très probable".
Adapter les bouquins existants pour faire des films n'a aucun intérêt. Faire quelque chose de neuf permet de faire du neuf dans tous les domaines dérivés qui vont avec, alors que reprendre les personnages préexistant bride la créativité. Mais bon, je reconnais que la possibilité, même infime existe, c'est pour quoi j'ai dit "certainement jamais". Je laisse une (toute) petite place au doute raisonnable. On a été très catégorique en disant qu'il n'y aurait jamais d'épisode VII, et il y en a eu un. Donc je ne veux pas refaire la même erreur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Eidokun » Lun 14 Mar 2016 - 22:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Article disant que selon The Sun, Disney planifierait de nouveaux épisodes jusqu'en 2025 : https://fr.news.yahoo.com/disney-planif ... 01883.html
Eidokun

 
 

Messagepar sev » Lun 14 Mar 2016 - 22:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
sev a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il est même très probable qu'ils adaptent ce qui a été fait auparavant (notamment les personnages).
Étant rappelé que "adapter" ne veut pas dire "copier / coller".

Peut-être peut-on envisager la possibilité éventuelle qu'ils adaptent les récits existant, mais ce n'est pas "très probable".
Adapter les bouquins existants pour faire des films n'a aucun intérêt. Faire quelque chose de neuf permet de faire du neuf dans tous les domaines dérivés qui vont avec, alors que reprendre les personnages préexistant bride la créativité. Mais bon, je reconnais que la possibilité, même infime existe, c'est pour quoi j'ai dit "certainement jamais". Je laisse une (toute) petite place au doute raisonnable. On a été très catégorique en disant qu'il n'y aurait jamais d'épisode VII, et il y en a eu un. Donc je ne veux pas refaire la même erreur.


Je partage ton sens de la précaution. Après tout, "toujours en mouvement est l'avenir". Enfin il parait... :D

Ce qu'on peut dire, c'est que la période "old republic" que l'on a connue sert de source d'inspiration aux équipes de Lucasfilm. De nombreux éléments nous le montrent : Malachor (Rebels, TFA), vaisseaux rebelles (Rebels), même le masque de Kylo Ren...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar yahiko » Lun 14 Mar 2016 - 23:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Eidokun a écrit:Article disant que selon The Sun, Disney planifierait de nouveaux épisodes jusqu'en 2025 : https://fr.news.yahoo.com/disney-planif ... 01883.html

Excellente nouvelle, j'espère même qu'ils prévoient d'aller même au delà, jusqu'en 2050.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 1:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

yahiko a écrit:Excellente nouvelle, j'espère même qu'ils prévoient d'aller même au delà, jusqu'en 2050.


On t'a dit que c'était pas un topic à humour et sarcasme. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gabriel » Mar 15 Mar 2016 - 1:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Doudou7075, l'idée d'une sorte de pre-prelogie pourrait être intéressante si Disney compte renouveller esthétiquement la SAGA après cette post-logie. Uttini, tu n'es pas obligé d'envoyer bouler quelqu'un parceque tu trouves l'idée stupide. Il suffit de regarder ce que Disney fait avec Marvel pour se rendre compte qu'ils ré-adaptent les comics avec certaines thématiques tout en ré-inventant le support d'origine.

Je pense que les futurs résultats des épisodes origins vont dicter les directives des prochains films.
Une Saga qui perdure et se renouvelle c'est possible et ça existe depuis longtemps au cinéma. Il suffit de voir les James Bond avec l'excellent skyfall. Dans une autre mesure la série Fast & Furious s'est grandement amélioré par rapport aux premiers épisodes (par là je veux dire que le film a enfin compris qu'il était un film de beauf et joue avec ses propres clichés pour se renouveler, c'est plus malin qu'on ne le croit).

La Saga pourra durer autant de temps que les scénaristes trouverons de nouvelles idées et que les studio verront leurs bénéfices se pérenniser.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar north-america » Mar 15 Mar 2016 - 2:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Gabriel a écrit:Une Saga qui perdure et se renouvelle c'est possible et ça existe depuis longtemps au cinéma. Il suffit de voir les James Bond avec l'excellent skyfall.


James Bond n'est pas vraiment comparable avec Star Wars, mais avec Indiana Jones : chaque film est une mission différente qui se suffit à elle-même. Il y a quelques clins d'œil et références dans quelques films mais ça s'arrête là, a contrario de Star Wars qui forme un fil narratif unique.
north-america

 
 

Messagepar Gabriel » Mar 15 Mar 2016 - 2:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Chaque Saga qui s'est prolongé sur des dizaines d'années est unique en son genre. Je pense que tu peux comprendre le parallèle sur l'idée de code qui revienne d'un épisode à l'autre (le cocktail de James Bond face à la Force de Star Wars pour faire une comparaison un peu grossière).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar yahiko » Mar 15 Mar 2016 - 11:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
yahiko a écrit:Excellente nouvelle, j'espère même qu'ils prévoient d'aller même au delà, jusqu'en 2050.


On t'a dit que c'était pas un topic à humour et sarcasme. :o

Il y en a ici qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 12:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ne le prends pas mal mais avoue que c'est un peu saoulant à force non ? :neutre: :wink:
Et je n'ai pas la prétention de me prendre pour un modo non plus même si on est pas toujours en accord avec leurs décisions :cute:

Sinon, plus sérieusement, je pense que la question qu'on devrait se poser c'est :

Jusqu'où est-on prêt à aller voir Star Wars au cinéma ?
Il est évident que la Walt Disney Company continuera à sortir des films tant que la saga sera rentable. Là-dessus aucun doute.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Mar 15 Mar 2016 - 13:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il va falloir apprendre à accepter la pluralité des opinions, et pas seulement la tienne ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 15 Mar 2016 - 13:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Perso je suis prêt à voir aussi longtemps que possible des films SW au cinéma tant qu'ils gardent la qualité. Il faudra aussi ralentir largement le rythme de sortie quand la postlogie sera terminée.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Gabriel » Mar 15 Mar 2016 - 14:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ahhtchoum a écrit:Perso je suis prêt à voir aussi longtemps que possible des films SW au cinéma tant qu'ils gardent la qualité. Il faudra aussi ralentir largement le rythme de sortie quand la postlogie sera terminée.


Pour trouver un comparatif, je pense que le sentiment de "too much" par rapport aux nombres de films sera moins pressant que chez Marvel, pour le moment on est dans une logique d'un film par an pour Star Wars, Marvel c'est tout les 6 mois. Je ne pense pas que le sentiment de saturation sera aussi rapide que c'est le cas pour Marvel (c'est un ressentis subjectif mais tout le monde dans mon entourage en a marre des films marvel alors qu'ils sont lecteurs de comics).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Mar 2016 - 15:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Gabriel a écrit:Uttini, tu n'es pas obligé d'envoyer bouler quelqu'un parce que tu trouves l'idée stupide. Il suffit de regarder ce que Disney fait avec Marvel pour se rendre compte qu'ils ré-adaptent les comics avec certaines thématiques tout en ré-inventant le support d'origine.

J'ai envoyé bouler quelqu'un qui ouvre des tas de topics sur le même sujet, que les administrateurs ferment aussi sec, et qui ne répond pas aux MP quand on lui en envoie.
Je n'ai jamais dit que je trouvais l'idée stupide. Si tu peux me citer la-dessus n'hésite pas, mais tu ne trouveras rien. Simplement, je disais qu'il ne fallait pas compter sur une adaptation de ce qui existe déjà dans l'UE canon ou non. Si une série de films est envisagée sur une période reculée, elle ne s'appellera pas épisodes 0, -1 et -2, c'est absurde, et elle en reprendra certainement pas les histoires déjà existantes. De très loin, peut-être à la rigueur, mais pas telles qu'elles sont déjà écrites.
Je lis des comics Marvel depuis le début des années 70, et aucun film jamais réalisé ne raconte la même histoire que dans les comics. Ils réinventent, tu l'as dit toi-même, quitte à réinventer deux ou trois fois la même chose, tiens, quand ça ne marche pas (ou pas bien). Ils ré-adaptent en gardant certaines thématiques, certes (y'a qu'a voir le dernier Fantastic Four et le comparer au comics d'autrefois pour voir à quel point c'est réinventé). Mais il ne reprennent jamais ce qui a déjà été fait, loin de là.
Maintenant, et ça c'est mon avis tout à fait perso de vieux fan de comics Marvel, les films Marvel d'aujourd'hui c'est de la bouillie pour les chats.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 16:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Maintenant, et ça c'est mon avis tout à fait perso de vieux fan de comics Marvel, les films Marvel d'aujourd'hui c'est de la bouillie pour les chats.


Soit donc un peu respectueux des chats veux-tu ! :o :D :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Mar 2016 - 16:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:Maintenant, et ça c'est mon avis tout à fait perso de vieux fan de comics Marvel, les films Marvel d'aujourd'hui c'est de la bouillie pour les chats.


Soit donc un peu respectueux des chats veux-tu ! :o :D :wink:

http://www.expressio.fr/expressions/de- ... -chats.php
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 18:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Euh... j'avais compris hein. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Juil 2016 - 8:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il me semble acquis que Disney ira jusqu'à un épisode XII.

Ainsi on aura 2 hexalogies et surtout 2 trilogies par personnage principal (Luke servant de pont entre Anakin et Rey et de ciment entre les 2 héxalogies)

I à III - Anakin
IV à VI - Anakin / Luke
VII à IX - / Luke / Rey
X à XII - Rey


L'apparition en tant que nourisson de Luke dans le III on ne peut pas dire que ça compte quand il est en revanche au coeur du VII tout en y apparaissant que quelques secondes aussi. :)
Pour la suite ils continueront sans doute. Pas certain en revanche qu'ils numérotent encore après le XII... Plutôt une nouvelle numérotation avec un titre genre "Star Wars **** : Episode I"...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sparko » Jeu 14 Juil 2016 - 10:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis quasiment certain qu'il y aura une autre trilogie après celle-ci. Maintenant, je ne sais pas vraiment si les nouveaux personnages introduit dans le VII (Finn, Poe, Rey, Kylo Ren etc.) seront au coeur de la prochaine comme le sont les Luke Skywalker, Han Solo ou Leia Organa.

C'est bien possible parce que d'un côté, je pense que Disney et Lucasfilm ont misé sur un cast assez "jeune" afin d'assurer l'avenir et d'exploiter le potentiel de certains, d'un autre j'ai du mal à voir la continuité avec eux parce que ce qui était intéressant, c'était de voir les anciens personnages sous une forme beaucoup vielle. Là mine de rien, si il y a une autre trilogie, je les vois mal attendre 10 ans que les John Boyega, Daisy Ridley et autre Oscar Isaac prennent de l'âge, haha.

Pourquoi pas rester dans l'univers Star Wars mais en racontant les aventures d'autres personnages dans d'autres contrées de la galaxie ?
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 14 Juil 2016 - 15:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère au moins que Disney aura la décence d'attendre 2030 pour l'Episode X :(

Ahlala vivement l'époque où les gamins auront des surprises en tapant Star Wars X sur google :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darkCedric » Mar 19 Juil 2016 - 11:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Thephx8 a écrit: vivement l'époque où les gamins auront des surprises en tapant Star Wars X sur google :sournois:


Je remarque d'ailleurs qu'il y a un X dans ton pseudo :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar sev » Mar 19 Juil 2016 - 12:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère que la saga ne s'arrêtera jamais et que Disney tiendra le rythme d'un film par an minimum (je ne serai pas contre 2 ou 3, comme Marvel).

J'accepte d'avance le fait qu'il y aura des films moins bons que d'autres. Ca me parait évident. Mais plutôt que de me focaliser sur le risque d'avoir un film mauvais de temps en temps, je me concentre sur l'opportunité d'avoir tout aussi fréquemment des films très bons, voire à l'occasion quelques pépites !

Mon propos englobe les films de la Saga et les Stories. La répartition m'indiffère, je jugerai sur pièce la crédibilité.

#SWForever
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 20 Juil 2016 - 8:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'aimerai que la saga s'arrête au 9 et au pire au 12 (et là va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts du cul).
Je pense qu'il serait bien de faire une sorte de transition entre les épisodes numérotés et les spin off. Ca leur permettrait de sortir un film quand ça leur chante et sur n'importe quel sujet de leur choix (comme les chevaliers de Ren, hein JJ?).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Doudou7075 » Mar 26 Juil 2016 - 18:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi , j'aimerais que la saga se finisse jamais ! Au pire jusqu'à l'épisode 21.
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 26 Juil 2016 - 19:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si ça pouvait aller jusqu'à 42, pourquoi pas :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar XY » Mar 02 Aoû 2016 - 14:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'un côté je trouve cela narrativement cohérent étant donné qu'avant le rachat de Star Wars par Disney, George Lucas s'est rendu compte qu'il avait suffisamment d'idées pour développer son univers en douze films avant de se décider pour neuf films.

Mais de l'autre, je trouverais dommage que, dans la mesure ou cet ancien projet des épisodes X à XII ait la possibilité de se concrétiser, certains fans de Star Wars crient à l'overdose.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Knardino » Mar 02 Aoû 2016 - 15:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah lorsque je pense au futur (après la trilogie à venir), j'ai du mal à imaginer une suite, Star Wars c'est comme un conte, à la fin les gentils gagnent et sont heureux mais, ça reste une galaxie lointaine et surtout très grande, il y a donc de quoi faire, du moment que ça n'est pas du réchauffer et que Disney acceptera de prendre des risques (des vrais), la saga peut continuer très longtemps :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

En 2258, Star Wars épisode 98 : Le retour du réveil de la Revanche de la resurrection de Dark Vador :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar matou » Mar 02 Aoû 2016 - 20:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Lucas comme tout créateur évolue avec l'âge. TCW lui a redonné goût à son univers et l'a amené à aller plus loin.
D'où une suite possible, un prolongement à son propos initial. L'Histoire, la relation au père, les pensées métaphysique asiatiques, autant d'éléments riches qu'il pouvait combiner avec ses expériences et ses observations personnelles.

Disney c'est autre chose. Comme a dit Bob Iger, ils feront du Star Wars tant que le public suivra. Donc une massification de la production. Elle ne finira donc pratiquement jamais. La franchise pourra être en sommeil après certains gros flos, réorientée sur d'autres supports que le cinéma en attendant de revenir sur le grand écran.
Mm les aventures de la famille Skylwalker seront sujettes à de multiples suites potentielles.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Preda224 » Mar 02 Aoû 2016 - 20:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'aimerais que la saga principale s'arrête à l'épisode IX, histoire de faire une saga découpée en 3 parties, elles-mêmes découpées en 3 épisodes :)
Pour ce qui est des Story, j'ai pas envie d'en voir seulement 3... Avec la multitude d'histoires qu'ils ont sont la main, ils peuvent faire beaucoup plus :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anguswashere75 » Ven 02 Sep 2016 - 3:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement j'espère (naïvement) que Star Wars ira maximum jusqu'à un épisode XII mais après basta pour les "épisodes".
Après ils peuvent exploiter le filon des spin off s'ils réussissent avec Rogue One et celui sur Han Solo.
Tout dépendra de toute façon de la réaction du public aux films et encore, beaucoup avaient assassiné l'épisode I et aujourd'hui on aura neuf épisode, et 2 ou 3 spin off.
C'est le paradoxe de tout fan de licence, une envie frénétique de voir du contenu, mais de la qualité (donc s'imposer une limite temporelle ou quantitative).
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar SkyHarvey » Sam 17 Sep 2016 - 23:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense que la saga a encore de très longues années devant elle mais personnellement j'espere que cette Postlogie va conclure l'histoire des Skywalkers et que Disney va prendre un nouveau départ avec des films Star Wars qui se derouleront longtemps apres genre comme dans Legacy mais sans Skywalkers ou du moins pas en tant que personnages principaux ou alors des films qui se derouleront bien avant genre les premiers jedi qui decouvrent la force ...
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 18 Sep 2016 - 10:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et ainsi recanoniser les comics et le roman de La génèse des jedi ainsi que KoTOR et TOR! :lol:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 19 Sep 2016 - 18:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Star Wars ne mourra jamais : il y aura toujours des auteurs , des vidéastes ou autre pour faire vivre la plus grande saga cinématographique de tout les temps :D Du côté des films , c'est sûr que l'épisode 9 sera le dernier "vrai film" de la saga mais ne pensons pas à ça et tournons nous vers l'avenir ! :lol:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Calimero » Lun 19 Sep 2016 - 19:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Enginox a écrit:Du côté des films , c'est sûr que l'épisode 9 sera le dernier "vrai film" de la saga mais ne pensons pas à ça et tournons nous vers l'avenir ! :lol:

Ah ouais ? T'es sûr ? Malheureusement je pense qu'il n'y a rien de sûr à ça =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 19:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Enginox a écrit:Du côté des films , c'est sûr que l'épisode 9 sera le dernier "vrai film" de la saga mais ne pensons pas à ça et tournons nous vers l'avenir ! :lol:


Ce sera plutôt le XII ! Sans compter tous les Spin-off et peut-être de nouvelles Trilo' avant ou après la Saga ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alo » Mer 21 Sep 2016 - 19:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Preda224 » Mer 21 Sep 2016 - 21:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère un 4ème Story et puis c'est tout. :oui:
J'ai vraiment peur qu'on atteigne l'overdose avec tous ces films et puis, je pense qu'une pause sera nécessaire après la troisième trilogie pour établir une conclusion de ce qu'elle a apportée. Et si quatrième trilogie, il doit y avoir, j'aimerais vraiment qu'ils prennent leurs temps. :)

En tout cas, on voit qu'ils sont conscients que Rogue One ne va pas être autant accueilli que Le Réveil de la Force. :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations