Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mar 12 Aoû 2014 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Minos a écrit:Oui je pense aussi que c'est la prothèse de Luke. Elle n'est pas de la première jeunesse, mais un Jedi humble comme Luke n'est pas censé acheter tous les 3 ans la dernière innovation de main biomécanique (surtout s'il s'est retiré de la civilisation après ROTJ comme d'aucuns le prétendent...)


Comment ça la main de Luke ? :?
Sur sa main mécanique dans l'épisode V, il a une peau artificielle, là sur l'image non... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Aoû 2014 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

The White Knight a écrit:
Dark Minos a écrit:Oui je pense aussi que c'est la prothèse de Luke. Elle n'est pas de la première jeunesse, mais un Jedi humble comme Luke n'est pas censé acheter tous les 3 ans la dernière innovation de main biomécanique (surtout s'il s'est retiré de la civilisation après ROTJ comme d'aucuns le prétendent...)


Comment ça la main de Luke ? :?
Sur sa main mécanique dans l'épisode V, il a une peau artificielle, là sur l'image non... :neutre:


Bah la peau a brûlé peut-être :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Aoû 2014 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour rappel, il s'est pris un tir de blaster dans l'Episode VI, sa peau artificielle était trouée, il a mis un gant par-dessus... Peut-être qu'il l'a jamais réparée :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 12 Aoû 2014 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou peut-être qu'un évènement du VII justifie l'absence de peau. :neutre: (encore une fois, s'il est en exil depuis 30 ans, on peu douter que la peau synthétique résista aussi longtemps sans ''entretien'')
Et puis le fait que cette main nous soit transmise par cette photo de JJ implique pour moi un symbolisme fort vis à vis des fans. La dernière fois, c'était ni plus ni moins que la preuve que le Faucon revient, donc je ne pense pas que ce soit une simple paluche de droïde :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Aoû 2014 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord sur le fait que ça doit être important, mais je pencherais plutôt pour quelqu'un d'autre que Luke (même si on peut trouver plein de raison pour lesquelles il n'aurait plus de peau), un méchant vraisemblablement, la main est sombre et froide (même celle d'Anakin avait des dorures) et on a déjà eu deux fois un méchant en partie robotique (Vador et Grievous) donc pourquoi pas un troisième. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Aoû 2014 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Je suis d'accord sur le fait que ça doit être important, mais je pencherais plutôt pour quelqu'un d'autre que Luke (même si on peut trouver plein de raison pour lesquelles il n'aurait plus de peau), un méchant vraisemblablement, la main est sombre et froide (même celle d'Anakin avait des dorures) et on a déjà eu deux fois un méchant en partie robotique (Vador et Grievous) donc pourquoi pas un troisième. :neutre:

Oouufff!!... Je suis rassuré de ne pas être le seul à penser ça! :transpire:
J'osais pas le dire car j'anticipais déjà des réponses du genre: " Encore un méchant avec des membres cybernétiques! Tu crois pas que ça fait un peu trop?.." Bah non en fait, ça me semble pas de trop. Surtout que Vader est un méchant pas tout à fait comme les autres puisque c'est aussi un hero à la base, et que Grievous est présent uniquement dans un seul film..
Don oui, moi aussi je pencherai plus pour une main de méchant plutôt que celle de Luke ( même si cette option est bien évidemment aussi envisageable.)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 13 Aoû 2014 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne suis pas contre cette idée, mon cher Croate. Il n'est pas impossible qu'on ait droit à un nouveau méchant à moitié organique seulement. Cependant, en voyant cette main, je ne trouve pas qu'elle fasse plus ''méchant" que "gentil". Elle est rouillée ? Abrams dit vouloir revenir aux fondamentaux de la saga, et vous n'êtes pas sans savoir que ANH s'est illustré parmi ses contemporains SF par son esthétisme "usagé"...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Aoû 2014 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Peut- être bien, je ne sais pas, mais le premier truc qui me vient a l'esprit quand je voit cette main c'est ça.
Ensuite, je pense à une main de droïde mais toujours dans la catégorie des méchants.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 13 Aoû 2014 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi ça ne me fait pas du tout penser à une main de droïde. Les proportions, la finesse... cette main est vraiment faite pour imiter un membre organique pour moi, pas pour équiper une machine.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Aoû 2014 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou peut- être une nouvelle race de droïdes encore plus proches de l'humain que les droïdes de protocole.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 13 Aoû 2014 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas impossible bien sûr, mais ça ne me parle pas... et puis ce serait un changement pour SW, où les droïdes ont toujours été bien démarqués des être vivants : intelligence limitée, voix artificielle caricaturale, aspect très éloigné de l'homme (ou très "mécanique" pour les spécimens humanoïdes comme C3PO), les yeux sont souvent de simples ampoules... bref très éloignés des androïdes quasi-humains que présentent la plupart des oeuvres de SF (typiquement, le film I'Robot)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Aoû 2014 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps, on est pas obligés d'avoir quelque chose d'extrêmement proche de l'humain non plus.. D'ailleurs quand on regarde bien, la paume est très plate. On peut aussi avoir des droïdes assassins ressemblant un peu à ce qu'on a souvent vu dans l'UE ( y compris TCW ), et c'était des droïdes avec des mouvements et une apparence plus proche de l'humain que tout ce qu'on a pu voir dans les films.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Aoû 2014 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pourquoi pas des terminators? :lol: :D

Sinon, pareil, cela ma fait directemment penser a une prothese humaine. Mais c'est bizzare vu que la main de luke dans le 4 est plus moderne. Ici ca essemble plus a celle d'Anakin...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Aoû 2014 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La main de Luke dans le 4 est plus moderne? :D bah tu m'étonnes, elle est même constituée de chaire, d'os, de sang, de nerfs..Elle est super réaliste! :lol:
Sinon, la prothèse d'Anakin dans ROTS est assez diffèrente de cette main que nous montre J.J je trouve, qui a l'air plus sombre, froide, voire rouillée..et peut- être même un peu moins sophistiquée je dirais.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Aoû 2014 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une prothese peut vieillir :D :oui:

Rien que avec la forme des doigts par exemple, ca ressemble a celle d'Anakin je trouve...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mer 13 Aoû 2014 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On ne sait pas à quoi exactement ressemblent les prothèses recouvertes de peau, à part les servomoteurs du poignet qui pourraient correspondre à ceux de la photo. Le fait qu'elle est normalement habillée de peau peut justifier qu'elle soit plus simpliste que celle d'Anakin avec ses dorures. Et le côté rouillé, ou au moins de métal terni, pourrait être dû à une vie rude et modeste.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Aoû 2014 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai, c'est possible. D'ailleurs ce serait pas mal si on voyait la prothèse de Luke, car le fait qu'elle soit recouverte de peau peut nous faire oublier que lui aussi, comme son père, a une part de " machine " en lui. C'est pour ça que dans ROTJ, il reçoit un coup de blaster et qu'on voit les circuits, ça a permis d'établir un lien entre lui et son père de manière plus forte.
Kershner avait déclaré que le fait de montrer la main recouverte de peau et réagir aux piqûres du droïde à la fin de ESB symbolisait sa possibilité de faire encore l'amour, donc d'être encore un humain..
Alors, qu'est ce que ça pourrait symboliser dans la postlo si on voit la prothèse entière?.. Une nouvelle avancée dans le côté obscur?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord Vador » Mer 13 Aoû 2014 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou un Luke qui a accepté son héritage.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Dark Minos » Mer 13 Aoû 2014 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lord Vador a écrit:Ou un Luke qui a accepté son héritage.


...et qui a fait la paix avec sa machine maléfique de père. Cette idée me plait bien :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Aoû 2014 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui je suis d'accord. Je préfère cette idée à une possible avancée dans le C.O.
J'espère vraiment que Luke sera présenté comme THE Maître Jedi, celui que personne ne pourra surpasser sur le plan de la sagesse.
Il aura peut- être des conflits intérieurs a régler mais je le vois mal se laisser dominer par des émotions négatives..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar pilou59 » Jeu 14 Aoû 2014 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le Yoda de la postlo en quelque sorte ...
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Aoû 2014 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Peut- être même plus sage que Yoda.. Car ce dernier, dans la prelo, faisait parti des Jedi qui, malgré eux, se sont laissés aveuglés par leurs dogmes et par la politique. Luke est sensé représenter le renouveau de l'Ordre Jedi: moins rigide, plus ouvert, plus proche de Qui Gon Jinn en quelque sorte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Aoû 2014 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jedi Croate a écrit: Luke est sensé représenter le renouveau de l'Ordre Jedi: moins rigide, plus ouvert, plus proche de Qui Gon Jinn en quelque sorte.


En même temps on ne sait absolument rien du nouvel Ordre Jedi. On ne sait pas quel est la position de Luke sur la question de que doit être un Jedi par rapport à la conception qu'en avait Yoda et Obi Wan à l'époque. Maintenant on peut toujours supposer qu'il a pris en compte les erreurs du passé dans sa façon d'être un Jedi et de former les nouvelles générations. Mais dans l'absolu on en sait rien, seul les films nous le diront.
On ne sait même pas si il y aura un Ordre Jedi organisé comme à l'ancienne si je puis dire, avec un Conseil Jedi basé sur Coruscant avec à sa tête Luke etc...

Peut-être que Luke n'a pas fait ça et a formé ses padawans comme lui même a été formé, et qu'il a pris un padawan à la fois et l'a emmené à travers la galaxie, sans que l'Ordre Jedi n'ait matériellement de "siège social" si vous me permettez l'expression.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Aoû 2014 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bien sûr White!. Quand je parle d'Ordre Jedi je ne pense pas forcément à une institution établie car évidemment on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Mais on peut être à peu près sûrs que Luke sera un Maître et qu'il aura au moins un éleve dans cette postlo. Donc j'aurai dût dire " renouveau de l'esprit Jedi " ou quelquechose dans le genre.. D'ailleurs ça fait des mois que je dit que ça m'étonnerait beaucoup qu'il y'ai un nouvel ordre Jedi comme dans l'UE.
En revanche, si cette suite est cohérente, on peut légitimement s'attendre à ce que Luke soit moins rigide et plus ouvert que les Jedi de l'ancien Ordre. Après son attitude face à Vader et Palpatine dans ROTJ, il serait logique qu'il continue dans cette lignée de Jedi " révolutionnaire" si je puis dire. De plus, il n'a pas été conditionné depuis tout petit à certains dogmes et interdictions, Luke est un être libre et extrêmement humain et il n'y a pas de raison que ça change..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darak » Sam 16 Aoû 2014 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Salutation a tous.
Et hop. Une vidéo qui résume les info du moment.
http://youtu.be/M43xnGTwvq4
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Joysstar » Dim 17 Aoû 2014 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jedi Croate :

Je pense que tu as raison, Luke sait ce qu'est l'amour, il va laisser prendre des décisions aux jeunes Jedi, il sera forcément plus à l'écoute de leurs besoins et leurs désirs.

Et il va aussi leur donner des missions en fonction de leurs capacités, former des équipes en fonction des affinités et de la façon de travailler ensemble.

En gros, il va, grâce à son passé de soldat, fonder un ordre jedi un peu comme on forme une armée. ^^ A savoir avec plusieurs corps.

A ceci près que dans les armées, on évite de créer des liens entre les gens. '^^

Mais ce ne sera vraiment que les débuts. Et naturellement, il autorisera l'amour. :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si on part de l'hypothèse que Luke a formé un ou plusieurs apprentis ( donc qu'il ne serait pas prisonnier depuis 30 ans ) j'espère vraiment qu'il aura autorisé les relations amoureuses en effet.
Je l'imagine partant du principe qu'il faut faire confiance aux apprentis, tout en les mettant en garde des dangers liés à l'attachement.
La transmission de la confiance peut s'avérer un mode d'apprentissage plus efficace que les interdictions radicales et je vois bien Luke remettre L'Amour au goût du jour dans la philosophie Jedi.
Ce serait non seulement cohérent avec la personnalité de Luke ( très diffèrente des anciens Jedi ) mais aussi une suite logique dans la saga je trouve.
L'amour est un sujet trop important pour être envisagé uniquement par une seule voie dans cette saga, surtout que c'est la raison principale du basculement d'Anakin en Vader.. il faut une continuation et une évolution pour ce sujet à mon avis.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 17 Aoû 2014 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On en a déjà parlé, l'amour est un moteur essentiel chez Luke, qui justifie plus ou moins implicitement la plupart des ses choix et actions. En revanche je doute (et tu sera d'accord avec moi Croate) que Luke ait pu recréer un ordre, même si a priori 30 ans seraient suffisants...il aura selon un apprenti, voire aucun.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ça c'est clair, c'est pas moi qui te contredira là- dessus! :D
Mais ce que je dit est aussi valable pour un seul apprenti, et puis rien ne dit qu'on ne fera pas un bon en avant de plusieurs années après le VII, ce qui justifierai la présence de plusieurs Jedi pour lesquels cette permissivité serait toujours de mise.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 17 Aoû 2014 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est tout à fait possible ! :oui: dix ans écoulés entre le VII et le VIII laisse le temps à Luke, s'il s'y consacre vraiment (ce qu'il pourrait ne pas avoir fait avant le VII), de former quelques élèves.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce serait même un schéma intéressant.. Tres peu de Jedi au début, puis plusieurs par la suite.
Ces nouveaux chevaliers se retrouveraient sûrement avec la lourde tâche de ne pas faire les mêmes erreurs que les Jedi de l'ancienne République malgré une configuration qui s'en rapprochera de plus en plus..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 17 Aoû 2014 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non seulement ça nous permettrait d'assister littéralement à la renaissance de l'Ordre pendant la postlogie, mais le formation précipitée de nouveaux Jedi au cours du développement de l'intrigue montrerait bien l'urgence qui assaillerait les gentils face à l'émergence des méchants.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Minos a écrit:Non seulement ça nous permettrait d'assister littéralement à la renaissance de l'Ordre pendant la postlogie, mais le formation précipitée de nouveaux Jedi au cours du développement de l'intrigue montrerait bien l'urgence qui assaillerait les gentils face à l'émergence des méchants.

C'est exactement ce que je pensais. :oui: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 17 Aoû 2014 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jedi Croate a écrit:C'est exactement ce que je pensais. :oui: :wink:

On tombe toujours d'accord, mon cher Croate :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Aoû 2014 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et ben dit donc je me suis absenté seulement 10 jours et bien évidemment il y a jamais eu autant de "news rumeurs" qu'en ce moment. C'est de la folie. :transpire:
J'ai tenté de rattraper mon retard et tout ce que je peux dire c'est que ce que j'ai vu me plaît bien.

Bon après ça reste des rumeurs pour la plupart donc j'attendrais avant de débattre que ça soit un peu plus concret.

Il reste cette fameuse main. Et tout ce que je peux en dire c'est qu'au moins on voit qu'elle ne ressemble pas mal à celle d'Anakin, donc on voit qu'ils s’inspirent un peu de la prélogie, au moins pour ça.
On ne voit pas dans la trilogie en tout cas, même si on se doute que celle de Luke doit y ressembler.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Lun 18 Aoû 2014 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dessel Damask a écrit:Et ben dit donc je me suis absenté seulement 10 jours et bien évidemment il y a jamais eu autant de "news rumeurs" qu'en ce moment. C'est de la folie. :transpire:


Un vrai fan de SW ne part pas en vacances dans une période aussi trouble que l'expectative d'un nouvel épisode :o :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Aoû 2014 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Minos a écrit:
Dessel Damask a écrit:Et ben dit donc je me suis absenté seulement 10 jours et bien évidemment il y a jamais eu autant de "news rumeurs" qu'en ce moment. C'est de la folie. :transpire:


Un vrai fan de SW ne part pas en vacances dans une période aussi trouble que l'expectative d'un nouvel épisode :o :D


:lol: Si il peut mais a condition d'avoir une connexion internet a proximité...ce qui n'est pas mon cas :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Sep 2014 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Rebels introduira certainement des éléments de l'Episode VII :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Sep 2014 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et y a pas longtemps ils étaient encore en train de démentir ça, alors même que les "sources" affirmaient qu'il y aurait des liens. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Sep 2014 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah ça :whistle:

Je crois que la dernière fois il disait qu'ils n'en avaient pas encore discuté concrètement. On peut aussi penser que de tels liens n'arriveront que plus tard dans la production de la série. Vers la fin de la première saison ou bien qu'à partir de la seconde. :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 12 Sep 2014 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon moi ça me dérange pas d'avoir des liens entre série et film, je trouve d’ailleurs que c'est plus sympa comme ça. Le truc c'est qu'il faut pas que soit très important.
Du genre la personne qui n'a pas vu Rebels peut se permettre de voir l'épisode 7, il comprendra quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Ven 12 Sep 2014 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui des liens apporterait un peu de structure à l'ensemble de l'univers SW mais on doit pouvoir parfaitement comprendre les films sans être obligé de voir la série (ou même de lire les livres).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Krokmo » Ven 12 Sep 2014 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Minos a écrit: mais on doit pouvoir parfaitement comprendre les films sans être obligé de voir la série (ou même de lire les livres).


Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter à ce niveau.

Ce qui est embêtant, ce que je vais regarder tous les épisodes de Rebels en me demandant qu'est ce qui pourrait bien être dans l'épisode VII.. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 13 Sep 2014 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La question qu'on peut se poser c'est : y - a - t - il des éléments de l'épisode VII introduit dans TCW ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Fabien Lyraud a écrit:La question qu'on peut se poser c'est : y - a - t - il des éléments de l'épisode VII introduit dans TCW ?


Je n'avais pas vraiment réfléchi à ça, mais il est en effet possible que des éléments soient recyclés pour créer du lien... ou juste parce que ç'a inspirés les scénaristes. Si ce ne sont pas des éléments tangibles, je pense quand même que certains concepts sur la Force (développés dans la saison 6 notamment) pourraient être repris.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Axl » Sam 13 Sep 2014 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En parlant de liens... Ce "spoiler" dans le spot de Rebels m'a fait sourire !
Axl
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Axl a écrit:En parlant de liens... Ce "spoiler" dans le spot de Rebels m'a fait sourire !

Pas mal du tout cette vidéo ! :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Jeu 09 Oct 2014 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai remarqué (peut-être que je me trompe) que chaque mois, aux alentours du 11, il y a une info teaser provenant de Abrams et/ou Bad Robot.
Pensez-vous que nous pourrions avoir quelque chose de nouveau pour ce week-end ou le début de la semaine prochaine ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 09 Oct 2014 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Snake Solo a écrit:J'ai remarqué (peut-être que je me trompe) que chaque mois, aux alentours du 11, il y a une info teaser provenant de Abrams et/ou Bad Robot.
Pensez-vous que nous pourrions avoir quelque chose de nouveau pour ce week-end ou le début de la semaine prochaine ?

Le 11, jour de mon anniv'! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kessel » Jeu 09 Oct 2014 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pertinent :wink: Attendons de voir ce week end pour en avoir la certitude :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations